Accueil / Formule 1

[GP] Gp de grande-bretagne à silverstone 2010.

GP de Grande-Bretagne à Silverstone

http://img.over-blog.com/630x470-000000/2/04/62/62//Phototh-que-2/Ectac.Silverstone-Circuit-auto-de-Grande-Bretagne.03.gif

Nombres de tours: 52
Longueur du circuit : 5.891 km
Distance: 306.747 km
Record du tour: 1:18.739 - M Schumacher (2004)

Le circuit de Silverstone est situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force. Mise en service à partir de 1943 pour les besoins de la deuxième guerre mondiale, la RAF Silverstone a perdu de son utilité à l'issue des hostilités. Le Royal Automobile Club a alors obtenu des autorités militaires l'autorisation de s'en servir pour organiser des courses automobiles.

http://88.87.211.197/MEBO/imagenes/Evento/sortida.jpg

Vendredi 9 juillet
Essais L1 : 11h à 12h30
Essais L2 : 15h à 16h30

Samedi 10 juillet
Essais L3 : 11h à 12h
Qualification : 14h

Dimanche 11 juillet
Course : départ à 14h


2009

Course

1 Sebastian Vettel RBR-Renault
14 Fernando Alonso Renault

Qualif
1 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:19.509
10 Fernando Alonso Renault 1:20.741

http://www.thegrandprixclub.com/British%20photos/Silverstone%20balcony%20view.gif

Robert Kubica (Renault) : "Silverstone est un circuit très enthousiasmant, qui présente pas mal de défis, surtout les six ou sept premiers virages qui sont impressionnants au volant des F1 actuelles. La plupart sont pris pratiquement à fond, voire à fond – cela dépend de la direction du vent – et dès qu’on sort d’un virage, on s’engage déjà dans le suivant : la vitesse à laquelle on peut négocier ces virages est impressionnante. Bien sur, il y aussi la nouvelle section cette année que j’ai vue sur Internet et à la TV pour le MotoGP : elle m’a l’air bosselée et très différente de la version précédente du circuit, mais je pense que globalement Silverstone est un endroit que tous les pilotes apprécient car il demande 100% du potentiel d’une F1 dans les virages très rapides."

Vitaly Petrov (Renault) : "Avant d’y être et d’y effectuer les premiers tours de roues, il est difficile de savoir comment sera cette nouvelle section au volant d’une F1. J’ai l’impression qu’elle rallonge simplement le tracé car les caractéristiques principales n’ont pas changé. Il a toujours été difficile d’effectuer des dépassements sur l’ancien tracé de Silverstone à cause des virages rapides. Il y a plus de lignes droites désormais, mais je ne sais pas si elles sont assez longues pour pouvoir doubler."

Eric Boullier (Renault, directeur d'équipe) : "Renault est une entreprise française mais il n'y a plus de Grand Prix de France au calendrier. Cela rend Silverstone encore plus important pour nous. Monaco avait un air de Grand Prix « à domicile », mais on peut dire que Silverstone sera la seconde course « à la maison » car l'usine d'Enstone se trouve à 40 minutes du circuit. Nous organisons d'ailleurs une journée spéciale à l'usine dimanche : les employés et leur famille pourront suivre la course sur un écran géant."


Bon grand prix a tous.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
EL1

01 S. Vettel RBR 1:32.280
02 L. Hamilton McLaren 1:32.614 + 0.334
03 R. Kubica Renault 1:32.725 + 0.445
04 M. Webber RBR 1:32.747 + 0.467
05 A. Sutil Force India 1:32.968 + 0.688
06 N. Rosberg Mercedes GP 1:33.318 + 1.038
07 N. Hulkenberg Williams 1:33.377 + 1.097
08 J. Button McLaren 1:33.519 + 1.239
09 M. Schumacher Mercedes GP 1:33.955 + 1.675
10 R. Barrichello Williams 1:34.016 + 1.736
11 S. Buemi Toro Rosso 1:34.132 + 1.852
12 V. Petrov Renault 1:34.365 + 2.085
13 F. Alonso Ferrari 1:34.490 + 2.210
14 P. di Resta Force India 1:34.580 + 2.300
15 K. Kobayashi BMW Sauber 1:34.710 + 2.430
16 P. de la Rosa BMW Sauber 1:34.901 + 2.621
17 F. Massa Ferrari 1:35.037 + 2.757
18 J. Alguersuari Toro Rosso 1:35.318 + 3.038
19 H. Kovalainen Lotus 1:36.747 + 4.467
20 T. Glock Virgin 1:37.330 + 5.050
21 L. di Grassi Virgin 1:37.518 + 5.238
22 K. Chandhok HRT 1:38.735 + 6.455
23 F. Fauzy Lotus 1:39.510 + 7.230
24 S. Yamamoto HRT 1:39.673 + 7.393
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
EL 2

