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[GP Australie 2004 : Les pronostics ]
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fiftie
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Message Dim 07 Mar, 2004 18:25:06
 
vivement les prochaines courses!!!!

La BMW prenait plus de 19000tr/mins il me semble. C'est impressionant la robustesses de ces moteurs!

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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
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Bimba
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Message Dim 07 Mar, 2004 19:18:12
 
Ils vont dépasser les 20000 tr/min bientôt

des avions de chasse ......

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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
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Wam
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Message Dim 07 Mar, 2004 22:26:50
 
lespagnol.du.77 a écrit:
chez pa si vous avez remarquer mai toutes les autres voitures tournai a 18000 tours-moteur pendant que ALONSO lui tournai seulement a 16000 tours-moteur............stupéfient non????? et sy a 16000 tour moteur il suivai bien les deux voitures rouge de devan quest ce que ce serai sy il pousse le moteur a 18000 tours :shock: :shock: ?????????????franchement il est vraiment FORT..... et on conte sur toi "el nano" alors ne nou decoi pa...... 8)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVA ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!!!! bea


Il ne doivent pas avoir la même plage d'utilisation :

Par exemple la BMW a sa puissance max disponible de 14000 à 18000 Tours/min et la Renault de 12000 à 16000

La page d'utilisation d'un moteur est relative, d'un à sa puissance de deux à son couple et de trois à sa cilendrée...

Il ne faut pas oublier que la R24 ne dévelope "que" 800ch et la FW26 en développe presque 900ch pour la même cilendrée ... mais la RS24 bénéficie en revenche d'un couple plus important ! :wink:

De maniere génerale, + un moteur est puissant et + la cilendrée est petite, plus la plage d'utilisation est petite est plus elle va chercher haut dans les tours...

Pour exemple j'ai un copain qui fait de la compet en 125cc mondial
Ce petit moteur développe 57ch de 11500 tours a 12200 tours
Il me dit que c'est assez difficile car il faut tout le temps la tenir dans les tours sinon c'est un vrai poumon ! Et tu perds facilement des segondes ...

Bonne nuit Wam

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adrien
Losange d' Alu
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Message Dim 07 Mar, 2004 22:58:30
 
Wam a écrit:


Il ne doivent pas avoir la même plage d'utilisation :

Par exemple la BMW a sa puissance max disponible de 14000 à 18000 Tours/min et la Renault de 12000 à 16000

La page d'utilisation d'un moteur est relative, d'un à sa puissance de deux à son couple et de trois à sa cilendrée...

Il ne faut pas oublier que la R24 ne dévelope "que" 800ch et la FW26 en développe presque 900ch pour la même cilendrée ... mais la RS24 bénéficie en revenche d'un couple plus important ! :wink:

De maniere génerale, + un moteur est puissant et + la cilendrée est petite, plus la plage d'utilisation est petite est plus elle va chercher haut dans les tours...

Pour exemple j'ai un copain qui fait de la compet en 125cc mondial
Ce petit moteur développe 57ch de 11500 tours a 12200 tours
Il me dit que c'est assez difficile car il faut tout le temps la tenir dans les tours sinon c'est un vrai poumon ! Et tu perds facilement des segondes ...

Bonne nuit Wam

tu as tout a fait raison
... la on compare quand meme des moteurs assez proche (meme sylindrée, meme vocation)
et puis il ne faut pas oublier que le couple c'est pas un caractere moteur ::satan:: mais une caracteristique physique qui si on le divise par la cylindrée te donne une idée du remplissage du moteur a un certain regime
meme si en pratique les moteurs coupleux ont justement leurs couples placés aux regimes intermediaires et donc ont de bonnes reprises; c'est pas automatique ... le moteur renault peut etre coupleux ET pointu (c'est a dire avoir une plage etriquée; perchée tout en haut)
par exemple les moteurs a callages variables ont des couples relativement faible au vu de leur puissance mais ils sont beaucoup moins pointu que leurs homologues a calage fixe qui sortent la meme puissance specifique (et qui ont donc un AAC vellu pour rivaliser)
enfin bref il faudrais les conduire pour voir ... allez m'sieu alonso prete moi ta rono :twisted: 8) :lol:

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Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
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Gloupsy
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Message Dim 07 Mar, 2004 23:13:49
 
koleos a écrit:

bien évident g mis schumi en 1er , mais g oublié de mettre le M de michael,
est-ce que le jury peut être indulgent pour cette 1ere participation svp :roll: :?: merci ;)


bienvenu au club :roll:
... en plus sur le mm pilote
hmmmm à se demander si tu n'aurais pas copier mon post :lol: :lol:
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adrien
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Message Dim 07 Mar, 2004 23:28:04
 
Gloupsy a écrit:
koleos a écrit:

bien évident g mis schumi en 1er , mais g oublié de mettre le M de michael,
est-ce que le jury peut être indulgent pour cette 1ere participation svp :roll: :?: merci ;)


bienvenu au club :roll:
... en plus sur le mm pilote
hmmmm à se demander si tu n'aurais pas copier mon post :lol: :lol:


:twisted:

c'est corrigé

------------------------------------------------------------------------------------------
GLOUPSY a écrit:

1 : M.SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : ALONSO
4 : BARRICHELLO
5 : TRULLI
6 : BUTTON
7 : R.SCHUMACHER
8 : RAIKKONEN


+10 points pour avoir trouve le vainqueur
+06 points pour avoir trouve le 3eme
+03 points pour avoir trouve le 6eme
+01 point(s) pour 1 renault(s) bien placee(s)
+07 points pour 7 pilotes dans les points
=27 points
------------------------------------------------------------------------------------------

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koleos
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Message Dim 07 Mar, 2004 23:44:07
 
naurad a écrit:
l'acceleration est pre-programmee au debut par l'antipatinage donc la traction est optimale.
je me disais bien qu'il y avait une pré-programmation spéciale pour le démarrage,
mais je savais que l'antipatinage l'a gérait; merci pour l'info ;)


gloupsy a écrit:
bienvenu au club
... en plus sur le mm pilote
hmmmm à se demander si tu n'aurais pas copier mon post
merci.
effectivement g copié ton post car apparemment tu avais bien respecté les consignes données par adrien ;)
après en refaisant mes pronostics g oublié de vérifier l'orthographe des différents pilotes :oops:

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fiftie
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Message Lun 08 Mar, 2004 17:08:10
 
c'est sur que sans électronique faut doser la pédale sinon... à plus pneux :lol:

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Wam
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Message Lun 08 Mar, 2004 19:04:28
 
fiftie a écrit:
c'est sur que sans électronique faut doser la pédale sinon... à plus pneux :lol:



Certain pilote passe un rapport pour tasser la bagnole !

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koleos
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Message Lun 08 Mar, 2004 19:39:39
 
fiftie a écrit:
c'est sur que sans électronique faut doser la pédale sinon... à plus pneux
lol c clair :lol:

wam a écrit:
pour tasser la bagnole !
çà veut dire quoi ? :oops:

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Wam
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Message Lun 08 Mar, 2004 20:54:28
 
koleos a écrit:
fiftie a écrit:
c'est sur que sans électronique faut doser la pédale sinon... à plus pneux
lol c clair :lol:

wam a écrit:
pour tasser la bagnole !
çà veut dire quoi ? :oops:


tasser veut dire calmer le moteur :
Il demarre, il a mal dosé, le moteur s'emballe, alors :

- sois c'est un naz, et sa fume grave (pneu)
- sois il passe un rapport pour faire retomber le regime moteur et gardé la même position sur l'accélérateur
- sois il redonne de la motricité en décélérant, puis tu réaccélaire. mais il y a plus de chance de repatiner

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koleos
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Message Lun 08 Mar, 2004 21:23:59
 
oki, merci bcp ;)

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Wam
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Message Lun 08 Mar, 2004 21:35:14
 
:shock: Je viens d'avoir une vision... :shock:

Malaisie 2004, Alonso fait péter la pole et Trulli le suit de peut !

Pole 100% Renault comme l'année derniere... ou là je sens déjà le pronostiKK... oulala sa viens... :sm16:

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Gordini
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Message Lun 08 Mar, 2004 21:52:20
 
:twisted: wahahaaaaa, moi aussi j'ai eu une vision...on va bien plus loin que la Pole...on gagne la course...1 Alonso, 2 Montoya et 3 Trulli...waaaaaaah...que c'est beau....de toute façon, mon prono est déjà fait!!!

Gordini
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Ubuntu
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Message Mar 09 Mar, 2004 06:32:09
 
adrien a écrit:
Wam a écrit:


Il ne doivent pas avoir la même plage d'utilisation :

Par exemple la BMW a sa puissance max disponible de 14000 à 18000 Tours/min et la Renault de 12000 à 16000

La page d'utilisation d'un moteur est relative, d'un à sa puissance de deux à son couple et de trois à sa cilendrée...

Il ne faut pas oublier que la R24 ne dévelope "que" 800ch et la FW26 en développe presque 900ch pour la même cilendrée ... mais la RS24 bénéficie en revenche d'un couple plus important ! :wink:

De maniere génerale, + un moteur est puissant et + la cilendrée est petite, plus la plage d'utilisation est petite est plus elle va chercher haut dans les tours...

Pour exemple j'ai un copain qui fait de la compet en 125cc mondial
Ce petit moteur développe 57ch de 11500 tours a 12200 tours
Il me dit que c'est assez difficile car il faut tout le temps la tenir dans les tours sinon c'est un vrai poumon ! Et tu perds facilement des segondes ...

Bonne nuit Wam

tu as tout a fait raison
... la on compare quand meme des moteurs assez proche (meme sylindrée, meme vocation)
et puis il ne faut pas oublier que le couple c'est pas un caractere moteur ::satan:: mais une caracteristique physique qui si on le divise par la cylindrée te donne une idée du remplissage du moteur a un certain regime
meme si en pratique les moteurs coupleux ont justement leurs couples placés aux regimes intermediaires et donc ont de bonnes reprises; c'est pas automatique ... le moteur renault peut etre coupleux ET pointu (c'est a dire avoir une plage etriquée; perchée tout en haut)
par exemple les moteurs a callages variables ont des couples relativement faible au vu de leur puissance mais ils sont beaucoup moins pointu que leurs homologues a calage fixe qui sortent la meme puissance specifique (et qui ont donc un AAC vellu pour rivaliser)
enfin bref il faudrais les conduire pour voir ... allez m'sieu alonso prete moi ta rono :twisted: 8) :lol:


BRAVO ALONSO
Dommage mais quand même bien Trulli !
J’avais mis, Schumacher en 1°) apparemment sans faute de syntaxe, ça n’a pas été pris en compte ? :roll:
Bien vos explications sur la puissance et le couple, même si je n’ais pas tout compris notamment les histoires de calages ? Je pense que le RS 24 fait quand même plus de 800 ch déjà le RS 23 en faisait plus en fin de saison. D’ailleurs question aux spécialistes en connaissant le régime de deux moteurs ne peut- on pas estimer leur différence de puissance ?
2° question est ce que je suis parano ? On dirait que le nouveau règlement a été fait contre Renault.
1 Moteur unique ( contrez l’angle ouvert )
2 Suppression du Launch contrôle (contre l’excellent système de départ)
3 Troisième voiture au essai à partir du 4° du classement juste la place de Renault pourquoi pas 3° ou 5° ?
En avez vous d’autre comme ça ?
Existe-t-il un complot anti Renault ? Alonso et Trulli réussiront-ils à déjouer les fourberies du machiavélique Max Moseley :twisted: ? Vous le saurez en fin de saisons !!!:lol: :P :lol:

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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lespagnole.du.
Losange de cuir
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Localisation: quelque par
Message Mar 09 Mar, 2004 13:11:21
 
oulaaaaaaaaaaa!!!!!! :shock: tu devrai pluto te calmer et te poser beaucoup moin de questions du style "sui-je parano???" parce que franchement ques que tu veu con te réponde..... tu trouvera bien quelqun
pour te rassurer "niveau moteur" mai si t normale la!!!!!..... :lol:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!VIVA ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!! bea
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Gloupsy
Losange de Carton
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Message Mar 09 Mar, 2004 18:09:31
 
WROUM WROUM a écrit:

2° question est ce que je suis parano ?


presque :wink:
WROUM WROUM a écrit:

1 Moteur unique ( contrez l’angle ouvert )

Le changement du réglement technique se fait à l'unanimité....
Cette décision avait été prise il y a bien longtemps ... si le RS23 avait été fiable, ils l'auraient peut être utilisé cette saison.
(objectif = réduction des dépenses)

WROUM WROUM a écrit:

2 Suppression du Launch contrôle (contre l’excellent système de départ)

Renault aussi voté cette modif.... mais vu le départ d'Alonso, qui plus est avec 2 roues dans l'herbe, ça ne semble pas gêner !
(objectif = réduction des dépenses)

WROUM WROUM a écrit:

3 Troisième voiture au essai à partir du 4° du classement juste la place de Renault pourquoi pas 3° ou 5° ?

Cette décision est intervenue à la fin de la saison passée. Or si tu regardes le classement, il n'y avait pas photo ! Les 4 écuries se détachaient nettement du lot !
Ca permet de redonner un peu de spectacle....
Si cette décision avait été prise en 2002, ça aurait surement été les 3 premières écuries car elles avaient bien creusé l'écart ! (environ 70points d'écart en le 3 et le 4 de mémoire)

alors pourquoi se sont-ils pénalisés ? ils ont probablement de bonnes raisons et peuvent se "rattraper" sur d'autres choses.... car bcp de choses se passent en coulisse en F1 sans qu'on sache même qu'elles existent alors..... :roll:
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Wam
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Message Mar 09 Mar, 2004 18:15:28
 
Wam a écrit:
Je viens d'avoir une vision...

Malaisie 2004, Alonso fait péter la pole et Trulli le suit de peut !

Pole 100% Renault comme l'année derniere... ou là je sens déjà le pronostiKK... oulala sa viens...


Gordini a écrit:
wahahaaaaa, moi aussi j'ai eu une vision...on va bien plus loin que la Pole...on gagne la course...1 Alonso, 2 Montoya et 3 Trulli...waaaaaaah...que c'est beau....de toute façon, mon prono est déjà fait!!!

Gordini



écouté Wam mandela :

J'ai fait un rêve : Pole 100% Renault, Victoire 100% Renault, Meilleur temps au tour 100% Renault !

Hahahahahahahaha :lol: :lol:

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