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losange
Losange de Carton
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Message Mar 01 Mar, 2005 11:22:22
 
Voilà, donc j'ai tout faux, le sondage a tout faux, et vous avez des arguments en béton... Pour ce qui est des moteurs diesel japonais performants, là Douggy tu fais très fort : le v6 diesel Renault (faut bien 180 CV pour qu'une VS puisse atteindre les 200 km/h avec son aerodynamique d'autocar), il vient d'où, des Bahamas ?

Donc, indice de satisfaction : n° 1 Renault, les derniers Audi et BM et les Japs puisque ceux-ci n'ont pas de diesel "sérieux"...

Le jour où Renault vendra autant de voitures au Japon que Toyota en France, c'est que la qualité ET LA FIABILITE aura vachement augmenté !
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losange
Losange de Carton
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Message Mar 01 Mar, 2005 11:26:19
 
Il suffit de voir la pelle prise par Renault aux States dans les années 60 et 80 alors que les Japs, les Allemands et les Suédois y ont fait une percée fulgurante pour se rendre compte de la différence qui existe entre le losange et les marques de ces pays...

Les Ricains, quand ils achètent autre chose que la production locale, c'est pour du meilleur pas pour du pire :wink: ...
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Mar 01 Mar, 2005 11:29:29
 
Ne compare pas non plus Renault en 1960 ou 1980 et aujourd'hui, il y a quand meme eu du progres non?
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losange
Losange de Carton
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Message Mar 01 Mar, 2005 11:31:38
 
Enfin Renault va se développer dans les pays émergents... C'est toujours mieux la qualité et la fiabilité d'une Renault que celles d'une Lada, d'une Polski, d'une Dacia ou d'un âne :lol:
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Mar 01 Mar, 2005 11:35:18
 
A mon avis : Quand tu as du pognon et que t'achetes marque HDG cher ...tu t'en fous donc t'entretiens pas. Quand t'as pas de pognon , tu achetes marque BDG pas cher ....tu t'en fous et t'entretiens pas . Quand tu es 'au milieu" tu achetes Renault !
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losange
Losange de Carton
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Message Mar 01 Mar, 2005 11:41:15
 
philtoulouse a écrit:
Ne compare pas non plus Renault en 1960 ou 1980 et aujourd'hui, il y a quand meme eu du progres non?


Tu penses sérieusement qu'une Laguna II de 2002 est plus fiable qu'une
R18 de 1982 ?

Autre chose, ce post créé hier a déjà enregistré 157 visites... Visiblement ça "énerve" beaucoup de gens... Mais bon, il n'y a que la vérité qui blesse. Et la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais sans doute faut-il en arriver là si on veut que les choses changent un jour...

Pour Douggy, les bénéfices RONO, depuis des lustres, ne sont pas engrangés par le département automobile, mais par Renault Finance et diverses autres branches de Renault ainsi que par Nissan depuis peu :wink:
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tom59
Invité


Message Mar 01 Mar, 2005 11:42:12
 
Lagaf a écrit:
+1 avec Douggy.

Dans ma boite, toutes les nouvelles autos sont des RONO, (meg, scénic, espace). Les gens n'en sont pas mécontents et les loueurs sont ravis : c'est moins cher à entretenir qu'un TDI (y'a qu'a voir le cout de la vidange sur un TDI... et tous les 15000km svp !).

Et vu les bénéfices records de Rono, c'est bien parce que Rono c'est de la M...


NON ! c'est tous les 30 000kms aussi maintenant !... (compter 300€ pour le 1.9 TDI)
last_editDernière édition par tom59 le Mar 01 Mar, 2005 11:45:59; édité 1 fois
  
 
philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Mar 01 Mar, 2005 11:45:42
 
La R18 etait fiable car basée sur une R12 pour beaucoup de choses. mais interieurement, c'etait une catastrophe avec les TDB qui craquent et se fendent et les plastiques des contre portes aussi , tissus qui se dechirent ( experience vecue avec Fuego GTS en 1983, donc agée de 2 ans)
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letartuffe
Losange de Carton
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Message Mar 01 Mar, 2005 12:03:39
 
La lecture de ce post est .... déroutante. Ces deux camps qui s'affrontent .....!

Mais bon, il y a du vrai chez les deux parties et de bons arguments de part et d'autre.

Juste un detail qui me parait important : ne pas qualifier la qualité d'un produit par les bénéfices que la société qui le fabrique générent. VW va mal, ce n'est pas pour autant que ses modéles sont de la mer*e (a part la nouvelle golf, mais c'est une question de gout...). Les ventes de ford se portent pas trop mal pourtant le groupe a dors et deja annoncé un resultat en baisse pour 2005, en cause, la branche finance du groupe. Et que dire de FIAT quand on parle de gouffre financier. BMW a eu aussi son lot de problèmes. Bref, la qualité et la fiabilité d'une voiture ou d'un quelconque produit ne depend pas des resultats financiers de la société qui les fabrique.

En ce qui me concerne, j'ai eu une talbot, une renault (super5), une 205, une escort, deux focus, deux mondeo et un espace en ce moment. Donc, quatre constructeurs et je dirai ceci : Ma satisfaction sur tel ou tel vehicule a été fortement conditionné par la qualité de l'acceuil en concession. Le meilleur jusqu'à present : ford. J'ai eu un acceuil dans ma concession à un tel point que si il avaitent de quoi entretenir mon espace, j'y retournerai en courrant. Ensuite, ma supercinq, le petit garage renault qui s'en occupait, petite concession de rien du tout, à peine la place pour ranger trois voiture à l'intérieur... Mais un service et un accueil familial, et ca, c'est genial. Ensuite la talbot, a l'epoque peugeot. Avec le recul, je n'ai jamais eu de pb avec cette voiture mais rien que de penser que je devais l'amener au garage pour une revision, et je me faisait deja un film sur le nombre d'entourloupes qu'ils allaient me faire. D'ou le mauvais ressentit pour peugeot. Pour mon espace....pô encore ete au garage :mrgreen: remarquez, c'est bon signe !!! la voiture a 15000km et a part la clim, ya rin qui va pas ::amour_000::

Bref, quand l'acceuil est la, tout le reste va. Ma dernière ford mondeo, j'ai eu trois fois une panne d'injecteur, ils ont ete modifiés deux fois d'ou des problèmes d'outils de demontage, de bague d'etanchéité, ... Et bien j'ai toujours eu une voiture de pret, en gle focus (et je faisait plus de 250 km/jours pour le taf) et lors d'un long deplacement un we ou la mondeo etait immobilisée, j'ai eu une voiture du meme segment qui a été loué par la concession pour moi. C'est pas le pied ca!!! Donc, j'ai tjrs ete satisfait de la concess et les pb de fiabilité de la voiture sont passés outre.

Conclusion, si un constructeur a des pb de fiabilité sur ses vehicules et que le service apres vente est une mer*e sans nom, son image de marque en prendra obligatoirement un coup. Et je pense que c'est bien la le pb de renault et de ses grandes concessions usine ou le client n'est qu'un numero et pas un "bonjour monsieur duchemin, alors, ca roule ???"

Mais cet avis n'engage que moi, bien sur.

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losange
Losange de Carton
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Message Mar 01 Mar, 2005 12:29:17
 
Le tartuffe, tu es très objectif et analyse parfaitement le topic...

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand même, on ne donne pas ::amour_000:: pour un véhicule de plus de 30 000 euros qui a la clim qui ne vas pas alors qu'elle n'a que 15000 km...

Tu dis ceci : Conclusion, si un constructeur a des pb de fiabilité sur ses vehicules et que le service apres vente est une mer*e sans nom, son image de marque en prendra obligatoirement un coup. Et je pense que c'est bien la le pb de renault et de ses grandes concessions usine ou le client n'est qu'un numero et pas un "bonjour monsieur duchemin, alors, ca roule ???"


On dirait en lisant ta conclusion, que c'est un fait acquis que Renault a des problèmes de fiabilité et que donc la solution c'est un super service après-vente...
D'accord dans un premier temps mais le premier temps dure depuis longtemps (c'est pas pour cela que le SAV est meilleur) et la véritable solution, c'est d'acquérir de la fiabilité, de la qualité afin que le SAV devienne une branche mineure chez Renault et que les clients restent fidèles...

Quand on a un véhicule sans arrêt en panne, on est content qu'une garantie soit prise par le constructeur (ce n'est pas toujours le cas) mais avouez que c'est quand même super chi*nt de devoir aller au garage, attendre, prendre un véhicule de remplacement qui ne convient pas toujours, quand la voiture est réparée, revenir au garage, attendre, dire merci du gros cadeau qu'est la garantie... et de savoir que ce sera ainsi très souvent...

Personnellement, le jour où je me suis séparé de mon Scénic, j'ai eu un soulagement tel que ça m'a rappelé la fin des examens lorsqu'on est étudiant, une véritable bouffée d'oxygène.
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georges
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Message Mar 01 Mar, 2005 12:34:47
 
letartuffe a écrit:
... si un constructeur a des pb de fiabilité sur ses vehicules et que le service apres vente est une mer*e sans nom, son image de marque en prendra obligatoirement un coup. ... Mais cet avis n'engage que moi, bien sur.


... et moi car je suis du même avis.

Les concessions Renault sont remplies de gens plutôt désincarnés.

Je suppose que ça tient au management distant du client qu'on y pratique.

Dommage, ... dommages !
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letartuffe
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Message Mar 01 Mar, 2005 14:04:41
 
Point final

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Douggy
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Message Mar 01 Mar, 2005 14:35:02
 
losange a écrit:
Voilà, donc j'ai tout faux, le sondage a tout faux, et vous avez des arguments en béton... Pour ce qui est des moteurs diesel japonais performants, là Douggy tu fais très fort : le v6 diesel Renault (faut bien 180 CV pour qu'une VS puisse atteindre les 200 km/h avec son aerodynamique d'autocar), il vient d'où, des Bahamas ?

Donc, indice de satisfaction : n° 1 Renault, les derniers Audi et BM et les Japs puisque ceux-ci n'ont pas de diesel "sérieux"...

Le jour où Renault vendra autant de voitures au Japon que Toyota en France, c'est que la qualité ET LA FIABILITE aura vachement augmenté !


Je connais le 3.0dci, je l'ai meme essayé. Et bien... sur la VS, bof. pas plus silencieux ni beaucoup plus volontaire que le 2.2... d'ou mon choix.

Et puis, il n'y a pas foule de moteur diesel performant, par rapport aux europens..

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
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letartuffe
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Message Mar 01 Mar, 2005 14:51:27
 
::forum_006::

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Douggy
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Message Mar 01 Mar, 2005 15:15:40
 
Comme tout post qui met en concurrence plusieurs marques. :roll:

C'est tout le probleme : faire un post à charge ou un post à decharge.

Il y a 2 camps qui "s'affrontent", c'est un bien grand mot. Beaucoup de ce qui est dit est vrai, des 2 cotés, et je serai le premier à raler quand ma VS ne fonctionnera plus, trouvant cela inadmissible, pour ce prix.

Encore une fois, je critiquais juste le tableau, car on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Apres, chacun son jugement :wink:

Mes anciennes voitures n'etaient pas des Rino, et la prochaine, je n'en sais rien. Pas forcément.
Mais je suis content de mon actuelle, et ca faisait un bout de temps que ca ne m'etait pas arrivé.

Tant mieux qu'il ai des gens qui trouvent que la fiabilité Rino n'est pas au RDV, ca les obligera à progresser. Tant mieux que Renault (et d'autres) innovent.

La voiture a bcp progressé grace à tout ca.

Mes commentaires précédents etaient juste là pour pondérer un tableau ou une accusation. Ca ne se voulait pas Pro Rino, je ne le suis pas.

Je l'ai deja dit, s'ils n'avaient pas fait la VS, je ne serais sans doute jamais venu chez Rino.

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letartuffe
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Message Mar 01 Mar, 2005 15:30:52
 
@Douggy
Je sais, ce n'est pas évident comme tu dis. Mais au moins ca permet de voir que certaines personnes savent relativiser cet état de fait et d'autre ... non. Et toi, tu es plus a meme de relativiser car tu es venu chez renault suite a des pb sur du HDG etranger. Et d'autres ont quitté renault pour les memes raisons et ceux la ont du mal a relativiser. Maintenant, quelle serait ta position sur un forum béhème ou l'on parlerai de la "fiabilité exemplaire" de leurs modèles ??

Et pour le tableaux, je suis d'accord sur le principe que les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut. Mesurer un sentiment (la satisfaction) n'est pas chose aisée, d'autant plus que (et pesonne ne me contredira j'espere) que l'humain a une forte attirance pour le mauvais. J'explique. On retient beaucoup plus facilement les choses graves et mauvaises plutot que les bonnes. Quelqun qui ne se plaint pas n'interesse personne alors que quelqun qui a des probmlémes interesse tout le monde (ya qu'a voir la presse) Donc pour un modèle qui a des problémes, on occulte complétement tous les vehicules qui n'auront pas de probléme.
Aujourd'hui dans les usines de construction de voiture et chez renault en particulier, on fait du 60 à l'heure. Soixantes voitures sont produites par heure (si tout va bien sur les chaines :mrgreen: ) donc sur une journée en trois huit, ca fait a peu pres 1200 vehicules jours et donc a peu pres 200 000 vehicules par an ( a la louche). Ca en fait des possesseurs de renault !!!! Et je ne pense pas qu'il y en ai tant que ca qui ont a se plaindre de leur renault. Mais comme je le disais plus haut, ces possesseurs la n'interessent personne.

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RO ET ANNE
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Message Mar 01 Mar, 2005 16:56:28
 
J'ajouterais que les sondages on sait comment c'est fait , on fait dire aux gens ce que l'on à envie d'entendre .

Comment juger une marque dans son ensemble ?
comment être sur que les gens interrogés donnent leur avis selon leur propre expérience et non en suivant tel ou tel ragot colporté sur les médias ?
une image de marque c'est long à construire mais il suffit de peu de chose pour la détruire . C'est vrai qu'à ce niveau là les laguna II des années 2001 et 2002 ont fait beaucoup de mal à renault , mais est-ce une raison pour cataloguer une marque à vie ?
personnellement j'ai changé de marque mais rien ne dit que je ne reviendrais pas chez renault quand certaines choses auront évolué ?

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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
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nicolas
Losange d' Argent
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Message Mar 01 Mar, 2005 18:44:04
 
georges a écrit:
letartuffe a écrit:
... si un constructeur a des pb de fiabilité sur ses vehicules et que le service apres vente est une mer*e sans nom, son image de marque en prendra obligatoirement un coup. ... Mais cet avis n'engage que moi, bien sur.


... et moi car je suis du même avis.

et moi :D
Entirèrement d'accord avec letartuffe.

georges a écrit:
Les concessions Renault sont remplies de gens plutôt désincarnés.

Je suppose que ça tient au management distant du client qu'on y pratique.

Dommage, ... dommages !

Attention toutefois à ne pas généraliser. Georges, enfin... :shock:

Ils ne sont pas tous mauvais, pas tous distant du client.
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