Google
[GP] Gp de hongrie à budapest
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2  >
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Jeu 29 Juil, 2010 21:40:18
 
GP de Hongrie 2010



4,381 km
70 tours
306,663 km





Vendredi 30 juillet
Essais L1 : 10h à 11h30
Essais L2 : 14h à 15h30

Samedi 31 juillet
Essais L3 : 11h à 12h
Qualification : 14h

Dimanche 1er août
Course : départ à 14




2009
Pole position: ALONSO Fernando Renault
Victoire HAMILTON Lewis McLaren Mercedes
Meilleurs tours WEBBER Mark Red Bull Renault

Nombre de Victoires
Pilote

SCHUMACHER Michael 4
SENNA Ayrton 3
PIQUET Nelson 2
HILL Damon 2
VILLENEUVE Jacques 2
HAKKINEN Mika 2
HAMILTON Lewis 2
MANSELL Nigel 1
BOUTSEN Thierry 1
BARRICHELLO Rubens 1
ALONSO Fernando 1
RAIKKONEN Kimi 1
BUTTON Jenson 1
KOVALAINEN Heikki 1

Constructeur
McLaren 9
Williams 7
Ferrari 5
Benetton 1
Renault 1
Honda 1

http://www.youtube.com/watch?v=VTUCwDSMsYM

Bon grand prix a tous :D

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Ven 30 Juil, 2010 10:55:46
 
EL1



Plutôt encourageant, je pense que ce genre de circuit convient bien a la R30. On peut donc espérer un bon résultat.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Ven 30 Juil, 2010 13:41:34
 
les red bull sont au top , presque une seconde d'écart par rapport a la Renault de kubica
Petrov 13eme , je crois que ont peut déjà monter un topic sur son replacement

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Ven 30 Juil, 2010 16:29:04
 
EL2



Petrov P5 entre Massa et Hamilton, on va attendre un peu avant de créer le topic sur son remplacement :wink:
Kubica a parait-il été gêné dans ses deux tours rapides en pneus tendre.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Ven 30 Juil, 2010 18:11:04
 
Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 3e temps, 21 tours, 1:22.072
Essais Libres 2 : 7e temps, 37 tours, 1:21.375

Robert Kubica : " La journée a été plutôt normale. Nous avons tenté de récolter autant d'informations que possible et nous avons eu de la chance avec la météo parce qu'il a plu dans les environs, mais par sur la piste. Or, nous avions besoin d'une piste sèche. Les conditions étaient bonnes d'entrée de jeu, et elles nous ont permis de bénéficier d'un environnement stable pendant toute la journée. Nous avons évalué les deux types de pneus à notre disposition ainsi que quelques nouveautés techniques sur la voiture. "


Vitaly Petrov, R30-04
Essais Libres 1 : 13e temps, 24 tours, 1:23.249
Essais Libres 2 : 5e temps, 33 tours, 1:21.195

Vitaly Petrov : " La journée a été productive et j'ai immédiatement trouvé un bon équilibre avec la voiture. Je connais bien cette piste et avec les développements dont nous disposons, la voiture semble plus compétitive. Ce matin, nous avons travaillé sur un set-up de base et cet après-midi, j'ai testé de nouvelles pièces, dont un nouvel aileron arrière procurant davantage d'appui. J'ai également évalué les deux mélanges de pneumatiques et les conditions de piste n'étaient pas mauvaises, ce qui a été utile. Demain matin, nous devrons encore progresser peu à peu en vue des qualifications. "


Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course
Résumé de la journée :
" Nous avons connu une journée bien remplie avec les deux voitures, peut-être plus que d'habitude car nous devions évaluer beaucoup de nouveautés. Les pilotes, les ingénieurs et les mécaniciens ont fait du bon travail pour abattre ce programme. Les deux pilotes sont compétitifs, bien qu'ils aient mené des programmes assez différents. "

Conditions de piste :
" La piste peut souvent être sale au Hungaroring, mais son état était meilleur que d'habitude aujourd'hui. Les conditions étaient bonnes dès les premiers tours de roues, et elles se sont améliorées tout au long de la journée. "

Développements :
" Nous avons effectué une comparaison d'ailerons arrière avec Vitaly, et avons évalué notre nouveau fond plat avec les deux pilotes. Nous avons aussi apporté un nouvel aileron avant ici ce week-end. Les deux pilotes utiliseront toutes ces nouveautés demain. "

Rendement des pneumatiques :
" Nous n'avons pas effectué de réelle comparaison, mais nous avons beaucoup travaillé avec le mélange extra-tendre, avec différents niveaux de carburant, afin d'évaluer sa performance en course comme en qualifications. D'un point de vue général, il n'y a pas eu de surprise et la situation se présente bien. "

Renault F1 Team

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 31 Juil, 2010 09:58:59
 
Renault F1 s'attaque à 2011

Le programme 2011 du Renault F1 Team prend de l'ampleur puisque l'écurie française a testé des solutions pour la saison prochaine lors des séances d'essais libres du Grand-Prix d'Allemagne et de Hongrie. Le losange souhaite ainsi valider certains composants, et ainsi avancer plus rapidement dans le développement de la R31.

" Cet après-midi, comme en Allemagne, nous nous sommes concentrés sur le travail et la compréhension de certaines choses pour l’année prochaine. Nous nous préparons moins pour demain mais nous effectuons un travail sur le long terme, " a révélé Robert Kubica à Pit Stop, reprit par ToileF1.com.

Le Renault F1 Team, qui a enregistré de belles performances vendredi, travaille donc désormais sur deux tableaux : la préparation du Grand-Prix, et le développement de la saison 2011. Une stratégie judicieuse dans la mesure où les enjeux au championnat ne sont pas capitaux.

La prochaine campagne doit permettre au losange de renouer avec la victoire, et Renault se donne les moyens pour atteindre cet objectif.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 31 Juil, 2010 10:06:16
 

Nouvel aileron, spécifique aux circuits a fort appui, ou spéciale F-duct qui devrait apparaitre dans trois semaine à Spa?

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Sam 31 Juil, 2010 12:24:26
 
oui je pense que c'est le nouvel aileron qui va avec le F duct il l'ont emmené pour le valider et mettre toutes les chances que leur coté pour que leur F duct marche
Âpres SPA dans trois semaines quasiment 65% des équipent travailleront sur la R31
l'autorisation d'une remisa a niveau du moteur en thème de puissance serais en discutions
il se donnent les moyen de reussir et il ont les moyen de réussir cette fois (nouveau sponsor a venir , buisness exchange , augmentation du CFD , remise a niveau de la soufflerie ... )

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 31 Juil, 2010 14:25:55
 
Qualification.



Honnêtement on pouvait faire beaucoup mieux, Petrov est la ou il doit être c'est un très bon résultat pour lui, mais Kubica devrait être au moins 4/10iem devant c'est a dire entre Alonso et Massa, il perd 5/10iem entre la Q2 et la Q3 et encore il pouvait faire aussi beaucoup mieux en Q2.
Je demande pourquoi nos pilotes sortent si tard en Q3 ce qui ne leur permet de se qualifier que sur un run, un train de pneus. Kubica c'est loupé dans le premier virage, il abime sans doute ses pneus, il ne lui reste plus qu'un tour il ne peut qu'assurer. :nonnon:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Sam 31 Juil, 2010 14:26:52; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 31 Juil, 2010 17:29:09
 
