Google
[GP] Gp de malaisie à sepang
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3  >
tom59
Invité


Message Dim 04 Avr, 2010 10:14:22
 
Que Massa apprenne a doubler... ou qu'il laisse passer son coéquipier...

Edit : suffisait de demander :D
last_editDernière édition par tom59 le Dim 04 Avr, 2010 10:17:09; édité 1 fois
  
 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31803
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 04 Avr, 2010 10:41:49
 
Bilan de la journée : une course sympa, sous le soleil ... 3 moteur Renault aux 4 premières places ... belle course de Kubica ... Hamilton déchainé en 1ère partie de Grand Prix.
Dommage pour Petrov (boite cassée) et Alonso (moteur ou boite cassée à 2 tours de la fin) :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 04 Avr, 2010 10:56:13
 
Je dirai les 2 pour alonso :lol2: :lol2: :lol2:
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 04 Avr, 2010 12:12:43
 
Bonne course assez animée dans l'ensemble, mais il ne faut pas se leurrer sans la pluie et la mauvaise gestion des qualif par Mclaren et Ferrari, la course aurait surement été beaucoup plus ennuyeuse, et Kubica aurait finit trois ou quatre places plus loin.
Ce qui est quand même intéressant c'est de voir que la hiérarchie change en fonction du niveau de carburant , et de la gestion des pneus, mais malheureusement a priori pas suffisamment pour permettre des dépassements, encore que le dépassement de Button sur Massa en début de course et celui de Massa sur Button en fin course peut laisser de l'espoir dans ce sens.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Dim 04 Avr, 2010 15:05:53
 
une course un peu monotone a la fin mais un début bien animé

hamilton mis ridicule par Petrov incapable de le distancer :lol:

puis seconde déculottée . . . pas capable de doubler Sutil :lol2:

course solide de Kubica sans incident

si je devais faire un classement des équipes a mon point de vue
1er/ red bull (si la fiabilité était la !)
2eme/ferrari (alonso impérial et on sent que il prend beaucoup de plaisir a piloter la f10 )
3eme/mclaren (bof je m'attendais a mieux)
4eme/ Renault (sans l'incident de Kubica a barhein et la malchance de Petrov il y aurais beaucoup de gros points)
5eme/mercedes (schumi decevant :langue: et des perf pas exeptionelles )
5eme ex aquo / force india (vrai surprise )

c'est mon point de vue Renault en la quatrieme force du plateau

a vous de voir aprés :!:

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 04 Avr, 2010 16:23:05
 
dedeelmbrouille a écrit:
2eme/ferrari (alonso impérial et on sent que il prend beaucoup de plaisir a piloter la f10 )


Le principale pb pour Alonso est que j'ai l'impression qu'il n'a pas le droit d'attaquer son coéquipier...
Cela fait 2 courses que cela le pénalise...
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 04 Avr, 2010 17:02:52
 
A mon avis c'est pas qu'il pas le droit (car de toute façon il le prendrait ) Mais c'est que même en étant plus rapide il ne peut pas le doubler;
Un des problèmes de la F1 c'est qu'il faut une relativement grosse différence de perf pour pouvoir doubler, regardez Hamilton pourtant largement plus rapide, sur Petrov puis sur Sutil.
A mon avis ça vient du fait que l'aéro est très pointue sur ses voitures et que quand une voiture en suit une autre de trop prés elle est "déventé" et perd pas mal d'appuis. En gros il y a trop d'appuis (de grip) aéro et pas assez de grip mécanique (pneus).
Ca n'a rien a voir , mais il semble aussi qu'un des problèmes des Ferrari c'est qu'elles supportent assez mal la charge en carburant en début de grand prix, elles semblent beaucoup plus a l'aise en deuxième partie de course quand le réservoir commence a se vider.

@ dedeelmbrouille, j'ai trouvé Hamilton loin d'être ridicule, même s'il a eu un peut de mal a doubler Petov, une fois fait il l'a quand même vite oublié, même si ses manœuvres pour garder l'avantage étaient plus que limite avec le règlement.
Mais au delà de ça, il faut reconnaitre qu'il a été l'auteur d'une remonté spectaculaire et le grand animateur de ce grand prix qui sans lui aurait été beaucoup plus terne.
Et puis il faut bien admettre que c'est un pilote exceptionnel, et que la mauvaise image qu'il "trimbale" auprès de certains amateurs de F1 est en grande partie du a la gestion des pilotes de la part de son team, notamment lors de sa saison avec Alonso.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 04 Avr, 2010 17:17:00
 
J'oubliais :wink:

dedeelmbrouille a écrit:

