Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] Plantage après erreur de manipulation (CGI)

Bonjour j'ai un probleme avec mon carminat guidage informer .
ces un poste becker a ecran deporte monochrome
le probleme est que tout fonctionner bien cd et radio ,j'ai installer le cd rom d'installation carminat . mais pendant l'installation mon amie a ejecter le cd ,depuis le poste ne veut plus rien faire .il s'allume et s'eteint au bout de 10 seconde la radio ne marche plus l'ecran n'indique que l'heure et la tempature . il prend les cd et et les ejectes . je sais plus quoi faire aidez moi sil vous plait.
voici mon poste .
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/djnono2.carminat_ch.jpg



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
as tu essayé de le débrancher 1 heure, attention regarde si tu as bien le code lorsque tu le rebranchera il faudra le saisir
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
j'ai essayer de le debrancher 10 minute mais rien n'a changer.
A mon avis il est mort. Tu n'as plus qu'à le faire remplacer car une reprog échouée doit être synonyme de mémoire logicielle altérée. Du coup, plus moyen de le rebooter pour reprendre la reprog. Ca ne m'étonne qu'à moitié. Tiens nous au courant si tu as du nouveau !
::yeah_004::
c bon c reparer j'ai contacter le service client de la societé becker
il mon conseiller de mettree le cd-rom j'usqua que la poste l'accepte
ensuite d'attendre la fin de la mise a jour .
apres 10 minute d'attente le poste c rallumer alleluia.
merci a tous de vote aide
je viens d'avoir un problème sur gps carminat guidage informe sur mégane 2005 estate.
Après avoir mis le cd 3 de renault (GPS carminat becker SH3 de 2005 )
pas possible de charger le cd message: erreur d'installation.
plusieurs fois la même chose.
J'ais meme enlevé le fusible radio dans la partie fusibles interieur avant gauche mais il ne s'éteint pas ?un autre fusible mais ou?
La radio et la commande volant fonctionne un jour il sera nécessaire de remettre a l'heure et la problème puisque le réglage est fait par le bouton
Es-que je dois le réinitialiser et comment ?

dans cette attente Merci d'avoir pris le temps de me lire
clic pour agrandir
_________________
renault megane estate 2005 carminat guidage informé
Dernière édition par Transam le Lun 08 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
:peur2: bonjour,
personne pour répondre?
je suis perdu avec cette panne gps.
es-qu'il est possible de débrancher la batterie sans avoir plus de probleme après? ou simplement le fusible (mais lequel et ou ?)
Merci de bien vouloir m'aider.
désolé mais je n'ai pas compris le problème : c'est le CD qui ne marche pas, ou bien le bouton, ou le fusible qui ne correspond pas ???
Bonsoir
quelques précisions:
Après avoir mis le cd ,il tourne avec le sablier , et au bout d'un certain temps il m'affiche "erreur d'installation"
voir le post du 08/12/
Merci et bonne soirée
_________________
renault megane estate 2005 carminat guidage informé
:( Bonjour,
Bonne année à tous
Toujours le même problème, et pas possible ,après avoir débranché la batterie tout une nuit, de faire fonctionner le gps message " erreur 'installation" et évidement l'horloge n'est plus a l'heure et comme elle se règle par le système carminat ?
le cd est d’origine Renault (GPS carminat Becker SH3 de 2005 )
voir ci –dessus la photo de l’ensemble radio gps carminat message du 05/12/08
Cordialement
_________________
renault megane estate 2005 carminat guidage informé
Bonjour,
quel modèle de CGI avez vous : le code Becker se trouve au dos (7401, 7430 ... ) ?
Avez vous deja vu fonctionner votre navigation, ou jamais ?
le réglage de l'horloge s'accède par les menus de navigation , meme sans CD dans le lecteur ...
Bonjour

c'est que le gps fonctionnais avant et
pas possible de réenisialiser
suite a un arret du poste en fonction chargement du systeme avec le cd renault. .
le code je ne le connais pas 7401 ou 7430.pas réussi a l'enlever pour vérifier. Comment?
maintenant celui-ci mouline et me donne installation puis erreur .
Je précise que j'ai essayé le débranchement de batterie pendant une nuit sans succès.
pour l'heure pas possible réglage par le système ou peut-etre une possibilité qui n'est pas indiqué dans le manuel.
Salutation cordiales
_________________
renault megane estate 2005 carminat guidage informé
ok, il semble que ce nouveau CD ne passe pas sur votre Carminat, avez vous essayé un autre CD identique (Renault peut vous y aider) ?
Votre CD est il correctement lisible sur PC par exemple ?
Si vous maitrisez votre PC, vous pouvez aussi essayer d'en faire une copie exacte (CloneCD) gravée à basse vitesse, pour voir si ca passe mieux...
Je n'ai jamais eu ce problème de mon coté. Bon courage.
Bonjour,
le cd est d'origine.
mais une mauvaise manipulation a arrete le systeme en court d'installation du cd de navigation et plantage. du systeme.
C'est un 7420 .becker;
le lecteur fonctionne et lit les cd musique sans problème.
Cordialement
_________________
renault megane estate 2005 carminat guidage informé
Salut à tous,

J'ai également un souci avec mon Carminat de Modus.

J'ai chargé les CD, rentré ma destinitation. Pas de problème particulier. J'ai validé et en fait la flèche reste fixe, aucune indication vocale et l'icone du CD qui clignote.

J'ai mis un CD audio à la place du CD de navigation et le lecteur saute souvent et lit mal le CD. Je vais essayer de prendre un CD de nettoyage mais je crains le pire...

Quelqu'un aurait t'il une idée ?
_________________
Modus 1,4 16V Initiale
oui, visiblement un problème de lecteur CD / lentille...
Si sous garantie (2 ans) => foncez chez renault
si non, et le nettoyage ne donne rien: :(
Dernière édition par nicov le Mer 06 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
Message Mer 06 Jan, 2010 19:01
Je vais donc essayer le CD de nettoyage, on verra...
_________________
Modus 1,4 16V Initiale


Sauter vers: