Google
[Infiniti] News de la marque
Planète Renault Index du Forum > Le Groupe Renault
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Dim 27 Juin, 2010 21:03:12
 
Heu! t'as pas l'impression de tourner en rond là?, parce que justement la polémique (que tu as lancé) partait de la possible commercialisation d'une voiture dérivé du concept Essence, nouvelle que tu as accueilli plutôt froidement ...

Ubuntu a écrit:
Infiniti Essence : vers une production en série ?

Infiniti envisagerait la production d'une supercar quatre places. Cette voiture serait basée sur le concept Essence dévoilé au Salon de Genève en 2009.

La crise avait mis le projet dans les tiroirs mais le voilà qui refait surface. D'ici quelques mois Infiniti pourrait annoncer la production d'un tout nouveau modèle.

Cette voiture marquerait une évolution du style de la marque et s'inspirerait directement du concept Essence. Côté moteur elle devrait recevoir un V6 3.8 de chez Nissan.

Elle sera proposée comme une alternative plus luxueuse et raffinée à la GT-R et sera très marquée par les codes d'Infiniti. Côté prix même, si rien n'est sûr, cette supercar devrait coûter environs 180.000 euros.


www.turbo.fr/actualite-automobile/347382-infiniti-..ce-production-serie/




Ce n'est pas dit ici, mais j'espère, et je pense qu'elle garde la motorisation hybride du concept.

Zoom-Zoom a écrit:
Mouais, il me semble plus urgent de descendre en gamme et de proposer une alternative aux Séries 1 plutôt qu'une supercar

:pense:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Dim 27 Juin, 2010 21:56:53
 
Je dis qu'à mon sens, il est plus urgent de descendre en gamme que de se payer une supercar qui sera vendu à quelques dizaines d'exemplaires par an. Ca ne m'empêche pas de penser que cette voiture est très réussie. Mais je trouve qu'une concurrente de la Série 1 est plus prioritaire.

Si on regarde Audi pour comparer, ils ont lancé la A3 avant de lancer la R8.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8464
Localisation: Doubs
Message Lun 28 Juin, 2010 21:01:43
 
Sauf que audi est parti du bas pour monter progressivement en gamme.
Il me semble qu'il à toujours existé une compacte dans la gamme.

Pour reprendre une comparaison avec audi, certains acheteurs prendront une A3 ou une A4 parce que audi vend des A8 et R8.

Personne n'achetera une R8 parce que la A3 existe, personellement si j'avais les sous pour une R8 c'est précisement parce que audi vend des A3 et A4 que je n'en acheterait pas pour lui préferer des marques plus exlusives.

Alors oui une compacte Infiniti permettra de faire du volume et éventuellement de mieux faire connaitre la marque, mais ça aurait un effet néfaste sur l'image de luxe qu'ils recherchent.

Le groupe à déja Renault et Nissan pour faire du volume en europe, et les USA pour faire du volume en Infiniti, il me semble plus interessant de conserver une gamme de berlines et SUV et de les completer par une Supersportive.

(Ce n'est que mon humble avis :wink: )

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Lun 28 Juin, 2010 21:35:35
 
Leouch a écrit:
Sauf que audi est parti du bas pour monter progressivement en gamme.


Sauf à remonter aux années 70, c'est l'inverse : les A4/A6/A8 représentaient le coeur de gamme, puis est venue l'A3, puis l'A1 et bientôt l'A2.

L'idée ça serait de vendre une concurrente de la Série 1 aux jeunes, qui ensuite montent en gamme quand ils vieillissent. Parce que si les mêmes jeunes achètent à 30 ans une Série 1 ou une Audi A3, il y a de fortes chances qu'ils restent chez cette marque plus tard.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8464
Localisation: Doubs
Message Lun 28 Juin, 2010 22:00:16
 
Oui mais pourquoi un jeune choisirait une infiniti aujourd'hui :pense: :euh:

Le top serait de sortir a la fois une compacte et une supercar :cool2:

Si on regarde BMW, ils ont proposés des Serie 8 ou Serie 6 avant la serie 1. :wink:

Je ne crois pas qu'il y ait une seule solution à cette équation mais ce qui parait évident c'est qu'il est plus difficile de se faire une place dans le marché HDG que dans le low cost :euh:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Mar 29 Juin, 2010 07:27:45
 
Leouch a écrit:
Oui mais pourquoi un jeune choisirait une infiniti aujourd'hui :pense: :euh:


pour se différencier et parce que les jeunes sont moins attachés au statut que les "vieux" qui roulent depuis 20 ans en BMW

Infiniti doit aussi attirer des investisseurs qui aient envie de mettre de l'argent pour ouvrir des concessions. Je pense que pour les convaincre, mieux avoir quelques plans d'introduction de modèles à plus grande diffusion
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16307
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 07 Juil, 2010 21:05:30
 
autoactu.com :

Nissan veut doubler l'autonomie de son 1er véhicule hybride

Nissan Motor a dit viser une multiplication par près de deux de l'autonomie de son premier véhicule hybride développé en interne par rapport aux modèles à essence, tout en maintenant ses coûts au niveau le plus bas possible grâce à une motorisation simple et unique.

Le troisième constructeur japonais, dont le français Renault détient 43%, devrait lancer en fin d'année sa berline "Infiniti M" fonctionnant à l'essence et à l'électricité, appelée Fuga au Japon, soit plus d'une décennie après ses concurrents Toyota et Honda Motor. Tout en reconnaissant le retard pris dans le développement de ses véhicules hybrides, Nissan estime que son système reposant sur un seul moteur et deux embrayages permettra de réaliser de biens meilleures économies de carburant, pour un coût nettement inférieur aux techniques complexes utilisées par Toyota, leader sur ce marché.
"Généralement, les constructeurs automobiles disent que l'amélioration des économies en carburant pour leurs véhicules utilisant un système hybride "solide" ou "complet" est d'à peu près 30%, tandis qu'elle est de 15% pour les systèmes hybrides légers (comme celui d'Honda)", souligne Koichi Hayasaki, ingénieur en chef du système hybride de Nissan.
"Nous visons une amélioration de 30 à 90%", a-t-il annoncé en ajoutant que l'"Infiniti M" aurait une autonomie comparable à celle d'une voiture compacte.
Le système hybride de Nissan a une structure similaire à celle utilisée par Volkswagen, qui permet au moteur de n'utiliser que de l'électricité quand la batterie est rechargée.
Reuters

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8464
Localisation: Doubs
Message Jeu 08 Juil, 2010 18:37:33
 
A quand l'équivalent sur un Espace?

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1912
Localisation: Argenteuil
Message Jeu 08 Juil, 2010 19:00:13
 
Peut être sur la prochaine génération :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Dim 18 Juil, 2010 16:28:21
 
Cela me rassure de voir que le Groupe n'est pas que tourné vers l'électrique et que l'option hybride n'est donc pas oubliée :prie:

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1912
Localisation: Argenteuil
Message Dim 18 Juil, 2010 17:38:12
 
Je pense qu'il fallait s'en douter. L'électrique CG veut qu'on soit les leaders et je pense que c'est pour ça que le groupe ne communique pas trop sur l'hybride ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1120
Message Dim 18 Juil, 2010 18:14:32
 
C'est surtout qu'USA il y a pas de diesel et que l'hybride et quasi-obligatoire sur les gros modèles surtout à vocation haut de gamme
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1120
Message Lun 06 Sep, 2010 18:40:24
 
Citation:
Infiniti M30d, l'équipement au complet

La marque de luxe de Nissan livre la liste d'équipements de sa première berline diesel. Ticket d'entrée: 50.750€.
Toute l'actualité en image

Sous le capot, la Japonaise cache une motorisation V6 3.0 litres de 238 chevaux offrant un couple de 550 Nm. Ainsi équipée, elle revendique un exercice de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Sportive, la M30d est une propulsion, alors que la version S dispose de quatre roues directrices.

Les émissions de CO2 de 199 g/km entraînent un malus à l'achat de 1.600 euros, alors que la consommation mixte affiche 7,5 l/100 km. En cycle extra-urbain, les 80 litres du réservoir permettent une autonomie d'environ 1.300 kilomètres.

Côté équipements, les clients devront faire leur choix parmi cinq versions.
M30d

En entrée de gamme, l'Infiniti M30d comprend la boîte de vitesses automatique à sept rapports, les projecteurs bi-xénon, les sièges avant électriques à dix réglages, la caméra de recul, les capteurs de parking avant et arrière, le volant chauffant, le système audio à disque dur et le nouveau système Infiniti "Drive Mode Selector" (sélecteur de mode de conduite: Sport, Normal, Snow, Eco).

La version "GT" se concentre sur le luxe avec la sellerie cuir semi-aniline, les sièges avant chauffants et ventilés, les projecteurs avant directionnels et une finition en frêne blanc.


199g par rapport au 160 de BMW et 189 d'Audi...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guill_007
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 396
Localisation: Germany
Message Jeu 09 Sep, 2010 13:10:36
 
Leouch a écrit:
A quand l'équivalent sur un Espace?

Sur le remplacant "CrossOver" vers 2013/14.
Moi, je suis vraimment "chaud" pour un tel concept, style gros Qashqai, avec un look jeune/sportif, et l´habitabilité d´un grand-scenic/espace, et de surcroit en Hybride :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1120
Message Lun 24 Jan, 2011 17:54:20
 
Citation:
Le nouveau vaisseau amiral Infiniti prêt à affronter en Europe le cœur de marché des berlines statutaires entend abattre sa carte hybridation pour séduire plus largement et différemment. Déjà anticipée à maintes reprises, nous retrouvons cette M35h sur un plan chiffré après homologation. Mais non, point de tarifs encore, Infiniti promettant de les annoncer « prochainement« .

La berline Infiniti M35h est donc animée par un un V6 à essence de 3,5 l de cylindrée développant 306 ch pour un couple maximum de 350 Nm à 5 000 tr/mn. Quant au moteur électrique, il délivre 50 kW (68 ch) et fournit un couple élevé dès son allumage, couple qui culmine à 270 Nm à 1 000 tr/mn à peine. La puissance combinée électrique/essence attent donc 364 ch.

Remarquables et remarqués sont ses niveaux de consommation et d’émissions de CO2 contenus à une moyenne en cycle mixte de 7 l/ 100 km à 162 g/km de CO2. La berline de luxe de 5 m de long douée d’une vitesse de pointe de 250 km/h garantit 5,5 s pour passer de 0 à 100 km/h (avec 1 835 kg elle est encore plus légère que sa sœur M30d). Pour conclure rappelons que la berline peut circuler en mode tout électrique jusqu’à la vitesse de 80 km/h.


Beaucoup mieux que le diesel mais certainement pas le même prix !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Lun 24 Jan, 2011 19:24:16
 
je fais un petit pari : 70,000€ en toute option (S Premium)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mar 25 Jan, 2011 23:15:58
 
306+68=364 :euh:

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3080
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 26 Jan, 2011 13:42:01
 
riritier a écrit:
306+68=364 :euh:

Je pense que c'est normale, la puissance combinée d'une hybride n'etant jamais l'addition des puissances maxi des 2 moteurs...

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google