Google
[GP] d'Australie 2009
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Sam 28 Mar, 2009 09:56:08
 
Ouai faut pas oublier que les Brawn ont un moteur Mercedes et pas Honda, donc on ne peut savoir si Honda aurait fais pareil, personnellement j'en doute mais bon.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Sam 28 Mar, 2009 10:29:31
 
larry.kubiak a écrit:
Le Toulonnais a écrit:
Au fait quelqu'un sait ce qu'il s'est passé à la McLaren d'Hamilton ? Il n'a pas quitté les stand en Q2...


A priori, problème de boite de vitesse.

Exat. McLaren va changer sa boite de vitesses et partira donc du fond de la grille.

Il va être énervé, comme il est le seul au fond de la grille a posséder le kers il y aura peut-être des dépassements (s'il ne casse pas sa monoplace dans les bouchons).

Citation:
F1 - GP d'Australie - Hamilton partira dernier

Samedi 28 mars 2009 - 10h04

Victime d'un souci de boîte de vitesses, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) n'a pas pu prendre part à la deuxième partie de la séance de qualifications du Grand Prix d'Australie samedi, et a obtenu la 15e place sur la grille. Mais son écurie a decidé de changer la boîte de vitesses, ce qui engendre une pénalité pour le pilote, qui s'élancera donc de la dernière place dimanche à 8h00.



http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090328_100437..partira-dernier.html

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8413
Localisation: Doubs
Message Sam 28 Mar, 2009 11:39:56
 
Je suis quand meme assez dubitatif de la perf des BrawnGP, comment une écurie qui était completement à la ramasse la saison dernière et qui a subit tout les boulversement de l'intersaison avec le retrait de honda peut etre aux premières places :aw2:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Sam 28 Mar, 2009 12:05:28
 
Ils sont blindé de tune, le Chassis de la monoplace était très avancé, ils ont eu un moteur mercedes performant et ont manié le règlement à leur avantage, plus de bons pilotes voilà ce que ca donne, à voir si ils seront constants en course maintenant.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
elephantbleu
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 614
Localisation: montpellier
Message Sam 28 Mar, 2009 12:08:46
 
Les Toyota déclassées !
F1 Elles ont des ailerons flexibles

Timo Glock et Jarno Trulli ont été déclassés après les qualifications du Grand Prix d’Australie, pour avoir utilisé des ailerons flexibles sur leurs monoplaces.

Les tests menés lors des vérifications techniques qui ont suivi les qualifications ont révélé que les ailerons arrière des deux Toyota étaient trop flexibles.

Selon l’article 3.15 du règlement technique, les ailerons ne doivent pas être flexibles. Dans les faits, une certaine tolérance est autorisée et les ailerons doivent passer plusieurs tests.

Timo Glock, qui s’était qualifié à la sixième place, et Jarno Trulli, qui était huitième, devront donc prendre le départ de la course depuis la dernière ligne de la grille de départ.

f1-action.net
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samitch
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 285
Localisation: Lille
Message Sam 28 Mar, 2009 13:15:13
 
Bonne pioche pour Heidfeld et Alonso qui gagnent 2 places et seront avantagés car ils pourront mettre la quantité d'essence qu'ils veulent

_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Sam 28 Mar, 2009 15:03:18
 
Samitch a écrit:
Bonne pioche pour Heidfeld et Alonso qui gagnent 2 places et seront avantagés car ils pourront mettre la quantité d'essence qu'ils veulent

Oui et avec le changement de boite de vitesse d'Hamilton et le déclassement des deux toyota Alonso gagne 2 places et Piquet 3. Ca fait cinq place de gagné. Pas mal, c'est toujours bon à prendre.

La grille peut encore changer car Williams a protesté contre Ferrari et Red Bull après les qualifications. Williams pensent que l’aérodynamique de la Ferrari F60 et de la Red Bull Racing RB5 ne respecte pas le réglement.




GRILLE DE DEPART




Voir aussi:
- Williams dépose réclamation : Contre Ferrari et Red Bull Racing (Autosports - 28/03/2009)
- Toyota exclue des qualifications : Les pilotes partiront bon dernier (Autosports - 28/03/2009)
- Toyota ne fait pas appel : Après avoir été exclue des qualifs (Autosports - 28/03/2009)
- Hamilton partira bon dernier : Changement de boîte de vitesses (Autosports - 28/03/2009)
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Sam 28 Mar, 2009 15:04:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Sam 28 Mar, 2009 15:12:50
 
Normalement plus de changement sur la grille de départ car Williams vient de retirer sa plainte contre Ferrari et Red Bull. Pourquoi... je ne sais pas.

Voir
- Williams retire sa réclamation : Elle accusait Ferrari et Red Bull (Autosports - 28/03/2009)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 28 Mar, 2009 16:30:27
 
Le Toulonnais a écrit:
La grille peut encore changer car Williams a protesté contre Ferrari et Red Bull après les qualifications. Williams pensent que l’aérodynamique de la Ferrari F60 et de la Red Bull Racing RB5 ne respecte pas le réglement.
:shock: :shock: :shock:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Ca c'est le Camembert qui dit au Roquefort qu'il pue des pieds hein :crazy: :crazy: :crazy:
(ou l'hopital qui se fout de la charité si vous voulez une expression un peu plus classique :mrgreen: )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Sam 28 Mar, 2009 17:02:39
 
Enfin une bonne nouvelle. Les ingénieurs de Renault pourrait adapter facilement sur la R29 son nouveau diffuseur après le 14 avril pour le 3ème GP en Chine ( comme McLaren)


Citation:
Renault a préparé des modifications… Au cas où !

Samedi 28 mars 2009 - 12h21

L'écurie française a déjà préparé Renault des modifications aérodynamiques de sa monoplace au cas où les dispositifs contestés adoptés par d'autres équipes seraient finalement déclarés conformes, selon le quotidien Marca de samedi.

La Cour d'appel de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) doit examiner le 14 avril les réclamations contre les écuries Brawn GP, Williams et Toyota, accusées d'utiliser des extracteurs non conformes au règlement.

Ces dispositifs à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et à donner plus d'appuis aux Formule 1, ont été critiqués par les écuries Red Bull, Ferrari et Renault, dont la plainte a été rejetée jeudi par la FIA et sera examinée en appel à la mi-avril.

Selon Marca, Renault a déjà préparé un nouvel extracteur et l'adaptera après le 14 avril si l'instance d'appel de la FIA confirme la conformité du système.


Cette mesure permettrait au pilote espagnol de l'écurie française Fernando Alonso, seulement 12ème sur la ligne de départ du GP de Melbourne dimanche, de lutter à armes égales avec ses rivaux, selon le journal.

Les Brawn GP de l'Anglais Jenson Button et du Brésilien Rubens Barrichello vont occuper dimanche les deux premières positions de la grille de départ à Melbourne, alors que les grandes écuries des dernières saisons, McLaren Mercedes, Ferrari et Renault, sont loin derrière.

« Il y a des équipes qui ont interprété le règlement d'une façon qui fait qu'elles sont devant, et d'autres qui l'ont interprété d'une autre manière et qui sont derrière », a constaté le directeur général de Renault F1, Flavio Briatore, au sujet des extracteurs.

D’après AFP

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Dim 29 Mar, 2009 06:41:34
 
Plus que 20 minutes. En attendant "F1 à la une "ils parlent déjà F1 sur RMC.

Pourvu que Piquet ne casse pas son aileron avant dès le départ.

GO Renault
GO Alonso

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Dim 29 Mar, 2009 07:00:16
 
::yeah_001:: +1

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 29 Mar, 2009 08:42:05
 
Je me suis réveillé juste à temps pour voir le dernier tour (couché à 4h du mat' :ko: ) : doublé des Brawn ... bon OK comme prévu ... mais Hamilton 4ème ??? :shock: :shock: :shock:
Il s'est réveillé le petit on dirait.

Sinon, il a l'air d'y avoir eu de la casse ... faudra que je chope une rediffusion sur RTL+ ou Eurosport :sifflote:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 29 Mar, 2009 08:52:05
 
Beau GP.
Je suis content pour Buton, même si je suis dubitatif sur les Brawn.

Barichello s'est cru en stock car.. dommage

Si la plainte passe, ca fait 1/Hamilton, 2/ Alonso...
Bref, en 100% conforme, c'est le classement habituel... donc à suivre... :|
  
 
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Dim 29 Mar, 2009 08:59:01
 
Bravo pour le doublé de Brawn GP.

Vu la course de Nelson Piquet Jr et d'Alonso je pense que la R29 n'est pas si mal. Vivement que les mofifications prévus pour le GP de Chine arrivent. La R29 va vite progresser c'est sûr.

Si Alonso n'avait pas été indirectement géné par le mauvais départ de Rubens et si Piquet n'avait pas abandonné je pense que Renault aurait gagné de gros points aujourd'hui.

Par contre ce ne doit pas être la joie chez Ferrari car ils font parti des gros perdant de ce Grand Prix.

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Dim 29 Mar, 2009 09:06:55
 
Classement du GP Australie



Classement du Championnat des Constructeurs et des Pilotes

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Dim 29 Mar, 2009 09:07:20; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dudule47
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 152
Localisation: AGEN
Message Dim 29 Mar, 2009 09:37:41
 
un bon grand prix, toutefois des enseignements sont à tirer, les avancées technologiques, n'apporte presque rien, le KERS ou se SREC pour les pipes de TF1, permet tout juste de résister aux voitures qui ne l'utilisent pas encore, il apparait pour le moment qu'il n'apporte plus de problème qu'il n'apporte un gain, les fameux diffuseurs semblent être un avantage, bien que certains diront que la RED BULL était performante sans diffuseur et san KERS. Par contre il y a une constante c'est la prestation de PIQUET, je n'aime pas tirer sur l'ambulance mais bon la saison commence bien un ambandon, d'un autre coté il n'a pas explosé la voiture cette fois, c'est une bonne chose. Parlons ensuite des pneumatiques, je reste persuadé qu'un manufacturier unique est une erreur, la concurrence est bénéfique pour la compétition, regarder les types de gommes fournies, les tendres ne tiennent pas plus de 10 tours, c'est navrant. La FIA doit se frotter les mains c'est une grande saison qui s'annonce..........

_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Dim 29 Mar, 2009 10:35:33
 
Le podium (Barrichello, Brawn, Button et Trulli)



Mauvais Départ de Rubens : Alonso et Heidfeld (qui a du rentrer au stand ensuite) partent dans le gravier. Nick Heidfeld, Adrian Sutil, Mark Webber et Heikki Kovalainen rentrent au ralenti aux stands



L'abandon de Nelson Piquet





A cause du mauvais départ de Rubens Barrichello (le plus expérimenté) Alonso a perdu gros au départ

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google