Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Le Carminat TomTom

Bonsoir, 8.841 est la version de l'application, pour avoir accès à la version de carte présent sur la SD procéder comme suivant:

Rester appuyer sur le bouton (infos route(1) puis un coup du bouton rotatif vers la droite (2).

Cordialemnt clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par DéDéCotech le Sam 20 Nov, 2010 19:11; édité 1 fois
bonsoir DéDéCotech, effectivement, j'ai regardé la version de ma carte, et c'est la: V 725.1882 donc obsolète car c'est a partir de la version 8xxx que l'on a les fonctionnalitées IQ ROUTE & guidage sur voie !!! je pensais que la carte de la lag 3 de 2010 aurait été plus récente. voila, on va pouvoir clôturer le sujet. merci pour la réponse. a plussssss bon week end
bonjour,

je decouvre le carminat tomtom sur ma clio et je ne parviens pas à trouver le reglage du volume de la voix du tomtom (independament du volume de la radio), car je trouve que la voix du tomtom est trop forte par rapport à la musique, et je ne peux pas jouer avec le volume à chaque fois qu'elle me dit un message...

merci de votre aide.
binbinhfr a écrit:
bonjour,

je decouvre le carminat tomtom sur ma clio et je ne parviens pas à trouver le reglage du volume de la voix du tomtom (independament du volume de la radio), car je trouve que la voix du tomtom est trop forte par rapport à la musique, et je ne peux pas jouer avec le volume à chaque fois qu'elle me dit un message...

merci de votre aide.

Salut,

Il faut que tu règles le volume de la navigation pendant un message vocal du GPS, y'a pas d'autre moyen.
Tu vois sur l'écran la mention "volume navigation" (par opposition a "volume radio" si ce n'est pas durant un message du GPS).
Quelque chose d'autre s'affiche ?
Dernière édition par lovrenault le Dim 19 Dec, 2010 19:12; édité 1 fois
merci pour l'info, c'est bien ce que je cherchais
Bonjour à vous Tous.
Je viens d'avoir mon nouveau GS3 Dynamique, et lorsque je veux changer l'icône voiture sur sur le carminat tomtom il ne se passe rien! J'ai toujours la flèche à l'écran. je présume que je m'y prend "mal" pourriez-vous m'aider. Merci. :(
Bonjour et bonne année, pour visualisé l'icône du changement de voiture il faut être en mode 3D.

Cordialement
Bonne année à vous et merci pour la réponse. :D
Bonsoir,

Je n'arrive pas à initialiser ma nouvelle carte pour Carminat Tomtom. J'ai une carte France livrée avec la voiture (version 850.2817 mise à jour) taille 2Gb. Comme je voulias télécharger d'autres cartes, j'ai acheté via le site Tomtom la carte SD 4Gb.
Bien qu'ayant suivi la procédure d'initialisation (insertion de la carte vierge dans le lecteur, attente du message "carte introuvable"), lorsque je mets cette nouvelle carte dans mon PC, Home ne la détecte pas et je ne peux pas télécharger sur cette carte.

Ai-je oublié une étape ou une subtilité m'échappe ? :pense:
Merci de votre aide.
Bonjour, acheter une nouvelle carte via Tom Tom Home, et télécharger la sur la carte de votre véhicule.
clic pour agrandir clic pour agrandir

Cordialement
Bonjour,
En fait j'ai aussi acheté la carte Europe via le site Tomtom et c'est cette carte que je voudrais mettre sur la 4Gb. Quand je place la carte d'origine dans mon ordi, elle est bien détectée mais le téléchargement de la carte Europe est impossible car pas assez de capacité sur la carte.

Selon les infos de Tomtom, l'initialisation de nouvelles cartes SD se fait en insérant la nouvelle carte dans le Carminat, allumer, attendre le message "carte introuvable", éteindre l'appareil et connecter la carte dans l'ordi. J'en suis actuellement là.

A l'ouverture de Tomtom Home, j'ai le message "aucun appareil connecté" en bas à droite et à chaque clic sur un menu TTH, il me demande de connecter mon appareil...

Merci de votre aide si vous voyez comment me débloquer.
Tu as essayé de recopier le contenu de ta carte 2Gb d'origine sur ton disque dur, puis de recopier tout ça sur ta carte 4Gb ?

Pour autant que je sache, ce sont des cartes SD tout à fait standard et le GPS les initialise juste en copiant sa structure de répertoire spécifique dessus.
Je pense que le TTH essaye de retrouver cette structure sur ta carte 4Gb et ne la trouve pas.

Par contre, je crois que mon Tomtom Go630 ne possède que 2Gb de mémoire interne et c'est suffisant pour y copier la carte d'Europe.
Au pire, tu peux éventuellement essayer d'enlever quelques pays lointains (Finlande et pays de l'Est) pour la faire rentrer sur ta carte 2Gb.

J'avais une deuxième piste (je vous détaillerai une fois que je serai sur de la faisabilité...), et j'ai pour ça besoin de quelques renseignement sur le Carminat Tomtom qui equipe pas mal de modèles maintenant.

Visiblement il dispose de fonctions "Live". Je suppose qu'une puce GSM est présente dans la voiture avec un forfait data inclus ?

Quelqu'un pourrait me confirmer cela ?

Et y a t il des bidouilleurs parmi vous ? par exemple, avez vous analysé un peu plus en détail le matos du Carminat Tomtom un peu plus en détail que là :
http://www.opentom.org/Carminat_TomTom_Hardware

J'aimerai savoir entre autre si la connexion data est activée en permanence ? Et le Tomtom est-il toujours allumé (je parle de l'OS embarqué, pas de l'écran) ?
larry.kubiak a écrit:
Tu as essayé de recopier le contenu de ta carte 2Gb d'origine sur ton disque dur, puis de recopier tout ça sur ta carte 4Gb ?

Pour autant que je sache, ce sont des cartes SD tout à fait standard et le GPS les initialise juste en copiant sa structure de répertoire spécifique dessus.
Je pense que le TTH essaye de retrouver cette structure sur ta carte 4Gb et ne la trouve pas.

Par contre, je crois que mon Tomtom Go630 ne possède que 2Gb de mémoire interne et c'est suffisant pour y copier la carte d'Europe.
Au pire, tu peux éventuellement essayer d'enlever quelques pays lointains (Finlande et pays de l'Est) pour la faire rentrer sur ta carte 2Gb.

Tout à fait d'accord.
Perso j'ai acheté la carte Europe en ligne et l'ai mises sur ma carte 2Go d'origine, ca passe, mais tu peux 'sauvegarder' ta carte 'locale' sur le DD de ton PC (et si besoin la remettre après, TTH ayant cette fonction intégrée)
wizz91 a écrit:
Visiblement il dispose de fonctions "Live". Je suppose qu'une puce GSM est présente dans la voiture avec un forfait data inclus ?

Quelqu'un pourrait me confirmer cela ?

Sur cette version Live, une puce GSM est bien intégrée dans le système, mais non amovible. Un forfait coutant 60€/an est nécessaire pour garder les fonctionnalités Live (HD Traffic, météo, google,...). Service gratuit les 3 premiers mois.
lovrenault a écrit:
larry.kubiak a écrit:

...

Tout à fait d'accord.
Perso j'ai acheté la carte Europe en ligne et l'ai mises sur ma carte 2Go d'origine, ca passe, mais tu peux 'sauvegarder' ta carte 'locale' sur le DD de ton PC (et si besoin la remettre après, TTH ayant cette fonction intégrée)

Merci à tous les deux. En fait, c'était "simplement" un problème de PC. J'ai fait un essai sur un ordi plus récent et tout s'est bien passé. Il ne me reste plus qu'à jongler entre les 2 cartes pour tout mettre à niveau et comme ça j'aurai une carte de sauvegarde en plus du DD.
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'éteindre le poste radio , sans que le GPS s'éteigne également :?:
SI oui comment , car je n'ai toujours pas trouvé comment faire à part mettre sur AUX pour laisser le GPS allumé. :pense:
mounboop a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'éteindre le poste radio , sans que le GPS s'éteigne également :?:
SI oui comment , car je n'ai toujours pas trouvé comment faire à part mettre sur AUX pour laisser le GPS allumé. :pense:

Effectivement si tu veux le GPS sans le poste, tu dois mettre "mute" ou te mettre sur Aux.
Le systeme est intégré donc pas de GPS sans radio et vice versa.

Sauter vers: