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[Info] Le topic des Citroën...

Je crée ce sujet pour les infos qui ne vont pas sur les modèles ayant déjà un sujet étoffé comme C5 II ...



Citroën sur la Tour Eiffel
> comme dans les années 30, son nom en lettres lumineuses

Le hasard du calendrier fait décidément bien les choses. Il fait coïncider le quatre vingt dixième anniversaire de Citroën (qui, subitement, n'a plus honte de son glorieux passé) avec le cent vingtième de la Tour Eiffel. Or, ces deux noms-là sont pour toujours associés dans l'esprit des Parisiens et des Français...

De 1925 à 1934 en effet, le nom d'André Citroën au génie publicitaire reconnu brilla de milliers d'ampoules. Une fantastique banderole lumineuse, la plus efficace des propagandes !

Soixante quinze ans plus tard, les gens des services de communication et de la publicité de chez Citroën (lointains descendants spirituels du grand André) ont eu l'idée d'associer le nom du constructeur à un spectacle lumineux long de douze minutes mis au point pour les 120 ans de la Tour d'acier.

Le nom de Citroën sera de nouveau bien visible et, pour ajouter un soupçon de modernité au procédé, dix nouvelles C3 à pare-brise panoramique dit "Zénith" seront disposées "à des endroits emblématiques de la capitale et orientées vers la Tour Eiffel". Chaque véhicule sera équipé d'une caméra embarquée, permettant la retransmission du spectacle en direct sur Internet sur le site http://www.citroen.frau format 9/16.

Source :
http://auto.nouvelobs.com/actualites/8247/citroen/breve.html





Topic renommé (Zzeria)
Dernière édition par Zzeria le Ven 05 Mar, 2010 15; édité 1 fois
www.leparisien.fr/economie/peugeot-arrete-la-produ..1-10-2009-657895.php

Peugeot arrête la production de la 1007
RéagirGuillaume Zambaux | 01.10.2009, 07h00

Avec l'arrêt, fin novembre, de la production de la 1007, Peugeot va tirer un trait sur l’un des plus grands flops commerciaux de son histoire. Le constructeur français espérait ouvrir une brèche sur le marché automobile avec ce véhicule unique de quatre places, à mi-chemin entre le monospace et la petite voiture de ville, doté de deux portes coulissantes électriques.


« En 2005, lors du lancement commercial de la 1007, nous étions partis sur l’hypothèse que les petits monospaces de ville allaient fortement se développer. Or, cela n’a pas été le cas », explique-t-on chez Peugeot. En effet ! En quatre ans, les immatriculations de 1007 n’auront pas dépassé les 130 000 exemplaires en Europe, alors que la marque au lion avait prévu une capacité de production dans son usine de Poissy (Yvelines) de 100 000 unités par an. En 2008, seuls 10 400 exemplaires sont sortis des chaînes. Ces derniers mois la production était tombée à 26 unités par jour.

Chère et poussive

Comment expliquer cet échec ? La 1007 était une bonne voiture plutôt confortable et sûre. Les tests de sécurité (Euro Ncap) au moment de son lancement avaient été parmi les meilleurs dans cette catégorie de véhicule. Mais son principal défaut a été incontestablement son prix. Cette voiture est proposée à partir de 14 600 €, ce qui fait au moins 2 000 € de plus que ses principales concurrentes Renault Modus ou Opel Mériva. En janvier 2007, Peugeot avait réalisé une campagne de promotion en proposant une centaine de 1007 sur Internet à un prix attractif… Tous les modèles avaient été vendus en quelques heures ! L’autre reproche qui a été mis en évidence dès l’origine était la faiblesse de sa motorisation, rendant l’automobile poussive. Peugeot a essayé de corriger le tir avec de nouvelles motorisations mais l’image est restée ancrée chez les automobilistes.

De son côté, Citroën a décidé d’arrêter la production de sa petite C2.
Contrairement à la 1007, la C2 lancée en 2003 a été un vrai succès, avec 602 000 exemplaires produits jusqu’à la fin 2008. Mais la marque aux chevrons a décidé de recentrer son offre sur la nouvelle C3, qui vient d’être présentée au dernier Salon automobile de Francfort et sera commercialisée à partir du 20 novembre. Prix de départ : 12 950 €.
En attendant, l’arrêt de la 1007 et de la C2 ne devrait pas avoir d’incidence sur l’emploi. A Poissy, la 1007 va céder sa place sur les chaînes à la DS3 et à la nouvelle C3 de Citroën.


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Personnellement, c'est la première fois que je vois que la C2 a été un succès. Au mieux, j'avais lu qu'elle s'était vendue correctement.

Quoi qu'il en soit, elle manquera beaucoup. Ce qui n'est pas le cas du 1007 au design manquant de finesse ...
Personnellement, ça me plairait bien une p'tite C2 VTR ou VTS comme première voiture! Il faut avouer que c'est une petite voiture sympa!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai vu un DS sur l'A3 (nan, pas l'audi)

Elle est vraiment sympa...mais n'a pas l'air très vaste à l'interieur !

Pour la 1007, vu le prix, je comprend le flop...:)
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
J'ai vu un DS sur l'A3 (nan, pas l'audi)

Elle est vraiment sympa...mais n'a pas l'air très vaste à l'interieur !

Pour la 1007, vu le prix, je comprend le flop...:)


La C2 a eu un certain succès dû à sa ligne très réussit et originale (beaucoup on crier au plagiat quand Renault a sorti la Twingo II).

Par contre, dans la gamme Citroën, elle était censé être une sorte de C3 3 Portes. Mais la C2 étant plus court que la C3, la taille du coffre a rebuter beaucoup d'acheteurs (même problème rencontrer avec le Modus à sa sortie).

La taille (toujours elle) a fait penser que la C2 était dans la catégorie inférieur aux citadines C3/Clio/207 ; une concurrente de la Twingo 1 en somme.

Cependant, on peut imaginer que si Citroën a décider le lancement de la DS3 en étant plus haut de gamme que la C3, c'est que la marque a vendue des C2 assez haut de gamme. Il existe des clients pour payer plus cher si la ligne est plaisante et les prestations sympa (C2 VTS) ...
Just1
Graphiste
Message Dim 08 Nov, 2009 02
Le premier essai dans l'AJ de la C3 dit tout simplement que tout l'argent est passé dans l'aspect visuel et que le manque d'investissement dans ce qui n'est pas visible devient un handicape. Ils ont dit que le chassie était pas bon, pour une française ce genre de commentaire est :langue: . Ils misent trop sur le design c'est le contraire de Renault :cool2:
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C'est étrange la plateforme est bien connue pourtant.
Confirmation de la C0 aujourd'hui.

PSA gère vraiment bien ses collaborations.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, la C0, c'est le clone chevronné de la Mitsubishi Imiev électrique.
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renault man
Administrateur
Message Mar 10 Nov, 2009 22
Quelle belle entreprise que celle de PSA.

On prend du mitsu, on le rebdage et hop voilà du PSA, et au final, on a des produits qui n'ont rien à voir avec nos valeurs, et ce qui fait qu'une voiture est française ou pas (avec les défauts et les qualités)

Tant qu'à faire, je préfère prendre l'original, qu'au modèle français qu'on essai de nous faire gober...

C'est vraiment pathétique... c'est du PSA quoi.
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renault man a écrit:
C'est vraiment pathétique... c'est du PSA quoi.


Complètement ridicule :nonnon:

C'est vrai que s'allier avec un spécialiste des 4x4 pour vendre des 4x4 quand on n'en jamais vraiment fabriqué, c'est pathétique
C'est vrai que s'allier pour faire une voiture électrique avec une entreprise ayant de très forts liens avec un conglomérat impliqué dans l'énergie c'est pathétique

Mais oui PSA aurait du claquer des milliards pour faire sa propre voiture, comme ça ils auraient pu dire "ouéééé c'est nous qu'on l'a fait!!!". Et elle respecte nos valeurs (concept assez fumeux soit dit au passage)

Evidemment du coup, pas de gamme DS, pas d'hybrides, moins de budget pour l'extension de la gamme... ah oui on peut pas tout avoir. Au lieu de ça, PSA a un SUV très crédible qui ne lui a pas couté trop cher et une voiture électrique déjà prête alors qu'ils étaient en retard sur ce sujet.

Vraiment n'importe quoi PSA :lol2:
Il y à une différence entre s'allier avec un spécialiste pour réaliser une voiture, et cofinancer une voiture 100% conçue par le spécialiste en question pour la rebadger.

Il suffit de monter dans un 4007 pour voir que ce n'est pas un produit PSA, la planche de bord est immediatement assimilable à une voiture japonaise, on trouve une coherence sur toute la gamme excepté la 107 et le 4007 (idem chez citroën)

Donc je pense moi aussi que c'est dommage et je n'ai jamais considéré 4007 et C-crosser comme des SUV crédibles.
Ce sera pareil pour cette voiture electrique qui n'aura de peugeot et citron que le badge sur le capot. :-?

(Les triplettes ont au moins cette avantage d'avoir été concus ensemble, du coup ça ne ressemble ni a du peugeot, ni a du citroën, ni à du toyota) :mrgreen:
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BMW 330xia e92 2007
Par contre, la politique de PSA qui consiste à co-financer des développements spécifiques (moteurs diesel avec Ford, moteurs essence avec BMW par exemple), je trouve ça très bien.

Ca leur permet de partager les coûts de développement pour des organes mécaniques, tout en préservant leur indépendance.


Idem avec la stratégie de Renault qui co-développe certains modèles avec Samsung ou Nissan, qui eux peuvent vendre sur des marchés où ces modèles sont plus demandés que chez nous (je pense notamment à la Fluence dont le type de carrosserie ne plait pas trop chez nous).
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Leouch a écrit:

Donc je pense moi aussi que c'est dommage et je n'ai jamais considéré 4007 et C-crosser comme des SUV crédibles.
Ce sera pareil pour cette voiture electrique qui n'aura de peugeot et citron que le badge sur le capot. :-?


Ca veut dire quoi "crédible" chez toi? Parce que si un C-Crosser est un Mistu rebadgé et que Mitsubishi est un spécialiste, alors le C Crosser est crédible non?
Au final, PSA a un produit à offrir sur un segment qu'il ne couvrait pas et dont il n'avait surement pas envie d'investir des masses.
Quant à Mitsubishi, ils sont de toutes façons assez faibles en Europe, donc ils n'ont pas grand-chose à perdre. Bonne complémentarité. Et PSA profite de l'expérience sans se ruiner.
En fait je me suis mal exprimé, c'est certainement un SUV crédible, mais pas une peugeot ou une citroën crédible.

Pour moi la crédibilité en automobile, c'est qu'une voiture corresponde à l'image que j'ai de la marque, image véhiculée par les autres modeles que je connais.
Si j'achète une peugeot, j'ai envie d'avoir l'impression de monter dans une peugeot, pas dans une mitsubishi. Idem si je prend une renault ou une BMW...

Pour prendre exemple chez renault, quand on monte dans un koleos, certains détails font remarquer qu'il n'est pas 100% renault (comodos, FPA...) mais l'ambiance genérale à bord est bien celle d'une renault, il conserve l'esrit de la marque, idem pour la fluence qui reprend quasiment le tableau de bord de la mégane.
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Just1
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Message Mer 11 Nov, 2009 16
JE me demande si PSA gagne beaucuop d'argent pour les rebadging? :pense: Quoique quand on voit la différence de prix entre un SUV PSA et l'original asiatique on se dit que ça doit aller...

Ces rebadging me donne l'impression d'une entreprise pas capable de produire toute seule...
Par contre lorsqu'ils font des coopérations seules c'est vraiment bien :ouioui:
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Bizarrement, personne n'a trouvé à redire quand on parlait de rebadger des Renault pour les vendre comme des Saturn aux US.

Je crois que vous êtes trop romantiques les gars :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Bizarrement, personne n'a trouvé à redire quand on parlait de rebadger des Renault pour les vendre comme des Saturn aux US.


Bah on s'en f**t un peu, les Saturn n'étant pas importées chez nous.

Au niveau business, l'approche de Renault qui aurait vendu des Renault-Saturn ou de PSA qui clone des Mistu est cohérente (ils n'allaient pas investir des milliards pour développer un modèle de niche ... parce que même sans la crise et le bonus/malus, les gros 4x4 n'allaient pas leur rapporter des bénéfices astronomiques).

Au niveau du coeur par contre, rouler en Mitseugeot ou Citrobishi, c'est quand même un peu limite.
Et là effectivement, tant qu'à faire, autant prendre directement le véhicule d'origine plutôt que le clone.

Quand Mazda sortait des Fiesta rebadgées, ca devait quand même moins marcher qu'avec la nouvelle 2 qui a son propre style.
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