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[Kadjar] Fonctionnement du freinage actif d'urgence
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dufodan
Losange de Carton
Joined: 17 May 2009
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Location: Charmes sur Rhône 07800
Post Tue 20 Oct, 2015 10:30:02
 
Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à tester cette fonction sur mon Kadjar...
Le système est bien activé sur mon véhicule, il est sensé fonctionner entre 30 et 140 km/h d'après la notice.
J'ai essayé plusieurs fois de déclencher le système en roulant derrière une voiture jusqu'à m'en rapprocher tout en gardant une distance raisonnable mais rien ne se passe...
Faut-il s'en approcher plus vite et plus près pour que le freinage se déclenche ?
Faut-il enclencher le régulateur de vitesse ? Rien de tout cela n'est précisé dans la notice Renault.
L'un d'entre vous peut-il me faire part de son expérience sur ce sujet? Merci.
A part ça, un vrai régal de silence et de confort ce Kadjar tce 130 !
Je suis à 6,8l de conso, ville, route et rocade à 110.
J'ai testé toutes les aides à la conduite, parking assisté, alerte franchissement de ligne, détection angle mort, gestion auto code/phare ...
Toutes ces fonctions sont très réactives et utiles.
  
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Joined: 07 Sep 2006
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Location: Parigot, tête de veau
Post Tue 20 Oct, 2015 10:38:21
 
A mon avis, ce n'est pas en collant à une autre voiture que tu vas réussir à tester le freinage actif d'urgence. La fonctionnalité va plutôt se mettre en fonction lorsque la différence de vitesse est importante.

Le problème, c'est que c'est le genre de fonction qui rentrera en fonction dans une situation déjà critique. Si tu foires ton test, tu risques fort de provoquer un accident.

C'est le genre d'équipement pour lequel il vaut mieux faire confiance au constructeur et essayer de conduire en espérant ne jamais avoir à l'utiliser.
  
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dufodan
Losange de Carton
Joined: 17 May 2009
Posts: 190
Location: Charmes sur Rhône 07800
Post Tue 20 Oct, 2015 11:25:16
 
C'est bien ce je pensais...le système est conçu pour intervenir en situation d'urgence pour éviter la collision ou au pire limiter la casse!
Je ne vais donc pas prendre de risque pour voir ce qui se passe en cas de déclenchement.
  
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Papo06
Losange d' Acier
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Location: Au soleil
Post Tue 20 Oct, 2015 12:24:24
 
c'est curieux ça à partir de 30km/h :?: avant les sytèmes comme ça ne fonctionnaient justement qu'en dessous de 30km/h pour la ville, bizarre.
  
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Roidlaglisse
Losange d' Acier
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Location: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Post Tue 20 Oct, 2015 12:27:40
 
Vaudrait mieux éviter ce genre de tests :sifflote:
https://www.youtube.com/watch?v=b-7PrPRqQ-A

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
  
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D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
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Joined: 23 Aug 2011
Posts: 2602
Location: Dordogne
Post Tue 20 Oct, 2015 17:53:01
 
C'est pour montrer l'efficacité du système anti-collision piéton peut-être :?:
Oui c'est loupé :!:

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
  
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Joined: 07 Sep 2006
Posts: 30336
Location: Parigot, tête de veau
Post Wed 21 Oct, 2015 10:35:12
 
La vidéo est connue : ils avaient oublié d'activer le système avant de faire le test :euh:
  
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yamko41
Petit nouveau
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Posts: 8
Post Fri 27 May, 2016 13:57:52
 
bonjour, j'ai le mème problème
1 j’ai essayé un Kadjar avant l’achat et j’ai testé avec succès la fonction freinage actif (bip et affichage au tableau de bord) or mon véhicule ainsi qu’un autre véhicule de démonstration du garage n’ont pas réussi ce test.
2 j’ai essayé une Mégane sur laquelle j’ai testé avec succès la fonction freinage actif (bip et affichage au tableau de bord et amorçage du freinage par le véhicule ) le même essai a été fait avec deux autres Mégane, véhicules de démonstration du garage, ce test n’a pas.fonctionné.
Bien entendu la fonction était disponible sur les véhicules et elle était activée
j'ai une fin de non recevoir par renault
  
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rpm91
Modérateur PR
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Location: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Post Fri 27 May, 2016 14:50:54
 
Qu'est ce que tu appelles ne pas réussir le test?

Qu'as tu demandé à Renault avec une fin de non recevoir en réponse?

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

  
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yamko41
Petit nouveau
Joined: 21 Feb 2016
Posts: 8
Post Fri 27 May, 2016 22:15:18
 
bonjour, ils ont d"abord fait la valise (pas de défaut), changé le calculateur, prétendu que c’était une assistance au freinage (devant mes doc j'ai fait les test sur un autre kadjar, puis sur mégane renvoyé les paramétre a Paris qui a dit tout va bien.
sur le GPS essayer de mettre une rue a Berck-plage ou au grau d'agde
  
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yamko41
Petit nouveau
Joined: 21 Feb 2016
Posts: 8
Post Fri 27 May, 2016 22:22:53
 
ne pas réussir le test c'est arriver a + de 30km sur un véhicule qui roule - vite donc si je ne fait rien je lui rentre dedans il doit afficher au tableau de bord, biper, freiner a ma place ou augmenter mon freinage si insuffissant
  
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rpm91
Modérateur PR
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Joined: 30 Jul 2008
Posts: 12597
Location: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Post Sat 28 May, 2016 10:21:49
 
Le protocole de test est compliqué et surtout dangereux.

- soit tu as emplafonné la voiture de devant, et là, effectivement, le système n'a pas fonctionné comme espéré.

Mais ça m'étonnerait que la concession t'ait laissé détruire 4 voitures neuves..... :irony:

- soit ton action sur les freins était suffisante pour arrêter le véhicule à temps, et il n'y avait pas de raison qu'une quelconque assistance se déclenche....

Question: tu testes systématiquement le fonctionnement de tous les airbags sur une voiture neuve ? :irony:

Quant au GPs, je ne comprends pas ce que tu veux dire. :pense:

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last_editLast edited by rpm91 on Sat 28 May, 2016 10:25:48; edited 2 times in total
  
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yamko41
Petit nouveau
Joined: 21 Feb 2016
Posts: 8
Post Sat 28 May, 2016 22:49:19
 
désolé de te contre dire mais essai tu verra que l'on y arrive contrairement a l'airbag rien n'est détruit j'ai la doc du protocole vitesse entre 30 et 140km/h véhicule en mouvement pas de moto il n'est pas nécessaire de détruire la voiture. je test ce que je peux le radar de recul etc
quand au GPS essai de faire un parcours a berck plage et tu verras que les rue ny sont pas c'est clair
  
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skider
Nouveau
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Joined: 23 Apr 2014
Posts: 11
Location: HAGUENAU FRANCE
Post Sun 29 May, 2016 09:42:26
 
Il faut savoir que le système de freinage d'urgence ne sert que en cas d'urgence et qu'il et impossible de le tester car la voiture freine au moment le plus critique.

Donc si tu le test et que le système ne fonctionne pas c'est la collision.

De plus c'est un système de sécurité après quelque déclenchement (valeurs celons la marque de véhicules) le systèmes ce désactive.
3 déclenchement chez Renault VI le système ce verrouille car il n'est pas conçu pour ce déclencher tout le temps.
  
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JeanValgeant
Losange d' Acier
Joined: 09 Nov 2010
Posts: 1775
Location: Paris
Post Sun 29 May, 2016 10:28:39
 
Je suis désolé j'ai pas eu le temps de lire les réponses des autres personnes, j'apporte juste mon point de vue d'une personne connaissant assez bien le système (je suis sur le téléphone en galère), sache que si tu cherches à faire fonctionner le freinage actif d'urgence t'es sur à 99% de te planter dans la voiture d'en face tout simplement car il se déclenche vraiment très tard afin de réduire le "choc'" ..
Donc si tu tiens à ton Kadjar n'essayes pas de le faire fonctionner, à titre d'info c'est un système très surveillé (tout comme le reste de la voiture) donc si il y a un problème dessus tu auras des voyants partout pas besoin de s’inquiéter ;) .

Au passage t'es le genre de mec qui essaye aussi les défibrillateur dans la rue voir si il fonctionne? A bon entendeur c'était ironique mais c'est juste que j'ai pas envie d'avoir un accident à cause d'un mec comme toi qui essaye un système qui peut éventuellement éviter d'avoir un accident :roll: bon ok c'est paradoxal ce que je viens de dire mais j'ai la flemme de le formuler autrement :lol:
last_editLast edited by JeanValgeant on Sun 29 May, 2016 10:29:04; edited 1 time in total
  
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yamko41
Petit nouveau
Joined: 21 Feb 2016
Posts: 8
Post Sun 29 May, 2016 16:56:25
 
desolé mais j'ai essayé et sur un kajar ça fonctionne et aussi sur une mégane essayé avant de donner votre avis
  
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JeanValgeant
Losange d' Acier
Joined: 09 Nov 2010
Posts: 1775
Location: Paris
Post Sun 29 May, 2016 18:24:12
 
On n'a pas dit que ça fonctionnait pas on a dit que c'était dangereux d'essayer de mettre en route le système parce que tu pousses les limites à l’extrême :tourni: :prie:
  
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Totov
Losange de Bronze
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Joined: 10 Feb 2006
Posts: 3423
Location: 78 - Viroflay
Post Mon 30 May, 2016 10:19:43
 
skider wrote:
Il faut savoir que le système de freinage d'urgence ne sert que en cas d'urgence et qu'il et impossible de le tester car la voiture freine au moment le plus critique.

Donc si tu le test et que le système ne fonctionne pas c'est la collision.

De plus c'est un système de sécurité après quelque déclenchement (valeurs celons la marque de véhicules) le systèmes ce désactive.
3 déclenchement chez Renault VI le système ce verrouille car il n'est pas conçu pour ce déclencher tout le temps.


C'est faux, le système alerte avant qu'il ne soit trop tard


Par contre si tu freines déjà le systeme ne s'active pas.
  
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