Accueil / Le monde auto

[Info] Mondial de l’automobile, 2 au 17 octobre 2010.

12>
« LE FUTUR, MAINTENANT », AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS

5 mai

Le mondial de l’Automobile de Paris, qui sera placé sous le slogan « Le futur, maintenant », mettra l’accent sur les agrocarburants, l’autopartage et les stations de recharge, ainsi que sur les voitures électriques et hybrides Hybrides Hybrides : Véhicules qui associent un moteur électrique à un moteur thermique. Selon le mode de fonctionnement, ils n’utilisent que l’un ou l’autre, ou les deux en même temps. (...) . Annoncé comme le salon de la relance, ce Mondial ne comptera aucun absent parmi les grandes marques. Du 2 au 17 octobre, les visiteurs pourront admirer de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles les Citroën C4, DS4, DS3 Racing, DS5 et C-Zéro, la Peugeot 508, les Renault Zoé, « Safrane » et peut-être mini-Twingo, l’Audi A1, la Mini Countryman et l’Opel Ampera.

Des ateliers permettront par ailleurs de s’initier à l’écoconduite et d’essayer des voitures électriques. (AUTO PLUS 4/5/10)

Le site officiel.re
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 05 Mai, 2010 19; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2010 20
J'y serai avec les enfants !
Bon faut dire aussi que c'est à côté du bureau, ce serait dommage de ne pas en profiter :mrgreen:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2010 20
je pense y aller également (car remplacement de l'A4 dans cette période)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Mai, 2010 21
tom59 a écrit:

des pistes? un sondageàlakon en vue :mrgreen:

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
j2c
Membre d'honneur
c'est pas comme ça que ça va devenir sérieux la buvette :mdr:
tom59
Membre d'honneur
chichi1er a écrit:
tom59 a écrit:

des pistes? un sondageàlakon en vue :mrgreen:

oui des pistes qui vont de la lag coupé (je surveille le post de pyg) à la golf R en passant par l'A5 sbk et se termine a la RS5 (mais d'occaz... hein... :lol2: ). Ca sent le bon topik a la kon... mais pas avant 6 mois :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2010 22
J'ai pas encore choisi le mercredi :mrgreen:
Ce sera donc le 6 ou le 13 :mrgreen:
Je devrais aussi y aller un soir de semaine ... on verra selon mon emploi du temps.

C'est noté !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 09
va y avoir un stand PR à ce rythme là :irony:
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 11
Ubuntu a écrit:
Le mondial de l’Automobile de Paris, qui sera placé sous le slogan « Le futur, maintenant », mettra l’accent sur les agrocarburants, l’autopartage et les stations de recharge

Ce n'était pas déjà le cas il y a quatre ans et aussi lors du dernier mondial de Paris :?:
J'y vais mais je sais pô quand !

11 mai

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, qui se tiendra en octobre, Renault devrait lever un peu le voile sur la Clio IV, prévue pour 2012. Le modèle, qui devrait surprendre par un style original, reprendrait le gabarit et une partie des lignes de la Zoé Concept, croit savoir AUTO PLUS (11/5/10).
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Normalement j'y serais aussi, j'ai hate d'y être :D
Modérateur PR émérite
Message Mar 11 Mai, 2010 19
En plus, si c'est TOTOPLUCHE qui le dit... :pense: :irony:

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Se qui est drôle c'est la différence entre se qu'écrit TOTOPLUS et ce qu'on m'a dis en interne...

En tout cas j'ai hâte de voir le nouveau visage des Renaults :)
ça aurait beaucoup de sens cela dit: Paris est le salon national de Renault, ils sont obligés de marquer le coup et c'est pas 3 nouvelles teintes d'Espace et une SM5 rebadgée qui vont attirer les journalistes. Il faut une vraie grosse nouveauté, et c'est l'occasion rêvée pour montrer le nouveau design Renault.

Sauter vers: