Google
[GP] de Chine 2008
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2
larry.kubiak
Losange malware
Message Dim 19 Oct, 2008 09:43:10

D'un autre côté, c'est une des seules actions de tout le grand prix ... sinon, c'était d'un ch**nt :eyes: :eyes:
(heureusement que je l'avais enregistré sur mon magnétoscope numérique ... j'ai passé la moitié du grand prix en accéléré :euh: :euh: )

Reste à savoir maintenant si la FIA va sanctionner Ferrari pour les consignes d'équipe ... mais ca m'étonnerait quand même. Déjà à la base, c'est Ferrari ... et surtout, on est a 2 courses de la fin du championnat : là on peut comprendre que Ferrari veuille donner un max. de chances à Massa (pas comme quand Barrichello avait laissé passer Schumacher alors qu'on était à peine à la moitié du championnat :nonnon: )

Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Dim 19 Oct, 2008 09:49:27

Un Grand Prix ennuyeux. Pas de départ canon des Ferrari par rapport à Hamilton, mauvaise stratégie des Ferrari, Massa qui peine à rattraper les leaders, pas de pluie, peu d'abandon...

Au moins avec 6 points de gagné contre 2 pour Toyota, la 4ème place au Championnat des Constructeurs est maintenant assuré pour Renault F1.

Classement de la course

Championnat des Constructeurs puis des Pilotes

last_editDernière édition par Le Toulonnais le Dim 19 Oct, 2008 09:58:40; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Dim 19 Oct, 2008 09:59:11

A noter qu'Alonso à gagné une place au Championnat des Pilotes. Il est passé devant Kovalainen (2 points d'avance) :)
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Dim 19 Oct, 2008 11:12:42

Vous avez vu, le trophée de Lewis Hamilton qui part en lambeaux et kimi Räikkönen qui se marre :lol:

Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Dim 19 Oct, 2008 11:13:32

Renault au Grand Prix de Chine

Au départ, Fernando Alonso perd une position, qu'il récupère dans le tour suivant. Dans cette lutte Renault / McLaren-Mercedes, Alonso montre une fois de plus les progrès réalisés par Renault depuis le début de la saison

Dans le 2ème tour, Trulli passe par les stands afin de changer le museau de sa Toyota : Bourdais l'a percuté au départ. Les Toyota sont 12ème et 20ème, ce qui est à ce moment de la course une situation idéale pour Renault dans l'optique du championnat des constructeurs. Jarno abandonne dans le tour suivant

Dans le 36ème tour, Kovalainen (McLaren-Mercedes) est victime d'une crevaison. Il passe par son stand et perd de nombreuses positions. Nelson Piquet Jr en profite pour passer 7ème. Au même moment, Alonso observe son dernier ravitaillement. Le pilote Renault grimpe alors à la 6ème place au Championnat des Pilotes devant Kovalainen

Hamilton (McLaren-Mercedes) passe la ligne en vainqueur, devant Massa (Ferrari) et Räikkönen (Ferrari). Fernando Alonso (1ère photo) est quatrième et Nelson Piquet (2ème photo) 8ème : avec les 6 points inscrits aujourd'hui, Renault s'empare définitivement de la 4ème place des constructeurs
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 19 Oct, 2008 11:18:03

Le Toulonnais a écrit:
Vous avez vu, le trophée de Lewis Hamilton qui part en lambeaux et kimi Räikkönen qui se marre :lol:

qualité chinoise :roll:

Toms06
Losange d' Acier
Message Dim 19 Oct, 2008 11:21:26

RDV à la prochaine course pour voir Alonso encastré dans Hamilton :lol2: :lol2:

J-M 33
Losange de Bronze
Message Dim 19 Oct, 2008 18:05:39

larry.kubiak a écrit:

Reste à savoir maintenant si la FIA va sanctionner Ferrari pour les consignes d'équipe ... mais ca m'étonnerait quand même. Déjà à la base, c'est Ferrari ... et surtout, on est a 2 courses de la fin du championnat : là on peut comprendre que Ferrari veuille donner un max. de chances à Massa (pas comme quand Barrichello avait laissé passer Schumacher alors qu'on était à peine à la moitié du championnat :nonnon: )

En même temps l'année dernière massa avait fait pareil pour Raikonen. Je trouve que ca n'a rien de choquant ca, surtout que Raikonnen n'a pas non plus roulé à 2 à l'heure et que ca ne concernait pas une victoire de course.

Vraiment, même si ca aurait été fait par Mclaren (que j'aime pas du tout) ca me gênerais pas du tout.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
droopy73
Losange de Carton
Message Lun 20 Oct, 2008 10:33:49

petite question: pourquoi 1 ferrari avait l'aileron de requin et pas l'autre pendant la course ?
j'ai regardé les temps au tour et ne voit guère de différences entre raikkonen et massa :pense:
Gratovsky
Losange de cuir
Message Lun 20 Oct, 2008 10:38:20

Le but du jeu était de ralentir Raiko pour que Massa arrive à finir devant lui, mais ça n'a pas suffit. :lol2:

Aprés cette course, je me dit que ça serait vraiment un hold-up si Massa était champion du monde. L'an passé, j'étais assez content du résultat final, mais là, Massa ne mérite clairement pas le titre :...:

"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Lun 20 Oct, 2008 16:07:01

droopy73 a écrit:
petite question: pourquoi 1 ferrari avait l'aileron de requin et pas l'autre pendant la course ?
j'ai regardé les temps au tour et ne voit guère de différences entre raikkonen et massa :pense:

C'est vrai

MASSA

RÄIKKÖNEN

D'après ce que j'ai lu ici la Ferrari doté de cet aileron ne convenait pas à la conduite de Räikkönen mais elle convenait mieux avec celle de Massa.

larry.kubiak
Losange malware
Message Lun 20 Oct, 2008 16:17:26

Gratovsky a écrit:
Aprés cette course, je me dit que ça serait vraiment un hold-up si Massa était champion du monde. L'an passé, j'étais assez content du résultat final, mais là, Massa ne mérite clairement pas le titre :...:

De toutes façons, le championnat a été assez terne quand même : personne n'a écrasé le championnat (comme pouvait le faire Schumacher) ... et pour autant, il n'y a pas eu de grosses bagarres sur la piste, de gros suspens, de frissons ...

Ca a plus été un championnat par élimination : celui qui aura fait le moins de conneries parmi les Top Team gagnera le pompon ... et Massa comme Hamilton mériteraient un bonnet d'âne pour avoir commis de belles courses bien foireuses de temps en temps :eyes: :eyes:

Gratovsky
Losange de cuir
Message Lun 20 Oct, 2008 17:29:09

C'est sûr que quand on voit que Hamilton marque seulement 94 points en 17 courses, soit 5,5 points par course, c'est pas énorme.
Quant à la bagarre, à mon avis, il faudrait augmenter l'écart des points entre la 1ère place et la 2ème pour privilégier le panache. Des points pour les 8 premiers avec qq chose du genre 16 - 12 - 9 - 7 - 5 - 3 - 2 - 1

Sinon, je n'ai pas vu grand monde se distinguer par une saison parfaite. Même un Vettel encensé par tout le monde a fait son lot de boulettes. Espérons que ce soit une année de transistion et que l'an prochain il y aura la bagarre entre les 4 top teams avec Red Bull et Toro Rosso en arbitres.
Tiens, ça me rappelle que j'espérais la même chose l'an passé :-/

"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google