Google
[Histoire] Produits dérivés
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13605
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 17 Fév, 2009 23:19:24
 
Bonjour,
un peu d'histoire sur les produits dérivés de notre belle marque....

Pour commencer, cette pub pour les huiles Renault
clic pour agrandir

Vu à Val-Suzon (près de Dijon)

Savez vous quand a commencé et fini la vente de ces huiles?

Dommage que Renault n'est pas persévéré, 14 milliards, de bénefs, ça aurait fait du bien :lol2:

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

last_editDernière édition par rpm91 le Mar 17 Fév, 2009 23:20:46; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 17 Fév, 2009 23:37:26
 
Deux pubs de 1935 :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Une pub de 1936 :

clic pour agrandir

Et une de 1937 :

clic pour agrandir

Une plaque émaillée de garagiste :

clic pour agrandir

Et l'objet du délit, en version automobile...

clic pour agrandir

... et aviation :

clic pour agrandir

Enfin, une autre publicité murale :

clic pour agrandir

_________________
Stéphane
last_editDernière édition par Zzeria le Mar 17 Fév, 2009 23:38:53; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3475
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 18 Fév, 2009 20:08:17
 
et lui ?







:mrgreen:
last_editDernière édition par Totov le Mer 18 Fév, 2009 20:09:46; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3934
Message Mer 18 Fév, 2009 23:01:09
 
rpm91 a écrit:

Savez vous quand a commencé et fini la vente de ces huiles?


Il suffit de chercher au bon endroit :wink:
http://www.planeterenault.com/histoire2-2-3.+Les+annees+folles.html

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13605
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 18 Fév, 2009 23:24:50
 
Merci,
Dès 1911?
Ca nous dit pas quand çà s'est arrêté :P
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3934
Message Jeu 19 Fév, 2009 00:11:02
 
On peut pas tout t'apporter sur un plateau :mrgreen: :mrgreen:
Mais, je dirais, pdt ou juste après la 2nde guerre mondiale...
Au moins, ce qui est sur, c'est qu'en 1935, ça existait encore.

Je ne pense que Louis aurait arrêté cette production de lui même. Il était plutôt entété (cf les pneus). Par contre, nul doute qu'après la guerre, les voleurs des automobiles Renault ont du décider d'arrêter cette production (si elle existait encore bien sur)

Quand on sait qu'ils voulaient que Renault ne produise qu'exclusivement des utilitaires....

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
last_editDernière édition par renault man le Jeu 19 Fév, 2009 00:13:09; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 19 Fév, 2009 00:27:37
 
renault man a écrit:
Par contre, nul doute qu'après la guerre, les voleurs des automobiles Renault ont du décider d'arrêter cette production (si elle existait encore bien sur)
Quand on sait qu'ils voulaient que Renault ne produise qu'exclusivement des utilitaires....

J'ai cru un instant que tu parlais des Allemands... mais pourquoi dis-tu "après la guerre", dans ce cas ? De qui s'agit-il alors ?

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Jeu 19 Fév, 2009 12:16:08
 
Ben de ceux qui sont arrivés au pouvoir juste après la Libération, un groupement explosif de communistes résistant et de Gaulliste qui se sont retrouvés sur un point, punir, tondre, etc... à l'aveuglette.

Comme Renault pendant la guerre a continué à produire des véhicules (obligé, mais aussi parce que Louis Renault ne voulait pas voir son Usine à l'abandon, mais aussi pour la plupart trafiqués), à la fin tout le monde à dit qu'il était collabo, alors pardi, c'est une bonne affaire ! On zigouille le patron, et on récupère le constructeur automobile français en meilleur état gratos.

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 19 Fév, 2009 12:47:28
 
OK, comme ça c'est plus clair. Je pense aussi que Louis Renault a été victime d'une justice sommaire, il a essayé de préserver le bien de son entreprise... et même si ses choix peuvent être condamnables, il aurait mérité un jugement équitable devant un tribunal officiel au lieu d'être spolié, humilié, trainé dans la boue et laissé mourir malade.

Je pense que certains des "voleurs" étaient aussi souvent des résistants de la dernière heure, voire d'anciens collabos. Pour moi, ce sont les descendants directs de tous ceux qui coupaient les têtes à tout va en 1791-1793 au nom de la Révolution... là ils tondaient les femmes en place publique, mais s'ils avaient pu...

La mutation de Renault en régie n'a pas forcément été une mauvaise chose, par contre, mais il est clair que tout ceci a été fait d'une bien mauvaise manière...

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16278
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 15 Mar, 2009 10:01:59
 
tiens une affiche de 1936 :

clic pour agrandir

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google