Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] F.A.Q. Carminat Navigation Communication

Just1
Graphiste
Message Ven 20 Oct, 2006 22:10
F.A.Q.

Carminat Navigation et communication

Disponible sur

Scénic II restylée
Laguna II restylée
Vel Satis restylée
Espace IV restylée

Je vais essayer de concentrer ici le maximum de questions couramment posées sur ce système de guidage performant.
Ce topic répondra aux questions mais ne se substitua pas au topic de chc91 qui permet de maîtriser le système très rapidement.
Topic de Chc91



NAVIGATION

http://www.mezimages.com/image/justin88/faq/satelitte.jpg



Y a-t-il possibilité de changer mon Carminat Navigation actuel par le nouveau ?

Non, cette opération n’est malheureusement pas possible car les 2 systèmes n’ont rien à voir. L’ancien système était particulièrement autonome par rapport au reste de la voiture alors que le nouveau est complètement intégré au système électronique de la voiture.


Y a-t-il possibilité d’afficher / rajouter les radars automatiques ?

Avoir tous les radars dans la base de donnée est pour le moment (on espère que ça changera) impossible car ils ne sont pas intégrés au DVD de la cartographie fournit par Navteq.
Mais il est tout de fois possible d’en rajouter manuellement en les enregistrant dans le carnet d’adresse (qui est limité à 100 entrées). Il faut pour cela le positionner sur la carte, enregistrer la position puis lui attribuer une icône et un son quand on s’en approche. Mais cette technique est quand même limitée.

Comment gérer son carnet d'adresse?

En quoi consiste l’info-traffic?

L’info-traffic (aussi appelé TMC) est un système de transmission par onde radio de la position, longueur et nature (accidents, bouchon bête…) des embouteillages en France et dans certains autres pays européens. Ça se traduit par l’affichage sur la carte de petits panneaux signalant le problème. Si par malchance il y avait un bouchon sur la trajet configuré le système propose (si possible) un itinéraire de rechange. Petite remarque Renault paye la license pour ce système (ce qui est loin d'être le cas pour les GPS autonomes ou intégrés concurrents) ce qui permet de recevoir le TMC en dehors des autoroutes.

http://www.mezimages.com/image/justin88/faq/chc91.tmc15.jpg

Pour approfondir la question


____________________________________________________________




AUDIO

http://www.mezimages.com/image/justin88/faq/CABASSE_LOGO.jpg

Puis-je brancher mon lecteur MP3 (ou Ipod pour les fashions!!) sur le système audio Cabasse ?

oui, on peut le faire mais il faudra bricoler un minimum, il faudra pour cela confectionner un cable qui ira se brancher à l'arrière de l'ampli, ce cable se branchant sur la prise casque du baladeur.

Topic permettant de confectionner le cable


Sinon on peut se tourner vers les transmetteurs FM : on le branche sur la prise casque du baladeur, on règle une fréquence radio libre sur l’émetteur et on cale la radio de la voiture sur celle-ci pour capter le son. Dans les grandes villes comme paris il peut y avoir des interférences à cause du nombre de stations de radio.

Exemple d'émetteur FM
Un autre mais exclusivement pour Ipod

Le chargeur Cabasse compatible MP3 lit-il le WMA ?

Oui il est compatible WMA. Si ça ne fonctionne pas, l’origine du problème peut être lié à la marque du CD (privilégier des grandes marques : Verbatim…) et à la vitesse de gravure. Par contre je pense qu’il n’y a aucune chance pour qu’il lise les WMA protégés (les WMA liés à une DRM, c’est le cas pour des chansons achetées sur des sites en ligne: fnacmusic.com…)

Comment graver un CD MP3 ?


L’opération est exactement la même que pour un CD de données, il suffit de na pas cocher l'option CD audio. On pourra classer les chansons dans des dossiers (par exemple par geure : classique, rock…) en évitant de faire trop de sous répertoires (un dossier dans un dossier).

Peut-on voir les tags des chansons ?

Pendant la lecture sans intervantion de votre part: non. Le système affiche juste le numéro de la chanson.

On peut les lire manuellemnt mais l’opération n’est pas aisée (je parle en conduisant) : il faut sélectionner le bouton TEXT AUDIO lors de la lecture dans l’écran audio

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.cabasse8.jpg

Par contre on verra lors de la navigation sur le CD le nom du fichier audio, il faudra donc penser à renommer les fichiers destinés à la gravure pour permettre une navigation facile.

Question aux possesseurs: lorsqu’on change de chanson n’y a-t-il pas l’affichage quelques secondes d’informations concernant la chanson (nom du fichier ou tags) lorsqu'on est en mode carte ?


____________________________________________________________


TELEPHONIE

Mon téléphone est-il compatible avec le système bluetooth ?

Renault à mis cette page en ligne où il y a la liste des téléphone qui semble avoir été mis à jour dernièrement mais bon c’est aléatoire le mieux aller dans une concession ayant ce nouveau carminat:

http://offres.renault.fr/telephone/carminat/

Sinon un topic a été créé où les propriétaires du système nous font part des performances de leurs téléphones en Bluetooth

Gsm Bluetooth compatibles

Mon téléphone est connecté mais n’affiche pas le niveau de réception, que faire ?

L’affichage du niveau de réception dépend de la marque du téléphone. Les Nokia ne l’affichent pas en général lorsque les Motorola le font.


merci aux possesseurs de ce bijou de me signaler les éventuelles fautes
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 25 Jan, 2007 21:01; édité 14 fois
Salut Just1

Je me permets de te corriger sur la possibilité d'un lecteur MP3 externe sur la Cabasse, c'est possible (voir tuto www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16758..mp;highlight=cabasse) avec un connecteur type mini iso becker, cela active la fonction AUX du cabasse. j'ai pu brancher mon Ipod et ça fonctione très bien. Attention cela permet juste de récupérer l'audio mais c'est déja pas mal

Mushroom
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 21 Oct, 2006 13:10
merci beaucoup

c'est édité
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Sam 21 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me turlupine ??? :pense:

Voilà ... Sur mon carminat (qui doit être le dernier puisqu'acheté en avril), j'ai un quadrillage sur la carte en 3D.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que lorsque je venais de l'acheter, le quadrillage n'existait pas ...
Quelqu'un a t il une solution pour le supprimer ???

D'avance ... Merci ...
_________________
Laguna GT estate 175 CV
Just1
Graphiste
Message Mer 25 Oct, 2006 21:10
désolé je ne peux répondre à ta question, par contre peut-être sur le topic de Chc91 tu trouveras la réponse à ta question

Topic de Chc91
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 25 Oct, 2006 23:10
crobby a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me turlupine ??? :pense:

Voilà ... Sur mon carminat (qui doit être le dernier puisqu'acheté en avril), j'ai un quadrillage sur la carte en 3D.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que lorsque je venais de l'acheter, le quadrillage n'existait pas ...
Quelqu'un a t il une solution pour le supprimer ???

D'avance ... Merci ...


je regarderai demain, mais il ne me semble pas qu'il y ait un quadrillage.
peux tu prendre une photo ?
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Jeu 26 Oct, 2006 09:10
sur les photos de ton site il y a un quadrillage:

aussi bien de jour:
http://chc91.free.fr/images/carte3djour.gif

que de nuit:
http://chc91.free.fr/images/carte3dnuit.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Jeu 26 Oct, 2006 09:10; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 20:10
Yes, merci just1.
j'ajoute une précision :jusqu'à échelle 8km le quadrillage est présent et pour 16 km et au delà il n'y est plus :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Dim 19 Nov, 2006 22:11
un petit up
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Salut à tous,

Merci les gars ... J'ai compris pourquoi il me semblait ne pas les avoir vu à un moment ...

Par contre, je trouve bien dommage que le quadrillage est présent à basse échelle, notamment dans les grandes villes ...
Il m'est arrivé en plein centre de lille de confondre une ligne de quadrillage avec une route ... Je reconnais que l'accès était merdique !!! Rond Point avec route qui le traverse en son centre (Le rond point pour dégagement et la route au milieu comme voie principale) et pour finir le quadrillage qui était parallèle à la voie principale ... :pense:
Et là "Carmen" me dit "Faites demi-tour dès que possible !" :tourni:
_________________
Laguna GT estate 175 CV
SUPER POST...

J'ai souvent MODE EXPERT pour le syseme audio.

Je me demandais à quoi cela correspondait, ce que ce mode peut apporter et comment le mettre en fonction.

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Just1
Graphiste
Message Sam 10 Mar, 2007 19:03
tu parles de quoi exactement?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
tu parles de quoi exactement?


en parcourant le forum j'ai souvent lu MODE EXPERT pour le carminat.
Ce que je n'ai pas compris c'est : :oops:

1/ pour quel CAMINAT?
2/qu'est ce que apporte?
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Just1
Graphiste
Message Dim 11 Mar, 2007 20:03
Tu parles du menu Expert du Carminat Navigatiion de la génération précédente à celui présenté ici et dans le topic de chc91


C'est un menu de configuration avancée dont on accède en tapant le code 4112 lorsqu'il et demandé (si mes souvenirs sont bons)
On l'a souvent évoqué pour désactivé le mode simulation qui faisait que les utilisateurs voyait avancer le véhicule du GPS tout en étant à l'arrêt (agaçant).
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Tu parles du menu Expert du Carminat Navigatiion de la génération précédente à celui présenté ici et dans le topic de chc91


C'est un menu de configuration avancée dont on accède en tapant le code 4112 lorsqu'il et demandé (si mes souvenirs sont bons)
On l'a souvent évoqué pour désactivé le mode simulation qui faisait que les utilisateurs voyait avancer le véhicule du GPS tout en étant à l'arrêt (agaçant).


Merci pour les infos, c'est que voir la voiture partir sans toi... c'est génant... :lol2:
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Just1
Graphiste
Message Mar 27 Mar, 2007 21:03
:mdr:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

je viens d'acheter une mégane II de 2003. Sue le poste de mon ancienne voiture je n'avais aucune problème pour écouter mon IPOD avec mon émetteur ITRIP. J'avais juste à trouver une fréquence FM libre et à la caller sur mon ITRIP, en avant la musique! Cependant, je n'arrive pas à rechercher de fréquence libre sur le poste de la mégane. Même en recherche manu, il recherche tout seul et s'arrête automatiquement sur une fréquence radio, donc pas de MP3! Sur mon ancien poste j'avais juste à maintenir le bouton de recherche enfoncé quelques secondes puis rappuyer dessus petit à petit pour trouver moi même une fréquence silencieuse. Je n'ai pas trouvé comment faire sur le poste de la mégane, il doit bien y avoir un moyen? Je n'ai aucun branchement à faire avec ce système en plus, donc merci de m'éclairer, ça doit être une manip toute bête je suis sûre!

Merci!
chouchou28 a écrit:
Bonjour,

je viens d'acheter une mégane II de 2003. Sue le poste de mon ancienne voiture je n'avais aucune problème pour écouter mon IPOD avec mon émetteur ITRIP. J'avais juste à trouver une fréquence FM libre et à la caller sur mon ITRIP, en avant la musique! Cependant, je n'arrive pas à rechercher de fréquence libre sur le poste de la mégane. Même en recherche manu, il recherche tout seul et s'arrête automatiquement sur une fréquence radio, donc pas de MP3! Sur mon ancien poste j'avais juste à maintenir le bouton de recherche enfoncé quelques secondes puis rappuyer dessus petit à petit pour trouver moi même une fréquence silencieuse. Je n'ai pas trouvé comment faire sur le poste de la mégane, il doit bien y avoir un moyen? Je n'ai aucun branchement à faire avec ce système en plus, donc merci de m'éclairer, ça doit être une manip toute bête je suis sûre!

Merci!


Bonjour,

ce n'est certainement pas en postant ton message ici (FAQ Carminat CNC) que tu auras une réponse à ta question ! Si un modérateur passe par ici, je suppose qu'il va déplacer ton post...

Dangze
C'est en recherchant fréquence FM libre que j'ai enfin trouvé un sujet qui parlait de cette possibilité de liaison MP3 au poste radio en naviguant au dessus de cette page dans la rubrique audio: émetteur MP3.
Voilà pourquoi.
Si tu connais la réponse, merci, sinon où mettre ce post? Tous les autres post à ce sujet parlaient uniquement de câble à brancher au poste pour lire un MP3, mais jamais d'émetteur.
Merci.
Message Jeu 10 Fev, 2011 11:02
chouchou28 a écrit:
sinon où mettre ce post?


Crée plutôt un nouveau post en section "Accessoires" :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: