Accueil / Le monde auto

[Info] Le topic des Citroën...

Trouvé sur C-Forum. Citroën va présenté un concept-car de limousine luxueuse ... à Shanghai. Pour info, sa longueur est la même qu'une Audi A8 allongée ...

Il n'y a pas que la longueur qui est la même que celle de l'Audi A8 ... toute la partie avant est un copié-coller d'une A7 :euh: :euh:

Ceci étant dit, chapeau à Citroën pour nous sortir autant de concept cars différents en si peu de temps ::hello_001::

http://www.youtube.com/watch?v=gcZBNJbu3aQ&feature=player_embedded

Citation:
Evitement : le Citroën Nemo fait un tonneau

C'est le moins que l'on puisse se demander après lecture (et visionnage) des tests d'évitements de l'organisme allemand ADAC (équivalent national de l'EuroNcap) du Citroën Nemo.

Le Nemo n'avait déjà obtenu qu'une note de 3 étoiles aux crash-tests EuroNcap. Il vient de subir un nouveau revers aux tests d'évitement de l'organisme allemand ADAC.

Comme vous allez pouvoir le constater sur la vidéo ci-dessous, dès les premiers coups de volant, le Nemo, lancé à 80 km/h, bascule et se retrouve inévitablement sur le toit.

En cause, selon l'ADAC, l'absence d'ESP sur ce modèle, qui lui avait déjà valu sa mauvaise note à l'EuroNCAP. Pour appuyer cet argument, l'ADAC a justement testé en même temps que le Citroën Nemo, ses jumeaux le Peugeot Bipper et le Fiat Qubo. Le modèle de Peugeot n'a finalement pas été testé puisqu'il est doté des mêmes équipements et aurait donc subi la même mésaventure. Le Fiat Qubo, cousin germain du Nemo, a quant à lui subi le même test que la Nemo, mais avec un résultat totalement différent.

Contrairement au ludospace français, la version testée (1,3 JTD Multijet 16V Trekking) est en effet équipée du fameux contrôle électronique de stabilité (ESC ou ESP). Et tout s'est bien déroulé. Si le Fiat Qubo n'en est pas équipé en série sur toutes ses versions, l'ESP est au moins proposé en option. Sur les modèles PSA, l'option n'est même pas disponible.

Heureusement, PSA a réagi rapidement. L'ESP sera proposé en option ou en série (selon les finitions) dès le mois de septembre pour les modèles diesel et à l'automne 2011 pour les motorisations essence (marginales au niveau des ventes).

Cela dit, pour ceux qui voudraient acheter les modèles incriminés, vous savez quelle option choisir en priorité. ESP, ESP, ESP...

F. Grimpret, mercredi avril 28, 12:33 PM
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je regrette juste que ça ne soit pas Renault qui ai présente un haut de gamme aussi beau. Quand je pense que l'on va avoir droit juste à une SM5 re badgé en guise de remplaçante de la Vel Satis.
Je trouve que Citroën, sort de bien beaux concepts et des modèles de séries avec plus de caractère que les Renault Actuelles.
Bravo à Citroën

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
Pour ma part je préfère largement des concepts comme la Fluence ou la Nepta, simple, épuré et efficace, que ce truc avec ses lignes tordues qui partent dans tout les sens qu'on dirait dessiné par un épileptique. C'est certes très imposant et agressif mais pour moi le design le vrai ne se limite pas a faire toujours plus imposant et agressif.

Sinon une new que je met là juste pour faire un bon mot :wink:
CARLOS GOMES NOMME DIRECTEUR AMERIQUE LATINE DE PSA

30 avril

Carlos Gomes (45 ans), qui était précédemment président-directeur général de Fiat France et de Fiat Espagne, rejoindra le groupe PSA Peugeot Citroën le 1er juillet en qualité de directeur de la région Amérique latine. Il succèdera à Vincent Rambaud, nommé directeur général de Peugeot le 2 avril dernier.

M. Gomes sera directement rattaché à Philippe Varin, président du directoire de PSA ; il apportera sa grande expérience du secteur automobile et sa solide culture internationale à PSA Peugeot Citroën. Il pilotera ainsi l’ensemble des activités commerciales et industrielles du groupe en Amérique latine, une des régions prioritaires pour la croissance des marques Peugeot et Citroën. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA 29/4/10, AUTOACTUCOM 30/4/10)

Voilà ti pas qu'ils ont aussi leur CG chez PSA, après on va dire que c'est Renault qui copie. :mrgreen:
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 30 Avr, 2010 16; édité 1 fois
http://www.autoblog.com/photos/citroen-metropolis-concept-4/#2946025

Plus de photos de la Metropolis. Franchement, elle claque. J'espère qu'elle annonce (un peu) la DS5, et que ce n'est pas un concept gratuit.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mai, 2010 16
j'aime beaucoup :ouioui:
Le gras, c'est la vie
Citroen annonce la C5 e-HDI, avec start-stop donc, à 125g. Pas si terrible que ça pour un moteur de 110cv. A la ramasse par rapport à une vieille Passat sans parler de la Série 3 (bien plus courte il est vrai)
Just1
Graphiste
Message Jeu 10 Juin, 2010 22
Zoom-Zoom a écrit:
J'espère qu'elle annonce (un peu) la DS5, et que ce n'est pas un concept gratuit.

:nonnon: :nonnon: la DS5 n'a pas du tout cette tête là, par contre elle ressemble beaucoup a un concept déjà sorti :sifflote:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
Graphiste
Message Jeu 10 Juin, 2010 22
Zoom-Zoom a écrit:
A la ramasse par rapport à une vieille Passat sans parler de la Série 3 (bien plus courte il est vrai)

Tout dépend ce que les ingénieurs ont voulu faire. Baisser le taux de CO2 au maximum mais en sacrifiant au maximum l'agrément de conduite (VW) ou alors ajouter tout un tas d'artifices aérodynamique, une gestion revus de A à Z et un moteur retravailler (B.M.W). Le première solution ne coute pas grand chose mais ce n'est pas le cas de la seconde. Citroen à surement choisi une solution entre les deux pour garder un maximum d'agrément sans que le prix de la voiture s'envole.
Je ne sais pas pour une Passat, mais sur une Golf Bluemotion, l'agrément de conduite n'est pas si mal que ça.
Zoom-Zoom a écrit:
http://www.autoblog.com/photos/citroen-metropolis-concept-4/#2946025

Plus de photos de la Metropolis. Franchement, elle claque. J'espère qu'elle annonce (un peu) la DS5, et que ce n'est pas un concept gratuit.

La DS5 devrait ressembler au concept de 2007 "C-Sportlounge".

La Métropolis pourrait inspirer une éventuelle limousine DS9 pour le marché chinois et au compte gouttes pour l'Europe (qui aime trop les logos germaniques)
Donc typé monopace?

Winston Churchill
Trouvé sur C-Forum

La DS5 commence a roulé camouflée

Comme d'habitude avec ce genre de voitures très camouflées, c'est dur de deviner quoique ce soit (c'est le but :euh: )

elle semble assez haute

Sauter vers: