Google
[GP] Gp de hongrie à budapest
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Lun 02 Aoû, 2010 20:37:18
 
les britich sont de grands passionné de F1 et de sport auto en général Goodwood en est un superbe exemple (un tel rassemblement en France serait stoppé par les écolo et le pseudo ministre de l'environnement) en France ont est en pleine autophobie si on pouvait éliminer toutes les voiture du jour au lendemain ont le ferait mais ils oublient que renault et PSA sont ceux qui font bouger la France (économiquement) :langue:

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Mar 03 Aoû, 2010 11:39:44
 
Pluie de critiques sur Michael Schumacher
F1 Sa manœuvre a beaucoup déplu

Jackie Stewart et Niki Lauda estiment que Michael Schumacher aurait pu provoquer un accident dramatique en résistant autant à Rubens Barrichello à Budapest. Derek Warwick, commissaire de course sur cette épreuve, voulait que l’Allemand soit exclu de la course.

Michael SchumacherMichael Schumacher sera pénalisé de dix places sur la grille de départ pour sa manœuvre face à Rubens Barrichello. Derek Warwick, qui était commissaire de course à Budapest, souhaitait que le drapeau noir soit présenté au pilote Mercedes.

« Je crois que nous avions trois tours pour le disqualifier de Budapest et lui mettre un drapeau noir aurait permis de montrer aux jeunes pilotes ce qui est interdit » a déclaré l’Anglais à BBC Radio Five. « Mais le temps d’avoir la vidéo, c’était trop tard. »

Pour Jackie Stewart, déjà sévère sur les performances de Michael Schumacher, l’Allemand a mis en danger la vie de Rubens Barrichello.

« Cela fait 16 ans et quatre mois qu’il n’y a plus eu de pilote tué » a déclaré le triple champion du monde au Daily Express. « On n’est jamais à plus d’un millimètre de quelque chose de terrible, et ce que Schumacher a fait avec Barrichello est un appel au désastre. »

« Voir un pilote qui fait ça, en sachant que les roues peuvent se toucher et qu’il a nulle part où aller, c’est choquant. C’est l’une des choses les plus graves que j’ai vu d’un pilote. C’est un exemple épouvantable d’un homme qui a gagné sept titre, une manœuvre d’intimidation. »

Niki Lauda, également triple champion du monde, est du même avis : « Mettre un concurrent en danger de cette façon est totalement inutile » a déclaré l’Autrichien à la chaîne de télévision allemande RTL. « Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il fait ce genre de choses. »

Eddie Irvine, équipier de Schumacher durant quatre saisons chez Ferrari, estime selon The Times que c’était une « manœuvre idiote » qui relève d’« une pure arrogance ». « Il a été pénalisé mais je ne pense pas que c’est suffisant » a ajouté le vice-champion du monde 1999. « Il aurait dû être exclu une course parce que c’était l’une des pires manœuvres que j’ai jamais vu. »

Même opinion pour Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus : « Il dit qu’il a laissé assez de place à Barrichello mais si les deux voitures se touchent, quelqu’un meurt. Il n’aurait pas dû être pénalisé de dix places sur la grille, il aurait fallu l’exclure. »

Un seul homme est venu défendre Michael Schumacher : Ross Brawn, son patron. « Je ne pense pas que Michael a tenté d’envoyer Rubens dans le mur » a-t-il déclaré selon The Times.

« Il voulait l’empêcher de passer à l’intérieur parce qu’il pensait que c’était là qu’il était vulnérable. Au final, il lui a laissé assez de place. On peut dire que c’était infime, mais c’était une bagarre dure. »
Vincent Lalanne-Sicaud
http://www.f1-action.net/infos/article16219.html

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Mar 03 Aoû, 2010 11:41:12
 
Schumacher présente ses excuses
F1 Il en a trop fait à Budapest

Michael Schumacher a reconnu avoir été « trop dur » pour défendre sa position face à Rubens Barrichello lors du Grand Prix de Hongrie.

Michael Schumacher Michael Schumacher sera pénalisé de dix places à Spa-Francorchamps pour avoir tassé Rubens Barrichello contre le mur des stands à Budapest en tentant de défendre sa dixième place.

Barrichello a été très critique envers son ancien équipier. Schumacher a d’abord justifié sa manœuvre mais il reconnaît finalement qu’il est allé trop loin.

« Hier, juste après la course j’ai réagi dans le feu de l’action » explique le septuple champion du monde sur son site officiel. « Mais après avoir revu la scène, je dois avouer que les commissaires ont pris la bonne décision : ma manœuvre contre lui était trop dure. »

« Je voulais évidemment qu’il ait du mal à me doubler, je lui ai montré clairement que je défendais la trajectoire intérieure, mais je ne voulais pas le mettre en danger. S’il a pensé ça, j’en suis désolé, ce n’était pas mon intention. »
Vincent Lalanne-Sicaud

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google