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Losange d' Or
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Message Sam 15 Mai, 2010 19:19:00
 
Dommage il aurait pu faire la pole, mais bon il devrait être mieux en course, surtout prendre un bon départ! :prie:



Robert Kubica, R30-03

- Essais Libres 3 : P1, 1:14.806, 25 tours
- Essais Qualificatifs : P2, 1:14.120

« Décrocher une deuxième place sur la grille à Monaco est un excellent résultat pour nous. La voiture a été très compétitive tout le week-end et je pense en avoir utilisé tout le potentiel aujourd’hui. Nous avons privilégié une approche différente et avons sauvegardé deux trains de pneus tendres neufs en vue de Q3, de manière à pouvoir effectuer deux tentatives à cette occasion. Lors du dernier tour de mon deuxième run, j’ai pu réaliser un très bon premier secteur mais, ensuite, la performance des pneumatiques s’était déjà dégradée et j’ai manqué de performance pour battre mon chrono précédent. Lorsqu’on s’approche de la pole d’aussi près, il est frustrant de la manquer, mais je pense que nous pouvons être très satisfaits de notre résultat car nous sommes bien placés pour disputer une course solide demain. »
Vitaly Petrov, R30-02

- Essais Libres 3 : P15, 1:16.240, 26 tours
- Essais Qualificatifs : P14, 1:15.576

« L’équilibre de la voiture est bon ici et nous avons réalisé des modifications significatives à temps pour les qualifications. Je pense qu’il aurait été possible d’entrer en Q3 aujourd’hui. Malheureusement, en Q2, j’ai eu du mal avec la répartition de freinage et mes pneus avant se bloquaient fréquemment. J’ai essayé de répartir les freins davantage vers l’arrière, mais cela était de trop pour mon premier tour lancé et j’ai bloqué l’arrière. Je suis parti en tête à queue et j’ai touché le rail. Pour la course de demain, mon ambition sera de terminer. Il est difficile de gagner des places après le départ ici, mais tout peut arriver et j’espère pouvoir marquer des points. »
Eric Boullier, Team Principal

« La deuxième place de Robert est un excellent résultat pour l’équipe après une magnifique séance de qualification. La voiture s’est montrée rapide lors de toutes les séances et cette performance confirme les progrès réalisés récemment. Il est également très satisfaisant de voir trois moteurs Renault figurer aux trois premières places. Nous sommes un peu déçus pour Vitaly, parce qu’il a fait du bon travail tout le week-end et semblait bien parti pour entrer en Q3. Cela démontre à quel point il est facile de sa faire piéger à Monaco. Nous nous concentrons maintenant sur la course, qui sera disputée, et espérons décrocher un excellent résultat. »
Alan Permane, Chef ingénieur de course

« Se qualifier sur la première ligne ici est un excellent résultat pour l’équipe. La voiture a été compétitive tout le week-end et Robert a été exceptionnel. Partir du haut de la grille est très important à Monaco, le résultat d’aujourd’hui est donc extrêmement satisfaisant. Il est également agréable de voir trois moteurs Renault se classer aux trois premières places et nous attendons de relever le défi face aux Red Bull. Vitaly partira 14e et il est dommage qu’il se soit fait piéger dans le premier virage en Q2, car il était compétitif et aurait peut-être pu entrer en Q3. Je suis sûr qu’il se battra demain et qu’il pourra viser les points. »
[Communiqué de presse Renault F1 Team]



Robert Kubica : "On devrait être mieux pour la course demain"
Robert Kubica a avoué être surpris de pouvoir s’intercaler entre les deux Red Bull Renault en qualifications à Monaco, juste une semaine après avoir fini 7ème au Grand Prix d’Espagne avec un rythme de course inférieur d’une seconde et demie à celui des Red Bulls.

Aujourd’hui, seule une dernière charge de Mark Webber a séparé Robert Kubica de la pôle position à Monte Carlo.

« Si la même voiture est 1.5 seconde plus rapide à Barcelone, il n’y a pas de raison pour qu’on se qualifie devant eux », a dit Kubica. « J’étais surpris par notre rythme en essais, mais les miracles n’arrivent pas en F1. Normalement quand tout le monde est très proche il y a un peu de renversements, mais nous devons être réalistes, l’équipe a fait un super boulot. »

Kubica pense que les performances de la Renault seront encore meilleures en conditions de course demain.

« Généralement les caractéristiques de la voiture sont similaires à celles de ce matin, ce matin la voiture était un peu meilleure avec les changements pour la course », a-t-il déclaré. « J’avais peur qu’avec beaucoup d’essence nous ayons beaucoup de talonnage (ndlr : comprendre contacts entre le châssis et le sol dus au poids de l’essence embarquée), alors nous avons levé un peu la voiture, ce qui est un peu un désavantage pour la qualification mais ça devrait être mieux pour la course. »

« Bien sûr à Monaco la course est un peu différente, il ne s’agit pas du rythme de course mais de ramener la voiture à l’arrivée, de ravitailler au bon moment, de sortir des stands sans le trafic. Le rythme de course aide mais même si vous êtes une seconde plus rapide ça n’a pas d’importance, vous devez ravitailler au bon moment et sortir devant tout le monde. C’est comme ça que ça marche à Monaco. »

Le polonais dit qu’il n’était pas déçu de s’être fait arraché la pôle alors qu’il était si proche.

« Je ne suis pas déçu, bien sûr je suis ici pour me qualifier au mieux et aujourd’hui j’ai réussi », a déclaré Kubica. « La première place c’est l’objectif mais deuxième ou troisième c’est bien aussi. Nous devons être réalistes, pour moi, pour nous, c’est un très bon résultats et nous espérons de gros points demain. »

Le pilote Renault a aussi nuancé le désavantage de partir du côté sale de la piste en deuxième position.

« Honnêtement, je ne sais pas, nos départs au début de l’année étaient très bons mais malheureusement récemment nous n’étions pas si bons que ça », a répondu le polonais. « A Barcelone nous avons fait un bon départ mais nous avons perdu un peu de terrain. »

« A Monaco, le freinage n’est pas si loin. Côté sale, côté propre... nous verrons demain, il y a une petite différence mais elle est tellement petite que nous ne devrions pas trop nous inquiéter. »

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dedeelmbrouill
Losange de Bronze
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Message Sam 15 Mai, 2010 19:23:27
 
pas de chance pour petrov il pouvait facilement atteindre la Q3 a mon avis

Kubica qui déboule a Sainte Dévote et tasse webber a l'extérieur au premier virage et puis il s'enfuit et on le revoit plus jusque a la fin de la course ... je veux pas leur porter la poisse

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MatraX7
Losange de cuir
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Message Dim 16 Mai, 2010 16:38:30
 
3 Moteurs Renault sur le Podium! :)

Dommage pour Kubica qui a perdu une place ...
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larry.kubiak
Losange malware
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Message Dim 16 Mai, 2010 16:46:12
 
A noter la très belle remontée d'Alonso qui devrait finir 6ème (je pense que le dépassement de Schumacher dans le dernier virage sera annulé par les commissaires de course ==> le règlement lui permettait bien de dépasser à cet endroit là lorsque le Safety Car rentrait au stand, sauf dans le dernier tour de course).

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tom59
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Message Dim 16 Mai, 2010 16:49:16
 
En tout cas, Alonso a fait du Alonso (course Magnifique) et Schumacher a fait du Shumacher (1 seul "dépassement" à la limite du règlement.. et encore...)
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 16 Mai, 2010 17:13:32
 
Il y a investigation de la FIA pour le dépassement de Schumacher sur Alonso.



Pos Pilotes
1 Mark Webber
2 Sebastian Vettel
3 Robert Kubica
4 Felipe Massa
5 Lewis Hamilton
6 Michael Schumacher
7 Fernando Alonso
8 Nico Rosberg
9 Adrian Sutil
10 Vitantonio Liuzzi
11 Sebastian Buemi
12 Jaime Alguersuari
13 Vitaly Petrov
14 Karun Chandhok
15 Jarno Trulli
16 Heikki Kovalainen
17 Bruno Senna
18 Rubens Barrichello
19 Kamui Kobayashi
20 Lucas di Grassi
21 Timo Glock
22 Pedro de la Rosa
23 Jenson Button
24 Nico Hulkenberg

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Losange d' Or
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Message Dim 16 Mai, 2010 18:58:03
 
20 secondes de pénalité pour Schumacher

Jugeant que la course se terminait sous le régime de la voiture de sécurité, les commissaires du Grand Prix de Monaco ont infligé 20 secondes de pénalité à Michael Schumacher pour son dépassement sur Fernando Alonso.

Les commissaires se sont appuyés sur l’article 40.13 du règlement sportif qui stipule que "si la course se termine alors que la voiture de sécurité est déployée, elle rejoindra la voie de stands à la fin du dernier tour et les voitures vont passer devant le drapeau à damiers comme d’habitude sans dépasser" pour pénaliser le septuple champion du monde

Résultat des courses, Schumacher perd la sixième place et se retrouve douzième ce qui permet par la même occasion à Sébastien Buemi de marquer le point de la dixième place.

Mercedes GP fait appel de la décision des commissaires

Mercedes GP a décidé de faire appel de la décision des commissaires du Grand Prix de Monaco de pénaliser Michael Schumacher.

Le septuple champion du monde, qui a dépassé Fernando Alonso dans les derniers hectomètres de la course juste après que la voiture de sécurité se soit effacée, s’est vu infliger 20 secondes de pénalité et a ainsi perdu les huit points de la sixième place.

L’affaire sera donc désormais examinée par la Court d’Appel de la Fédération Internationale de l’Automobile.



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dedeelmbrouill
Losange de Bronze
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Message Dim 16 Mai, 2010 20:08:27
 
du tres beau alonso en course (comme d'hab en faite)
hamilton qui a pas fait de connerie !
mais c'est schumi ! (mais on commence a en avoir l'habitude)
déçu pour pêtrov qui méritait de finir
kubica ... les mots me manque ... mais une seconde place aurait été mérité par contre je le trouve moins proche de l'équipe que l'était alonso (il a mis du temps a tomber dans les bras de ses meccano :( (un peu déçu c'est vrai)
barichello qui a bien du se faire peur hulkenberg aussi d'ailleurs comme chandock (?) et trulli
sur les 3 restart on en a vus que 1 :langue: (je compte pas le dernier ) merci monsieur le réalisateur :!:
question si un jour renault gagne que hymne doit être joué (la théorie voudrait que sa soit celui du Luxembourg)

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Gratovsky
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Message Lun 17 Mai, 2010 06:17:09
 
Ma conclusion : un GP de Monaco dans la tradition : la course est jouée au 1er virage, des stars dans les paddocks, du soleil, du bling-bling, des poufs et aucun dépassement possible.
Je ne compte pas les 4 dépassements de Alonso. J'ai du mal à le trouver magnifique comme vous. D'accord, il a eu une tactique excellente (imaginée avant la course je pense, mais que risquait-il?), mais on a bien vu sur ses 4 dépassements réels que même en tournant 4secondes plus vite c dur de dépasser. L'illustration avec Di Grassi, en vrac à tous les virages et il lui a fallu 5 tours pour l'effacer et encore, aux forceps. Trulli l'a laissé passer, Kova a été "tendre" pour rester poli...
Très bon résultat mais à la Schumi pour Alonso.
Quand au vieux roublard, pour une fois, je trouve que sa condamnation est sévère. La preuve? Ils ont mis 3 heures pour statuer sur une situation claire, preuve que le règlement ne l'est pas tant que ça, donc je pense qu'il aurait été plus juste de simplement le remettre en 7eme place.
Sinon, bravo Renault, et bravo Webber, imbattable sur ce coup là encore

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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
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larry.kubiak
Losange malware
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Message Lun 17 Mai, 2010 06:17:51
 
dedeelmbrouille a écrit:
sur les 3 restart on en a vus que 1 :langue: (je compte pas le dernier ) merci monsieur le réalisateur :!:


Oui, la réalisation a été à la ramasse tout le week-end :evil: :evil:
Outre le fait de "rater" les départs après les Safety Cars, elle s'est montrée incapable de suivre un pilote sur un tour lancé complet pendant les essais libres et qualifs : on commencait par suivre un tour lancé d'un pilote de point, et quand on commencait à bien rentrer dans le tour, la réalisation switchait sur des images passionnantes d'une HRT ou une Virgin en train d'effectuer un tour de décélération !!!! Ils nous ont fait ça plusieurs fois par séance d'essai.


Grand coup de chapeau aussi aux commentateurs français, toujours aussi "professionnels" :euh: :euh:
Je pense notamment à Jacques Lafiotte qui a passé le début du grand prix à parler de la remontée fantastique de la Ferrari de Schumacher ( :euh: :euh: ) depuis la 24ème place ... il faudra lui signaler un jour que c'est Alonso qui pilote la Ferrari maintenant et que Schumacher est passé chez Mercedes :eyes: :blase:

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labooll
Losange de Papier
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Message Lun 17 Mai, 2010 06:39:09
 
en parlant des commentateurs, j'ai bien rit avec leur histoire de record :
Alonso battera-t-il le record de schumi en remontant de la dernière à la 6éme place ?

En soit ça peut intéressant de comparer, mais c'est la notion de dernière place qui est ridicule : remonter de la dernière à la 6éme place n'a pas la même valeur si la dernière place est la 18éme (Laffite), 22éme (Schumacher) ou 24éme (Alonso) ...
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Losange d' Or
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Message Lun 17 Mai, 2010 06:50:43
 
Ba, Laffitte , maintenant il fait parti du folklore, quand il partira il nous manquera!
Gratovsky a écrit:
Ma conclusion : un GP de Monaco dans la tradition : la course est jouée au 1er virage, des stars dans les paddocks, du soleil, du bling-bling, des poufs et aucun dépassement possible.
Je ne compte pas les 4 dépassements de Alonso. J'ai du mal à le trouver magnifique comme vous. D'accord, il a eu une tactique excellente (imaginée avant la course je pense, mais que risquait-il?), mais on a bien vu sur ses 4 dépassements réels que même en tournant 4secondes plus vite c dur de dépasser. L'illustration avec Di Grassi, en vrac à tous les virages et il lui a fallu 5 tours pour l'effacer et encore, aux forceps. Trulli l'a laissé passer, Kova a été "tendre" pour rester poli...
Très bon résultat mais à la Schumi pour Alonso.
Quand au vieux roublard, pour une fois, je trouve que sa condamnation est sévère. La preuve? Ils ont mis 3 heures pour statuer sur une situation claire, preuve que le règlement ne l'est pas tant que ça, donc je pense qu'il aurait été plus juste de simplement le remettre en 7eme place.
Sinon, bravo Renault, et bravo Webber, imbattable sur ce coup là encore

Complétement d'accord, sauf pour Schumacher.

Même si le drapeau vert peut apporter une confusion. C'est pourtant clair!
Citation:
40.13 If the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the
cars will take the chequered flag as normal without overtaking

Pas de dépassement jusqu'au drapeau a damier.

Et comme par hasard il y a que lui qui comprend pas, tout les autres reste sagement en ligne sans même ré-accélérer ou protéger leur position, parce que franchement tu crois vraiment qu'il aurait put surprendre Alonso dans ce virage, s'il en avait été autrement?
Et si il est si fort pourquoi n'a t-il pas réussi a doubler aux autres restart?
Il a voulut jouer au plus malin, il a perdu, point.

3 heures pour statuer, c'est la vitesses de la lumière pour la FIA, d'habitude faut trois semaines.

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Gratovsky
Losange de cuir
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Message Lun 17 Mai, 2010 12:21:55
 
Je suis d'accord sur le fait qu'il a triché, mais pour une fois, je pense qu'on a tort de l'accabler. Je serai moins clément pour la plupart de ses autres fourberies, mais là, je veux bien croire en sa bonne foi.
Le règlement, c'est comme toujours : nul n'est sensé ignorer la loi, mais comme dans la vrai vie, personne ne le connais par coeur.
Là, ils ont joué en se disant : le safety-car rentre, j'ai drapeau vert, donc je peux doubler et ça sera d'autant plus facile que la plupart vont se dire que la course est déjà finie;
Et c'était vrai sauf avec l'alinéa spécifique à la règle dans le dernier tour qui est l'exception à la règle générale qui n'avait jamais été appliquée et que donc personne ne connaissait vraiment même si théoriquement tout le monde doit le connaitre.

Je comprend le sens de cette règle : on ne veut pas de l'image de l'arrivée avec un safety car devant le vainqueur pour les résumés dans les JT donc on a fait une adaptation du règlement pour figer le résultat tout en sauvant les apparences.

Ce que je voulais souligner, c'est que je suis persuadé que pour une fois, ils (Schumi et Brawn) ont joué avec le règlement en toute bonne fois et, pas de bol, il y a une règle déjà existante pour contrer leur manoeuvre alors que d'habitude ils trouvent une faille qui est ensuite rustinée pour éviter que ça ne se reproduise.

Ensuite, les 20sec de pénalités alors que tout le monde est en peloton, ça n'a aucun sens, autant dire qu'on l'exclus de la course.
En tous cas, j'aimerai bien avoir les retranscription de ces délibérations avec les arguments de la défense et les explications de la FIA détaillées.

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larry.kubiak
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Message Lun 17 Mai, 2010 13:08:31
 
Je suis du même avis que Gratovsky : je pense qu'on aurait pu lui accorder, pour une fois, le bénéfice du doute et simplement le rétrograder à la 7ème place.

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