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[GP Indianapolis] 7 écurie poursuivies par la FIA innocent
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batman44
Losange d' Alu
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Message Mar 21 Juin, 2005 15:47:07
 
Convoquées le 29 juin prochain devant la Fédération automobile internationale (FIA), les sept écuries concernées ont pris connaissance mardi des infractions pour lesquelles elles sont poursuivies. Elles sont accusées de ne pas avoir eu de pneus convenant à la course, d'avoir refusé de prendre le départ, d'avoir refusé de disputer la course en limitant la vitesse dans un virage, et de s'être associé à d'autres équipes pour faire une démonstration néfaste à l'image de la Formule 1. Enfin il leur est reproché de ne pas avoir averti les commissaires de leur intention de ne pas disputer la course.

c'est STUPID :evil: :evil:

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tom59
Invité


Message Mar 21 Juin, 2005 17:58:07
 
Franchement, renault ferait bien de s'investir dans autre chose que cette mascarade que l'on appelle F1...
  
 
batman44
Losange d' Alu
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Message Mar 21 Juin, 2005 18:05:01
 
Citation:

Franchement, renault ferait bien de s'investir dans autre chose que cette mascarade que l'on appelle F1...

ça c'est clair et puis sanctionner des écurie qui n'ont pas vouluent
risquer la vie de leurs pilotes DU GRAND N'IMPORTE QUOI

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ChouetSmith
Losange de Bronze
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Message Mar 21 Juin, 2005 19:00:19
 
La FIA a intérêt à jouer profil bas, si les 7 écuries décident de monter un championnat // (plus intelligent et elles auront pas de mal), c'est la mort de la FIA....qui a dit tant mieux :mrgreen:

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fiftie
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Message Mar 21 Juin, 2005 19:10:33
 
bah je vois pas bien ce que la FIA va pouvoir leur faire... Le nombre faisant la force! (mais la FIA=Ferrari donc on ne sait jamais)

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koleos
Losange d' Argent
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Message Mar 21 Juin, 2005 21:21:37
 
à mon avis cet incident va être déclencheur du nouveau championnat,
on en parlait plus depuis qq tps
mais si la FIA sanctionne les équipes michelins, çà va fighter :twisted:

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gpadpo
Losange d' Alu
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Message Mar 21 Juin, 2005 22:08:00
 
et sinon on les aurait accusées d'avoir couru alors qu'elles savaient qu'il y avaient un danger décidément la FIA c'est tous des cons

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David.R
Losange de Carton
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Message Mar 21 Juin, 2005 22:19:00
 
il y a quand même un truc bisard :roll: Ralf c'est planter éxactement au même endroit en 2005....... qui dit que sa vient des pneus et non de la piste........ surtout que d'autre voiture avais des michelins est ont eu aucun probléme durant les éssais...........

moi je dit qu'il y a un truquage quelque part, une histoire de poignont, ou des présions de la part d'une écurie....... qui était au top durant les 5 / 6 derniéres années est qui arrive pas en 2006..............

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oligator
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Message Mer 22 Juin, 2005 08:57:33
 
euh... on est en 2005 non?

Sinon c'est clair : les incidents ont eu lieu sur les 2 Toyota (sur le même pneu)

De plus, les McLaren et les RedBull ont également eu un PB de pneu, donc c'est vraiment lié à Michelin.

Il y a eu un problème similaire sur ce circuit assez récemment, la course avait été reportée (sur des voitures moins élaborée que des F1). Le fournisseur de pneu était unique : firestone (filiale de bridgestone).

On peut donc penser qu'ils ont "passé le message" à Bridge, concernant ces problèmes de pneu, liés au revêtement "strié" de la piste...

Enfin bref, si tout ça abouti à un nouveau championnat, ce ne sera pas plus mal :D

VOilà!

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David.R
Losange de Carton
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Message Mer 22 Juin, 2005 09:00:12
 
oligator a écrit:
euh... on est en 2005 non?


euh oui ma suis trompé :oops: :oops:

faut que j'arrête les 3x8 moi :lol: :lol: :lol:

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fressouille
Losange de Papier
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Message Mer 22 Juin, 2005 11:54:11
 
on va l'avoir notre nouveau championnat! ::yeah_001::

Bmw doit annoncer (si ce n'est déjà fait) leur rachat de l'écurie Sauber. Sachant qu'ils sont (avec Renault) les plus grands partisans d'un championnat parallèle géré de manière intelligente (en tout cas moins débile que par la fia, ce qui ne sera pas dur)...
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gpadpo
Losange d' Alu
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Message Mer 22 Juin, 2005 12:50:09
 
c'est vrai que faire mieux que la FIA c'est pas dur tu écoute le peuple et tu fais un truc, presque, parfait

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hober mallow
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Message Mer 22 Juin, 2005 12:54:06
 
pitstop.com a écrit:
Les suites du scandale du Grand Prix des Etats-Unis pourraient couter cher à Michelin et à ses équipes partenaires...

Après le cataclisme qui a secoué la F1 dimanche à Indianapolis, l'heure est au bilan financier. Tony Georges, le patron de l'Indianapolis Speedway, a déclaré qu'il devrait rembourser la coquette somme de 13,5 Millions de $ de billeterie aux spectateurs déçus.

En réponse, Bernie Ecclestone a déclaré qu'il comprenant parfaitement la situation et la position de Tony Georges et qu'il en ferait de même si il était à sa place mais n'a pas proposé grand chose en échange... Par contre, son grand ami Max Mosley a eu une idée brillante puisqu'il a tout simplement invité les spectateurs à se retourner contre les 7 équipes qui ont refusé de courir, en ajoutant que les Teams devront régler ce problème avec Michelin !

Bref, une nouvelle fois, personne ne s'accorde, le sport est bafoué et pire que tout, personne ne réfléchi à trouver une solution pour que ce genre de blague ne se reproduise plus, le seul sujet de conversation entre toutes ses grandes personnes responsables étant l'argent, l'argent et encore l'argent...

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hober mallow
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Message Mer 22 Juin, 2005 12:59:45
 
pitstop.com a écrit:
La FIA vient de faire paraître un communiqué dans lequel elle explique sa position à l'égard de Michelin et de Bridgestone lors du Grand Prix des Etats Unis. En voici quelques extraits :

"La Formule un est une épreuve sportive qui doit obéir à des règles claires. Ces dernières ne peuvent en aucun cas être négociées chaque fois qu'un compétiteur apporte le mauvais équipement lors d'une course.

A Indianapolis, Michelin nous a déclaré que leurs pneus seraient dangereux à moins que leur voiture ne soit ralentis dans le virage principal. Nous avons compris et parmi d'autres suggestions leur avons proposé de les aider en contrôlant les vitesses et en pénalisant certains excès.. Toutefois, les équipes Michelin ont refusé cet accord à moins que les pilotes Bridgestone ne soient ralentis par le même procédé. Ils ont alors suggéré une chicane.

Les équipes Michelin ont semblé incapables de comprendre que cela aurait été grossièrement injuste et contraire aux règles. Les équipes Bridgestone avaient des pneus convenables. Ils n'avaient pas besoin de ralentir. Le manque de vitesse des équipes Michelin dans le virage 13 aurait été une conséquence directe d'un équipement inférieur, comme cela est souvent le cas en Formule Un. Il faut également se souvenir que la FIA a écrit à toutes les équipe et également aux fabricants de pneus le 1er juin 2005, pour insister sur le fait que les pneus doivent être construits pour être fiable en toute circonstance.

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hober mallow
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Message Mer 22 Juin, 2005 13:02:01
 
Nigel Mansell a écrit:

Le champion du monde 1992, Nigel Mansell, a déclaré que Michelin et ses équipes ne pouvaient pas être blâmés suite au Grand Prix des Etats-Unis...

Le Britannique, qui a couru en Indy Car après sa carrière en Formule Un, a expliqué au Daily Mail qu'il trouvait l'attitude de Michelin courageuse en bloquant les équipes avant le départ de la course.

"Vous ne pouvez pas blâmer les équipes," déclare Nigel Mansell. "Il fallait réagir efficacement ! j'ai rencontré un problème de pneu en 1986 à Adelaïde et je comprend parfaitement la position de Michelin qui ne peut pas faire de compromis sur la sécurité... Par contre, et sans pointer personne du doigt, je crois que la chicane aurait été une solution simple, peu couteuse et très efficace..."

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hober mallow
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Message Mer 22 Juin, 2005 13:08:01
 
La récation d'un inconnu que j'ai trouvé trés saine et logique...

Un inconnu a écrit:
Je pense qu'il est facile aujourd'hui d'accabler Michelin, mais une chose est sûre : il fallait du courage pour renoncer à la course, en sachant très bien que cela aurait des répercussions négatives en termes d'image ; mais un mort sur la piste aurait été un prix bien plus lourd à payer. Par ailleurs, qui sait si les pneus Bridgestone étaient vraiment plus aptes à la course que les Michelin ? En course, c'est peut-être un pilote équipé des Bridgestone qui en aurait fait les frais. On ne le saura jamais, car Bridgestone n'a tout simplement pas eu la même démarche, et il me semble que c'est tout à l'honneur de Michelin

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hober mallow
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Message Mer 22 Juin, 2005 13:14:38
 
Voila pourquoi les minardi on couru (d"apres Paul stodart)

pitstop.com a écrit:

Paul Stoddart s'est exprimé sur les raisons qui l'on poussé à laisser courir ses deux pilotes Minardi. En effet, 9 des 10 écuries ont été d'accord sur l'ajout d'une chicane, seule condition pour que la course aie lieu. Jordan et Minardi se sont ralliés à la cause des pilotes Michelin. Cependant les pilotes Jordan sont restés sur la piste dès lors pour Stoddart il ne restait plus qu'une chose à faire...

"J'ai laissé les voitures courir parce que Jordan n'a pas tenu ses promesses. Le matin, ils avaient promis qu'ils ne courraient pas si une chicane n'était pas installée dans le virage 13. C'est incroyable que la FIA ne soit pas parvenue à trouver un accord décent et une solution pour les écuries chaussées par Michelin. C'est terrible pour le sport... La FIA ne se préoccupe que de la politique et non du sport..." a déclaré Stoddart visiblement furieux.

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hober mallow
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Message Mer 22 Juin, 2005 13:20:32
 
Le communiqué commun des équipes Michelin a écrit:

Les équipes Michelin regrettent profondément la décision qu'elles ont dû prendre aujourd'hui et voudraient présenter leurs excuses à tous les spectateurs, aux télespectateurs, aux passionnés de Formule Un et aux sponsors pour ne pas avoir pu prendre part au Grand Prix des Etats-Unis.

A la suite de l'accident de Ralf Schumacher, vendredi matin, nous avons été prévenus par Michelin du fait qu'aucun des pneumatiques mis à la disposition des équipes ne pourrait être utilisé à moins que la vitesse des monoplaces ne soit réduite dans le virage n°13. Si cette condition n'était pas remplie, Michelin ne pouvait garantir la sécurité du pneumatique pour une utilisation en course.

Toutes les équipes on confiance en Michelin et respectent les conseils de ses représentants : nous savons qu'ils sont compétents et responsables, et la demande écrite qu'ils nous ont adressée, nous demandant de ne pas courir si la piste n'était pas modifiée, a été acceptée.

Après avoir étudié les dernières datas fournies par Michelin à 6h30 dimanche matin, il était clair que Michelin ne pouvait garantir la sécurité des pilotes. De nombreuses discussions et réunions ont eu lieu afin de trouver une solution au problème. Chaque possibilité pour qu'une course ait lieu dans des conditions de sécurité satisfaisantes a été étudiée. La seule solution était d'installer une chicane avant le virage n°13 et neuf des équipes étaient prêtes à disputer la course dans ces conditions, même en ne marquant pas de points au championnat, ou en permettant aux équipes non-Michelin de prendre les premières places sur la grille.

Malheureusement, toutes les propositions ont été rejetées par la FIA.

La sécurité est toujours la priorité des équipes et de la FIA. Il est regrettable que les équipes aient été obligées de suivre les recommandations de Michelin et ne puissent prendre le départ de la course.

Nous sommes conscients du marché que les Etats-Unis représentent pour la F1 et de l'obligation faite à la F1 de présenter une image positive et professionnelle. Il est triste de n'avoir pu promouvoir le sport comme nous aurions aimé le faire aujourd'hui.

[Signé par les sept patrons d'écuries Michelin]

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