Accueil / Le monde auto

[Info] Actualité Mazda

<123>
Zoom-Zoom a écrit:
Morex a écrit:

C'est surtout les rejets polluants qui sont prit en compte.


Rejets de CO2 et consommation sont directement corrélés.

Pas toujours. Un véhicule FAP fera consommer plus mais pour polluer moins.
Zoom-Zoom a écrit:
:pense: il me semble pourtant qu'il y a une sorte de formule qui relie les 2


Je suppose qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte ...
(mais bon ensuite, c'est vrai qu'en général, plus tu consommes, plus tu émets de CO²).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je suppose qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte ...

Oui comme le poids, la résistance au roulage des pneumatiques, la pénétration dans l'air, la stratégie de dépollution, etc...
Le FAP ne filtre pas le CO2 :mrgreen:

Je suis sûr à 99.99% que si on donne la consommation, on peut déduire directement les rejets de CO2.
Bref si vous tracez une courbe rejets de CO2 en fonction de la consommation mixte, la courbe est une... droite!
Zoom-Zoom a écrit:
Le FAP ne filtre pas le CO2 :mrgreen:

A oui je suis con, les véhicules ne rejètes que du CO2. CO2 qui est très très dangeureux pour l'homme en plus :tourni: :tourni:

Je me demande ce que je viens faire dans ce topic :pense: :eyes: :eyes:
Euh c'est pas moi qui parle de FAP pour expliquer que le CO2 et la consommation ne sont pas liés...

Enfin bref, c'est pas le plus important, et comme ça t'auras appris quelque chose : Rejets de CO2 = consommation * une constante (qui change selon que le moteur est Diesel ou essence)
Zoom-Zoom a écrit:
Enfin bref, c'est pas le plus important, et comme ça t'auras appris quelque chose

Toi aussi tu dois faire parti des gros tout rouges qui nous gouverne avec un tel résonnement :nonnon:

De plus renseignes toi un peu plus sur mon coté professionnel avant de parler de rejets à l'échappement avec moi :lol2: :lol2:
tech-agent a écrit:
Renault = 2,0L DCI pour un max de 180 chx.


BMW tire plus de 200cv de son 2.0, je pense que Renault doit pouvoir y arriver aussi.
Le 2.2 Mazda aura une tite surprise aussi :mrgreen:
L'info est officielle donc je la donne : le 2.2 fera 185cv et consomme 5.6l/100km

Il y aura d'autres versions moins puissantes
Alors Zoom-Zoom, on devient enfin responsable ??? :euh: :euh:

Citation:
Mazda : Zoom Zoom Responsable

Le contrat Zoom Zoom Responsable est un engagement du constructeur japonais sur le long terme qui vise à réduire les émissions polluantes des modèles et de la production mais aussi à faire baisser la consommation des voitures.
Mazda annonce un plan qui vise à réduire la consommation de ses voitures de 30 % d'ici 2015, date à laquelle le Japonais aura renouvelé l'ensemble de ses moteurs et de sa gamme. Le constructeur s'engage aussi à retirer 100 kg sur chaque voiture d'ici 2011. Le programme Zoom Zoom Responsable c'est aussi la réduction des émissions polluantes dans la production d'environ 20 %. Un travail qui a déjà commencé avec l'utilisation d'une nouvelle peinture « mouillée » qui réduit le nombre de couche et l'énergie utilisé pendant la période de séchage.
Pour tenir ses engagements, Mazda travaille beaucoup sur ses motorisations et lance d'ores et déjà son nouveau diesel à rampes communes, le MZR-CD 2,2. Développant 185 ch et 400 Nm de couple, ce nouveau bloc prouve qu'on peut allier puissance et respect de l'environnement puisque la consommation moyenne ne devrait pas excéder 5 L/100 km et suivant les modèles les émissions devraient être particulièrement faibles. Associé à ce diesel, un système de coupure moteur à l'arrêt, baptisé SISS, sera proposé dès 2009.
Par ailleurs, Mazda planche déjà sur une nouvelle génération de moteur essence à injection directe et sur le développement notamment sur le monospace Premacy de l'hydrogène adapté à son produit fétiche, le moteur rotatif. À noter que depuis 2006, des coupés RX-8 à hydrogène sont commercialisés au Japon.

mercredi septembre 10, 10:45 AM


(désolé, j'ai pas pu m'empêcher de te charrier un peu :wink: :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
:mrgreen: y faut reconnaître qu'il y a du boulot...
Pour parler d'autre chose que de mazout :langue:

MX-5 NCFL en 1er mondiale à Paris clic pour agrandir
pour info l'ancienne/la mienne clic pour agrandir


Je prefere la mienne !
philtoulouse a écrit:
Pour parler d'autre chose que de mazout :langue:

MX-5 NCFL en 1er mondiale à Paris clic pour agrandir

Elle est pas mal. Je trouve quelle à un faux air de S2000 dans son bouclier.
Ben justement pourquoi "singer" la S2000 :tourni:

Elle avait plus de personnalité en 1er série. Le nouvel avant reprends l'aire de famille des autres Mazda alors que la MX est un véhicule à part qui devrait avoir un design plus personnel
philtoulouse a écrit:
Pour parler d'autre chose que de mazout :langue:

MX-5 NCFL en 1er mondiale à Paris clic pour agrandir



Ben moi j'aime beaucoup, c'est avec la RX-8 une de mes Mazda préférée. :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Bof rien d’exceptionnelle cette nouvelle Mazda3 style trop fade pour une marque qui veut se donner une vocation sportive, ces feux avant sans imagination j’aime pas trop et les entres d’air fausse à l’avant sont horrible.
:nonnon: :aieu:
J’espère que la trois portes sera mieux. :pense:
_________________
www.sos-homophobie.org


Sauter vers: