Google
[GP] de Monaco 2009
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3
rrrenault
Losange de Papier
Message Jeu 04 Juin, 2009 13:54:48

math46 a écrit:
La formule 1 permet à Renault d'étre connu dans beaucoup de pays car ce n'est plus un constructeur européen mais mondial....

exact quand tu gagnes...
la renault se ridiculise..
remarque cette année il est pas le seul..
ferrarri et mac laren sont à la rue...

renault n'est pas un constructeur mondial
il vends pas en chine
ni au us
ni au japon.

européen seulement et amérique du sud
nissan lui l'est ;il vend partout..
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 14:10:41

rrrenault a écrit:
non c'est l'incompétance de ces dirigeants.
à concevoir un chassis performant.

Les dirigeants ne conçoivent rien ! Ils décident et d'autres exécutent.
Le fait que le directoire de Renault ou les responsables de certaines directions aient pris de mauvaises décisions dans l'histoire récente du groupe n'échappe à personne, et la F1 en est un exemple criant, mais elle doit continuer d'exister chez Renault car c'est certainement le meilleur vecteur publicitaire pour la promotion de la marque à l'étranger. Il n'y a qu'à voir comment la venue du Roadshow Renault dans des capitales étrangères booste l'intérêt pour les produits du groupe, et ça je pense que ça reste une bonne stratégie.
N'oublions pas aussi qu'une stratégie d'entreprise ne se mesure pas sur un, deux ou même quatre ans. Il faudra un peu plus de recul pour savoir si les grandes orientations décidées par Ghosn et consorts auront globalement porté leurs fruits. Pour le moment rien n'est moins sûr, mais restons prudents.

rrrenault a écrit:
et aussi virez moi ce piquet qui est un fils à papa qui n'a rien gagné et qui est encore plus nul que fisicho!!

Oui, je serais d'avis de mettre Grosjean à la place et de reléguer Junior au grade de remplaçant... Ou bien pour ne pas lui faire perdre la face, le rendre officiellement pilote d'essais... A moins que Renault n'aie peur qu'il sabote les protos, ce qui est aussi une hypothèse plausible !!!

Srg2
Losange d' Or
Message Jeu 04 Juin, 2009 19:29:27

rrrenault a écrit:

renault n'est pas un constructeur mondial
il vends pas en chine ==> FAUX (KOLEOS)
ni au us ==> vrai depuis la revente de JEEP à Chrysler et l'alliance avec Nissan (domaine réservé) présent uniquement dans toute l'Amerique du Sud
ni au japon ==> FAUX (Kangoo).

européen seulement et amérique du sud
nissan lui l'est ;il vend partout..

prière de vérifier tes infos. et de ne pas généraliser sur des lieux commun de mauvais côté du comptoir.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Edit: Rq : ceci ne sont que les ventes de marque Renault et ne comprennent pas Dacia (entrièrement conçue à Guyancourt y compris les chaînes de fab) ni RSM ni Nissan.

EDIT2 : Mais qu'est ce que ça viert faire là ????

last_editDernière édition par Srg2 le Jeu 04 Juin, 2009 19:35:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Juin, 2009 08:43:26

On est complètement HORS-SUJET !!!

Mais tout de même, le Japon n'a pas seulement le Kangoo (d'ailleurs ils en sont toujours à la première génération !), mais également la Clio (toutes les générations depuis le tout début, sous le nom de Lutécia), la Mégane II en 5 portes/RS/CC, le Scénic, et maintenant le Koleos !

Le site officiel : http://www.renault.jp/

larry.kubiak
Losange malware
Message Ven 05 Juin, 2009 08:59:29

Lors de mon dernier voyage au Japon, j'ai même croisé une R21 2l Turbo (j'avais posté une photo un jour sur le forum)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 05 Juin, 2009 10:49:44

La vérité ayant été rétablie quant aux marchés sur lesquels Renault est présent, je vous prie de bien vouloir stopper là le HS et de revenir au sujet, à savoir le Grand Prix de Monaco 2009 :wink: .

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google