Google
[GP] de Belgique 2008
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3  >
math46
Losange d' Alu
Message Dim 07 Sep, 2008 18:46:02

Une sanction pour ça???

http://fr.youtube.com/watch?v=wsWCjElTbjA

C'est vraiment pour favoriser Ferrari comme d'hab.Massa qui a été dangereux dans les stands a valencia n'a pas eu de sanction,simplement une amende pour Ferrari.

Idem pour la sanction pour Kova,il est fautif mais j'ai jamais vu de sanction pour ça!

Et le con qui est rentré dans le cul d'Alonso à Valencia il a eu quoi comme sanction?

Anti Ferrari!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Dim 07 Sep, 2008 18:52:24

Ca n'a rien a voir...
Court-circuiter une chicane revient à ne pas faire la totalité de la distance à parcourir. La règle est simple et claire. si le pilote est favorisé (gain d'une posiiton par exemple) il doit "rendre" le gain. Ce qui n'a pas été fait.

Tout le monde à la FIA souhaite une victoire de Hamilton (cela s'est bien vu l'année dernière).

math46
Losange d' Alu
Message Dim 07 Sep, 2008 18:56:55

Hamilton n'a gagné aucune position grace a la chicane.Donc il n'a pas pu rendre sa place.

Si tu regardes bien la vidéo avant le freinage,la Ferrari est devant....
math46
Losange d' Alu
Message Dim 07 Sep, 2008 18:59:43

Si tu regarde de la 16iéme seconde a la 22iéme la Ferrari est devant!

Anti Ferrari,anti tifosis
math46
Losange d' Alu
Message Dim 07 Sep, 2008 19:01:19

MC Laren fait appel !!!

L'écurie britannique McLaren-Mercedes a décidé de faire appel après de la FIA (Fédération international) suite à la pénalité de 25 secondes infligée à Lewis Hamilton dimanche au terme du Grand Prix de Belgique qu'il avait remporté. Cette pénalité a fait reculer Hamilton de la première à la troisième place du classement final de l'épreuve.

Reconnu coupable par les commissaires du Grand Prix de Belgique d'avoir coupé une chicane lors de la bagarre finale face à Kimi Raikkonen (Ferrari), dimanche à Spa, Lewis Hamilton a été pénalisé de 25 secondes. Ses dirigeants ont donc décidé de faire appel de cette décision qui fait perdre quatre points à Hamilton au classement du Championnat du monde des pilotes. Cet appel sera étudié dans les prochaines semaines par le Tribunal d'Appel de la FIA.

J-M.D (Rédaction Sport365.fr)
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Dim 07 Sep, 2008 19:38:37

L'écart entre Toyota et Renault passe de 6 à 5 points grace à la pénélité de l'Allemand Timo Glock.

Bonne nouvelle pour Renault qui est en bagarre avec Toyota pour la 4ème place au championnat des Constructeurs.

Citation:
Glock est pénalisé de 25 secondes
Timo perd sa 8ème place en Belgique

Dimanche 7 septembre 2008 - 17h42

L'Allemand Timo Glock (Toyota) a perdu le point de sa huitième place du Grand Prix de Belgique de Formule 1 au profit de l'Australien Mark Webber (Red Bull Renault), à cause d'une pénalité de 25 secondes infligée pour avoir ignoré les drapeaux jaunes, dimanche à Spa-Francorchamps.

Avec cette pénalité, Timo Glock tombe à la neuvième place et Mark Webber gagne un rang - et le point qui va avec !

Un point de moins qui voit ainsi Renault réduire son écart à cinq longueurs sur l’équipe japonaise au classement du championnat du monde des constructeurs.

Le vainqueur de la course, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), faisait lui aussi l'objet d'une enquête après plusieurs manoeuvres tangeantes avec Kimi Raikkonen (Ferrari).

Source

Silverfox
Losange d' Or
Message Dim 07 Sep, 2008 19:42:19

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2008 19:43:08

:lol2: :lol2: :lol2:

J'ai encore raté une occasion de me taire moi :oops: :sifflote:

math46
Losange d' Alu
Message Dim 07 Sep, 2008 19:52:47

Désolé mais ne pas aimer n'est pas un argument,simplement une opinion,par contre la vidéo montre bien que Ferrari est favorisé comme souvent.Ca fera peut étre progressé les avis,pas comme certains messages....
Silverfox
Losange d' Or
Message Dim 07 Sep, 2008 20:03:25

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Samitch
Losange de Carton
Message Dim 07 Sep, 2008 20:03:29

Il a rendu la place à Kimi certes, mais il l'a à peine laissé passer pour pouvoir profiter de son aspi pour le doubler tout de suite après, je pense que c'est cela qu'on punit les commissaires.
Ca m'a paru tellement flagrant sur le direct :shock:

Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
scénic34
Nouveau
Message Dim 07 Sep, 2008 20:22:18

Bonsoir. Je ne suis pas pour Ferrari non plus, mais la sanction infligée à Hamilton me semble également justifiée. Au vu de la course, Raïkonnen méritait la victoire, sans la manoeuvre d'Hamilton, il n'aurait sans doute pas commis la faute qui l'a expédié dans le mur !!
last_editDernière édition par scénic34 le Dim 07 Sep, 2008 20:24:03; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange malware
Message Lun 08 Sep, 2008 06:10:29

scénic34 a écrit:
Bonsoir. Je ne suis pas pour Ferrari non plus, mais la sanction infligée à Hamilton me semble également justifiée. Au vu de la course, Raïkonnen méritait la victoire, sans la manoeuvre d'Hamilton, il n'aurait sans doute pas commis la faute qui l'a expédié dans le mur !!

Il y a eu tellement de changements de positions dans le dernier tour (pas seulement entre Raikonnen et Hamilton) que personne ne sait ce qui aurait pu se passer si Hamilton n'avait pas réussi à dépasser Kimi à la Source. Dire que Kimi n'aurait sans doute pas commis de faute, c'est un peu tiré par les cheveux !!!

Après, pour la sanction, je trouve que c'est un peu limite de la part de la FIA ... même si Hamilton aurait mieux fait de rester derrière Kimi jusqu'à la chicane (et le dépasser après le raidillon de l'eau rouge).
Je pense quand même que cette sanction tombe à pic pour la FIA qui souhaite conserver un maximum de suspens jusqu'à la fin de la saison (c'est toujours bon pour l'audience et donc pour leur portefeuille :euh: :euh: ).

Ca ne serait pas la première fois que la FIA favorise ses intérêts propres au détriment du sport (suffit de voir ce qui se passe en WRC avec leur règlement débile qui amène les pilotes à faire la course à la tortue pour ne pas finir les étapes en tête sur les rallyes terre ... lamentable :evil: :evil: :evil: )

last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 08 Sep, 2008 06:16:03; édité 1 fois
math46
Losange d' Alu
Message Lun 08 Sep, 2008 10:17:51

Tout a fait d'accord avec toi Larry.

Si la FIA avait jugé une faute de Hamilton il aurait été plus judicieux de le sanctionner avant le podium tout simplement,il ne faut pas 2h pour juger un dépassement.
Gratovsky
Losange de cuir
Message Lun 08 Sep, 2008 13:48:07

math46 a écrit:

Et le con qui est rentré dans le cul d'Alonso à Valencia il a eu quoi comme sanction?

Anti Ferrari!!!

Le pauvre Nakajima doit avoir les oreilles qui sifflent! Quand on lit les blogs et forums français ou espagnols, il mérite soit la corde, soit le pilori. :roll: Ca n'a rien à voir avec ce court-circuitage de chicane! Alonso était dans le paquet, ça freine fort et Nakajima est un peu optimiste. Fait de course. Point. Si on sanctionne tout et n'importe quoi (genre la sanction de Kova complètement co..e) je sais pas ou ça va finir. Aprés, la sanction d'Hamilton est clairement motivée par le suspens nécessaire que par une faute vraiment énorme.

En tous cas, je pense qu'il faudrait revoir le calendrier de F1 pour avoir des courses pendant l'hiver plutôt que l'été. Parce que Valence c'était monotone au possible et là, qqs gouttes de pluie à la fin et hop! du spectacle.... Sauf pendant les pubs, bien sûr.

Mais ne lançons pas le débat sur la diffusion par TF1 ça serait trop long et pour une fois on serait tous d'accord pour dire que c'est nul :lol2: (pubs, commentateurs, pas les interviews de fin de course, sans parler des GP du Canada jamais diffusés)
scénic34
Nouveau
Message Lun 08 Sep, 2008 18:57:01

math46 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Larry.

Si la FIA avait jugé une faute de Hamilton il aurait été plus judicieux de le sanctionner avant le podium tout simplement,il ne faut pas 2h pour juger un dépassement.

Ayons un peu de mémoire pour se souvenir combien de temps avaient mis les commissaires à Monaco pour "juger" la manoeuvre de M. SCHUMACHER en qualif.... ça a duré beaucoup plus de 2 h !! :tourni:
math46
Losange d' Alu
Message Lun 08 Sep, 2008 19:04:52

C'est vrai que c'est dure de sanctionner Ferrari :lol2: Schumacher avait caler suite a cette manoeuvre alors qu'il avait un système anti calage qui l'empéche de caler pendant 10 secondes
ben13.mars
Nouveau
Message Mar 09 Sep, 2008 08:45:36

J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensait à droite à gauche...

La sanction contre Kova est un abusive car il s'agit d'un fait de course... En revanche la sanction contre Hamilton est l'application du règlement (qui prévoit en course la passage au stand ou si on est à moins d'un certain nombre de tour du déclassement ou d'un rajout de 25s au pilote)... Aini, tout juste après le podium, LH a été entendu demême qu'un représentant de Ferrari.
Certes LH a laissé repasser KR mais il a tiré avantage de ce court-circuitage de chicane... il s'est remis tout de suite après pour le doubler le virage suivant en bénéficiant de l'aspi... Il faut regarder avant la chicane, KR l'emmène à l'extérieur... En temps normal, il aurait du passer la chicane et perdre du temps parcequ'il aurait du bien ralentir vu qu'il s'était fait embarquer. Là non il coupe la chicane, ralentit à peine de sorte que KR le double et qu'il puisse se mettre dans son aspi pour le redoubler le virage d'après+. Il a donc tiré avantage de cela.

Cependant si c'est un scandale, je préconise que tous les pilotes fassent la même chose et que ça soit une belle pagaille ;)

Je le dis ça m'aurait fait chier sur un pilote Renault c'est vrai mais c'est malheureusement la règle et dans le passé d'autres pilotes ont été sanctionné pour moins que ça. Et qu'on ne me traite pas de pro ferrari et anti mclaren... Je n'ai qu'une seule écurie Renault ;)

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google