Google
[Histoire] Renault, ce n'est pas que ce qui est sur route !
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
Aller à la page <  1, 2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 18 Fév, 2009 00:11:44

Le site Renaultoloog est une mine en terme d'images mais regorge également d'erreurs ou d'imprécisions, donc il faut le manier avec précautions...

Petit extrait intéressant pris sur un autre forum :

Les usines de Billancourt ont produit des autorails et du matériel ferroviaire jusqu'en 1950. Les derniéres productions de l'usine furent des ABH, des ABJ, et le proto 5030 du U300 plus connu sous le nom de Picasso.
Par la suite la production s'est faite à Choisy-le-Roi. Il en est sorti après 1950, des ABJ pour la Grèce et l'Espagne, les U150 (X5500/5800), les U300 (X3800), les pano (X4200), les X2800, le MP55, et des protos à turbine (040GA1 - 060GA1 - 060GA2) ainsi que des locotracteurs et différents matériels pour l'exportation.
A ma connaissance, les derniers engins (x2800) sont sortis de l'usine de Choisy en 1963.

SOURCE : www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception../sujet165501-910.htm

Puisque je vois qu'il y a des passionnés ici (chouette !) voici un lien exclusif vers une page de mon site qui n'est pas encore activée : la chronologie des modèles Renault des origines à 1944. Une colonne est consacrée au rail, et un certain nombre de liens y sont déjà actifs et renvoient vers des fiches que j'ai concoctées...

http://renaultconcepts.online.fr/chronologie/chronologie.htm

Tous commentaires sont bien entendu les bienvenus... :euh:

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google