Accueil / Formule 1

[GP] d'Abu dhabi 2010

<12
tom59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Alonso n'avait tout simplement pas la voiture pour dépasser Pétrov. Dommage pour lui, mais c'est la vie.


Si ... mais pas sur un circuit où il est plus difficile de doubler qu'a Monaco...
C'est vraiment n'importe quoi ce circuit...


Sur cet aspect je suis entièrement daccord... On fait des circuits pour le business, pas toujours sympa pour le spectacle (ce n'est pas le cas de tous les nouveaux circuits heureusement) et des réglements techniques qui font que les dépassements ne sont pas toujours facilités dans des zones traditionnelles de dépassement (par exemple au Brésil KUB ne pouvait doubler car il atteignait la limite moteur en bout de ligne droite et ce n'est pas le seul à avoir remarqué qu'il y avait moins de dépassement dans cette zone). Sur ce dernier point cependant il y a eu le développement de dépassements dans d'autres zones en revanche.

Alors oui le tracé est sympa mais c'était encore une fois une course plus tactique et sans la partie dépassement.
Je comprends qu'Alonso ait la rage, mais s'il a des reproches a faire c'est a son équipe, Petrov il fait sa course et plutôt bien.

Sinon bravo Vettel, même si j'aurai préféré Webber, je dois bien reconnaitre, qu'il est un ton au dessus, point de vue pilotage pur il est clairement exceptionnel, et ce n'est que son premier titre, on peut être sur qu'il y en aura beaucoup d'autre.

Enfin comme d'hab Kubica excellent, bien aidé par ses pneus et finalement sa mauvaise qualif.
Petrov qui mouche ses détracteurs, rapide et pas une faute avec Alonso au cul pendant les trois quart de la course, c'est quand même pas mal pour un roki.
Et puis Renault qui pour sa dernière course en tant que constructeur termine sur une bonne note avec ses deux pilotes dans les points.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bravo à Vettel et à mon motoriste préféré Renault!! :D

Toutefois je suis d'accord avec Tom59, circuit de m****. :evil:

Moi j'appellerais ça l'autoroute des vacances!! :lol2: :lol2:

Bonnes vacances aux pilotes et revenez-nous tous en forme!! :cool2:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
tom59 a écrit:


Ce que je n'aime pas, c'est que certains (je ne parle pas pour toi : je ne sais pas) n'aime pas Alonso uniquement parcequ'il aurait "trahi" renault...




On a même plus le droit d'être rancunier merde ! ^^ C'est soulant de devoir avoir toujours une bonne morale... :oops:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
tom59 a écrit:

Pour moi il y a au moins 3 fantastiques pilotes : Hamilton, Vettel et Alonso... Webber est sans doute un cran au dessous et a bénéficié d'une bonne voiture.... Button et Massa... no comment...


En effet ;) Button ? Disons qu'il a bien réussi son intégration chez Mclaren mais ne s'est pas autant battu que ce que l'on pouvaita ttendre de lui. Il n'avait pas la voiture la plus facile en fin de championnat mais a finalement joué son rôle aujourd'hui. Massa ? Décevant et on l'a un peu perdu depuis les consignes d'équipe en Allemagne.
Webber c'est un bosseur mais un pilotage un peu en retrait par rapport aux 3 que tu cites.
Alonso ? Ferrari peut le remercier car la voiture n'était vraiment pas parfaite et il n'a rien laché et a souvent sauvé la mise pour son équipe... sinon ils ne seraient pas là car trop d'erreur (sur la voiture, dans la stratégie...)
Les deux autres on le savait ça se confirme pas mal.

J'attends de voir l'intersaison et surtout la manière dont les équipes vont intégrer le nouveau réglement en tout cas.
[referp=731775;quote="tom59"]
ben13.mars a écrit:

Ce que je n'aime pas, c'est que certains (je ne parle pas pour toi : je ne sais pas) n'aime pas Alonso uniquement parcequ'il aurait "trahi" renault...


moi c'est seulement parce-que c'est un sale con :mrgreen:
heureusement que l'enjeu a décuplé l'intérêt de la course sinon on se serai bien fais chier

vettel beau champion webber plus méritant a mon gout et alonso qui a été leader dans un concourt de circonstance ...

kubica et petrov impressionnant
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Cela peut paraître bizarre mais le jeune Sebastien Vettel fut un des derniers à savoir qu'il était titré. En effet il savait qu'il avait gagné la course, mais ignorait avoir gagné le titre !
Afin de le laisser concentré, l'équipe ne lui à jamais annoncé sa position face à ses concurrent direct dans la course au titre durant la course.

" Je ne savais rien. Je me posais des questions. Dans les dix derniers tours, mon ingénieur Rocky me donnait des conseils et je me demandais pourquoi il était aussi nerveux. J’ai pensé que je devais être bien placé, puis il m’a dit ‘ça s’annonce bien’. Je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire par là. Je suis juste resté concentré et ils se sont mis à crier à la radio que j’avais gagné le championnat du monde ", confiait-il. " Je ne sais pas trop quoi dire. C’est incroyable. "

" C’est surréaliste. Je pense que je réaliserai en allant me coucher… mais je pense que le jour sera levé avant ça ", ajoutait-il.

Cette saison aura été éprouvante pour le jeune Allemand, mais au finale il l'emporte...

