Accueil / Le monde auto

[Info] Actualité Mazda

123>
Source: autoactu.com

Citation:
Avec 220 500 ventes depuis le début de l'année, Mazda Europe réalise un record de vente, en hausse de 20 % par rapport aux 7 premiers mois de 2007.


Déjà parmi les rares marques à progresser en Europe au premier semestre, Mazda a confirmé son dynamisme en juillet avec une croissance de 28% de ses ventes, à 27 700 unités. Sur les 7 premiers mois de l’année, Mazda Europe n’a jamais vendu autant de véhicules, 220 500 au total, marquant une progression de 20 % par rapport à 2007.
En juillet, la marque, boostée par sa Mazda 2, a réalisé une croissance à deux chiffres dans 15 pays, dont la Russie, avec 6 700 ventes (+83%), et l’Italie, avec 1 900 ventes (+78%). Sur le marché allemand, en hausse de 3 % sur le mois, la marque ne réalise qu’une hausse de 2,6 %, à 4 098 immatriculations. Sur le difficile marché espagnol, Mazda recule mais réalise sa plus forte pénétration en juillet, à 0,9% du marché, soit 1300 ventes. En France, la marque passe en positif, avec 1 563 immatriculations en juillet (+1,2%) et un cumul à 8 731 VP (+0,1%). Le lancement début septembre de la version trois portes de sa Mazda 2, à 500 euros de moins, devrait lui faire du bien.
Xavier Champagne


Pour 2009, la nouvelle 3 et de nouvelles motorisations pour la 6 devraient aider à conserver une bonne dynamique 8)
Il y a pas mal de mazda en Allemagne effectivement. J'aime bien le design de ces voiture mais je ne les trouves pas très acceuillantes (comme toutes les japonaises).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Citation:
Hiroshima, Japon, le 4 septembre 2008.

Le concept car Mazda Kiyora, urbaine du futur
compacte et légère, sera présenté au Mondial de l’Automobile de Paris 2008, qui se tiendra du jeudi 2 octobre au dimanche 19 octobre 2008.
Le Mazda Kiyora (Kiyora signifie « pur et propre » en japonais), exprime l’harmonie entre le plaisir de conduite et les valeurs relatives à la sécurité et l’environnement qui guident la vision du développement technique de Mazda, le « Zoom-Zoom Responsable ».
La notion de « Kiyora » a aidé les designers à imaginer une urbaine se démarquant avec pureté au travers d’un environnement urbain, via le thème stylistique de l’eau. Equipé d’un moteur 4 cylindres nouvelle génération à injection directe, et doté du SISS (Smart Idle Stop
System), système exclusif de coupure moteur à l’arrêt Mazda, ce véhicule revendique une sobriété remarquable et de faibles émissions en CO2. Les performances aérodynamiques élevées du design Nagare participent aussi à ces résultats. Ce nouveau concept Mazda est développé sur une toute nouvelle plateforme conçue pour maximiser la réduction du poids
et un haut niveau de sécurité, sans omettre un plaisir de conduite optimal. Il se distingue aussi par son design intérieur et de nouvelles fonctionnalités adaptées à un mode de vie jeune et urbain.
Sur le stand Mazda du Mondial, non loin du concept car Mazda Kiyora, le Mazda MX-5 restylé sera présenté en première mondiale, tout comme la Mazda6 équipée du tout nouveau turbodiesel Mazda MZR-CD 2.2 et la Mazda2 à moteur turbodiesel MZ-CD 1.6.


Ah voilà c'est officiel : la Mazda 6 aura un Diesel de 2.2

Scoop parce que c'est vous : 3 déclinaisons à prévoir :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Il y a pas mal de mazda en Allemagne effectivement. J'aime bien le design de ces voiture mais je ne les trouves pas très acceuillantes (comme toutes les japonaises).


En parts de marché, Mazda est très fort en Autriche. Me demande pas pourquoi :mrgreen:
Citation:
Ah voilà c'est officiel : la Mazda 6 aura un Diesel de 2.2


Bizarre la mode est plutôt au downzizing :pense:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2008 21
2.2cm^3 (moteur de fourmi)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
En france avec l' eco taxe, ils doivent réduire les cylindrées sinon ils seront matraqués par les taxes et ce sera pourquoi pas un frein pour certains acheteurs de Mazda 6.

Renault = M9R pour une puissance respectable et un rejet de CO2 moindre qu' avec un 2,2.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Oui mais le 2.2 est la pour proposer une puissance supérieur en mazout...sachant qu'elle dispose déjà d'un 2 litres de 140 ch non malussé...ils ne peuvent peut être pas augmenter la puissance sans comprometre le niveau de fiabilité
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 56.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 101.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 389.000 km - Noire
Renault = 2,0L DCI pour un max de 180 chx.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 06 Sep, 2008 09; édité 1 fois
mais mazda préfère la fiabilité à la performance à tout prix (surtout à nos dépens :lol2: :lol2: non non je n'ai pas une lag2)
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 56.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 101.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 389.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Ven 05 Sep, 2008 22; édité 1 fois
Avec des images c'est mieux:
Mazda Kiyora



Inspiration C4 :pense:

Je suis étonné que la Mazda 6 n'ait pas eu ce moteur (Ford PSA) dés sa commercialisation, puisque son clone, la Ford Mondéo, l'a eu elle dés sont lancement.
Pour info ce moteur a double turbo développe 175Ch, le 2L Dci dans ça version la plus haute 180ch et non pas 175...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Inspiration C4 :pense:


Je dirais même : C4 pour la forme de la lunette arrière et Renault (Mégane II / Avantime) pour le coffre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:

Je suis étonné que la Mazda 6 n'ait pas eu ce moteur (Ford PSA) dés sa commercialisation, puisque son clone, la Ford Mondéo, l'a eu elle dés sont lancement.
Pour info ce moteur a double turbo développe 175Ch, le 2L Dci dans ça version la plus haute 180ch et non pas 175...


Il y a une bonne raison à cela : ce n'est pas le même moteur :euh:
bediwawa a écrit:
Oui mais le 2.2 est la pour proposer une puissance supérieur en mazout...sachant qu'elle dispose déjà d'un 2 litres de 140 ch non malussé...ils ne peuvent peut être pas augmenter la puissance sans comprometre le niveau de fiabilité


Le nouveau 2.2 va remplacer le 2.0

Bon et puis ce n'est pas la cylindrée qui compte pour le bonus mais la consommation.
Zoom-Zoom a écrit:
Bon et puis ce n'est pas la cylindrée qui compte pour le bonus mais la consommation.

C'est surtout les rejets polluants qui sont prit en compte.
Morex a écrit:

C'est surtout les rejets polluants qui sont prit en compte.


Rejets de CO2 et consommation sont directement corrélés.
Zoom-Zoom a écrit:
Rejets de CO2 et consommation sont directement corrélés.


Sauf que quand tu compares d'anciens modèles (Peugeot 206 par exemple) avec leurs remplacantes (207), à motorisation équivalente, l'ancêtre consomme moins mais ses émissions de CO² sont plus importantes :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
:pense: il me semble pourtant qu'il y a une sorte de formule qui relie les 2


Sauter vers: