Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kadjar] Fermer les fenêtres avec le moteur coupé

Bonjour

Je roule avec un Renault Kadjar avec une boite auto.

Si des fenêtres sont ouvertes après avoir coupé le moteur, il faut que je redémarre le moteur pour pouvoir fermé les fenêtres.

Comment garder la possibilité de fermer les fenêtres avec le moteur coupé ?

Merci d'avance
Mathias
Sur le mien (boite manuelle) j'appuie sur le bouton start sans le pied sur le frein. Ca active le combiné d'instruments sans démarrer. Pour pourvoir ouvrir/fermer les fenêtres, il faut avoir les portes fermées (ou le doigt sur le capteur pour le leurrer).
Il n'y a pas moyen de fermer les fenêtres avec un appui long sur la carte mains libres ? Ou ça ne fonctionne pas sur le Kadjar parce que les vitres ne sont pas impulsionnelles sauf du côté conducteur ?

A voir si identique sur le Kadjar.
Il faut que les vitres soient toutes impulsionnelles pour pouvoir bénéficier de ce fonctionnement.

Il me semble que comme l'a souligné Larry.kubiak, les vitres ne sont pas séquentielles sur le kadjar.
Le Kadjar est une base nissan. Sauf évolution récente, seule la vitre conducteur est impulsionnelle.... Quelque soit la finition.
Le gras, c'est la vie
Il y a plein de choix technique qui me semblent discutables sur le kadjar ou du moins que je ne comprends pas:
- A commencer par l'ouverture/fermeture des vitres: si on se contente d’activer le "+ après contact" en appuyant sur le start sans le pied sur le frein on ne peut ouvrir/fermer les fenêtres que si les portes sont fermées.... c'est pénible quand on veut aérer le véhicule, on a le temps de se prendre une bouffée de chaleur.
- Avec les feux allumés, les AB avant s'allument lorsque l'on passe la marche arrière, toujours pas compris l'utilité.
- Avec les feux auto, les feux ne s'éteignent pas à la coupure du contact mais à l'ouverture de la porte conducteur une fois le contact coupé.
- Rétro int électrochrome uniquement disponible si on prend le toit panoramique
- Uniquement la vitre conducteur à impulsion... du coup pas d'ouverture/fermeture globale à la télécommande (j'ai vu un kit sur ebay pour ajouter cette fonction).

Il y en a sûrement d'autres que j'oublie.
Il n'y a pas qu'avec le kadjar que le pb d'ouverture des vitres existent.
Sur ma meg 3 de 2015 Tce 130,c'est pareil.C'est tres gonflant.
La manip d'appuyer sur start ss appuyer sur les pedales n'ouvrent pas la facilité
J'ai pas essayer(je vais le faire) d'appuyer sur la carte,mais c'est une mains libres qui reste ds ma poche.
Sil faut la sortir la sortir pour que ca fonctionne c'est bof
Pour moi il y a des droles de choix dans l'ergonomie
A+
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130

Sauter vers: