Accueil / Futures Dacia

[Duster] (H79) Duster : la Dacia 4x4

rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Mai, 2009 16:05
Bonjour, je n'ai pas trouvé de topic à son sujet, comme de nouvelles "photos" sont sorties, elle mérite bien cette création, non?

http://news.caradisiac.com/VGN/jpg/1/9/2/6/5/432x288_arton28048.jpg

http://news.caradisiac.com/VGN/jpg/4/1/3/9/1/500x333_Dacia-2.jpg

C'est manifestement des Photoshop, mais c'est pas mal, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par Zzeria le Mer 03 Fev, 2010 21:02; édité 2 fois
c'est presque trop bien pour du low-cost !

j'ai du mal à croire qu'on puisse faire si bien pour 11000€ :mrgreen:

Je me demande s'ils la vendront comme une Lada ou une Renault en Russie... ou les deux?
c'est presque mieux qu'un koleos
C'est surtout juste un photoshop sur base de qashqai...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:+1lol:

Juste un shop sur la base du qashqai... :mdr: :mdr:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mai, 2009 08:05
Et des photoshops de Dacia H79 sur base de Nissan Qashqai, ça fait deux ans qu'on nous en sert à toutes les sauces !!! :eyes:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
lmoustik a écrit:
:+1lol:

Juste un shop sur la base du qashqai... :mdr: :mdr:


Sur base de quoi alors ? Je me suis ptet trompé...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je crois que Lmoustik était d'accord avec toi :wink:

Si la base générale à l'air d'être le Quasqai, je crois que les flancs viennent d'un Volvo X60 et le hayon à l'air tout droit tiré d'une Porsche Cayenne :euh:

L'ensemble ne manque pas d'élégance (surtout quand on compare avec d'autres shops qui sont parfois vendus dans des magazines :hum2: :hum2: ) mais je crains que l'ensemble ne soit un peu trop haut de gamme une Dacia.
vu sans bache, et je suis très agrablement surpris.
On est bien dans une dacia à l'intérieur, mais le design extérieur fait beaucoup plus cossus que le reste de la gamme.
Il y aura des version avec volant réglable / non réglable - Avec ou Sans ESP
:lol:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Bonjour

Avez vous vu la dernière pub Dacia (pour la sandero GPL) ?

on y voit un photoshop de 4x4 qui ressemble au premier photoshop de cette page !
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 24 Juin, 2009 19:06
Je tiens de quelqu'un qui bosse chez Renault Design en Roumanie qu'il n'y a pas de version de série prévue du Duster, mais en revanche, il y aurait une gamme X52 (Logan II) en préparation, pour l'horizon 2012 je pense.

Pour revenir aux SUV, donc, est-ce qu'on a toujours une H79 qui serait une Logan 4x4, d'une part, et une H90 qui serait une Sandero SUV, d'autre part ? N'y a-t-il pas un chevauchement possible en termes de marchés ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Surtout que le Sandero SUV rentrerait aussi en concurrence avec le Stepway (même si celui ci n'est qu'une version légèrement améliorée du véhicule d'origine sans de grosses capacités de franchissement).
_________________
Le gras, c'est la vie
JuliX a écrit:
Bonjour

Avez vous vu la dernière pub Dacia (pour la sandero GPL) ?

on y voit un photoshop de 4x4 qui ressemble au premier photoshop de cette page !

Je viens de voir la pub que tu parles à l'instant sur M6.
En effet, il y a un 4x4 qu'on voit furtivement qui ressemble bizarrement à ce shop.


non, une autre...
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Toms06 a écrit:
JuliX a écrit:
Bonjour

Avez vous vu la dernière pub Dacia (pour la sandero GPL) ?

on y voit un photoshop de 4x4 qui ressemble au premier photoshop de cette page !

Je viens de voir la pub que tu parles à l'instant sur M6.
En effet, il y a un 4x4 qu'on voit furtivement qui ressemble bizarrement à ce shop.


je dirais un Koleos maquillé :?:
J'ai trouvé ces 2 spyshots sur le site de l'Auto-Journal ...

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Difficile de se faire une idée sur le véhicule définitif avec toutes ces bâches :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2009 13:06
Cela ressemble davantage aux schémas qui circulaient il y a quelque temps et que je n'aimais pas beaucoup... :-/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
En même temps on ne voit pas grand chose... De la à dire que s'est une Dacia... :euh:
Deux illustrations trouvées sur Internet :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci larry.kubiak Je préfère la seconde proposition, mais je trouve que la calandre ne monte pas assez haut :eh:
Tous le monde veut que se H79 soit du Qashqai Dacia, à mon avis la cible low cost du 4*4 de pays "en développement", c'est pas la bourgeoise de ville mais le mâle fier de son engin à passer partout.
Donc faudrait voir à le viriliser, et lui faire un avant plus type Range sport concept (feu plus carré et calandre plus "pit bull"). Le modèle baché en laisse voir plus qu'il n'y parait .

Mais je dis ça...
le_mouss a écrit:
c'est pas la bourgeoise de ville mais le mâle fier de son engin à passer partout.


Moi je dirais surtout que la cible, c'est la personne qui a besoin d'un 4x4 utile (capacité de franchissement, robustesse) ... besoin auquel les SUV tout juste aptes à grimper les trottoirs en ville ne répondent pas.

Comme la Logan, le look final serait moins important que le rapport utilité/prix du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le voilà !

http://uppix.net/d/4/1/5128a39b288f3898b98927a91be3att.jpg
http://uppix.net/7/a/1/956f395e26f5d0bac15612f0b7661tt.jpg
http://uppix.net/d/b/6/6d0d92bba6a989357f86e2acb013ftt.jpg
Tout à fait, vous retrouvez les photos ici [lien HS]

Je suis assez sceptique, faudra le voir en vrai pour juger, il fait penser au Niva2 :ouioui:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Dernière édition par renault man le Ven 26 Avr, 2019 21:04; édité 1 fois
Ouch la fuite chez Dacia :euh:

La vue de face me fait penser aux vieux Nissan Patrol (dans le genre 4x4 baroudeur musclé).

L'ensemble est plutôt pas mal pour du low cost (j'aime bien aussi le rappel des phares arrières sur le hayon).

Il y a juste les jantes qui sont :ko:

Edit : voila de quoi inaugurer en beauté le nouveau forum Planête Dacia :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Juil, 2009 16:07; édité 1 fois
oui comme tu dis, c'est la vague écolo :tourni: les jantes sont reprises du Scénic Rx4 et du Kango 4X4 :ouioui:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Le H79 vue de face n'est pas le même que sur les deux autres photos (bouclier non peint et peinture qui a l'air de tirer vers le beige).
_________________
Le gras, c'est la vie
ce n'est plus une fuite à ce niveau là, on peu parler d'inondation !!!
en tout cas s'il est vendu enter 12 et 15000 euros je trouve qu'il est plutot pas mal... Quand à l'article, croire que le duster allez préfigurer le 4*4 low cost de Dacia est un peu présomptueux. Je crois qu'il s'agissait plutôt d'un effet de com, afin de montrer que chez Dacia on a aussi un centre de design...
simjul a écrit:
Quand à l'article, croire que le duster allez préfigurer le 4*4 low cost de Dacia est un peu présomptueux. Je crois qu'il s'agissait plutôt d'un effet de com, afin de montrer que chez Dacia on a aussi un centre de design...


Et il sert à quoi, ce centre...? Qu'importe le prix, c'est d'une fadeur...pour ne pas dire autre chose. Franchement un phare de cet acabit a un prix, qu'est ce qui empêche de lui appliquer un dessin plus réussi.
J'espère juste qu'il restera pour les marchés émergents, et que l'on n'en croisera pas sur les routes, y'en a qui vont encore faire l'amalgame avec Renault..
Message Ven 03 Juil, 2009 07:07
Euh comment dire... cet avant on se croirait devant une lada...
J'espère que ce soit un fake... parce que autant la sandero commencait à changer un peu le design autant celui-ci revient des années en arrière...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
L'avant est effectivement atroce vu comme ça :|

Faudrait voir avec un bouclier peint, ça serait déjà un peu mieux.
Merci les gars..vous me remontez le moral, je pensais être le seul à ne pas aimer :euh: on dirait une copie Chinoise d'un modèle européen :aieu:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
J'adore :D

Un Niva II Renault :lol2:
_________________
MX-5, Discovery
seb06000 a écrit:
Merci les gars..vous me remontez le moral, je pensais être le seul à ne pas aimer :euh: on dirait une copie Chinoise d'un modèle européen :aieu:

Je dirais même plus, la copie d'un modèle chinois qui luis même est la copie d'un modèle européen...

Si vous me cherchez...
La copie d'un modele chinois, une Lada... vous manquez pas d'esprit qd on voit les photoshop basé sur X3, Qashqai et avant de Sandero. Moi je trouve ça virile, du vrai mastoc, et qd je vois l'arrière , il me fait penser à un Pathfinder, y'a pire comme copie.

Bref...
La Logan n'est pas non plus un canon de beauté (on dirait une voiture dessinée par un enfant ... un rectangle pour le haut de l'habitacle ... un rectangle plus grand pour le bas comprenant le capot et le coffre).

Pourtant elle se vend bien, même par chez nous.

Après, c'est vrai que la Sandero a prouvé qu'on pouvait faire du low cost avec un design plaisant et moderne, même si elle fait quand même moins aboutie qu'une Clio ou une 207.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il n'est pas trop mal. Il gagnera certe pas le concours d'élégance, mais en même temps ce n'est pas se qu'on attend d'une Dacia (enfin pour le moment :sifflote: )

Il s'adresse principalement aux marchés emmergents tels que la Roumanie, la Russie, le Bresil...

En tout cas j'aime bien le dessin des feux arrières qui se rappellent sur la malle du coffre. Quand à l'avant sur la photo il ne me plait pas trop mais j'attends de voir, en tout cas il fait bien baroudeur à la manière d'un Nissan Patrol, comme la fait remarquer larry.kubiak :ouioui:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juil, 2009 15:07
Je m'absente deux jours du forum et TOC! La fuite des fuites est révélée... Pfff... :...:

Bon, eh bien si de profil le résultat est plutôt convenable, l'avant est atroce ! La forme des optiques est ignoble, le haut de calandre qui ressemble à une grappe de maquette plastique dont on a enlevé les pièces est effroyable... Et l'arrière ? Il y a un côté hayon de Break Laguna II qui ne me plait pas du tout...

Bref, à voir en vrai au final, mais si c'est cela le H79, je crains qu'il n'inquiète guère la concurrence... :peur2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: