Accueil / Le monde auto

[Info] Mondial de l’automobile, 2 au 17 octobre 2010.

<12
Oui en tout cas une chose est sur c'est à Paris que l'on verra le premier concept car du nouveau chef design et je suis plutôt impatient...
"Il risque d’y avoir une concurrence sévère au sein de la gamme des petites Renault si l’on en croit Steve Norman, le directeur marketing monde de la firme au losange. Lequel a déclaré, auprès du magazine anglais Autocar, que la prochaine génération de Clio aurait tout d’une icône… Il a précisé : « Impossible de vous décrire à quel point son look est sensationnel. Son design est vraiment réussi. Il faut la voir pour le comprendre ». Nous devrons donc attendre et croire Steve Norman, dont les informations lâchées auprès d’Autocar ces derniers mois se sont toujours avérées a posteriori judicieusement distillées.

Selon d’autres informations recueillies chez Renault, la prochain Clio, la IV, partagerait certaines de ces lignes avec le concept Zoe. Tiens tiens… Alors que le design de la Clio IV aurait été gelé début 2009, Laurens van den Acker, le nouveau patron du design de la marque française, aurait réussi à imposer quelques retouches lors de son arrivée en mai 2009."
Source Caradisiac
:prie: :prie: :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Le design de la Clio IV n'était pas gelée début 2009 :sifflote:
lmoustik a écrit:
Le design de la Clio IV n'était pas gelée début 2009 :sifflote:


Il y a plusieurs niveaux de gel :
- la mise au frigo : les dimensions principales sont fixées
- la mise au freezer : la direction stylistique est choisie
- la mise au congélateur : les lignes sont fixées
- la trempe dans l'azote liquide : là tu touches plus un détail, c'est gravé dans le marbre

Si la voiture sort fin 2011, ça m'étonnerait beaucoup que le style ait été définitivement gelé début 2009. Normalement ça se fait environ 18 mois avant le début de fabrication, sachant qu'après tu peux encore changer des -tous- petits détails. Mais avant cela, le style est quand même déjà connu dans les grandes lignes 24 mois avant la sortie. Faut voir qu'il y a toujours plusieurs itérations, du fignolage, on revoit un petit détail par ci par là.
Just1
Graphiste
Message Mar 25 Mai, 2010 20
je compte bien y aller car ça sera un salon important pour Renault et je n'avais pas pu y aller lors de la dernière édition :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j'y serais également mais je sais pas quel jour.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Mai, 2010 08
Zoom-Zoom a écrit:
lmoustik a écrit:
Le design de la Clio IV n'était pas gelée début 2009 :sifflote:


Il y a plusieurs niveaux de gel :
- la mise au frigo : les dimensions principales sont fixées
- la mise au freezer : la direction stylistique est choisie
- la mise au congélateur : les lignes sont fixées
- la trempe dans l'azote liquide : là tu touches plus un détail, c'est gravé dans le marbre

Si la voiture sort fin 2011, ça m'étonnerait beaucoup que le style ait été définitivement gelé début 2009. Normalement ça se fait environ 18 mois avant le début de fabrication, sachant qu'après tu peux encore changer des -tous- petits détails. Mais avant cela, le style est quand même déjà connu dans les grandes lignes 24 mois avant la sortie. Faut voir qu'il y a toujours plusieurs itérations, du fignolage, on revoit un petit détail par ci par là.


j'ai fait mon bts en alternance chez un fournisseur d'équipementier (fournisseur de Johnson Control pour ne pas citer, ceux qui fabrique les siège entre autre de la clio III).
L'armature du siège (car c'est cette partie que ma boite faisait) n'a été figée que très peu de temps avant la sortie de la clio.
En revanche lorsque j'ai bossé sur les armatures des sièges arrières du C3 Picasso j'ai du aller faire des contrôles dans une boite située du coté de Dreux qui faisait de la mesure tridimensionnelle et il y avait des élément de carrosserie qu'un gars mesurai et qui étais destinés à des présérie. Après sympatisation et forte insistance auprès du contrôleur il m'a avoué que c'étais les éléments de carrosserie (coté gauche et droit) de la Laguna III. C'était en juin-juillet 2006.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2010 16
Pas encore pris les billets ni posé un jour de congés. Mais déjà planifié au boulot... j'irai au mondial le mercredi 06/10 avec mon grand (je ne sais pas encore si je prends le petit ou non, à voir :pense: )

J'ai déjà étudié le plan du salon histoire de repérer les endroits à ne pas manquer :mrgreen:
Je pense que je vais faire comme en 2008 : sortir un peu plus tôt du boulot et y aller en soirée (donc arrivée vers 18h sur place).
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca donne quoi en semaine?
Je n'ai pu y aller que des week-end jusque maintenant et j'avais dit plus jamais... mais ce coup ci je peux sans problème me libérer une journée, alors si il n'y a pas trop de monde en semaine et des nouveautés intéressantes :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2010 21
Pour moi ce seras très certainement le second week end :-? :D
Bon allez je m'la raconte un peu : j'y serai le 30 septembre 8) 8)
Je viens de faire mes vacances a Paris en occasion du mondial,comme en 2008....Mon programme:Jeudi matin depart de Modene en voiture,arrive a Bologne pour prendre l'avion et arriver a Paris plus au moins a 10H....hotel voisin a la Tour Montparnasse...vendredi Jour au Salon,tout le jour!!!Samedi visiter un peu les Champs Elysees(obligatoire se fermer chez l'Atelier Renault pour les miniatures) et shopping et Dimanche departure pour l'Italie...
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2010 21
Leouch a écrit:
Ca donne quoi en semaine?
Je n'ai pu y aller que des week-end jusque maintenant et j'avais dit plus jamais... mais ce coup ci je peux sans problème me libérer une journée, alors si il n'y a pas trop de monde en semaine et des nouveautés intéressantes :ouioui:

En 2008, j'y suis allé le 1er mercredi aussi, ça allait. Il y avait du monde, mais c'était OK pour les marques classiques.
Mon grand et moi avons pu nous asseoir dans les Volvo, Renault, Mercedes, BMW, Audi, ... sans le moindre souci, on a même eu le temps de discuter avec les gens des stands.
Par contre, c'était impossible de s'approcher de Porsche, Ferrari, Lamborghini, RR, Bentley, ... trop de monde pour voir les voitures, c'était la bousculade.
On a même pu voir et être à côté de Flash Mc Queen (Film Disney - Cars)
J'y suis allé la dernière fois en soirée, arrivé vers 18 h... c'est super à cet heure là... moins de monde, possibilité de faire des photos sans être ennuyé...

Si j'ai l'occas d'y aller cette année, ça sera pareil ;)
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: