Google
[ Grand-Prix d'Allemagne : Les Pronostics ] Le 25/7 à 14h
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2, 3  >
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Ven 16 Juil, 2004 14:00:58
 
Nous y somme, sur les terres de Shumi !!

Le cirquit d'Hockenheim est long de 4,6km nos pilotes effecturont 67 tours pour couvrir 306,6km (course uniquement)

C'est le 52° G-P d'Allemagne dont 28 ce sont déroulés à Hockenheim

PODIUM 2003:
1. JP-MONTOYA sur Williams-BMW
2. D-COULTARD sur McLaren-Mercedes
3. J-TRULLI sur Renault :D :D :D

POLE 2003:
JP-MONTOYA sur Williams-BMW en 1'15''167

MEILLEUR TOUR 2003 :
JP-MONTOYA sur Williams-BMW en 1'14'917


MOi je verrai bien un podium entierement bleu et jaune !!!
Bon courage au Team Renault ! :D :D

J'oublie, il faut virer Pat Simoms (Statège a 2 Franc !!)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Ven 16 Juil, 2004 14:37:24
 
On dit ça à chaque fois et il va encore y avoir la poisse... je ne serai malheureusement pas là pour voir...
il n'y a pas quelques améliorations prévues ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Lun 19 Juil, 2004 17:13:26
 
Mais non !
il n'y pas de poisse, si personne n'en parle !!

Donc on n'en parle plus !!

Merci :-)

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Lun 19 Juil, 2004 18:08:04
 
Les pilotes ont l'air confiant
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Lun 19 Juil, 2004 21:00:59
 
Wam a écrit:
J'oublie, il faut virer Pat Simoms (Statège a 2 Franc !!)


tu devrais te renseigner un petit peu plus avant de dire ça....

Pat Simons est l'une des personnes les plus expérimentées de son domaine.

Ce doit être le résultat de Sylverstone qui te fait dire ça...
Pour ma part, je ne pense pas que la stratégie était mauvaise. Sauber a réussi à marquer des points mais ils emploient toujous la même stratégie depuis le début car ils n'arrivent pas à exploiter leurs gommes sur les runs courts...
La différence de vitesse entre Alonso et les autres était de tte facon trop faible pour qu'il puisse doubler. La R24 souffrait, c"est un fait.

Enfin, tous les efforts ont été perdus dans l'accident de Trulli car Alonso se trouvait à 2/3 virages de l'entrée des stands. On pourra toujours dire qu'ils n'ont pas réagi assez rapidement mais quand un de ses pilotes tape à 250 et faut un tonneau, il me semble normal qu'il y ait qqes secondes de perdues pour s'assurer que tout va bien.

Pat semble faire pâle figure face à Ross Brawn mais je pense qu'il est bien plus facile d'élaborer une stratégie quand on a une voiture qui tourne au minimum 0.3s plus rapidement au tour.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Lun 19 Juil, 2004 21:59:37
 
Je suis plutôt de l’avis de Wam mêmes s’il est peut-être excessif. A Silverstone pourquoi avoir mis beaucoup d’essence à Trulli et peu à Alonso alors que visiblement c’était le contraire qui était payant, et puis j’ais déjà parlé du GP de France ou je pense qu’il a mal réagit au changement de stratégie de Ferrari!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Lun 19 Juil, 2004 22:38:01
 
ross brawn est très bon
il c rarement planté !

ils font toujours les meilleurs choix ...
... j'aimerai en dire autant de pat simons :?

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Mar 20 Juil, 2004 12:26:13
 
C'est sur que le stratège de renault est le deuxième meilleur après ferrari...
on ne peut pas se permettre de critiquer, alors que 90% des GP se sont bien déroulés
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Mar 20 Juil, 2004 15:20:31
 
wroum wroum a écrit:
Je suis plutôt de l’avis de Wam mêmes s’il est peut-être excessif. A Silverstone pourquoi avoir mis beaucoup d’essence à Trulli et peu à Alonso alors que visiblement c’était le contraire qui était payant,

pour Alonso :
Il (comme bcp de monde d'ailleurs) pensait la R24 suffisamment plus rapide que les autres voitures afin de pouvoir gagner des places.... or ce n'était pas le cas.

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus d'essence à Trulli. Il n'aurait de toute façon pas pu suivre le rythme des premiers. Il était "lent" mais trop afin de pouvoir défendre sa position.

wroum wroum a écrit:

et puis j’ais déjà parlé du GP de France ou je pense qu’il a mal réagit au changement de stratégie de Ferrari!


J'ai pensé comme toi au début mais si tu regardes de plus près, tu verras qu'il n'aurait de toute façon rien pu faire contre la Ferrari. De plus, ses meilleurs temps en course au tour n'étaient pas très éloignés des meilleurs qu'il avait fait durant tout le week end ce qui laisse penser que la R24 était de toute façon à son maximum.

Enfin, si il y avait eu le moindre incident avec voiture de sécurité, il aurait gagné... (mais la, ça m'étonnerait que ca fasse partie de la stratégie de Pat :lol: ).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Mar 20 Juil, 2004 18:10:17
 
Gloupsy a écrit:
Wam a écrit:
J'oublie, il faut virer Pat Simoms (Statège a 2 Franc !!)


tu devrais te renseigner un petit peu plus avant de dire ça....

Pat Simons est l'une des personnes les plus expérimentées de son domaine.

Ce doit être le résultat de Sylverstone qui te fait dire ça...



Non, non, et non !!

Ne me fait pas rire !!!

Pat Simoms a pue être un grnd statége, mais il HS maintenant ???
Et ce n'est pas sylverstone qui me fait dire ca :

Posté le: Jeu 20 Mai, 2004 23:05:00 Sujet du message: Re: [Grand-Prix de Monaco : Les pronostics ] le 23 mai à 14

--------------------------------------------------------------------------------

Gordini a écrit:

Départ canon, et statégie de course infaillible (on est en plus les plus rapides dans les ravitaillements!!!!!!!)



Wam a écrit:
Oui, oui c'est cet abruti de Pat simons a envoyer, en Espagne, Trulli dans les Stands alors qu'il savait trés bien qu'il allait en resortir coincer dans le traffic



j'ai cru que j'allait bouffait ma télé quand j'ai vue qu'il le fesait rentré aussi tôt, evidament Shum en à profité...

resultat Jean tod a mis ses deux cacahuete rouge en tête, alors pour la statégie, on a beau avoir les ravitaillement les plus rapides, si l'autre abrutit ne calculer pas sa statégie de course comme il faut...


J'ai pas le temps épiloguer maintenant, mais à chaque fois, que cela a due ce réglé au stand, c'est Ross Brown qui nous la mets trés profond :evil: :evil: :evil:

Au G-P d'espagne Barrichello parti 5émé ce retrouve 2èmè des coups comme ca Ross Brown na pas arreter d'en faire, et le G-P de sylverstone là c'est la cerise sur le gateau !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Mar 20 Juil, 2004 19:12:01
 
Gloupsy a écrit:


J'ai pensé comme toi au début mais si tu regardes de plus près, tu verras qu'il n'aurait de toute façon rien pu faire contre la Ferrari. De plus, ses meilleurs temps en course au tour n'étaient pas très éloignés des meilleurs qu'il avait fait durant tout le week end ce qui laisse penser que la R24 était de toute façon à son maximum.

Enfin, si il y avait eu le moindre incident avec voiture de sécurité, il aurait gagné... (mais la, ça m'étonnerait que ca fasse partie de la stratégie de Pat :lol: ).

Pas d'accord sauf si tu peu m’expliquer pourquoi il a anticipé le troisième ravitaillement d'Alonso et donc gavé d'essence la R24 au début du quatrième relais, en se privant en plus de quelques tours performant, voiture allégée en fin de troisième relais. Quand on sait qu’il ne manquait que quatre secondes pour que Schumacher ressorte derrière Alonso après son quatrième ravitaillement !

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Mar 20 Juil, 2004 21:43:32
 
Ce n'est pas moi qui est écrit ce message, mais Gloupsy (je l'avais effacé sans faire exprés :oops: :oops: )



wroum wroum a écrit:
Gloupsy a écrit:

J'ai pensé comme toi au début mais si tu regardes de plus près, tu verras qu'il n'aurait de toute façon rien pu faire contre la Ferrari. De plus, ses meilleurs temps en course au tour n'étaient pas très éloignés des meilleurs qu'il avait fait durant tout le week end ce qui laisse penser que la R24 était de toute façon à son maximum.

Enfin, si il y avait eu le moindre incident avec voiture de sécurité, il aurait gagné... (mais la, ça m'étonnerait que ca fasse partie de la stratégie de Pat :lol: ).


Pas d'accord sauf si tu peu m’expliquer pourquoi il a anticipé le troisième ravitaillement d'Alonso et donc gavé d'essence la R24 au début du quatrième relais, en se privant en plus de quelques tours performant, voiture allégée en fin de troisième relais. Quand on sait qu’il ne manquait que quatre secondes pour que Schumacher ressorte derrière Alonso après son quatrième ravitaillement !



Te l'expliquer ? non, je ne peux pas.
Je peux juste émettre des hypothèses :
- éviter de tomber dans un groupe de retardataires.
- stratégie purement défensive s'il juge qu'à la régulière Schgumacher a gagné.

Même en se mettant immédiatement sur la même stratégie que Schumacher, cela n'aurait de tte façon pas marché car la R24 n'est pas connue pour ses performances sur les runs courts.
Je n'étais pas intervenu ds la discussion à ce sujet mais j'avais tenté rapidement de faire le compte du "temps perdu" par ce ravitaillement avancé. Le seul gain significatif aurait été sur la fin du run en cours. La différence au stand et le nouveau run avec un peu moins d'essence n'était pas flagrante.... et le compte n y était pas.


Pour Wam :
Tu peux proposer quelqu'un à la place de Pat Symonds ?
Peut-être Sam Michael ? Pour ma part, je pense qu'il est encore bien jeune et se contente quasiment toujours de la stratégie décidée avant...

ou alors l'ingénieur de Jordan ! Il a fait faire 4 arrêts :lol:


D'un façon moins objective et plus générale, je doute que tt changement du directeur de l'ingénierie en ce moment face avancée Renault (tout comme le changement de pilote qui n'est jamais bon - je ne suis pourtant pas spécialement fan de Trulli).
Ferrari l'a prouvé, la stabilité d'une équipe est primordiale.

Renault a encore le plus dure devant elle.... et il me semble bien que l'écurie n'a plus qu'une saison et demi pour convaincre en F1, date à laquelle l'exécutif de Renault va changer...
last_editDernière édition par Wam le Mar 20 Juil, 2004 21:52:22; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Mar 20 Juil, 2004 21:46:34
 
Gloupsy a écrit:
:
Tu peux proposer quelqu'un à la place de Pat Symonds ?
Peut-être Sam Michael ? Pour ma part, je pense qu'il est encore bien jeune et se contente quasiment toujours de la stratégie décidée avant...

ou alors l'ingénieur de Jordan ! Il a fait faire 4 arrêts :lol:



L'ingenieur actuel de jordan est James Robinson qui est aller cher BAR, McLaren et Williams

Moi je pense, à Gary Anderson (Ex-Jordan) beau parcour mais depuis 1999, chute de jordan (les ennuis d'Eddie Jordan on fait beaucoup de mal
à son écurie...) ou alors à Gerart Berger !?!


Gloupsy a écrit:
Renault a encore le plus dure devant elle.... et il me semble bien que l'écurie n'a plus qu'une saison et demi pour convaincre en F1, date à laquelle l'exécutif de Renault va changer...


Pourquoi, Renault n'a plus rien à prouver !!
On est segond au constructeur, alors que l'on viser le troisième rang !
L'analyse est claire, La Renault R25 sera LA tueuse de Ferrari
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mar 20 Juil, 2004 22:08:30
 
la force de ferrari c d'anticiper le traffic
donc ils ne perdent jamais de tps

et schumi attaque souvent avant son relais
et tt le monde se fait surpendre
alonso comme raikonen !

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mar 20 Juil, 2004 22:12:19
 
oui mais la diff, c'est que même si ferrari se retrouve dans le traffic, ils ont une voiture telle, qu'ils dépassent les attardés facilement

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mar 20 Juil, 2004 22:35:47
 
schumi a un tel carisme
que tout ses adversaires retardataires s'écartent !

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Mer 21 Juil, 2004 10:59:28
 
Lol c'est clair que la ferrari est largement supérieur de toute façon...
stratégie, vitesse, fiabilité...
alala je pense que le titre ne sera po encore pour 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 21 Juil, 2004 11:15:00
 
koleos a écrit:
schumi a un tel carisme
que tout ses adversaires retardataires s'écartent !


à part montoya, c'est pas trop le style à le laisser passer facilement :lol: :lol: :lol:

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google