Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Janvier 2008]Tous les chiffres.

Fiesta et AStra tu veux dire ?
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Alexandre a écrit:
Christophe S. a écrit:
Citation:
Tu reviendras quand tu auras de l'humour...


et toi quand t'auras ton permis (de conduire ou de blaguer, au choix)
ciao


Je t'ai pas attendu pour l'avoir et pas besoin de permis pour blaguer moi :irony:

Ah tiens, comme je tiens toujours ce que je dis on qu'est est mercredi 13h jour où tu devais nous dire si Peugeot monte ou blablabla... :mrgreen: je fais le faire c'est mieux !

PSA a réalisé un chiffre d'affaires de 60,6 milliards (+7,1 %) tandis que sa marge opérationnelle passe de 2 % à 2,9 % soit 0,9% en évolution par rapport à l'année dernière, j'attends de voir si RNO fait mieux... :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


3,3% de MOP avec un CA de 40 milliards euros seulement...

Ciao Pijo :lol2:

Renault, what else !!! :cool2:
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Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Je ne comprends pas bien ...
Si PSA fait 2,9 % de marge Op. sur 60M€ de CA et RNO 3,3 de 40M€, c'est PSA qui gagne le plus d'argent... :?:
Oui, mais c'est pas grave.
Sa vision des choses a l'air de lui faire beaucoup plaisir.. ne lui cassons pas ses rêves :lol:

En tout cas, c'est encourageant de voir que les 2 constructeurs FR aient de bons résultats. Il est vrai que PSA s'est relancé + tard que Renault, mais Streiff a l'air de gagner la confiance du groupe. D'ailleurs la marge opé a été de 3.1% pour PSA au second semestre et les résultats de Renault étaient en baisse par rapport à 2006. Il suffit de regarder la courbe des actions des 2 constructeurs pour comprendre que PSA est en pleine phase de croissance de ses résultats et que Renault est en phase haute... avec des doutes pour la suite
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
tom59 a écrit:
Je ne comprends pas bien ...
Si PSA fait 2,9 % de marge Op. sur 60M€ de CA et RNO 3,3 de 40M€, c'est PSA qui gagne le plus d'argent... :?:


Oui tu as raison, Peugeot gagne plus d'argent en absolu mais moins en relatif, Renault est plus rentable financièrement parlant (1 euro investi dans Renault rapporte plus qu'un euro investi dans Peugeot)

et comme le disait "titi" c'était pour me faire plaisir et répondre à Monsieur Alexandre :mrgreen:

Je suis aussi content que les 2 constructeurs français tournent bien en ce moment, la conséquence primordiale à mes yeux n'étant pas le CA ou la marge opé. mais la préservation voire la création d'emplois dans ces 2 groupes et aussi leur rayonnement à l'étranger.

Je ne souhaite pas qu'il arrive en France la même chose qu'à ces idiots d'américains, qui, à force de brader leurs caisses merdiques, mettent sur le carreau des centaines de milliers de personnes... :nonnon:

Vivement que les français réinvestissent le marché nord américain, on va leur montrer comment ça marche vraiment le business automobile :pense:
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Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
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+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
titi a écrit:
Oui, mais c'est pas grave.
Sa vision des choses a l'air de lui faire beaucoup plaisir.. ne lui cassons pas ses rêves :lol:

En tout cas, c'est encourageant de voir que les 2 constructeurs FR aient de bons résultats. Il est vrai que PSA s'est relancé + tard que Renault, mais Streiff a l'air de gagner la confiance du groupe. D'ailleurs la marge opé a été de 3.1% pour PSA au second semestre et les résultats de Renault étaient en baisse par rapport à 2006. Il suffit de regarder la courbe des actions des 2 constructeurs pour comprendre que PSA est en pleine phase de croissance de ses résultats et que Renault est en phase haute... avec des doutes pour la suite


C'est faux.
C'est plutôt PSA qui est en haut du cycle.
On peut considérer qu'une bonne partie des marges de PSA est faite sur 3 véhicules : 207 et surtout 308 et C4 Picasso.
PSA a profité à plein en 2007 du renouvellement de la 207 et du Picasso et bénéficiera en 2008 de l'apport de la 308.
Alors que chez Renault la Mégane n'arrivera qu'en octobre 2008 et Scénic (vache à lait) ne sera là qu'en 2009. Si l'on ajoute à cela la politique de diversification de gamme (Modus Long, Koleos) et le développement de la Logan (largement plus d'1 million de véhicules en 2009 !) les années hautes de Renault devraient plutôt être 2008 et surtout 2009/10.

Là je parle uniquement de Renault. L'objectif de MOP était de 3 % en 2007. Il a été de 3,3%. Il est de 6% en 2009. Disons qu'avec un CA à 50 ME on atteindrait 3 milliards d'euros de résultat d'exploitation.

Après évidemment il faut ajouter la quote part de Nissan (44% de ses bénéfices) qui a été de 1,3 milliards d'euros en 2007.

Pour le cours des actions tout cela me fait bien rire. Il y a encore quelques semaines Ghosn était le chouchou des financiers et Streiff un gars à la communication tout sauf claire. D'ailleurs faut-il rappeler que le plan 2010 de streiff est un copié collé du plan 2009 de Carlos ?
Quelques cabinets d'analystes véreux font de mauvaises recommandations afin de faire chuter l'action (voire ce vendredi par exemple...) pour ensuite faire le plein et engranger un maximum de plus-values. Sur les 3 objectifs du plan 2009 (qualité, rentabilité, croissance), un seul semble etre discuté : les + 800 000 véhicules soit 3,2 ou 3,3 millions de voitures vendues en 2009. Ce que les analystes oublient de compter c'est le développement exponentiel de Logan et de ses dérivés...
:mrgreen:
LA RENAULT TWINGO DETIENT 36 % DU MARCHE DES PETITES CITADINES

29 février

Huit mois après la commercialisation du modèle, L’ARGUS (28/2/08) dresse un bilan des ventes de la nouvelle Renault Twingo. Sur un segment marqué par une vive concurrence (Citroën C1 et C2, Peugeot 107, Toyota Aygo, Smart, Fiat 500, etc.), la Twingo II peut se targuer de détenir une part de marché de 36 %. Ses ventes atteignent environ 4 500 unités par mois, à comparer par exemple avec les 1 000 unités mensuelles de la très médiatisée Fiat 500.

Au mois de décembre, avant la mise en place du système d’écopastille, la Twingo était la huitième voiture la plus vendue en France. Elle a gagné une place en janvier.
http://www.ccfa.fr/spip.php?article72789&maj=oui
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J4ai entendu aux infos que la nouvelle Laguna ne se vendait pas bien et qu'il y aurait du chomage technique en mars... :-?
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Oui : regarde les news qui défilent dans le bandeau en haut du forum...
Message Sam 01 Mar, 2008 15:03
oui, alors que pour la YTwingo ca marche fort, la Laguna III ne se vend (pour l'instant) pas très bien.

Espérons que après que tout les soupcons sur la fiabilité soient effacén elle se vendra mieux.

Sinon ben j'espère que la version 4 porte éventuellement au programme soit concrétisée.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


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