" Ce fut une saison incroyablement dure pour nous tous, physiquement mais surtout mentalement. Je n’ai pas cessé de croire en moi, et aujourd’hui est une journée spéciale. Je n’ai mené le championnat qu’une seule fois, mais au moment le plus important ", expliquait-il.

http://www.motorsport.com/photos/f1/2010/ad/f1-2010-ad-xp-1276.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
[referp=731787;quote="Silverfox"]
tom59 a écrit:
ben13.mars a écrit:

Ce que je n'aime pas, c'est que certains (je ne parle pas pour toi : je ne sais pas) n'aime pas Alonso uniquement parcequ'il aurait "trahi" renault...


moi c'est seulement parce-que c'est un sale con :mrgreen:

Je me demande si ce n'est pas une condition sine qua non pour devenir champion du monde, ou si s'en est un effet secondaire! :mrgreen:
Et c'est sans doute pour cela que Webber ne sera jamais champion du monde!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Damon Hill, David Coulthard et Jenson Button doivent être l'exception qui confirme la règle :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 14 Nov, 2010 20:11; édité 2 fois
[referp=731790;quote="Ubuntu"]
Silverfox a écrit:
tom59 a écrit:
ben13.mars a écrit:

Ce que je n'aime pas, c'est que certains (je ne parle pas pour toi : je ne sais pas) n'aime pas Alonso uniquement parcequ'il aurait "trahi" renault...


moi c'est seulement parce-que c'est un sale con :mrgreen:

Je me demande si ce n'est pas une condition sine qua non pour devenir champion du monde, ou si s'en est un effet secondaire! :mrgreen:
Et c'est sans doute pour cela que Webber ne sera jamais champion du monde!


Tout à fait !!!

Sinon, oui, Alonso est puant (comme type)... mais quel pilote... !
Ca confirme ma théorie :irony: mais effectivement il y a des exceptions
larry.kubiak a écrit:
Damon Hill, David Coulthard et Jenson Button doivent être l'exception qui confirme la règle :mrgreen: :mrgreen:
:ouioui: :ouioui: :ouioui: et quelques autres que je ne citerais pas comme ça chacun peut y inclure qui il veut :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 14 Nov, 2010 20:11; édité 1 fois
Au fait, David Coulthard, n'a jamais été CDM, sans doute qu'il lui manquait le gène en question :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Gerhard Berger, Thierry Boutsen... Des gentlemen mais pas des champions...
Tom59 a ecrit: "Pour moi il y a au moins 3 fantastiques pilotes : Hamilton, Vettel et Alonso... Webber est sans doute un cran au dessous et a bénéficié d'une bonne voiture.... Button et Massa... no comment..."

je suis d'accord avec toi pour Alonso et Hamilton...pas pour Vettel :-/ ....mais tu a oublièe Kubica,pour moi fantastique :ouioui: ...

pour Ben13.Mars: je me ne permetterai pas de te vexer...n'etait pas mon intention,j'espere tu as compris....pour moi Alonso est le numero1,mais est un mon opinion...une chose:tes parents sont fans d'Alonso?pardonne moi,mais je ne suis pas francais et alor quel mot encore je ne le comprend pas.. :euh:
Silverfox a écrit:
Gerhard Berger, Thierry Boutsen... Des gentlemen mais pas des champions...


Berger euh disosn jusqu'à présent car en cette fin de saison il a fait qques commentaires pas très gentleman il me semble.
Perso j'aimais bien Villeneuve pour sa franchise !
godzilla75 a écrit:

je suis d'accord avec toi pour Alonso et Hamilton...pas pour Vettel :-/ ....mais tu a oublièe Kubica,pour moi fantastique :ouioui: ...

pour Ben13.Mars: je me ne permetterai pas de te vexer...n'etait pas mon intention,j'espere tu as compris....pour moi Alonso est le numero1,mais est un mon opinion...une chose:tes parents sont fans d'Alonso?pardonne moi,mais je ne suis pas francais et alor quel mot encore je ne le comprend pas.. :euh:


Disons que pour KUB il faut attendre de voir sur une bonne voiture ce que cela peut donner...

Pour mes parents non... en fait c'est moi qui avais une collection dans mon grenier chez mes parents sur tout le monde de Renault (articles,miniatures,...), de la F1 (miniature, circuit, affiches, drapeaux...) et pas mal sur Alonso que je considère comme un très bon pilote même s'il m'a déçu sur certains plans cette saison.

Tu ne m'as pas vexé ne t'en fais pas ;)
Ok Ben13.Mars...je suis content.. :ouioui:
etant moi un fans de Renault et d'Alonso,moi aussi j'ai un collection des miniatures de notre marche et j'ai toutes les F1 de Fernando....me manquent seule la derniere Ferrari F10 et la Minardi European Ps01...
Message Lun 15 Nov, 2010 20:11
Faut pas oublier la révélation... que dis-je, la confirmation de l'année!!! : Kobayashi :mrgreen: ::animaux_003:: ::malades_009:: ::hello_009::
Un vrai guerrier et très propre dans ses attaques.

Mais sinon, je suis déçu que Weber n'ai pas gagné mais content que ce soit pas Alonso. Et c'est pas de la rancune, je l'aimais pas chez Renault :irony:
Mes favoris, c'était Hamilton (pour son coté bagarreur, sans calcul) puis Weber (il a l'air sympa, cool et ça couronnait sa carrière), Vettel (pour que Alonso soit pas titré même si je sens qu'il va vite m'énerver en tant que nouveau Schumi)
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)


Sauter vers: