Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[JUIN 2008] Tous les chiffres

Top des ventes Juin 2008 France

Code:
Marque      Part de marché  Volume     Ev/mois     Ev/an
1 - Renault       24,30%    53 415    -7,55%    +0,96%
2 - Peugeot       16,26%    35 739    -6,27%    +0,00%
3 - Citroen       13,24%    29 111    -9,54%    +0,00%
4 - Volkswagen     6,43%    14 143    +5,36%    -6,47%
5 - Ford           5,75%    12 644    +2,02%    +36,56%
6 - Opel           5,61%    12 324    +20,13%    -8,61%
7 - Toyota         4,19%     9 216    +4,98%    +5,42%
8 - Fiat           3,36%     7 395    -29,02%    +48,52%
9 - BMW            2,38%     5 236      N/A    +24,85%
10 - Audi          2,02%     4 439    -2,48%    -5,89%


Marché français : les chiffres de juin 2008


02/07/2008 - Par Olivier CHEILAN
d'Autonews.fr
Au milieu des mauvaises nouvelles qui noient le secteur automobile, les derniers chiffres du marché français devraient ramener un peu de baume au coeur. Aidé par la mise en place du système de bonus-malus écologique qui favorise les ventes de petites voitures citadines, le marché automobile français a confirmé son bon début d'année 2008 avec des immatriculations en hausse de 2,1% au mois de juin.


La santé économique de l'automobile hexagonale n'est pas aussi polluée que l'air défendu à tout prix par le Gouvernement. Le marché français a connu une croissance de 4,6% sur le premier semestre 2008 avec 1,38 million de véhicules légers immatriculés (voitures particulières et véhicules utilitaires légers) par rapport à 1,32 million sur la première moitié de l'année 2007. Les ventes du seul mois de juin sont en également en hausse de 2,1% par rapport au mois de mai.

RENAULT TIENT LA FORME

D'après les données du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, les immatriculations de véhicules légers du groupe Renault ont progressé de 3,5% en France au mois de juin 2008. Renault a immatriculé un peu plus de 70 000 véhicules légers dans un marché français en hausse de 2,1% sur le mois. Le mois de juin a vu l'arrivée de deux nouveaux modèles : Koleos, premier crossover 4x4 de la gamme Renault, et Dacia Sandero lancée dans le réseau le 29 juin. Hors Logan, les immatriculations de la marque Renault ont augmenté de 2,9% par rapport à 2007. Les ventes de Logan ont en effet retrouvé la croissance en juin après un léger fléchissement en mai.

Depuis le début de l'année, les immatriculations de véhicules légers du groupe Renault sont en hausse de 8,1% par rapport au premier semestre 2007 à 358 741 unités. Plus de 33 500 Twingo II ont été immatriculées (+38%), 87 700 Clio (+8,5%), 19 000 Modus (+63%), 13 200 Kangoo et près de 22 000 Nouvelle Laguna. Les immatriculations de Logan (berline et break) poursuivent leur progression, en hausse de 43,2% à 21 355 unités.

PEUGEOT RUGIT A NOUVEAU

Quant aux immatriculations de véhicules légers du groupe PSA Peugeot Citroën, elles ont progressé de 4,3% en France au mois de juin 2008, avec un total de 82 000 ventes. Les immatriculations de la marque Peugeot progressent de 1,6% et Citroën de 7,4%. Depuis le début de l'année, les immatriculations de véhicules légers du groupe PSA sont en hausse de 5,2% par rapport au premier semestre 2007, une performance globalement en ligne avec le marché automobile français.

Par ailleurs, l'effet bonus/malus instauré en début d'année confirme bien une dynamisation des ventes de voitures les moins polluantes. Peugeot annonce ainsi que l'Ecopastille a largement contribué à dynamiser les ventes du premier semestre dans les segments B1, B2 et M1 (hors monospaces), sur lesquels la marque au Lion a une gamme bien placée en termes d'émission de CO2.

BONUS ANNUEL : PROTECTIONNISME DEGUISE ?

Exemple marquant, les ventes de la petite voiture citadine 107 ont augmenté de 32% au premier semestre 2008 par rapport à 2007 avec une hausse qui est même proche de 50% au mois de juin. Depuis le début de l'année 2008, la Peugeot 107 réalise 1,3% de pénétration alors qu'elle dépassait difficilement les 1% l'an dernier. Dans ses différentes motorisations diesel ou essence, la 107 émet moins de 110 g/km de CO2 et bénéficie donc d'un bonus de 700 euros en France.

Suivant l'exemple de Renault, la marque au Lion a donc repris la main après un mois de mai en-dessous de la moyenne, et les constructeurs français peuvent envisager l'avenir sereinement. L'effet de la mise en place du malus annuel pour les véhicules les plus pollueurs décidé cette semaine par le gouvernement concernera quasiment exclusivement les marques étrangères. Aucune voiture de la marque Peugeot ne rejette plus de 250 grammes de CO2 et seuls quelques V6 essence chez Renault et Citroën dépassent ce seuil...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci ubuntu !

Pourrait-on avoir les chiffres par modèle pour voir les scores des Laguna, Koleos et Sandero ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Lun 07 Juil, 2008 22:07
de mémoire excellent démarrage du Koléos :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J-M 33 a écrit:
Merci ubuntu !

Pourrait-on avoir les chiffres par modèle pour voir les scores des Laguna, Koleos et Sandero ?

CLIO III 16512
SCENIC 8180
TWINGO II 6 178
MEGANE 4934
MODUS 4109
LAGUNA 3 903
KANGOO 3 492
CLIO II 2446
KOLEOS 1696

LOGAN 3117

Ce qui a mon avis est plutôt pas mal.
La Clio 3 qui devance la 207, le Scenic qui talonne le Picasso, la Megane en fin de vie qui devance la C4, la Laguna qui reste assez nettement en tête de son segment malgré l'offensive C5, le Modus qui revit depuis son restylage pourtant si critiqué, et le Koléos qui démarre plutôt bien.

Par contre la Sandéro ne rentre pas dans ce top 50...

www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_JUIN_08_VP_NEUF.._PREMIERS_MODELE.pdf
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 14 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
Pour les modèles en fin de vie, y a sûrement moyen de récupérer des remises de ouf en ce moment. Renault a du commencer à liquider les stocks, mais ne doit pas faire de grosses marges sur ces ventes.
Régions France et Europe : les ventes du Groupe résistent

Dans un marché européen très concurrentiel et en baisse (-2,2%), le Groupe augmente sa part de marché de 0,2% (à 9,1%). En France, les immatriculations du Groupe affichent une croissance de 8,1% dans un marché en hausse de 4,6%. La marque Renault conforte sa 1ère place avec une part de marché de 24,4%. En Europe, Renault enregistre une part de marché globale de 8,6% et est leader en VU (14,1%). Dacia poursuit sa croissance (+43,2% en France et +33,4% en Europe). Les ventes du Groupe sont en hausse en Allemagne, au Pays-Bas, en Belgique, en Suisse, en Autriche et en Pologne mais elles reculent en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.

Région Euromed : un niveau de ventes jamais atteint (+8,7%)

Sur des marchés en hausse (+28,1%), les ventes du Groupe progressent grâce à la bonne performance de la marque Renault. Le Groupe confirme son leadership en Roumanie (avec une part de 35,6% dont 28% pour Dacia), en Turquie (leader en VP) et au Maroc (29,8%). En Russie, les ventes progressent mais le Groupe recule en part de marché, ne pouvant livrer tous les véhicules demandés, avant l’augmentation effective des capacités industrielles.

Région Amériques : une croissance soutenue de 17,7%

Sur des marchés dynamiques (+12,3%), le groupe Renault poursuit sa croissance (+17,7%) porté par le Brésil et l’Argentine, où Sandero rencontre un vif succès. Dans la Région, près de 31 000 Logan ont également été vendues.

