Google
[Histoire] Les vehicules qui ont marqué Renault
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
Aller à la page <  1, 2
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Ven 09 Mai, 2008 09:48:06
 
Je vérais si je peux en faire, mais depuis il apeut etre changé sa vitrine.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rascarcapac
Nouveau
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: Saint Genis Laval
Message Mar 19 Aoû, 2008 18:54:30
 
Mes parents ont acheté leur première voiture neuve en 1976. Il s'agissait d'une R16 TL blanche. Pour la petite anectode, ils avaient commandé ce véhicule sans options, toute simple. Elle est arrivée avec les sièges en simili cuir et les ceintures à enrouleur.
Le vendeur leur a alors dit que c'était ça ou qu'il fallait encore attendre. Ils sont donc repartis avec cette magnifique voiture en payant les options ! Véhicule à 24000 FRF à l'époque il me semble.
Je garde de cette voiture d'excellents souvenirs. Son côté pratique, de bonnes performances (dixit mon père) le tout dans un bon confort. Je me souvient encore aujourd'hui du bruit particulier du moteur, du levier de vitesse derrière le volant...

_________________
Laguna II 1.9 dci 130 ch Impulsion sept 2007. Précédemment et dans l'ordre : Scénic 1 RTE 1.6, Scénic 1 phase 2 RXE 1.6 16V, Scénic 2 Confort expression 1.9 dci 120 ch, Clio 3 1.5 dci 105 ch Luxe privilège, Mégane Estate Luxe Dynamique 1.5 dci 105 ch puis la Luguna 2 et enfin Laguna III Estate Privilège 1.5 dci

2 ème voiture Opel Agila...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Dim 24 Aoû, 2008 01:25:41
 
Nous c'était une R16 TL vert métallisé que mes parents ont acheté d'occasion en 1979. Toute simple, intérieur en skaï noir je crois, mais plutôt agréable, et surtout, j'adorais sa bouille ! (je l'aime toujours autant aujourd'hui...)

Pour la petite histoire, c'est ma mère qui devait la conduire (et mon père garderait ainsi sa 504 L qu'il rechignait à laisser maman conduire...) Finalement, comme ma mère n'avait pas conduit depuis 15 ans et qu'il n'avait absolument aucune patience ("regarde ce que tu fais ! tu vas péter la boite de vitesses !" et je passe les jurons...) du coup elle a décidé qu'elle ne conduirait plus jamais et mon père a donc conduit les deux voitures...

Elle a fini à la casse après 6 ou 7 ans de bons et loyaux services...
Ah oui ! J'oubliais ! J'ai eu le droit de prendre le volant de cette belle bête... Comment ? Juste avant qu'elle parte à la casse, mon père a consenti à me laisser la conduire sur 500 m sur un chemin de campagne désert... Quelle faveur ! Pfffffffff... Mais c'était la première fois que je conduisais une voiture...

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Ven 13 Fév, 2009 10:46:43
 
Le site Renault.com a enfin mis en ligne ses fiches historiques sur les modèles les plus marquants de l'histoire de la marque. Rien de révolutionnaire, et les vrais fanas n'y apprendront pas grand chose, mais un vrai plus pour un accès généraliste à la saga Renault.

En voici la liste et les intitulés :

    Alpine A106
    La première d’une dynastie de championnes


    Alpine A110
    Une championne pour professionnels et… amateurs


    Alpine Le Mans A442
    Victoire aux 24 Heures du Mans


    Colorale Pick-up
    Spécialiste des randonnées au long cours


    Formule 1 RS 01
    Renault entre dans le monde de la Formule 1


    L'Étoile Filante
    Une machine à engranger les records


    Renault 1000 kg
    Le « 1000 kg », l’instrument du renouveau


    Renault 12 Gordini
    L’histoire d’une impossible succession


    Renault 16
    Surprise, choc et triomphe !


    Renault 20 4x4 Paris-Dakar
    Le losange brille dans le désert


    Renault 4
    Véritable phénomène de société, la 4L – très vite appelée ainsi - est la voiture française la plus produite de l’histoire


    Renault 40 CV des Records
    Une surpuissance qui aura fait trembler Montlhéry


    Renault 4CV
    La Renault 4CV, de la clandestinité à la gloire


    Renault 5
    Emblème seventies de Renault et chouchou des Français


    Renault 8
    En version classique ou en sportive Gordini : attention légende !


    Renault Avantime
    Un concept audacieux, un espoir déçu


    Renault Celtaquatre
    Le triomphe de l'aérodynamisme


    Renault Dauphine
    La digne héritière de la 4 CV


    Renault Espace
    Naissance du premier monospace au monde


    Renault Estafette
    La révolution discrète de la traction avant


    Renault Floride
    L'élégance et le plaisir avant tout


    Renault Fuego
    Fuego : un échec commercial au fort capital sympathie


    Renault Juvaquatre
    Légendaire « Juva » d’avant et d’après-guerre


    Renault Monasix
    Une véritable touche à tout !


    Renault Nervasport
    Des exploits en série


    Renault Reinastella
    Luxe, élégance et volupté


    Renault Spider
    Pur plaisir de pilotage


    Renault Twingo
    Avant il y avait la voiture, désormais il y a la voiture et la Twingo


    Renault Type A
    Aux origines de la marque


    Renault Type AG
    Du taxi parisien au « Taxi de la Marne »


    Renault Type B
    La première conduite intérieure au monde


    Renault Viva Grand Sport
    Quand l’aéronautique inspire l’automobile



L'adresse : www.renault.com/fr/passionsport/les-vehicules-hist..les-historiques.aspx

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google