Google
[GP] Gp d'australie à melbourne.
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Sam 27 Mar, 2010 20:51:55

oui mai sa impliquerai de changer les ressorts en cours de week end sa se verrais

les mass dempers ne sont 't il pas des ressort "piloté"

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 27 Mar, 2010 21:44:53

Le mas damper n'était absolument pas piloté, c'était juste un poids (une masse) placé entre deux ressorts qui contrebalançait les mouvements verticaux, ce qui permetait de stabiliser la voiture quand elle passait sur une bosse ou un vibreur.

Mais cela n'a rien voir avec un réglage de hauteur de suspention.
Chez Ferrari le reglage se fait tout simplement a la main.
reste a savoir s'ils ont le droit de le faire entre la qualif et la course la course. :?:

Chez Reed bull ils démentent.
mais:
Citation:

Les suspensions de la Red Bull font parler d’elles
Ecrit le samedi 27 mars 2010 à 15:02, par Ludovic Bernard
Le secret de la Red Bull résiderait-il dans ses suspensions ?
Il se murmure en ce moment dans les paddocks que Red Bull utiliserait un ingénieux système de suspensions qui permettrait de maintenir la hauteur de caisse de la RB6 constante, quelle que soit la quantité d’essence embarquée.

Si ces rumeurs disent vrai, l’équipe autrichienne bénéficie d’un réel avantage sur ces concurrentes car la garde au sol est une donnée extrêmement importante dans la Formule 1 moderne où elle joue un rôle primordial dans l’obtention de l’effet de sol qui améliore considérablement la tenue de route de la monoplace en la maintenant collée au sol.

Cette année, avec l’interdiction des ravitaillements en essence pendant la course, les réservoirs des voitures ont vu leur volume nettement augmenter. Ainsi, une même monoplace peut avoir un embonpoint de plus de 150kg entre les qualifications, qui se disputent à vide, et le début de la course.

Naturellement, cette prise de poids ne se fait pas sans conséquence sur la garde au sol de la monoplace. Et c’est donc dans ce domaine-là que la prétendue suspension ajustable assure un avantage non négligeable à Red Bull et pourrait expliquer la compétitivité actuelle des monoplaces frappées du taureau rouge.

Ainsi, comme cela a toujours été le cas en Formule 1 lorsqu’un système original fait son apparition, les écuries adverses s’interrogent sur la légalité des suspensions de Red Bull et demandent à la FIA de clarifier les points du règlement traitant ce sujet.

"Je ne sais rien de particulier. Il y a des débats dans les paddocks comme il y en a habituellement avec ces choses-là et nous avons l’opportunité d’y jeter un coup d’œil," déclare Martin Whitmarsh, président de la FOTA et directeur général de McLaren.

"C’est un domaine dans lequel il y a quelques mois, si des ingénieurs étaient venus nous voir et nous avaient dit qu’ils avaient conçu ce système, franchement j’aurais dit que je ne pense pas que ce soit autorisé."

"Mais s’il s’avère qu’il y a des preuves qu’un tel système peut être considéré comme légal, alors il nous faudra en avoir un dès que nous le pourrons," indique le Britannique.

Les spéculations allant bon train, Red Bull a rapidement nié avoir recours à ce genre de système de suspension.

De son côté, le directeur général de Mercedes GP, Ross Brawn, tient à ce que la Fédération Internationale de l’Automobile et son délégué technique, Charlie Whiting, clarifient le règlement avant qu’une nouvelle polémique n’éclate.

"Je pense que nous avons besoin d’arranger ça, en toute équité à l’égard de Red Bull car il y a des accusations lancées au hasard. C’est très injuste. Ils ont une très bonne voiture et il n’y a aucune preuve qu’ils ne fassent rien d’inutilement malencontreux."

"Vous pouvez faire des choses avec les pressions des pneus entre les qualifications et la course, ce qui est un moyen simple d’aider la situation. Mais il est nécessaire pour la FIA de clarifier cela," admet Brawn.

"Je ne me rappelle pas exactement de l’article, mais vous n’êtes pas autorisé à faire tout changement de suspension entre les qualifications et la course."

"Tout ce qui influe sur la suspension, que ce soit la pression des gaz ou la manipulation intentionnelle des températures aurait cet effet. Je crois qu’il faut que Charlie clarifie cela afin que l’on se débarrasse de cette controverse."

L’ancien stratège de la Scuderia Ferrari ne croit cependant pas que Red Bull fasse appel au système que certains les accusent d’utiliser.

"Non, je n’y crois pas particulièrement. Cela dépend de la piste. Bien sûr sur certaines pistes, vous devez rouler avec une hauteur plus élevée avec beaucoup d’essence. Sur d’autres pistes, comme la hauteur de caisse est contrôlée par des éléments sur la piste, ce n’est pas très significatif."

"Je ne pense pas nécessairement qu’il se passe quelque chose mais il y aura certains circuits où vous devrez régler la voiture pour la course et accepter le compromis qui vient des qualifications," conclut-il.
http://www.toilef1.com/

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 27 Mar, 2010 21:46:30

Les températures en baisse sont la raison principal de l’échec de Renault lors des qualifications du GP d’Australie. Les essais disputés hier se sont déroulés sur une piste bien plus chaude que ce samedi...

Les décevantes 9eme et 18eme places de Robert Kubica et Vitaly Petrov lors de la séance de qualifications du GP d’Australie s’expliquent par la baisse des températures entre vendredi et samedi. Compétitives hier, les deux R30 ont manqué une séance de qualifications qui aurait dû leur sourire.

« Il fait presque 10° de moins dans l’air et autant sur la piste. Cette différence est énorme et peut avoir un impact non négligeable sur le comportement des pneumatiques », avait confié Alan Permane peu avant les qualifications.

« Nous avions trouvé un très bon compromis mais, subitement, nous avons été victimes de survirage », expliquait Robert Kubica, déçu.

Déçu aujourd’hui, Robert Kubica pense pouvoir entrer dans les points demain. « Je suis un peu déçu car nous pensions pouvoir mieux faire. Le grand prix sera long. Je pense que nous pourrons assister à quelques surprises et notre objectif sera donc de viser pas mal de points », annonce Robert Kubica.

Pour demain, l’objectif est clair : remonter dans le classement. Robert Kubica peut viser une place parmi les six premiers, tandis que Vitaly Petrov peut viser une place proche des dix meilleurs. Mais la pluie, attendue demain, pourrait tout faire changer...

[D’après le site communautaire Renault F1 Team]
http://www.renault-f1.fr/?Les-temperatures-jouent-un-mauvais

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak
Losange malware
Message Dim 28 Mar, 2010 08:39:13

Kubica 2ème :mrgreen: :mrgreen: ::yeah_002:: ::yeah_001:: ::hello_009:: ::hello_010:: ::hello_008:: ::yeah_008:: ::animaux_003::

Il faudra quand même que je regarde la première moitié de la course, ca a l'air d'avoir pas mal bougé :cool2:

tom59
Invité

Message Dim 28 Mar, 2010 09:02:39

Superbe course de Kubica (bon départ) et surtout Alonso passé de avant dernier a 4ieme alors que le vieux passait de dernier a 10ieme.... !
last_editDernière édition par tom59 le Dim 28 Mar, 2010 09:03:30; édité 1 fois

godzilla75
Losange de cuir
Message Dim 28 Mar, 2010 09:20:03

ITA:Fantastico Robert,gran bella gara e una Renault R30 molto valida e stabile!!!!!!!!!grande Fernando,quarto ma una rimonta da splendida. FRA:fantastique Robert,gran beau grandprix et une R30 tres solide et sùre!!!!!!!Magnifique Fernando,quatrieme avec une remonte fantastique!!!!
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Dim 28 Mar, 2010 10:24:42

::hello_008:: superbe course au début bien aidé par le tête a queue de Alonso puis une bonne maitrise des stratégie avec les pneus tendres et enfin une bonne économie des pneus dans les 18 derniers tours ( qui sont passé a une vitesse folle )
une seconde place mérite

kubica ::yeah_006::

petrov en forme mais malchanceux

géniale course de Alonso la seconde en 2 course et puis la résistance sur hamilton et les réponses a la radio

:mdr: hamilton encore un fois mis ridicule par alonso mais mark webber en a fait les frais :x

ça donne envie pour le gp de malasie :miam:

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

larry.kubiak
Losange malware
Message Dim 28 Mar, 2010 10:36:01

Je n'ai pas trouvé Hamilton si ridicule que ça. Il a fait une belle remontée, beaucoup de beaux dépassements ... avant de se faire harponner par Webber qui a raté un freinage.

Le seul pilote de pointe vraiment en retrait pour moi a été Schumacher, qui est resté bloqué en 13ème position derrière Algersuarri pendant un long moment.
Je pense qu'il va lui falloir plusieurs grands prix avant d'éventuellement revenir vraiment dans le rythme.
Par contre, s'il ne retrouve pas sa hargne d'ici la mi-saison, il aura vraiment du mal à revenir au plus haut niveau.

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 28 Mar, 2010 16:27:31

BRAVO BOB ::hello_008:: BRAVO RENAULT

::forum_001:: larry.kubika :mrgreen:
Hamilton a quand même été l'un des grands animateurs de cette course, il a pas eu de chance et sans le changement de pneus décidé par son équipe il terminait deuxième.
+1 aussi pour Schumacher, mais bon il faut laisser le temps aux rookies :mdr: on a le même problème avec Petrov.

Robert Kubica, 2e place

Robert Kubica :
" Cette deuxième place est un résultat fantastique pour l’équipe après tout le travail effectué cet hiver. La course a été difficile sur le plan stratégique : j’ai passé les pneumatiques pour sol sec dès que nous avons vu la cadence de Button. J’ai alors réussi à dépasser Massa dans les stands et j’ai repris la piste devant Button. Cependant, c’était mon premier tour en slicks et je n’ai pas pu le contenir. Je pensais passer de nouveau par les stands, mais l’équipe m’a dit que cela était inutile si je pouvais préserver mes pneumatiques jusqu’à la fin de la course. C’est ce que j’ai fait autant que possible, ce qui n’était pas facile avec Hamilton, puis Massa derrière moi. En fin de compte, mes pneus ont tenu et nous avons obtenu un super résultat. Nous avons énormément travaillé cet hiver et il nous reste du chemin pour nous battre régulièrement aux avants postes, mais cette performance est un véritable boost pour toute l’équipe. "

Vitaly Petrov, abandon dans le 10e tour
Meilleur tour : 1:43.132
Arrêts : 1, lap 8, 28.963s (Intermédiaires / prime)

Vitaly Petrov :
" J’ai pris un bon départ en gagnant 8 places et j’ai apprécié les premiers tours sur le mouillé, lorsque j’étais entré dans le top10. Nous avons changé de pneumatiques et passé les slicks au même moment que tout le monde, mais je me suis fait piéger dans la zone de freinage du virage 3 et je me suis retrouvé dans le bac à graviers. Je suis très déçu car je pense que j’aurais pu marquer mes premiers points aujourd’hui. Malgré tout, je suis heureux pour l’équipe et pour Robert, dont la 2e place illustre le potentiel de la voiture. "

Eric Boullier, Team Principal
" La deuxième place d’aujourd’hui est un résultat fantastique pour Robert et pour les équipes d’Enstone comme de Viry. Nous avons travaillé vraiment très dur cet hiver et nous pouvons être fiers. Même s’il nous faut encore améliorer nos performances, le résultat de Melbourne sera une motivation supplémentaire pour tous. Robert a disputé une course parfaite, il a préservé sa voiture et a vendu chèrement sa peau. Je tiens aussi à féliciter les mécaniciens, qui ont fait un excellent travail pour gagner une position sur Massa lors du ravitaillement. Cela a été crucial pour le résultat final. Pour Vitaly, en revanche, la course a été décevante, mais il poursuit son apprentissage de la F1. Son début de course était solide, et il aurait pu marquer des points avec la stratégie qui lui avait été affectée. "

Alan Permane, Chef Ingénieur
" Robert a disputé une course exceptionnelle aujourd’hui. Il a pris un bon départ avec les pneus intermédiaires et je pense que nous l’avons fait rentrer pour chausser les slicks au meilleur moment. Ensuite, il n’a pas commis d’erreur et a parfaitement géré l’exploitation de ses pneumatiques pour décrocher une deuxième place amplement méritée. Malheureusement pour Vitaly, les conditions humides de début de course étaient un piège, mais ce week-end constitue une expérience supplémentaire qui lui permettra de rebondir en Malaisie. Nous aurons alors quelques nouveautés aérodynamiques sur la voiture. "

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
" Nous décrochons aujourd’hui un excellent résultat, qu’il faut dédier avant tout aux mécaniciens qui ont travaillé très dur ces dernières semaines, et à Robert Kubica, qui est l’auteur d’une performance exceptionnelle. Sans lui, nous n’aurions pas pu obtenir ce résultat. Cela dit, même s’il faut savourer l’instant, il ne faut pas se cacher derrière une deuxième place. Nous ne sommes pas encore au niveau des meilleurs et nous allons poursuivre notre effort pour revenir aux avants postes. "

28/03/2010 13:12
Renault F1 Team.

Et puis je ne résiste pas au plaisir de vous donner le communiqué de Vetel (le pauvre)

Sebastien Vettel : "Ca me casse les c... !" :sifflote:
" Nous avons connu une défaillance au niveau des freins ", révèle Sebastien Vettel à EspnF1.com. " Un peu plus tôt dans le tour, j'ai entendu des vibrations. J'ai perdu le contrôle de la voiture, je ne pouvais rien faire d'autre. C'est vraiment dommage car, malgré les conditions difficiles, on était en tête de la course. "

" Cela me casse les c... ", ajoute-t-il, très énervé. " Nous avons tous essayé de faire du mieux possible. Ce n'est la faute de personne mais nous avons besoin de vite remonter au sommet et d'être sûr de voir le drapeau à damier en Malaisie. "

28/03/2010 11:03
Red Bull Racing, Courses

Winston Churchill
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Dim 28 Mar, 2010 17:23:18

Bravo Kubica et Renault, j'ai tremblé jusqu'à la fin. Le sans faute de Kubica et sa capacité à résister à ses adversaires l'a bien aidé pour terminer la course sur le podium.

Sinon c'était un super Grand Prix dans l'ensemble, et je me suis mien ennuyé qu'à Bahreïn. Comme quoi les vieux circuits sont plus intéressants pour les dépassements et le spectacle à la différences des nouveaux circuits modernes qui poussent de plus en plus dans les pays pétroliers et asiatiques où ils ne se passe pas grand chose.
Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 28 Mar, 2010 17:30:10

Au moins autant que le circuit, la pluie a bien aidé a rendre ce grand prix intéressant.
Faudrait voir ce que donne le GP de Bahreïn sous la pluie :mrgreen:.

Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Dim 28 Mar, 2010 19:40:03; édité 1 fois
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Dim 28 Mar, 2010 20:14:11

c'est a cause des dégagement en goudron des circuit moderne ... le pilote fait un tête a queue et il repart et puis c'est tout alors que avec des dégagement en gravier et gazon (c'est plus beau) et si le pilote fait une sortie de piste il y a une SC et la course est relancé

si a Budapest il y aurais eu du gravier massa serai pas rentre si fort dans les pneus même si sa aurais pas empêché de se manger la ressort dans le tronche

larry.kubiak
Losange malware
Message Dim 28 Mar, 2010 21:09:32

Vettel et Petrov sont restés coincés dans des dégagements en goudron ?? :pense:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 29 Mar, 2010 05:39:12

Non, Bac a graviers, mais Vetel a cause d'un problème de frein.

Ce que veux dire dedeelmbrouille c'est que les circuits moderne (don Melbourne n'est pas) sont moins intéressant a cause justement des dégagements en bitume qui permettent aux pilotes de repartir trop facilement en cas d'erreur. Personnellement je ne pense pas que ce soit a cause de ça, mais c'est un point de vue qui ce défend.

Winston Churchill
math46
Losange d' Alu
Message Lun 29 Mar, 2010 09:35:21

clic pour agrandir

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google