Région Asie-Afrique : 25,4% de croissance

La croissance des ventes du Groupe est nettement plus élevée que le marché (+3,6%) : la marque Renault progresse de 90,3%. En Inde, les livraisons de Logan dépassent les 12 700 unités. En Iran, près de 24 000 Tondar 90 (Logan) ont été livrées, mais le niveau de production reste très en dessous de la demande des clients et des objectifs du groupe. Les ventes de Renault progressent dans de nombreux pays : Israël, Arabie Saoudite, Afrique Francophone et Anglophone, Liban. En Corée du Sud, les ventes de Renault Samsung Motors (RSM) s’élèvent à 52 559 unités, en recul de 7,5%.

AvtoVAZ

Dans le cadre de l’accord de partenariat signé le 28 février dernier, le groupe Renault prend en compte les ventes de la marque Lada, à compter du 1er mars 2008. De mars à juin 2008, la marque Lada totalise 271 919 unités vendues.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En effet, pas mal pour Renault qui s'en sort bien :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
JUIN 2008
Vente en France par segment

Ventas por modelos en Francia durante 2008 y Junio

URBANOS

1. Renault Twingo 6.178
2. Citroën C1 2.715
3. Peugeot 107 2.715
4. Citroën C2 2.017
5. Fiat 500 1.917

MPV PEQUEÑO/MULTISPAZIO

1. Renault Modus 4.109
2. Renault Kangoo 3.492
3. Citroën Berlingo 1.717
4. Opel Meriva 1.703
5. Ford Fusion 1.468

POLIVALENTES

1. Renault Clio 16.512
2. Peugeot 207 14.841
3. Citroën C3 6.034
4. Opel Corsa 4.727
5. VW Polo 3.823
6. Ford Fiesta 3.422
7. Dacia Logan 3.117
8. Toyota Yaris 3.062
9. Peugeot 206 2.978
10. Fiat Grande Punto 2.460
11. Renault Clio Campus 2.446
12. SEAT Ibiza 1.798
13. BMW Mini 1.795
14. Suzuki Swift 1.364
15. Nissan Micra 992

COMPACTOS

1. Peugeot 308 9.301
2. Renault Mégane 4.934
3. Citroën C4 4.755
4. VW Golf 4.020
5. Ford Focus 2.224
6. Nissan Qashqai 1.750
7. Opel Astra 1.708
8. BMW Serie1 1.703
9. Audi A3 1.418
10. Mercedes Clase A 1.046

MPV COMPACTO

1. Citroën C4 Picasso 8.726
2. Renault Scénic 8.180
3. Opel Zafira 2.931
4. Ford C-Max 2.536
5. VW Touran 2.051

BERLINAS

1. Renault Laguna 3.903
2. Citroën C5 2.808
3. Peugeot 407 2.238
4. BMW Serie3 1.962
5. Audi A4 1.898

Destacar también el buen resultado obtenido de los Renault Koleos, con 1.696 unidades vendidas en Junio y líder del segmento, el Fiat Grande Punto, que incrementa sus ventas en un 46% y el Nissan Qashqai, que mantiene su elevada demanda. Por carrocerías, gracias a la llegada del Grand Tour al Clio se consigue superar al 207 que también incluye las ventas del SW y del CC (1.270 uds). La Clase C de Mercedes con 1.205 unidades cae respecto al año anterior, algo que no ocurre con el Mondeo, que incrementa sus venta en un 106% hasta alcanzar las 1.392 unidades.
(Le Koléos cartonne) :wink:

TOP 40 ENERO-JUNIO 2008 (Janvier à Juin)

1. Peugeot 207 77.830
2. Renault Clio 75.731
3. Citroën C4 Picasso 49.508
4. Renault Scénic 45.144
5. Peugeot 308 44.001
6. Citroën C3 33.549
7. Renault Twingo 33.502
8. Citroën C4 25.390
9. Renault Mégane 23.516
10. Renault Laguna 21.990
11. Opel Corsa 21.546
12. Dacia Logan 21.248
13. VW Golf 21.243
14. Ford Fiesta 21.167
15. Renault Modus 18.997
16. VW Polo 18.061
17. Peugeot 207 17.200
18. Toyota Yaris 16.893
19. Peugeot 407 14.886
20. Peugeot 107 14.250
21. Ford C-Max 13.313
22. Renault Kangoo 13.155
23. Fiat Grande Punto 13.077
24. Citroën C1 12.885
25. Renault Clio II 11.961
26. Opel Zafira 10.791
27. VW Touran 10.524
28. BMW MINI 10.317
29. Fiat 500 10.292
30. BMW Serie3 9.899
31. Ford Focus 9.842
32. VW Passat 9.603
33. Nissan Qashqai 9.411
34. Audi A3 9.205
35. Peugeot 307 9.114
36. BMW Serie1 9.058
37. Opel Astra 8.838
38. Citroën C2 8.835
39. SEAT Ibiza 8.780
40. Citroën C5 8.688
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La même en Espagne.
Grosse déprime du marché Espagnol qui n'en finit pas de plonger, (-31% en Juin) mais Renault s'en sort bien.

URBANOS

1. Fiat Panda 1.056
2. Kia Picanto 520
3. Citroën C2 499
4. Smart ForTwo 472
5. Renault Twingo 428
6. Ford Ka 414
7. Chevrolet Matiz 393
8. Peugeot 107 386
9. Hyundai i10 370
10. Fiat 500 360
11. Toyota Aygo 228
12. TATA Indica 152
13. Citroën C1 150
14. Opel Agila 138
15. Suzuki Splash 52

MPV PEQUEÑO

1. Ford Fusion 646
2. Nissan Note 442
3. Opel Meriva 320
4. Renault Grand Modus 313
5. Lancia Musa 229
6. Skoda Roomster 112
7. Honda Jazz 93
8. Peugeot 1007 78
9. Renault Modus 35
10. Hyundai Matrix 20

POLIVALENTES

1. SEAT Ibiza 5.104
2. Peugeot 207 4.449
3. Ford Fiesta 3.240
4. Renault Clio 2.917
5. Opel Corsa 2.547
6. VW Polo 2.428
7. Citroën C3 1.892
8. Toyota Yaris 1.239
9. BMW Mini 1.169
10. Fiat Punto 1.007
11. Skoda Fabia 815
12. Nissan Micra 603
13. Mazda2 368
14. Suzuki Swift 286
15. Lancia Y 279

POLIVALENTES (otros)

1. Dacia Logan 527
2. SEAT Córdoba 437
3. Kia Rio 256
4. Fiat Linea 126
5. Hyundai Accent 63

COMPACTOS

1. Ford Focus 4.508
2. SEAT León 3.251
3. Peugeot 308 3.241
4. VW Golf 2.805
5. Opel Astra 2.776
6. Citroën C4 2.762
7. Renault Mégane 2.682
8. BMW Serie1 1.826
9. Nissan Qashqai 1.552
10. Audi A3 1.469
11. Toyota Auris 1.223
12. Hyundai i30 1.143
13. Honda Civic 954
14. Kia Cee'd 853
15. Fiat Bravo 823
16. Mercedes Clase A 493
17. Mazda3 430
18. Volvo C30 415
19. VW Jetta 344
20. Peugeot 307 314

MPV COMPACTO

1. Renault Scénic 2.489
2. Citroën C4 Picasso 1.796
3. SEAT Altea 1.520
4. Citroën Xsara Picasso 1.252
5. Ford C-Max 1.221
6. Opel Zafira 1.102
7. Toyota Corolla Verso 712
8. VW Touran 553
9. Mercedes Clase B 472
10. Mazda5 234

BERLINAS

1. BMW Serie3 2.031
2. Audi A4 1.996
3. Renault Laguna 1.531 (pour la premiére fois dans le top 3 et devant la Passat et la Mondéo.) :D
4. VW Passat 1.466
5. Peugeot 407 1.406
6. Ford Mondeo 1.213
7. Mercedes Clase C 1.159
8. Citroën C5 807
9. Skoda Octavia 738
10. Toyota Avensis 477
11. Opel Vectra 389
12. Mazda6 360
13. Saab 9.3 293
14. Volvo S40/V50 285
15. Alfa Romeo 159 243
16. Chrysler Sebring 233
17. Hyundai Sonata 222
18. Chevrolet Epica 150
19. Lexus IS 134
20. Dodge Avenger 102

GRANDES

1. Audi A6 563
2. BMW Serie5 493
3. Mercedes Clase E 276
4. Jaguar XF 142
5. Skoda Superb 133
6. Volvo V70 124
7. Volvo S80 76
8. Mercedes CLS 76
9. Peugeot 607 59
10. Citroën C6 34

MPV GRANDE

1. Ford S-Max 320
2. Mercedes Viano 190
3. Chrysler Voyager 177
4. Peugeot 807 167
5. Kia Carnival 166
6. SEAT Alhambra 139
7. Renault Espace 113
8. Citroën C8 105
9. Ford Galaxy 101
10. Dodge Journey 65

SUVs Y 4X4

1. VW Tiguan 488
2. Suzuki Grand Vitara 483
3. Chevrolet Captiva 465
4. Honda CRV 398
5. Kia Sportage 382
6. Renault Koleos 367
7. BMW X3 356
8. Toyota Rav4 342
9. Mercedes ML 323
10. Toyota Land Cruiser 294
11. BMW X5 266
12. Kia Sorento 235
13. VW Touareg 222
14. Land Rover Freelander 221
15. Nissan Pathfinder 199
16. Suzuki SX4 198
17. Hyundai Tucson 187
18. Mitsubishi Outlander 181
19. Mitsubishi Montero 178
20. Opel Antara 174

TOP 10 JUNIO (con carrocerías MPV separadas)


1. SEAT Ibiza 5.104
2. Ford Focus 4.508
3. Peugeot 207 4.449
4. SEAT León 3.251
5. Peugeot 308 3.241
6. Ford Fiesta 3.240
7. Renault Clio 2.917
8. VW Golf 2.805
9. Opel Astra 2.776
10. Citroën C4 2.762
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 14 Juil, 2008 17:07; édité 2 fois
Merci pour tout ces chiffres !!

Juste 2 faveurs, les ventes de 4X4 en france, et les ventes de touts les véhicules (en particulier des monospaces compacts, des berline et des 4X4) en Europe. Le tout sur le mois de juin.

Merci infiniment si tu me trouves ca :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La Twingo est vraiment en dessous de tout en Espagne, bizarre :pense:
La Twingo I ne s'est jamais bien vendue en Espagne, les scores qu'elle fait sont pas mauvais compte tenu qu'elle n'avait pas de vivier de client important.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Non désolé mais 5e quand on connait la force de Renault en Espagne, c'est mauvais.
Il n'y avait que très peu de Twingo I en Espagne ! C'est la logique même, il y a très peu de clients potentiels ! Quel que soit la "force" de Renault en Espagne. De plus le marché Espagnol est plus que moribond en ce moment, et la Twingo II est quand même devant la Fiat 500 !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Koleos déjà en tête du segment en france sur juin 08

koleos: 1696
Rav4: 1004
Tiguan: 825
CCrosser: 403
Gd Vitara: 393
X3: 350
Captiva: 304
4007: 234
CRV: 230
Santa Fe: 204
...

Berlines segment S

serie 5: 471
A6: 384
classe E: 284
607: 201
Vel Satis: 182
V70: 152
C6: 139
Xf: 129
....
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Koleos déjà en tête du segment en france sur juin 08

koleos: 1696
Rav4: 1004

....


T'affoles pas trop quand même c'est le premier mois de commercialisation donc il doit y avoir des modèles pour les concessionnaires et des vh collaborateurs et/ou fonction.

Seul l'avenir dira ce qui se passera.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J-M 33 a écrit:
Il n'y avait que très peu de Twingo I en Espagne ! C'est la logique même, il y a très peu de clients potentiels ! Quel que soit la "force" de Renault en Espagne. De plus le marché Espagnol est plus que moribond en ce moment, et la Twingo II est quand même devant la Fiat 500 !!


Je connais très bien les problématiques de loyauté et compagnie. Les premiers acheteurs d'un nouveau modèle sont très souvent des personnes qui avaient la génération précédente. Mais après un an, c'est évidemment beaucoup moins vrai. Je me demande juste pourquoi la Panda cartonne autant :pense:
Zoom-Zoom a écrit:
J-M 33 a écrit:
Il n'y avait que très peu de Twingo I en Espagne ! C'est la logique même, il y a très peu de clients potentiels ! Quel que soit la "force" de Renault en Espagne. De plus le marché Espagnol est plus que moribond en ce moment, et la Twingo II est quand même devant la Fiat 500 !!


Je connais très bien les problématiques de loyauté et compagnie. Les premiers acheteurs d'un nouveau modèle sont très souvent des personnes qui avaient la génération précédente. Mais après un an, c'est évidemment beaucoup moins vrai. Je me demande juste pourquoi la Panda cartonne autant :pense:


parce qu'elle est tres bien cette voiture ! :ouioui:
_________________
Life is too short not to be
Dans un marché européen en baisse de 7,9% en Juin et de 2% au premier semestre la France et Renault limite la casse.

Ventas Junio 2008: Europa

1. Alemania 304.036 (+1,0%)
2. Francia 219.753 (+1,5%)
3. Reino Unido 209.190 (-6,1%)
4. Italia 184.275 (-19,5%)
5. España 114.958 (-30,4%)
6. Bélgica 50.689 (+1,4%)
7. Holanda 48.525 (-7,7%)
8. Austria 34.713 (+10,8%)
9. Suiza 30.178 (-2,3%)
10. Rumania 28.185 (-13,6%)
11. Polonia 27.514 (+6,9%)
12. Grecia 26.958 (-4,8%)
13. Suecia 23.959 (-9,5%9
14. Portugal 20.979 (-8,9%)
15. Dinamarca 15.285 (+0,6%)

1. VW 148.585
2. Opel/Vauxhall 120.280
3. Renault 119.874
4. Ford 119.090
5. Peugeot 98.548
6. Fiat 90.164
7. Citroën 84.788
8. BMW 69.611
9. Toyota 66.478
10. Mercedes 64.295
11. Audi 59.231
12. Skoda 43.657
13. SEAT 32.061
14. Nissan 30.374
15. Hyundai 27.880
16. Suzuki 23.924
17. Honda 23.813
18. Volvo 23.113
19. Mazda 23.032
20. Kia 21.060
21. Chevrolet 18.465
22. Dacia 17.179
23. MINI 15.249
24. Alfa Romeo 10.685
25. Lancia 10.659
26. Mitsubishi 10.454
27. Smart 10.110
28. Chrysler 8.546
29. Saab 6.771
30. Land Rover 6.505
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un peu en retard - les ventes en Angleterre juin 08

Sales (Mth)
Mini
Ka 2890
107 1700
C1 1602
Aygo 1540
500 1322
Twingo 752
Super Mini
Corsa 10247
Fiesta 8962
207 4752
Clio 3640
Polo 2932
C-Segment
Astra 9950
Focus 8950
Golf 5721
308 3658
Civic 3265
Megane 2110
D-Segment
Vectra 4340
Passat 2950
Mondeo 2800
Octavia 1756
Avensis 1554
Mazda 6 875
Prius 795
C5 732
Laguna 645
MPV-B
Note 1980
Meriva 1441
Fusion 1235
Mazda 2 1183
Modus 648
MPV-C
Zafira 5030
Picasso 2653
Scenic 1860
C-Max 1657
MPV-Large
S-Max 1053
etc
Espace 114
Thank you very much! :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
oh tiens comme c'est bizarre la C5 est devant la Laguna :euh:

en plus, le Royaume-Uni est un marché de berlines à 5 portes plus que de berlines 4 portes
C'est marrant la propension que tu as a souligner le moindre chiffre légèrement négatif et ignorer tout ceux qui sont largement positif.
l'Angleterre est le seul marché ou la C5 est devant et encore de peu, en plus la-bas Citroën est la seule marque française qui bénéficie d'un peu de considération de la part de la presse, et même la C5 1 arrivait a se vendre parfois mieux que la laguna 2.
Sinon sur l'ensemble de l'europe la laguna est assez nettement devant +30%.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 01 Aoû, 2008 12:08; édité 2 fois
J'en parle parce que ce sont les chiffres qui sont présentés ici.

Et accessoirement, c'est le 2e marché européen pour ce segment, donc ça reste assez significatif.

Que la C5 batte la Laguna, au fond ça m'est égal mais je serais content pour Citroën, qui a bien bossé et qui mérite de battre la Laguna. Je n'aime pas du tout cette dernière, c'est le moins que je puisse dire, et la meilleure façon que Renault se remette en question niveau design, c'est bien qu'elle fasse un gros bide.
Zoom-Zoom a écrit:
J'en parle parce que ce sont les chiffres qui sont présentés ici.

Et accessoirement, c'est le 2e marché européen pour ce segment, donc ça reste assez significatif.

Que la C5 batte la Laguna, au fond ça m'est égal mais je serais content pour Citroën, qui a bien bossé et qui mérite de battre la Laguna. Je n'aime pas du tout cette dernière, c'est le moins que je puisse dire, et la meilleure façon que Renault se remette en question niveau design, c'est bien qu'elle fasse un gros bide.


+1

on en reparle en fin d'année quand les ventes de la laguna seront passées derriere celles de la c5
On en reparlera dans 2 ans quand les chiffres de fiabilité de laguna3 auront largement dépassé celle de la c5. :kiss:
_________________
www.sos-homophobie.org
Ubuntu a écrit:
C'est marrant la propension que tu as a souligner le moindre chiffre légèrement négatif et ignorer tout ceux qui sont largement positif.
l'Angleterre est le seul marché ou la C5 est devant et encore de peu, en plus la-bas Citroën est la seule marque française qui bénéficie d'un peu de considération de la part de la presse, et même la C5 1 arrivait a se vendre parfois mieux que la laguna 2.
Sinon sur l'ensemble de l'europe la laguna est assez nettement devant +30%.


juillet espagne : c5 : 1167 ventes / / Laguna : 950 ventes :sifflote:
emapeel a écrit:
Ubuntu a écrit:
C'est marrant la propension que tu as a souligner le moindre chiffre légèrement négatif et ignorer tout ceux qui sont largement positif.
l'Angleterre est le seul marché ou la C5 est devant et encore de peu, en plus la-bas Citroën est la seule marque française qui bénéficie d'un peu de considération de la part de la presse, et même la C5 1 arrivait a se vendre parfois mieux que la laguna 2.
Sinon sur l'ensemble de l'europe la laguna est assez nettement devant +30%.


juillet espagne : c5 : 1167 ventes / / Laguna : 950 ventes :sifflote:


Sources? :blase:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
km77.com :wink:
emapeel a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
J'en parle parce que ce sont les chiffres qui sont présentés ici.

Et accessoirement, c'est le 2e marché européen pour ce segment, donc ça reste assez significatif.

Que la C5 batte la Laguna, au fond ça m'est égal mais je serais content pour Citroën, qui a bien bossé et qui mérite de battre la Laguna. Je n'aime pas du tout cette dernière, c'est le moins que je puisse dire, et la meilleure façon que Renault se remette en question niveau design, c'est bien qu'elle fasse un gros bide.


+1

on en reparle en fin d'année quand les ventes de la laguna seront passées derriere celles de la c5


ça y est !!!! La magnifique, merveilleuse , extraordianaire Laguna a réussie à se faire dépasser par la C5 en france
Juillet : C5 : 2780 ventes
laguna : 1993 ventes

Bravo Renault ! toutes mes félicitations pour avoir sorti cette m !!!!

Même l'anciene laguna à la réputation sulfureuse n'a jamais été aussi basse
Ah oui déjà?

C'est parfaitement logique. Qui se souvient des salades que sortait Ghosn au lancement sur les coûts d'utilisation supposés plus important que le design pour les acheteurs? J'en ris encore.
Message Jeu 07 Aoû, 2008 12:08
Je n'ai pas eu l'impression que la Laguna III avait un avantage particulièrement important niveau couts d'utilisation par rapport à la C5 (ou que ses autres concurrentes). Elle est peut être un poil moins chère mais les gens qui mettent entre 25 et 35k€ dans une voiture ne sont pas à quelques centaines d'€ près non plus.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: 



Dernières news