Vitaly Petrov, R30-04, P7, 1:21.229
Vitaly : " Je pense que nous avons fait du bon travail aujourd'hui. Je suis très content d'entrer une nouvelle fois dans le top10 et de partir 7e sur la grille, devant Robert, car votre objectif est toujours de battre votre coéquipier. Nous savions que la voiture serait compétitive ici et j'ai été très satisfait de l'équilibre trouvé depuis le tout début du week-end. Cela dit, les équipes devant nous sont très fortes et nous savons qu'il nous faut continuer à attaquer pour les rattraper. En ce qui concerne la course, les dépassements seront difficiles et la chance principale de gagner des places, ce sera au départ. Je ferai de mon mieux pour progresser dans le classement et pour gagner des points. "

Robert Kubica, R30-03, P8, 1:21.328
Robert : " Nous espérions terminer un peu plus haut aujourd'hui. Les choses se présentaient bien ce matin en essais libres, mais je n'avais plus assez d'adhérence en Q3 et la voiture talonnait beaucoup, ce qui est bizarre. Mon tour de Q3 a été près d'une demi-seconde plus lent que ma performance de Q2 car je n'avais pas assez de grip. Pour la course, tout se jouera au départ et dans le premier tour. J'espère donc bien m'élancer et gagner des places demain. "

Eric Boullier, Team Principal
" Le résultat des qualifications confirme le rythme démontré par nos voitures depuis le début du week-end, et surtout lors des essais libres de ce matin. Il est bon de voir Vitaly P7. Les deux voitures sont bien placées pour marquer des points demain. Cependant, nous avons eu du mal à exploiter les pneus tendres en Q3 et nous n'en avons probablement pas extrait le maximum. Nous aurions donc pu terminer plus haut dans le classement. Mais, comme je le disais, c'est un bon résultat et nous savons que nous serons rapides en course. Il sera important de saisir la moindre opportunité. Notre but sera de terminer devant Rosberg et de voir si nous pouvons rattraper Hamilton. "

Alan Permane, Chef ingénieur de course
" Nos deux voitures sont entrées en Q3 pour la troisième fois de la saison et c'est un bon résultat pour l'équipe à la suite d'un début de week-end pendant lequel la voiture s'est montrée très compétitive. Vitaly a fait un super travail pour se qualifier 7e, mais je pense que nous aurions pu extraire davantage de performance dans la dernière partie des qualifications, où nous avons souffert plus que prévu. Robert, en particulier, s'est plaint d'un certain manque d'adhérence et n'a pas pu rééditer sa performance de Q2. Cela dit, nous avons vu hier que notre rythme en configuration de course était très rapide, je pense donc que nous pourrons disputer un Grand Prix solide et marquer des points avec les deux voitures. "



_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Sam 31 Juil, 2010 17:59:58
 
dedeelmbrouille a écrit:

Petrov 13eme , je crois que ont peut déjà monter un topic sur son replacement


tu disais? :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Dim 01 Aoû, 2010 10:56:30
 
:+1lol:
:euh: je suis mauvaise langue mais on verra bien a SPA un circuit très sélectif

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31811
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 01 Aoû, 2010 14:55:08
 
5ème place pour Petrov finalement.

Belle victoire de Webber, dans un grand prix qui a été "passionnant" pendant les deux minutes qui ont suivi l'intervention du Safety Car :euh:

Beau strike de Kubica sur Sutil. Je suppose que le mécano Renault était soit occupé à regarder une pit-babe ou à essayer d'éviter la roue folle de Rosberg :tired:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 01 Aoû, 2010 18:07:09
 
Par contre Schumacher toujours égale a lui même, le talent en moins!




Citation:
Michael Schumacher a déclaré qu’il ne voyait rien de mal dans sa manœuvre pour défendre sa position face à Rubens Barrichello.

Le septuple champion du monde se battait avec son ancien équipier pour le point de la dixième place dans les derniers tours du Grand Prix de Hongrie.

Cependant, pour défendre sa position, Michael Schumacher n’a pas hésité à tasser Rubens Barrichello contre le mur des stands, le pilote Williams l’évitant finalement pour quelques centimètres à peine !

Alors que cet incident est maintenant sous investigation par les commissaires, Michael Schumacher a déclaré que sa manœuvre était tout à fait normale à ses yeux.

