planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/bisbisscenic_face.jpg Scénic III

Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

[GPS] [ViaMichelin] X980-T ou X970-T
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 25 Nov, 2006 13:09:03    Sujet du message: [ViaMichelin] X980-T ou X970-T Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour a vous tous.
X980-T ici ou le X970-T a la 3eme page de ce topic :ouioui: :wink:
Je suis sur le point d'acheter ce produit, est ce que quelqu'un connait cette marque :?:
Je vous présente ces caratéristiques:
Le dernier GPS de ViaMichelin, le X-980T, est un produit misant sur le confort d'utilisation et le service. En effet, en plus de son grand écran, l'info trafic vous est proposée à vie et les célèbres guides Michelin sont inclus.

Caractéristiques techniques
Taille de l'écran (diagonale en cm) 10,9
Technologie de l'écran TFT
Couleur Oui
Nombre de couleurs de l'écran 65 000
Tactile Oui
Processeur embarqué Intel Xscale
Vitesse du processeur 416 MHz
Mémoire vive embarquée 64 Mo
Support de stockage SD Card
Capacité de stockage 2 Go
Chip GPS SirfStar III

Navigation routière
Logiciel GPS ViaMichelin
Version du logiciel 6.0
Cartes livrées Europe
Fournisseur cartes Tele Atlas
Guidage vocal Oui
Nbre de points d'intérêt 2
Radars fournis Oui
MAJ des POI (Radars) Oui
Avertisseur de POI (Radars) Oui
Info Trafic Oui
Mode rétro éclairé des boutons en facade Oui
Affichage 2D avec noms de rue Oui
Affichage 3D sans noms de rue Oui
Affichage 3D avec noms de rue Oui
Avertisseur de dépassement de vitesse Oui
Parcours multi-étapes Oui
Parcours transfrontalier Oui
Exploration carte Oui
Zoom manuel Oui
Zoom automatique Oui
Mode nuit Oui
Affichage sens des rues Oui
Infos météo Non
Mode vélo Oui
Mode piéton Oui
Trajet avec zones à éviter Oui
Trajet le plus rapide Oui
Trajet sans péage Oui
Trajet sans autoroute Oui
Sauvegarde itinéraire Oui
Mémorisation destinations récentes Oui

Accessoires et divers
Port USB 1
Bluetooth Oui Pour les téléphone bluetooh (main libre).
Antenne Intégrée
Fonctionnement sous pare-brise athermique Oui
Station d'accueil voiture Oui
Station d'accueil PC Non
Câble USB fourni Oui
Chargeur allume cigare Oui

Alimentation
Batterie Lithium-Ion

Dimensions
Poids (en grammes) 260
Largeur (en cm) 15
Hauteur (en cm) 8.20
Profondeur (en cm) 2.70

On peut aussi égualement le voir trés bien présenté a ce lien :arrow:
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=203&page=4

J'ai quand mème envie d'attendre aprés Noêl, a la période des soldes car il est encore a un tarif asser élevé.
Que pensez vous de cet appareil, de cette marque.
Pourqu'oi je me suis laisser tenter par cette marque, parceque, (un des critères positif a mon gout), quand je part trés souvent en vacance dans des régions que je ne connais pas, jusqu'a présent je me servais tous le temps des guides verts Michelin.
Et comme dans ce GPS qui fait Mode piéton, je n'aurais plus besoin de visiter avec un guide manuel.
J'ai déja pas mal parcourus de site et de magasins, comparer avec d'autres GPS et j'en revient toujours a ce modèle pour ce que je recherche.
A@+ JMT31. :eyes:

Anciennement LAGUNA I 2.2Dt rxt - CLIO 1.9D - R18GTD - R12

Dernière édition par jmt 31. le Mar 20 Mar, 2007 21:54:55; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 25 Nov, 2006 17:17:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:D Salut jmt 31.
Tu viens de me précéder au sujet de ce GPS :lol: je comptais ouvrir un post ici :P
Bref, j'en ai très envie mais je reste un peu perplexe avec tout ce que j'ai pu lire à son sujet sur le forum GPS Passion!
Certains ce l'ont fait échanger contre un TomTom au bout d'une semaine car déroutés par la bète :eek2:
La carto pour un appareil sorti officiellement mi-octobre voir fin octobre est une Teleatlas 2006.1 :aw:
Perso, je compte attendre le preintemps 2007, date de sortie avec carto 2007 (réponse de ViaMichelin par mail)

VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx

E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!