4eme/ Renault (sans l'incident de Kubica a barhein et la malchance de Petrov il y aurais beaucoup de gros points)
a vous de voir aprés :!:

On va dire des petits points, parce que faut pas rêver a la régulière Petrov 9 ou 10iem ça serait déjà très bien, et Kubica 7 ou 8 iem. Par contre dans l'autre sens on peut dire que Kubica a ramassé des gros points avec pas mal de chance, s'il pleut pas a Melbourne ça m'étonnerait qu'il finisse 2iem peut être 5iem, plus surement 7 ou 8, et idem en Malaisie sans la mauvaise gestion en qualif des Mclaren et des Ferrari il termine pas mieux que 8 iem. Donc dans l'ensemble on a pas se plaindre côté chance, on peut dire que les circonstances nous ont plutôt été favorable, contrairement a l'année dernière ou vraiment on pas eu de bol, pourvue que ça dure....

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31803
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 04 Avr, 2010 17:52:04
 
dedeelmbrouille a écrit:
hamilton mis ridicule par Petrov incapable de le distancer :lol:

puis seconde déculottée . . . pas capable de doubler Sutil :lol2:


Tu as un gros problème avec Hamilton ... on n'a vraiment pas vu la même course avec le même pilote :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Dim 04 Avr, 2010 18:34:14
 
je dirais plutot qu'on a vu un bon Petrov et un bon Sutil.

Quand a la manoeuvre de Hamilton, elle est pas limite, elle est carrement interdite....., une simple reprimande n'est pas suffisante, il fallait , a mon idée, le faire retrograder d'une place et laisser repassé Petrov

(même si on sait qu'il serait quand même repassé devant a la reguliere).
last_editDernière édition par lasouille le Dim 04 Avr, 2010 18:38:14; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Dim 04 Avr, 2010 19:54:08
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Dim 04 Avr, 2010 21:24:42
 
Pourquoi est-ce si grave ce qu'a fait Hamilton? Qu'ont dit les commentateurs?

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 04 Avr, 2010 21:26:16
 
tu n'as pas le droit de changer plus d'une fois de ligne...
en zig-zagant comme cela, il empeche l'autre de doubler...
  
 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31803
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 04 Avr, 2010 21:28:36
 
lasouille a écrit:
Quand a la manoeuvre de Hamilton, elle est pas limite, elle est carrement interdite....., une simple reprimande n'est pas suffisante, il fallait , a mon idée, le faire retrograder d'une place et laisser repassé Petrov


Il faudrait quand même savoir ce qu'on veut : du spectacle ? ou mettre un flic derrière chaque pilote pour les pénaliser dès qu'ils jouent avec les limites ?

Petrov et Hamilton se sont bien battus, avec plusieurs dépassements et contres ... mais de toutes façons Hamilton avait une voiture bien plus rapide et l'issue était inévitable.
Ca m'aurait quand même franchement fait mal au c.. de le voir pénalisé pour cette attitude (s'il avait poussé Petrov hors de la piste, ca aurait été autre chose).

Je ne suis pas super fan d'Hamilton en général (son attitude de petit c*n prétentieux notamment), mais il a quand même réussi à faire une belle remontée et à finir devant Button et Alonso qui étaient mieux placés que lui sur la grille.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Dim 04 Avr, 2010 21:46:03
 
Ok, merci Tom :wink: Mais pourquoi Petrov le suit dans ses zig-zag :?:

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Dim 04 Avr, 2010 21:46:15
 
zigzaguer a environ 295km/h c'est quand même limite,j'ose même pas penser au résultat s'ils se touchent...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 04 Avr, 2010 21:49:14
 
Ce n'est pas bien grave, pas dangereux, juste anti sportif, et c'est pas ça qui fait le spectacle, au contraire, donc oui pas de pénalité mais l'obliger a rendre la place aurait été normale.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Dim 04 Avr, 2010 21:51:12
 
Petrov le suit pour continuer à garder l'aspiration, il était tellement près qu'il ne pouvait même plus prendre de vitesse, sa seule solution était de continuer à le coller pour pas perdre de terrain.

Quant à la remontée, je trouve ca plus beau Alonso qui arrive à claquer quelques meilleurs tours en course et même réussir à tenir Massa derrière lui pendant un moment et rattraper Button sur la fin avec une boite qui a commencé à lâcher dès le tour de formation. On voyait dans les camera embarqué qu'à chaque retrogradage il était un peu en impro' , le moteur s'étouffait. Malheuresement la mécanique a eu le dernier mot 2 tours avant la fin :euh:

_________________
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google