"C’est la Formule 1," a déclaré Michael Schumacher à la télévision italienne RAI quand il a été interrogé sur sa manœuvre.

"Je pense que je lui ai laissé beaucoup trop d’espace car il m’a passé."

Toilef1.com

http://www.youtube.com/watch?v=Yo971KDXsbI&feature=player_embedded

Il écope d'une pénalité: +10 sur la grille au prochain GP. C'est pas volé.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Manu 1er
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1265
Message Dim 01 Aoû, 2010 18:46:09
 
Ubuntu a écrit:


Il écope d'une pénalité: +10 sur la grille au prochain GP. C'est pas volé.


Entièrement d'accord avec toi. Moi, je lui mettrai un carton!! Carton ROUGE
et il sort pour toujours!! :langue: :langue:
Pourtant c'est un pilote que j'appréciais!!

_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici
Celui qui conduit ne boit pas.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Dim 01 Aoû, 2010 19:56:03
 
aujourd'hui on a besoin d'un safety car pour faire un grand prix qui était deja couru un grand prix pseudo spectaculaire
Petrov qui me surprend , maintenant il faut faire la même chose a chaque grand prix
Kubica qui me déçois , pour la première fois de la saison
50 000 $ d'amande pour Renault en même temps ils avaient pas le choix ... c'était laisser sortir et faire de la casse ou se prendre un pneu sur la voiture :blase:
et ici je cite Barrichello pour le dépassement sur Schumi
J’ai dû me battre pour un point dans une bagarre qui n’était ni fair play ni propre, mais je laisse les autres en juger. En ce qui me concerne je suis un pilote et dans ces conditions, je ne lève jamais le pied. » dans ces condition moi oui mais c'est mon point de vue

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31811
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 02 Aoû, 2010 06:09:38
 
dedeelmbrouille a écrit:
aujourd'hui on a besoin d'un safety car pour faire un grand prix qui était deja couru un grand prix pseudo spectaculaire


Le circuit de Hongrie a toujours été chiant, avec très peu de dépassements et de suspens.
Ah si Bernie mettait autant de pression sur les organisateurs de ces grand prix chiants (pour qu'ils rendent leurs circuits plus intéressants) qu'il n'a pu en mettre sur Magny Cours (pour qu'ils changent des points de détail tenant aux infrastructures).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gratovsky
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 676
Message Lun 02 Aoû, 2010 12:40:05
 
Pour info, j'étais pas chez moi hier et le soir j'ai téléchargé la vidéo du GP sur la BBC un peu par hasard : j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé de peur de voir le résultat en cherchant trop longtemps.
Résultat : 3h de vidéo dont 1h avant le départ beaucoup plus intéressantes que ce que nous fait TF1 avec un mix d'interview enregistrées, d'analyses techniques d'interview en live dans le paddock avec des consultants qui savent de quoi ils parlent : blundel, Coulthard et Eddie Jordan..
Ensuite la course, je voyais que la course était chiante au possible mais avec les commentaires, je me suis pas ennuyé, ils savent rendre vivant, ont des analyses vachement plus solides que celles de TF1, suivi par le podium + les interviews. Le tout sans pub, sans jeu top position. Un peu de chauvinisme anglais, c'est obligé, mais ils ont tellement de rosbifs en courses entre les pilotes et les team que c'est pas seulement du pro-Renault + pro-Alonso.
Maintenant, faudrait que je récupère le GP de TF1 juste pour comparer ;o)

Pour la course, je suis content pour Webber et un peu dég pour Vettel qui a essayé de jouer le jeu de l'équipe et s'est fait avoir. Quant à Schumi, son retour aurait pu être l'occasion de changer son image de crève la faim prêt à tout, mais là, il ne l'arrange pas...

_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
last_editDernière édition par Gratovsky le Lun 02 Aoû, 2010 12:41:31; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google