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Losange d' Or
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Message Jeu 10 Mar, 2005 19:54:04
 
D’abord qui te dit qu’il n’y a pas de problème sur les chaînes, il, y en a, seulement il y a en permanence une armés de techniciens pour les résoudre en temps réel, hélas pas dans nos voitures.
Ensuite pour comparer il faudrait connaître le taux de pannes pour la voiture et pour l’usine, difficile car des voitures il y en a des millions qui sorte de la même usine, 10% de panne sur un modèle de voiture vendue a 1 Million d’exemplaire ça fait 100000 pannes, mais seulement 0,10 panne par voiture, si dans le même temps il y a une seule panne sur la chaîne cela fait statistiquement que la chaîne est dix fois moins fiable que la voiture.
Vous allez dire tordu comme raisonnement, oui bien sur (quand on veut comparer ce qui n'est pas comparable), mais pas tant que ça, la fiabilité se mesure en probabilité de tomber en panne, il faut toujours tenir conte du nombre, un objet très fiable mais produit en très grands nombres aura toujours plus de pannes qu’un objet peut fiable produit en très petite quantité.

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letartuffe
Losange de Carton
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Message Ven 11 Mar, 2005 10:38:46
 
Suis d'accord avec toi wroum wroum pour dire qu'il ya des problèmes sur les lignes de montages, mais ils sont dus pour la plus part à des problème discordance entre les pieces attendues et la piece présente ; à la mauvaise qualité des pièces ; à la mauvaise qualité de la réalisation des UET précedentes ; à un problème mécanique quelconque (un verrin coincé, un moteur HS, un pilote usé ou manquant, ...) ..... Bref à beaucoup de causes qui n'ont absolument rien a voir avec la manière dont sont transférées les informations entre les capteurs, les actionneurs et les automates. Rien a voir avec les réseau ou bus de terrain qui font transiter ces infos ni sur un plantage d'automate. (ca arrive mais c'est tres rare, car une bonne partie des pannes sont envisagées et des marches dégradées sont déjà programmées dans les automates) Et le sujet de ma comparaison n'est pas la fiabilité des lignes mais la manière dont les informations y sont échangées. Et sur cepoint, ya pas de bug!!

Et pour info, le rendement synthétique d'une ligne de production automatisée est théoriquement de 80% dans le cas idéal et à mon avis en moyenne pour les bonnes entreprises aux alentours de 70% et 50% pour les autres.

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