Dernière édition par lololapin le Sam 25 Nov, 2006 17:20:09; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Sam 25 Nov, 2006 17:52:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 26 Nov, 2006 22:10:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut a vous deux.
Comme tu précise lololapin :wink: et c'est ce que je pensais,
Il vaut mieux attendre le printemp 2007 pour une nvelle carto.
Des fois il faut arreter de lire trop de critiques car on ne peut plus ce décider sur un produit.
Ca dépend de l'utilisation de chacun, c'est comme nos LAG (MAGUNA II RAS) :lol2:
Tu attends une réponse de via michelin :?:
Je les ai contacter aussi, une 1ere fois par Mail puis aprés par téléphone pour des renseignements.
Est ce que tu peut me tenir au courant quand tu auras quelques choses de ton coté :?:
Pourqu'oi tu parle de déroutage par la bète :?:
Au fait davidisa,
Merci pour le lien :ouioui: :wink:
Quel est ton avis sur ce GPS :?:
A@+ JMT31.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Dim 26 Nov, 2006 22:13:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je n'ai pas d'avis, j'ai juste posté le lien pour faire plaisir :wink:

En voici un autre avec bcp de photos

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20060919183524

***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****

Dernière édition par davidisa le Dim 26 Nov, 2006 22:20:54; édité 1 fois
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 26 Nov, 2006 22:49:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est sympa :kiss:
J'ai encore un lien qui le présente bien aussi :arrow: http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20060919183524
Avec deux photos pour ceux qui aiment pas les lien, comme ça ils auront une présentation de la bète :wink:

Et a cette adresse pour le guide d'utilisation en français pour ce GPS au format PDF :wink: .
:arrow: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/GPS/docs/nav/Ma..980T_Complet_FRA.pdf
Car, après le coup de fil, auprès de ce constructeur, la personne que j'ai eu au téléphone ma bien dit a plusieurs reprises qu'il c'était aperçut, que les Français aiment pas lire les manuels de mise en service ou d'utilisation, (c'est pareil pour les belges :?: ::hello_002:: :kiss: ) alors il faut aller le chercher (télécharger) sur leur site au lien ds ce post :ouioui: :wink: :mrgreen:
Ou là :arrow: sur le site de ViaMichelin :wink: :arrow: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/GPS/htm/nav/x980t-description.htm Tu clik sur Télécharger le guide de ton produit :prie:
Bonne présentation, non :wink: :mdr:
A@+ JMT31. :kiss:

Dernière édition par jmt 31. le Mar 28 Nov, 2006 22:12:22; édité 1 fois
JRC
Nouveau

Message Posté le: Lun 27 Nov, 2006 12:49:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Si votre PNA est sous ViaMichelin vous allez en baver, ce logiciel est une horreur sans nom, le calcul des trajet en milieu urbain est dénué de bon sens....

Préférez lui un tomtom, pour preuve allez sur le site http://www.gpspassion.com et lisez les différents tests.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 27 Nov, 2006 13:59:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tiens, je me pose la question suivante :
Est-il possible de fixer la ventouse du support du GPS sur la trappe de l'autoradio plutot que sur le parebrise? D'après vous, est-ce qu'elle peut tenir sur cette trappe légèrement courbée?

VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx

E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 27 Nov, 2006 15:35:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Dernière édition par lololapin le Lun 27 Nov, 2006 15:36:02; édité 1 fois
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 27 Nov, 2006 22:12:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lololapin a écrit:
Tiens, je me pose la question suivante :
Est-il possible de fixer la ventouse du support du GPS sur la trappe de l'autoradio plutot que sur le parebrise? D'après vous, est-ce qu'elle peut tenir sur cette trappe légèrement courbée?

Salut lololapin.
Tu voudrais fixer le support sur cette trappe, mais est ce que t'a pensez au parebrise athermique, est ce que ça passeras quand mème :?:
A@+ JMT31
.

lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 27 Nov, 2006 22:59:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je n'ai malheureusement pas l'athermique :...:

E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Just1
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 27 Nov, 2006 23:21:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

il est équipé de la nouvelle puce GPS (la version 3) donc normalement compatible avec le pare brise athermique.

L'image n'a pas un fond transparent :?: Pourquoi :?:
Tout simplement vous utilisez Internet Explorer 6 qui est une m****
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 01 Déc, 2006 22:08:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir a vous tous.
Quelques nouvelles de plus sur ce GPS, que j'ai eu au téléphone auprés de Via Michelin.
Pour un meilleur fonctionnement:
Il faut, une fois initialisé avec le CD d'installation, ATTENDRE environ 30Mn sans le bouger de place.
Car un appareil qui a une dizaines de canaux (Nbres de satellites en relation avec le GPS), doit prendre le temps d'ètre capté par tous les satellites qui sont en relation avec celui-ci.
Ce GPS serait le mieux classer du moment a cette adresse :arrow: http://www.businessmobile.fr/produits/gps/0,50010403,3900..CH_VAL[]=&sort=3

J'espère que les liens fonctionnent.
Celui là est pas mal :wink:
http://www.businessmobile.fr/produits/telephones-mobiles/..5514,39310938,00.htm

A@+ JMT31.

J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 01 Déc, 2006 22:17:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Just1
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 02 Déc, 2006 04:03:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c'est une SiRFstar III qui est déjà bien mieu que la version 2 puisque fonctionne globalement à travers le pare brise athermique

sinon merci je ne savais pas qu'une nouvelle puce allait arriver sur le marchée

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 04 Déc, 2006 08:35:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jmt 31. a écrit:

Pour un meilleur fonctionnement:
Il faut, une fois initialisé avec le CD d'installation, ATTENDRE environ 30Mn sans le bouger de place.

Intéressant ce que tu relate ici!
j'ai télécharger le doc complète du X-980T pour l'étudier un peu avant éventuel achat et bref, ils indiquent seulemnt et je cite :
ViaMichelin a écrit:

Lors de la première utilisation du ViaMichelin Navigation X-980T, il est conseillé de se
placer dans un endroit dégagé afin de profiter d’une bonne réception. La première
initialisation du GPS peut prendre quelques minutes en fonction de l’environnement et de
la qualité de la réception des signaux du GPS.

E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Just1
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 04 Déc, 2006 19:05:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ça me parait bien long 30 min sans bouger

Dernière édition par just1 le Lun 04 Déc, 2006 19:09:06; édité 1 fois
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 04 Déc, 2006 20:30:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

just1.
C'est vrai que ça fait un peut long :aw: , mais, c'est ce que ma dit le technicien de Via Michelin, quand je l'ai eu au téléphone. Et je pense que si c'est la vérité ça vaut quand mème le coût d'attendre, car c'est pas trop long a la fois. Le temps de boire l'apéro :ouioui: :lol2: :wink:
Par contre je me pose la question, de combien est il équipé de canaux car ce technicien hésiter un peut quand il ma dit le nbre de 12.
Est ce que quelqu'un peut confirmé car j'arrive pas a trouvé ce détail quelque part. :-?
Le nbres de canaux correspond au nbres de satellites avec les quels il est relié, et donc peut être une réception plus rapide. :prie:
C'est pour cela qu'il faut attendre ce temps là pour que tous les SAT passent, le reconnaisse et l'enregistre la 1ere fois. ( façon de parler).

lololapin.
Mois aussi j'ai télécharger ce manuel. :wink:
Est ce que tu a vu s'il parle de ces fameux canaux. :?:
A@+ JMT31.

Dernière édition par jmt 31. le Lun 04 Déc, 2006 20:37:12; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Accessoires
Répondre au sujet
Page 1 sur 12

Sauter vers: