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[Info] Étude de faisabilité pour un véhicule bis...

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pedro78200
Administrateur
Message Sam 14 Mai, 2011 23:05
Bonsoir a vous,

Alors Voila... J'ai un v6 qui coûte cher a rouler et que j'aimerai user moins vite.
Je voudrai donc un 2ème véhicule pour les petits trajets.

Le cahier des charges est le suivant:
Petite voiture
Prix d'achat dérisoire
Consommation raisonnable
Véhicule fun a conduire
Toit ouvrant/panoramique
Entretiens fais QUE par moi
Assurance a mon nom pas chère...

J'ai donc trouvé LE véhicule qu'il me faut... Je veux une.... Deuche!

Je regarde donc les annonces pour une 2cv a retaper (manu1er c'est de ta faute!!!) et je vois qu'il faut compter au moins 700€ pour une base.

Derrière Ca je ne me rend pas trop compte du boulot ni du coût de restauration...

Je dais donc appel a vous pour voir si ce projet est viable, a quel prix (financier et temps passé), quels sont les choses a prévoir, etc...

Bien a vous!
:mrgreen:
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Coccinelle ? J'y ai pensé à la 2Cv pendant un moment.

Si tu veux REELLEMENT quelque chose d'économique encore plus que la 2CV je t'orienterait vers la 4L. On en trouve des récentes (années 90) ce qui t'évitera un trop gros travail de restauration mais la voiture est vraiment sympa et old school à la conduite. ;)

Et c'est une Renault. :prie: :euh:
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Si vous avez un souci avec votre bva :
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http://boites-automatiques.forumgratuit.org
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Ma 205 :)


Elle remplit tout tes critères, sauf le toit mais avec une scie ca irait nickel ^^
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2011 06:05
Une 106, une R5, une Corsa, une Fiesta, une R19, ...
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David
Pas assez fun ! :D
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Une 205 cabrio ? 306 cabrio ?
Talbot Samba cabrio ? (peut être plus sujet à la rouille que la 205)

http://www.leboncoin.fr/voitures/200609259.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/200527577.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/199319480.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/200759979.htm?ca=12_s

L'avantage de la 205 cabrio, c'est que c'est assez costaud niveau moteur, tu as des versions GTI pour le fun, et pas trop cher.

Les 2CV, c'est soit en très mauvais état, soit relativement cher (j'avais déjà étuidié la chose en 2ème voiture, puis abandonné pour manque de parking / km annuels).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Mai, 2011 08:05; édité 1 fois
Marrant, je réfléchit à la même chose...
J'étais parti sur une 205 CTi ou une Golf 1 cabrio
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2011 08:05
Quel est le budget max ?
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David
Juste pour info, une deuche en à peu près bon état, ca tourne aux alentours de 5000€, voire le double pour un modèle entièrement restauré.

Pour un véhicule à restaurer, il faut compter au minimum 2500€.

En dessous de 2500€, c'est des véhicules très fatigués avec beaucoup de rouille voire le plancher à changer (techniquement faisable sans trop de soucis, mais il faut le budget pour).


Par contre, pour avoir étudié la question quand j'étais étudiant (à l'époque on trouvait des deuches en bon état pour 10000F environ), la conso moyenne est assez élevée. Entre 7.5l/100 et 8l/100 :euh:
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Mai, 2011 09:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Mai, 2011 09:05
potter a écrit:
Coccinelle ? J'y ai pensé à la 2Cv pendant un moment.

Si tu veux REELLEMENT quelque chose d'économique encore plus que la 2CV je t'orienterait vers la 4L. On en trouve des récentes (années 90) ce qui t'évitera un trop gros travail de restauration mais la voiture est vraiment sympa et old school à la conduite. ;)

Et c'est une Renault. :prie: :euh:

Une cox c'est bien fun comme il faut, mais niveau tarif j'ai peur!!!



Y a rien de fun dans cette voiture... J'en sais quelque chose, c'est notre 2ème voiture... la bagnole a (en valeur neuve) 600€ de poste/haut parleur et pourtant elle arrive à te sortir un son de merde! et elle consomme en gros 2l/100km de moins que la V6 pour 165ch et 650kg de moins...

larry.kubiak a écrit:
Une 205 cabrio ? 306 cabrio ?
Talbot Samba cabrio ? (peut être plus sujet à la rouille que la 205)

L'avantage de la 205 cabrio, c'est que c'est assez costaud niveau moteur, tu as des versions GTI pour le fun, et pas trop cher.

Les 2CV, c'est soit en très mauvais état, soit relativement cher (j'avais déjà étuidié la chose en 2ème voiture, puis abandonné pour manque de parking / km annuels).


La 205 j'y ai pensé et la version Rolland Garros est super sympa, un pote en avait une pas decapotable et en 1.4l 86ch c'est une petite bombe.. Mais c'est bien trop cher!!!

tom59 a écrit:
Marrant, je réfléchit à la même chose...
J'étais parti sur une 205 CTi ou une Golf 1 cabrio

Je n'ai pas regardé du coté des Golf :pense:

davidisa a écrit:
Quel est le budget max ?


Bah y a pas vraiment de budget, mais je dirais que pour l'achat de la caisse moins c'est cher et mieux c'est!! Je pense que le max serais dans les 1000€... (pour l'achat, la restauration c'est un cout à prévoir ensuite!)

Pour la 2CV je pensais en prendre une a restaurer mais c'est peux etre trop ambitieux!
La 4l c'est sympa mais il manque le coté fun du toit ouvrant de la deuche!
Les 205 et 306 c'est beaucoup trop récent
Je regarde également les R16 (pas de toit ouvrant mais c'est marrant aussi!

Bref, j'aimerai trouver une vieille bagnole avec un p'tit coté mytique a restaurer le tout à moindre cout (pour commencer c'est peux etre mieux!)
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tom59
Administrateur
Message Dim 15 Mai, 2011 09:05
R8 ? (pas celle d'Audi :mrgreen: )
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Mai, 2011 09:05
Bah c'est aussi cher qu'une audi quand meme !
:sifflote: :mrgreen:
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/9E236F1E22..4969C1257879007117D1

mais j'aime beaucoup!


Sinon y a ca:
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/A88ECC5214..7F91C1257864002FC324

Une fois restaurée et peinte en bleu avec des bandes blanche ca peux le faire! :lol2:
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tom59
Administrateur
Message Dim 15 Mai, 2011 10:05
Ah oui... la Gordini est intouchable...
Tu trouves des "look gordini" mais je trouve ca bof..
Autant qu'elle soit fidèle a sa sortie d'usine...
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2011 10:05
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David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2011 10:05
une mini cooper (pas celle de BMW... la vrai) ?
une quatre chevaux




















avec la charette qui va bien :mrgreen: Si vous me cherchez...
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 15 Mai, 2011 10:05
Une 205 cab ça doit se trouver pour 1000€; peut être pas en CTI, mais en CT ou CJ oui.
La saison fait que les prix montent, mais en octobre/novembre, ça devrait tourner dans tes prix :wink:

Idem pour la Golf 1 même si elle commence à devenir "collection" avec la mode des "youngtimers"
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Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
pedro78200 a écrit:


J'ai donc trouvé LE véhicule qu'il me faut... Je veux une.... Deuche!

Je regarde donc les annonces pour une 2cv a retaper (manu1er c'est de ta faute!!!) et je vois qu'il faut compter au moins 700€ pour une base.


:lol2: :lol2: :mrgreen:

Au début c'était une 2CV que je voulais. Mais j'ai préféré une 4L.

Pour l'assurance, je paie 80€ l'année avec l'assistance.

Compte 6 mois de restauration et un minimum de 4 à 5000€. :ouioui:

Et pourquoi pas un petit mazout. :irony:
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Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici
Celui qui conduit ne boit pas.


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