Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] Entrée Auxiliaire pour IPod [Réglé]

Bonjour,

Nota :
Avant de poster ce "post", j'ai lu avec attention les autres de ce Forum, mais je ne suis pas parvenu à trouver mes réponses.


je possède un Espace IV équipé de série d'un poste Carminat (OEM Becker). Je ne possède pas de chargeur CD.
J'ai lu sur des forums qu'il y avait moyen d'utiliser l'entrée Auxiliaire du poste, par le biais du connecteur ISO mini 8, pour connecter un IPod ou tout autre système doté d'une sortie "Casque".

J'ai commandé un adaptateur en allemagne (meins24 ohg) pour ~10 EUR (port compris). Il possède un jack 3,5mm d'un côté et le connecteur ISO mini 8 (bleu) de l'autre.

J'ai branché le connecteur à l'arrière du poste, j'ai activé la fonction AUX (sur "on"), j'ai connecté mon IPod... et pas de son.

Pour info : je n'ai pas la certitude que l'emplacement que j'utilise à l'arrière du poste est bien l'entrée "Auxiliaire".

Pouvez vous m'aider ? Merci.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Le problème est résolu grâce aux explications de Rémy LUCAS (http://www.remylucas.fr) que vous trouverez aussi dans ce forum (... je n'arrive plus à trouver précisément le topic...!)

Pour ma part j'ai pu modifier le câble que j'avais acheté. C'est-à-dire que j'ai cassé le plastique du connecteur ISO mini 6 bleu. J'ai pu en retirer les 3 fils avec leur "pin" métalliques dont j'ai fait sauter les genres de petites lames ressorts. les "pins" allégées rentre dans le connecteur 5 du Carminat.

Le petit "hic" est que quand je sélectionne l'entrée "AUX", je dois mettre le volume assez haut (25 pour 13 en mode "Radio", avec le volume de l'IPod à fond).

...Au début je croyais que mon montage ne fonctionnais pas...!
Message Jeu 30 Juil, 2009 15:07
Salut dis moi je suis presque dans le même cas que toi. Pourrais-tu prendre une photo de ton branchement actuel que l'on puisse voir ce que cela donne maintenant.

Merci


Sauter vers: