Google
[GP] d'Abu dhabi 2010
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
J-M 33
Losange de Bronze
Message Dim 14 Nov, 2010 17:32:44

On peut comprendre qu'il ai les boules, mais c'est vrai que Petrov a été tout ce qu'il y a de plus clean...

Il devrait plutôt se plaindre devant son écurie, ah il voulait Ferrari, ben il l'a eu...

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Dim 14 Nov, 2010 17:43:03

larry.kubiak a écrit:
Alonso n'avait tout simplement pas la voiture pour dépasser Pétrov. Dommage pour lui, mais c'est la vie.

Si ... mais pas sur un circuit où il est plus difficile de doubler qu'a Monaco...
C'est vraiment n'importe quoi ce circuit...

tom59
Invité

Message Dim 14 Nov, 2010 17:45:27

ben13.mars a écrit:
Malgré tout je suis bien content que Renault ait fait perdre le titre à Alonso.

Bel esprit...
Renault se fait remarqué comme voiture bouchon (Kubica/Hamilton et Petrov/alonso)... c'est pas très glorieux je dirai...

RNO a peut être montré qu'il n'avait pas sa place dans le top team ce soir....
Car un top team ne ralentit pas un adversaire de 2sec au tour sur certains tours pour permettre à la marque "soeur" de gagner...

tom59
Invité

Message Dim 14 Nov, 2010 17:48:23

J-M 33 a écrit:
On peut comprendre qu'il ai les boules,

Ca excuse pas le geste.... mais en effet on peut comprendre....

Au final, moi je pense que Vettel mérite son titre et c'est bien ca l'essentiel.
Je me dit aussi (qd on lit des message comme celui de ben13) que les francais on vraiment tout sauf l'esprit sportif... mai bon... c'est pas grave...

J'aurai franchement préféré que RNO se fasse remarqué autrement pour son tout dernier grand prix :blase:
last_editDernière édition par tom59 le Dim 14 Nov, 2010 17:48:52; édité 1 fois

GT en E84
Losange de Carton
Message Dim 14 Nov, 2010 17:52:28

Bonjour,

larry.kubiak a écrit:
Ferrari s'est encore tiré une magistrale balle dans le pied avec leurs arrêts aux stands !!!! A force de ne se concentrer que sur Webber / Vettel, ils ont oublié qu'il y avait d'autres pilotes en piste !!!
Je ne suis pas trop d'accord là-dessus : je pense que c'était une bonne stratégie qui n'a juste pas payée...
:arrow: il y aurait eut une safety car entre le moment où Webber et Alonso auraient changé leurs pneus : c'était Webber qui avait de forte chance d'être champion...
Donc je pense que Ferrari a bien fait de se caller sur Webber : le truc, c'est que Webber a plombé sa course en changeant ses pneus vraiment trop tôt (mais y'a-t-il pas une part de stratégie justement?)

ben13.mars a écrit:
Bravo à Vettel même si je voulais que Webber soit champion du monde...
+1 : j'aurais aussi préféré que Webber gagne ce titre...
Mais d'un autre côté : Vettel le méritait un plus si on se réfère aux nombres de Pôle position et aux nombres de tours en tête de course...

Sinon, d'accord avec vous tous : vraiment pas fair-play Alonso envers Petrov... Enfin j'imagine comment ça doit être dur psychologiquement de voir son titre partir ainsi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Dim 14 Nov, 2010 17:56:44

Ce qui est dommage pour Webber, c'est qu'il n'aura plus bcp de chance de gagner un titre..
Sur l'ensemble de sa carrière il le méritait... :|

En effet, avec le recule, n'a t'il pas été "suicidé" pour attirer Ferrari dans un piège ???

Mais franchement... il faut des circuits où on peut doubler, courir... pas des circuit comme celui là...

Ils parlent de remettre abu dhabi en dernier l'année prochaine... ce serait une grosse erreur je pense....

tom59
Invité

Message Dim 14 Nov, 2010 18:13:41

Reponse de Alonso sur Petrov apres le GP : «Ensuite c'était très difficile de doubler Petrov, a-t-il ajouté. La Renault a une très bonne vitesse de pointe. J'étais frustré d'être coincé derrière lui. Mais c'est le sport, c'est la course automobile. J'ai essayé de le dépasser mais il a protégé sa place jusqu'au dernier tour. Il a été très agressif, mais il a très bien piloté, il n'a pas fait d'erreurs. Parfois vous gagnez, parfois vous perdez. Je félicite Red Bull et Sebastian et je reviendrai l'an prochain. Après deux années difficiles, je suis revenu en position de gagner des courses et de me battre pour le titre. C'était fantastique et je suis sûr qu'avec cette équipe il est possible d'être champion du monde.»
last_editDernière édition par tom59 le Dim 14 Nov, 2010 18:15:35; édité 1 fois

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 14 Nov, 2010 18:52:41

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
godzilla75
Losange de cuir
Message Dim 14 Nov, 2010 18:52:50

Je suis un fans de Renault et Kubica....bon travail pour Petrov mais je suis tres vraiment d'accord avec Larry Kubiak et tom59....le grand prix etait perdu par Ferrari et non par Fernando....aoujourd'hui je suis etait a la place a Maranello pour fester en cas de triomphe et tout les personnes disait:ils ne peut pas perdre un championat pour des pitstops comme ce lui....Stella et dreyer ont admisent au fin du Grandprix qu'ils n'ont pas fait un bonne strategie et ils n'ont pas aider bien Alonso...
et puis bravo a Vettel..mais il n'avait aucune et je dis aucune voiture avant qu'il pouvait donner des problemes...et la redbull et une voiture extraordinaire....et qui dit bravo a Petrov pour avoir fait du bouchon a Alonso je lui dit BRAVO A TOI...la derniere course de renault etait bon pour un point de vue..mais j'esperait en quel de plus...sans creer de probleme aux autres qui sont en train de se battre pour le championat..
EN FIN...ADIEU RENAULT..MERCI POUR LES ANNES 2004,2005,2006....
ben13.mars
Nouveau
Message Dim 14 Nov, 2010 18:58:32

tom59 a écrit:
ben13.mars a écrit:
Malgré tout je suis bien content que Renault ait fait perdre le titre à Alonso.

Bel esprit...
Renault se fait remarqué comme voiture bouchon (Kubica/Hamilton et Petrov/alonso)... c'est pas très glorieux je dirai...

Car un top team ne ralentit pas un adversaire de 2sec au tour sur certains tours pour permettre à la marque "soeur" de gagner...

Tu prends ma phrase sans prendre la suite à savoir que c'était un peu une ironie envers qq1 qui a tant craché sur Renault toute cette saison...

Voiture bouchon ? On est dans une course automobile donc on ne va pas s'écarter parceque l'on pense que la voiture ou le pilote derrière doit être devant. On a fait notre course... KUB aussi était coincé derrière KOB mais il a trouvé l'espace pour doubler. Alonso n'a rien tenté...
larry.kubiak
Losange malware
Message Dim 14 Nov, 2010 18:58:46

tom59 a écrit:

Je n'ai pas eu l'impression que Kubica et Petrov aient sciemment ralenti pour gêner Hamilton et Alonso.
Ils n'étaient pas plutôt à la limite de leurs voitures sur un tour mais avec suffisamment de vitesse de pointe pour empêcher les dépassements ?

Sur la durée de la course, Petrov maintient l'écart avec Rosberg qui n'avait aucun intérêt à jouer à la chicane roulante, donc je ne pense pas qu'il ait ralenti exprès pour bloquer Alonso.
Pareil pour Kubica qui avait plutôt intérêt à cravacher devant Hamilton pour ressortir devant Petrov/Alonso/Webber après son arrêt au stand.

Massa n'a pas non plus réussi à dépasser Algersuari ... donc j'ai plus l'impression qu'on a encore réussi à construire un circuit ultramoderne qui ne permet pas les dépassements !!!

Par contre, se féliciter que Renault ait fait perdre Alonso, quelle étroitesse d'esprit :nonnon: :nonnon:

last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 14 Nov, 2010 19:00:12; édité 1 fois
tom59
Invité

Message Dim 14 Nov, 2010 19:01:17

ben13.mars a écrit:
c'était un peu une ironie envers qq1 qui a tant craché sur Renault toute cette saison...

Moi je trouvais justement que c'était RB qui avait bcp craché sur RNO cette saison... :wink:

ben13.mars a écrit:
On est dans une course automobile donc on ne va pas s'écarter parceque l'on pense que la voiture ou le pilote derrière doit être devant.

Tu as bien raison...
Pourtant il y a 2 ans, on avait demandé a tout le monde de se pousser pour laisser passer Hamilton :)

J'utilise le terme "voiture bouchon" car un moment, il me semble que petrov a ralenti pour s'assurer du passage de kubica devant....

larry.kubiak
Losange malware
Message Dim 14 Nov, 2010 19:02:51

tom59 a écrit:
J'utilise le terme "voiture bouchon" car un moment, il me semble que petrov a ralenti pour s'assurer du passage de kubica devant....

Impossible : les consignes d'équipe sont interdites :mrgreen: :mrgreen:

(OK je sors ::malades_015:: :mdr: :mdr: )

godzilla75
Losange de cuir
Message Dim 14 Nov, 2010 19:07:04

et sortout:
pour le geste de Alonso a Petrov...je suis d'accord..sont gestes qui sont pas bon pour le sport....mais un chose:Alonso est en combat pour le mondial..Petrov no...mais il fait sa course....donc est comprensible un peu...et encore..
je ne suis pas ferrariste..no,no,je suis renaultiste!!je suis seul por Alonso et Kubica..mons pilotes preferees!!!
je suis contente qui notre marque a gagne son championat pour le moteur...mais REDBULL N'EST PAS RENAULT....donc...vous etes tres contents aussi???moi no... :nonnon:
ben13.mars
Nouveau
Message Dim 14 Nov, 2010 19:09:13

tom59 a écrit:

Je me dit aussi (qd on lit des message comme celui de ben13) que les francais on vraiment tout sauf l'esprit sportif... mai bon... c'est pas grave...

L'esprit sportif je l'ai... Comme je l'ai dit c'est la course, c'est comme cela. Chacun a connu des périodes comme cela dans la saison nous également à plusieurs moments dans la saison. Et puis il faut aussi reconnaitre que c'est aussi la logique qu'un pilote RedBull soit sacré cette saison.

Ma remarque était juste sur l'aspect ironie entre les déclarations d'Alonso tout au long de la saison quand il parlait de Renault et cette fin où il n'a pu doubler une Renault. C'est sur la piste que tu gagnes ton titre et tu dénigres pas autant une équipe qui t'a fait champion du monde et qui t'a aussi aidé les dernières saisons... Alors oui amer contre Alonso je le suis... anti sportif non.

En matière d'esprit sportif est-ce que le geste en fin de course d'Alonso l'est ? Est-ce que les consignes d'équipe de Ferrari en milieu de saison le sont ? (je ne suis pas contre les consignes mais pas aussi tôt) Fallait-il le laisser passer dans ton esprit (sportif)?
godzilla75
Losange de cuir
Message Dim 14 Nov, 2010 19:10:01

Larry kubiak a ecrit: "se féliciter que Renault ait fait perdre Alonso, quelle étroitesse d'esprit"

d'accord avec toi...
godzilla75
Losange de cuir
Message Dim 14 Nov, 2010 19:12:36

Bien Mars13....je n'avait pas rien ecouter Alonso denigrer Renault....RIEN...je pense que tu n'aime pas Alonso...bon...aucun son gout..mais ne pas dire de choses qui ne sont pas vrai!!
godzilla75
Losange de cuir
Message Dim 14 Nov, 2010 19:15:50

Pardonne moi Ben13Mars...je n'avait ecrit bien ton nom....je voulait dire que je n'avais jamais ecouter Alonso denigrer Renault...

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google