http://img692.imageshack.us/img692/3396/capture33.png
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
LE SECRET DES REDBULL EN QUALIFICATION

Alors que Red Bull domine incontestablement les séances de qualifications avec huit pole positions sur neuf Grands Prix disputés, il se pourrait que leur secret ait enfin été dévoilé.

Selon le magazine italien Autosprint, ce serait un réglage électronique précis du moteur Renault qui maintiendrait une pression constante des gaz d’échappement.

Cela permettrait ainsi au flux de gaz de passer de l’échappement au double diffuseur, même lorsque le pilote n’appuie pas sur l’accélérateur, ce qui augmenterait l’appui à basse vitesse.

L’astuce ne serait pas sans danger puisqu’elle endommagerait le moteur Renault, c’est pour cette raison que cette technique ne serait utilisée qu’en Q3.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pas bête et sa explique pourquoi ils explosent tant de moteur ...

Renault doit être au courant ... il vont peut-être essayer aussi qui sait
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Qualification.

http://img96.imageshack.us/img96/5330/confidentialrenaultphot.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Silverstone : Dimanche noir pour Renault F1

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, Abandon
Meilleur tour : 1:36.846
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 13, 18.970s, (prime)

Robert Kubica : " J’ai connu un premier tour de rêve et j’ai gagné beaucoup de positions mais, ensuite, notre rythme n’était pas très bon et je manquais d’adhérence. Après le ravitaillement, j’ai livré une belle bataille contre Fernando Alonso, mais il m’a dépassé en coupant le virage 8. J’étais à l’intérieur, il était à l’extérieur, et il m’a doublé avec les quatre roues hors de la piste. L’équipe m’a dit qu’il devrait me laisser passer de nouveau mais il n’a pas eu le temps de le faire car j’ai immédiatement été victime d’une rupture de transmission. Tout ce que je pouvais faire, c’était revenir au garage pour abandonner. "

Vitaly Petrov, P13
Meilleur tour: 1: 32.484
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 15, 19.520s (prime)
Arrêt 2: tour 40, 21.378s (prime)

Vitaly Petrov : " Je pense que j’aurais pu terminer dans les points aujourd’hui, mais j’ai manqué de chance en crevant après la neutralisation par la voiture de sécurité. Cela m’a fait perdre du temps. Mon départ n’a pas été mauvais et j’ai gagné trois places dans le premier tour. Ensuite, cependant, il était vraiment difficile de dépasser car il n’y a pas de virages lents ici. J’ai fait de mon mieux et je suis satisfait d’avoir terminé la course car cela nous fournit des données utiles, et me procure une bonne expérience de la piste. "

Eric Boullier, Team Principal
" Robert a pris un départ exceptionnel mais malheureusement, cela a été le seul moment agréable de l’après-midi. Il n’a pas vu l’arrivée et c’est décevant, mais la voiture a été extrêmement fiable depuis le début de la saison et c’est son premier abandon de l’année. En ce qui concerne Vitaly, le rythme était bon aujourd’hui, mais il a été victime d’une crevaison et cela a ruiné sa course. Il nous faut maintenant rebondir et trouver davantage de vitesse parce que nous avons souffert ce week-end. Nous avons également vu à quel point la lutte avec Mercedes est serrée, et il nous faudra travailler dur pour passer à nouveau devant. "

Alan Permane, Chef Ingénieur
" L’après-midi a été compliqué pour nous et il est difficile de rentrer les mains vides. Robert a pris un départ fantastique et pointait à la troisième place à l’issue du premier tour. Cela dit, nous n’avions pas le rythme nécessaire pour contenir les Mercedes aujourd’hui. Lorsque nous avons arrêté Robert dans le tour 13 afin de le protéger d’Alonso, Rosberg a pu réaliser deux ou trois tours rapides et nous a dépassés. La course de Robert s’est arrêtée après ce qui semble être la rupture de l’arbre de transmission gauche, mais nous analysons encore la raison de cet abandon. La course de Vitaly était prometteuse et il était entré dans le top 10 lorsqu’il a été victime d’une crevaison, ce qui l’a forcé à revenir au garage et l’a fait rétrograder à la 13ème place finale. "

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
" Le résultat d’aujourd’hui est décevant, surtout après tout le travail abattu ce week-end. Nous avions réalisé un autre pas en avant avec la voiture pour Silverstone et nous avions pu mesurer cela en qualifications avec Robert, même si le week-end avait été difficile jusqu’alors. Il a pris un excellent départ, une procédure sur laquelle nous avions également travaillé, et il occupait une bonne position en début de course. Nous visions une arrivée dans le top5 lorsque son abandon nous a rappelé, si besoin était, qu’il faut être fiable à 100% pour espérer terminer dans les points. La meilleure réponse possible est de travailler encore plus dur afin de faire en sorte que le problème ne se reproduise pas, et d’améliorer encore notre performance pour la prochaine course. "

11/07/2010 17:39
Renault F1 Team, Courses

Pos Pilotes
1 Mark Webber
2 Lewis Hamilton
3 Nico Rosberg
4 Jenson Button
5 Rubens Barrichello
6 Kamui Kobayashi
7 Sebastian Vettel
8 Adrian Sutil
9 Michael Schumacher
10 Nico Hulkenberg
11 Vitantonio Liuzzi
12 Sebastien Buemi
13 Vitaly Petrov
14 Fernando Alonso
15 Felipe Massa
16 Jarno Trulli
17 Heikki Kovalainen
18 Timo Glock
19 Karun Chandhok
20 Sakon Yamamoto
21 Jaime Alguersuari
22 Pedro De La Rosa
23 Robert Kubica
24 Lucas di Grassi

Bon quand même content pour Mark Webber, après toutes les embrouilles que lui a fait son équipe, j'espère qu'il obtiendra le titre. D'abord pour qu'il y ait une morale et puis aussi parce que c'est un pilote qui sort du lot, loin de l'image d'enfants gâtés et capricieux que renvoi la plupart des autres pilotes vedette de la F1, (Kubica a l'air d'avoir aussi le même esprit).

Sinon je pense qu'Hockenheim et surtout Budapest, devrait mieux nous convenir.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Juil, 2010 19:07
Ubuntu a écrit:
je suis satisfait d’avoir terminé la course car cela nous fournit des données utiles, et me procure une bonne expérience de la piste. "

Quelle ambition!
A quoi lui servira son expérience quand il sera retourné à ses chères études? :twisted:

Grand Prix sympa à défaut d'être passionnant, avec Vettel qui fait une grosse bourde au départ, Ferrari qui se ridiculise, Schumi à la ramasse

Et magnifique victoire de Webber, propre et sans bavure
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
dommage pour kubica qui pouvait marquer des gros points et passer 4eme du championnat pilotes et la il est 6eme derrière rosberg
webber survolait le piste il enchainait meilleur temps sur meilleur temps
stefano dimonicali :pour moi le plus mauvais stratège de plateau (meme lafitte est meilleur :euh:)
mais comme c'etait pas pasionnant j'ai aussi regardé le tour de france :blase: il sont tellement dopé que un des directeur sportif avait une audi s6 avant (HS mais vrai)
et puis horner incapable de géré deux bon pilotes :langue: même briatore y arrivait
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Message Dim 11 Juil, 2010 22:07
dedeelmbrouille a écrit:
il sont tellement dopé que un des directeur sportif avait une audi s6 avant


Ah oui... le lien est évident... :roll:


Sauter vers: