Accueil / Le monde auto

[Info] Delahaye le faste francaIS

voici les plus belles voitures françaises selon moi, un fabricant americain delahaye usa continue de perpétuer la legendaire marque française.
il est loin le faste français en matière d'automobile.
http://img809.imageshack.us/img809/6861/1936delahaye135competit.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/126/2009delahayeusasultanre.jpg (image trop grande)
http://img254.imageshack.us/img254/3425/7166mid.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/3918/416020k.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/3760/580338f520.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/4092/delahaye2016520cabriole.jpg
http://img716.imageshack.us/img716/6334/delahayeindeathvalleynw.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/4161/delahaye135competitionc.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/5959/delahayefinished.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/8895/416014.jpg
selon moi les plus belles voitures du monde même de tous les temps.
Dernière édition par benoit67360 le Mar 21 Dec, 2010 13:12; édité 2 fois
étude delahaye usa 2009
http://img263.imageshack.us/img263/488/2009delahaye.jpg
J'aime pas bcp mais faut avouer que ca en jette !

Par contre c'est que pour les lignes droites ou les loooooongues courbes ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Et puis 6m de long et une habitabilité de Smart :euh: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Dec, 2010 16:12
pour les créneau, c'est pas mal, tu recules fort..
et la voiture de derrière te monte sur le coffre ..

Le chrome, c'est d'un autre age.. ça reste un très beau travail.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
delahaye à l'epoque c'était sans doute comme aston martin ou rolls royce aujourdhui.
la voiture s'est democratisée aujourd'hui en plus.
et la clio ou la 207 d'aujourdhui c'était la 2cv ou la 4L de jadis.
un objet perd de sa magie de sa valeur quand tout le monde peut se le payer.
et puis quand c'est cher c'est mieux dit-on.
si le foie gras était moins cher que la mousse de canard tout le monde mangerait de la mousse à noel.
dommage que les français ne fabriquent plus des voitures de luxe, il y en avait pourtant des marques françaises de niche jadis.
dans les années 40 renault était une marque de luxe il ne faut pas l'oublier mais pour des raison économique elle a du devenir une marque populaire ... descendre de "registre" est plus facile que le contraire ...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
alors pourquoi les allemands font tant de voitures de luxe aujourdhui ? ils nen faisaient jamais dans le passé alors que nous on en faisait cest dingue ce retournement.ca fait 100 ans quon fait des bagnoles en france et a peine 50 ans en allemagne.les français ont tout inventé en bagnole les allemands rien.je ne comprends pas. et maintenant ils nous surpassent cest fou.
Heu, tu oublies Gottlieb Daimler, co-inventeur du moteur à explosion, et Karl Benz avec qui Mercedes-Benz naquit il y a bien plus de 50 ans !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
ferdinan peich inventeur de la coccinelle et de porsche

les marques allemande se sont bien développé en milieu de XX siècle car selon Hitler l'automobile était un moyen de propagande donc il investissait énormément ce secteur...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
bientout ça ne m'explique pas pourquoi en france on ne fait plus de voitures haut de gamme et pleins en allemagne.
à moins que la démocratisation de la voiture fait que c'est devenu un objet banal de grande consommation et que les delahaye ou autres vehicules luxueux actuels soient des niches rares pour privilégiés.la france a délaissé leluxe pour faire que de la grande diffusion.
citroen avec ds et sm avait une telle avance........et panhard c etait quoi ?du haut de gamme ? ou talbot ?
dedeelmbrouille a écrit:
ferdinan peich inventeur de la coccinelle et de porsche

les marques allemande se sont bien développé en milieu de XX siècle car selon Hitler l'automobile était un moyen de propagande donc il investissait énormément ce secteur...



Ferdinand Piech , c'est le petit fils de Porsche, inventeur de la Coccinelle puis de Porsche.

L'automobile allemande s'est beaucoup développé après la guerre, pas sous l'impulsion d'Hitler. Celui-ci a surtout défendu la Coccinelle et VW.

Mercedes faisait du luxe bien avant, BMW a commencé franchement l'automobile après 45 et Audi encore plus tard.


Le luxe automobile allemand n'est donc absolument pas à mettre au crédit du petit moustachu.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
ferdinan peich inventeur de la coccinelle et de porsche

les marques allemande se sont bien développé en milieu de XX siècle car selon Hitler l'automobile était un moyen de propagande donc il investissait énormément ce secteur...



Ferdinand Piech , c'est le petit fils de Porsche, inventeur de la Coccinelle puis de Porsche.

L'automobile allemande s'est beaucoup développé après la guerre, pas sous l'impulsion d'Hitler. Celui-ci a surtout défendu la Coccinelle et VW.

Mercedes faisait du luxe bien avant, BMW a commencé franchement l'automobile après 45 et Audi encore plus tard.


Le luxe automobile allemand n'est donc absolument pas à mettre au crédit du petit moustachu.


ce que je veux dire la c'est que la "dynamique" que ont eu les marques allemandes après la guerre et après vient de la valorisation de l'automobile donnée par l'autre .A mon sens c'est ça

remarque : entendons nous bien ici je ne fais absolument pas l'apologie du nabot ! ok ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Mercedes fête ses 125 ans :euh:

L'Allemagne est un pays de culture bien plus industrielle que la France.
dedeelmbrouille a écrit:


remarque : entendons nous bien ici je ne fais absolument pas l'apologie du nabot ! ok ?



Bien compris ! Ce genre d'hommes, comme Napoléon en sont temps qui n'était pas un bisounours, ont aussi apportés de grandes choses à leur pays malgré tout le malheur qu'il ont causé, donc le dire ce n'est pas en faire l'apologie :D

Zoom-Zoom a écrit:

L'Allemagne est un pays de culture bien plus industrielle que la France.



De culture, certes en effet, mais l'Allemagne a aussi su faire perdurer son industrie, la pérenniser. Pas la France.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
maybach cetait pas aussi allemand comme marque ? l'allemagne c'est le coeur de leurope la production et la france cest le cerveau les ingenieurs excusez mais la france est le pays le plus avancé en europe et n° 3 DANS LE MONDE derriere usa et japon. ttou ca cest francais satellites concorde caravelle centrales nueclaaires ariane airbus sans la france pas despace ni daviiation.le probleme cest les français avec leur productivité la plus basse du monde.
Tu te trompe Benoît, le salarié français est l'un des plus productif en Europe et au Monde. L'Allemagne est plus compétitive au prix d'un important dumping social, en réduisant les coûts de production en contenant les salaires.

Concernant ton hypothèse sur France = cerveau et Allemagne = production, je pense pas que ca soit si radical ^^ Il doit bien y avoir quelques cerveaux Outre-Rhin et des usines en France :lol2: [/s]
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Après guerre, les grands cerveaux de la conquete spatiale était eux tous allemands :ouioui:

Il y avais les allemands russes, et les allemands américains :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
donc egalité les allemands ont tout perdu en aeronautique et les français en automobile.ca fait longtemps que les français envoyaient des fusées diamant en afrique du nord.et la nasa nexisterait pas sans von braun.dernieère chose existe t il au moins une voiture actuelle française qui puisse rivaliser avec une allemande ? je parle de grande diffusion.les anglais les italiens les allemands font des voitures de luxe sauf les français qui a part un v6 ne savent rien faire. :hum2: en abandonnant le haut de gamme les psa et renault sont devenus des generalistes et ils en sont encore fiers.
Dernière édition par benoit67360 le Jeu 23 Dec, 2010 10:12; édité 1 fois
Les Anglais fabriquent encore des voitures ??? :shock: :shock:

Et moi qui pensait depuis longtemps que les marques anglaises avaient toutes été rachetées par des marques étrangères.
Le premier constructeur 100% anglais en terme de volume doit être Morgan !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Dec, 2010 11:12
larry.kubiak a écrit:
Les Anglais fabriquent encore des voitures ??? :shock: :shock: !!!

Les Anglais fabriquent pleins d'autos, pour Nissan, Opel, Bentley, Rolls Royce Lotus, Jaguar, Morgan

Après les capitaux ne sont pas Anglais, mais si tu crois que ceux de Renault ou PSA sont Français, ceux de Ford américains ou ceux de Daimler allemands....... c'est que tu ne connais pas la Bourse :-? :eyes:


benoit67360 a écrit:
existe t il au moins une voiture actuelle française qui puisse rivaliser avec une allemande ?

Sur les matchs entre Clio Polo, 207 contre corsa ou C4 contre Focus, c'est clair que oui :wink:
C'est plus les clients qui ont abandonné le haut de gamme français, italien (feu la Thésis) ou anglais (le demi flop x-type) que les constructeurs qui ont abandonné :bluecry:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
peugeot citroen 1er en rallye renault fait des v10 sport et ils sont pas foutus de mettre ca en pratique dans leurs voitures de séries.une latitude V10 ou une psa v10 par exemple ?
Et qui va acheter une Latitude V10 à 100.000€ ????
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Et qui va acheter une Latitude V10 à 100.000€ ????

des russes des sheiks arabes pleins aux as.ils laisserron tomber les rolls maybach pour des renault v10 10 fois moins chers
les émir vont pas acheter une Renault a 100.000 € parsque elle est a 100.000€ justement

Eux il y connaissent rien en voiture il en achètent une parsque elle est chére et que elle s'appelle Ferrari ... essaye pas de parler de passion , de mécanique avec ses gens la il y connaissent rien .

regarde d'ou vient la plaque de celle ci clic pour agrandir

y a que des beaufs pour acheter des bagnoles chromée clic pour agrandir

tout ça pour dire que les rapport qualité prix ces nouveau riches il s'en balance il veulent du qui se voit et qui fait du bruit ...

pareil pour 100.000€ en neuf tu peux avoir une panamera 4s (produit avec une très forte image ) et une lattitude v10 (voiture avec un image tres mauvais sauf en corée en encore ceux qui la bas achètent des samsung c'est pas ceux qui ont 100.000€ sous la main)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
les gens qui achètent des caisses dorées n"ont pas de goût dis-tu ? je pense qu'ils veulent coute que coute se démarquer et sont prêts à tout pour le faire.pour certains la voiture c'est pour aller d'un point A à un point B, pour d'autres c'est pour frimer.si j'avais du fric à l'infini, je placerais à fond mon fric, tour du monde, piano à queue steinway et en voiture je prendrais je pense une bentley coupé 2 portes occasion ancienne carrosserie blanche, sièges damiers carreaux noirs et blancs, phares baccarat.
Dernière édition par benoit67360 le Lun 27 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Dec, 2010 19:12
Pour le baccara pas cher je peux te filer un bon tuyaut!

Les r25 baccara dont abordables! :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: