Google
[Hongrie 2006] Essais
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2  >
Kerz
Losange d' Argent
Message Ven 04 Aoû, 2006 14:47:12

Essais #1 :

Essais #2 :

last_editDernière édition par Kerz le Ven 04 Aoû, 2006 15:03:21; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 19:02:06

C'est tès mauvais:

"Fernando Alonso (Renault) a été lourdement pénalisé vendredi en vue des qualifications du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 pour conduite dangereuse en essais libres, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

L'Espagnol sera pénalisé de deux secondes par rapport au temps qu'il aura éventuellement signé dans chacune des trois phases des qualifications samedi, selon la FIA.

Autant dire qu'il est quasiment condamné à partir depuis la seconde moitié de la grille sur un circuit où les dépassements sont extrêmement rares car particulièrement difficiles.

Alonso n'a pas la possibilité de faire appel, selon la FIA.

Il a doublé la Red Bull-Ferrari de Robert Doornbos en donnant un coup de volant en direction de la monoplace du Néerlandais en arrivant à sa hauteur pour marquer son mécontentement. Dans le virage suivant, il a soudain ralenti en pleine trajectoire, obligeant Doornbos à faire un écart réflexe.

Les commissaires sportifs ont estimé que les deux manoeuvres d'Alonso sur Doornbos étaient "inutiles, inacceptables et dangereuses".

Ces manoeuvres n'auraient à elles seules coûté à l'Espagnol qu'une seconde, mais les commissaires sportifs l'ont également puni pour un dépassement sous drapeau jaune, obligeant normalement les monoplaces à ralentir et interdisant les dépassements.

"Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle agitation, ce sont des choses qui arrivent à chaque séance d'essais", s'était défendu Alonso devant les journalistes après avoir été entendu par les commissaires."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kerz
Losange d' Argent
Message Ven 04 Aoû, 2006 20:05:00

C'est abusé, mais Alonso aurait du se retenir comme ca pas de soucis :-?
J'ai vu les images et le coup de frein dans la trajectoire est quand meme tres dangereux, a la limite le coup de volant ok mais le coup de freins c'est trop.

La sanction est quand meme tres/trop dure.
Ce n'est pas la premiere fois que ca arrive ce genre de truc.

Enfin bon bref c'ets quand meme domage, Renault n'avait pas besoin de ca.
gpadpo
Losange d' Alu
Message Ven 04 Aoû, 2006 20:31:52

Alonso a fait une connerie mais la FIA n'est pas innocente! Juste au moment ou Renault est dans la merde et compte sur Alonso comme c'est bizarre... :boude:

Kerz
Losange d' Argent
Message Ven 04 Aoû, 2006 20:44:07

Je suis entierement d'accord, je dirai meme plus, si ils veulent punir ce genre d'actes qu'ils le fassent pour tout le monde et tout le temps.
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 21:19:10

bah tient comme par hasard!!!!

C'est sur que serait l'autre Schum y aurait aucun soucis!!!!!!

FIA = Fédération Italienne de l'Automobile!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 21:33:02

C'est un peu une désillusion pour moi après l'excellent débt de saison.
On dirait que Michelin ne fait plus d'effort.
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 21:38:58

je ne pense pas car ils veulent quitter la F1 sur un succès ce sont et ça resta des compétiteurs!!! :wink:

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
last_editDernière édition par fiftie le Ven 04 Aoû, 2006 21:46:21; édité 1 fois
Kerz
Losange d' Argent
Message Ven 04 Aoû, 2006 21:44:34

Ce n'est que la faute de Michelin.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 10:22:58

Selon Alonso la victoire finale se jouera sur les pneus car ferrari et renault ont atteint le niveau maximum de développement...
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 10:35:48

je sais que je vais me faire allumer mais je dis ce que je pense : Alonso semble ne pas tenir la pression, alors que la FIA ci ou ça, que les pneus soient meilleurs pour les autres, ... reste que depuis quelques GP, il a du mal à tenir face tout ça avec lucidité et professionnalisme, alors que Schumacher (que je n'aime pas du tout, mais auquel j'accorde quand même sa capacité à gérer les moments durs, et puis on est pas mainte fois champion du monde par hasard, faut pas abuser)! c'est peut-être un grand pilote, mais pas encore un vrai champion, pour le moment depuis la saison dernière tout allait dans son sens, là non et il craque un peu!
enfin ce n'est que mon avis, et je suis pas un pro de la F1, donc je me plante peut-être :wink:

Kerz
Losange d' Argent
Message Sam 05 Aoû, 2006 11:13:34

Coug' je comprend ton point de vue, c'est evident il est jeune encore et meme si c'est un tres bon pilote il n'a pas encore l'experience de Schumi.
Mais je pense que la Team toute entiere passe de mauvais moments (interdiction de l'amortisseur de vibrations que Renault maitrisait parfaitement, pneus qui bullent, pilotes destabilisés par les mauvaises series sans avoir eventuellement de solution, et je pense aussi faut l'avouer gros effort de Ferrari pour revenir en tete).

Apres Schumi grand champion qu'il est commet aussi de grossieres fautes quand il n'arrive pas a revenir en tete (monaco) et ne subit pas la FIA, donc la pression est plus facile a suporter.

Ferrari n'a pas etait desavantagé par l'interdiction d'un element technologique important pour le comportement de la voiture,dispose de bon pilote qui arrivent a finir les course en equipe (ce qui est dur pour le duo Alonso/Fisico), profite surement du bon retour il faut l'avouer de Bridgestone et de la meforme de Michelin.
Je suis d'accord avec toi les pneus ne font pas tout mais l'addition des tout ces soucis donne a la fin de gros problemes.

Ceci dit a lui de se reprendre et de ne pas commetre de faute pour eviter de penaliser encore plus son equipe qui doit travaillée fort deriere lui.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 11:18:04

Je ne sais pas, l'année dernière on a bien vu que Alonso semblait inébranlable. Une seule erreur pour tout une saison.
Kerz
Losange d' Argent
Message Sam 05 Aoû, 2006 11:28:06

L'année derniere ce n'était pas pareil, Alonso disposait d'une voiture tres competitive (ce qui n'est plus le cas actuellement), Ferrari etait perdu, Mac Laren (de 2001 :mrgreen: ), et disposait d'une avance considerable ce qui n'est plus le cas.
Et surtout n'avait pas encore gagné de titre.
cliomax13
Losange d' Alu
Message Sam 05 Aoû, 2006 12:26:27

La sanction envers Alonso est disproportionnée. D'accord Alonso a fauté mais cela se déroulait lors des essais libres...et que Alonso n'a pas d'antécédent de pilote dangereux (au contraire de Schumi et ses multiples écart...) Une simple amende m'aurait semblé plus correct.Décidemment la Fia fait tout pour contrer Renault...

tom59
Invité

Message Sam 05 Aoû, 2006 12:41:56

La FIA a montré la voie avec Schumacher à Monaco.
Ce qui me surprend plus, c'est que tout cela se passe avec une RB FERRARI :roll:

daal02 (david)
Losange de Bronze
Message Sam 05 Aoû, 2006 14:33:02

EN tout cas, le bilan de ces dernières courses n'est pas brillant :eh: . J'espère qu'Alonso va se ressaisir pour revenir sur le podium car j'attends avec impatience un nouveau doublé pour 2006.
Rien n'est perdu il faut garder espoir :-/ Renault et Michelin sont capables de se sortir de cette impasse

Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 14:50:52

cliomax13 a écrit:
La sanction envers Alonso est disproportionnée. D'accord Alonso a fauté mais cela se déroulait lors des essais libres

pas d'accord, il a été dangereux, je rappelle quand même qu'ils sont à bord de F1 (course ou pas), et juste pour montrer son mécontentement faire prendre des risques à l'autre (vu l'endroit) comme ça est grave pour moi!
de +, il a fauté, donc pas besoin de regarder les autres, il prend ce qu'il doit prendre, ça le calmera comme ça calmera d'autres il faut espérer. après que l'on pense que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, je suis ok, mais il doit prendre pas moins que la normale sous prétexte de ... pour les récidivistes, que ça soit plus fort là aussi ok

je pense que si cela avait été fait par Schumi à Alonso, même en essai libre, certains commentaires et visions de la chose auraient été différentes, non? :!: rappelons nous que c'est du sport avant tout, et avec des risques vitaux réels à la moindre broutille :wink:
un peu à l'instar des autres sports, comme du foot par exemple, on peut supporter un club (team) et aussi admettre ses erreurs ou son infériorité :wink: :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google