Google
[GP Australie 2004 : Les pronostics ]
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
naurad
Nouveau
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 38
Localisation: USA
Message Dim 07 Mar, 2004 06:55:23
 
koleos a écrit:
à partir du moment ou tu te batailles avec qq'1 tu perds du tps ;)


Oui c'est vrai surtout si tu es derriere et plus rapide, quand tu essaies de passer Trulli tu perds du temps :D mais cela n'explique pas pourquoi Trulli est plus lent. :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Dim 07 Mar, 2004 08:30:48
 
1. Michael Schumacher (ALL/Ferrari)
les 307,574 km (moyenne: 219,011 km/h) en 1 h 24:15.757
2. Rubens Barrichello (BRE/Ferrari) à 13.605
3. Fernando Alonso (ESP/Renault) à 34.673
4. Ralf Schumacher (ALL/Williams-BMW) à 1:00.423
5. Juan Pablo Montoya (COL/Williams-BMW) à 1:08.536
6. Jenson Button (GBR/BAR-Honda) à 1:10.598
7. Jarno Trulli (ITA/Renault) à 1T tour
8. David Coulthard (GBR/McLaren-Mercedes) à 1T tour
9. Takuma Sato (JAP/BAR-Honda) à 1T tour
10. Giancarlo Fisichella (ITA/Sauber-Petronas) à 1T tour
11. Christian Klien (AUT/Jaguar-Cosworth) à 2T tour
12. Cristiano Da Matta (BRE/Toyota) à 2T tour
13. Olivier Panis (FRA/Toyota) à 2T tour
14. Giorgio Pantano (ITA/Jordan-Ford) à 3T tour

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Dim 07 Mar, 2004 08:32:24
 
Cla. PILOTES
1 M. Schumacher 10
2 R. Barrichello 8
3 F. Alonso 6
4 R. Schumacher 5
5 J. Montoya 4
6 J. Button 3
7 J. Trulli 2
8 D. Coulthard 1

Cla. CONSTRUCTEURS
1 Ferrari 18
2 Williams.BMW 9
3 Renault 8
4 BAR Honda 3
5 McLaren Mercedes 1

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Dim 07 Mar, 2004 08:36:24
 
Très belle course des Ferrari
Y'a rien à redire

Belle performance d'Alonso , saluons le

Je suis hyper content , on est plus de 13 à jouer cette année , continuons

Le forum revit dirais je

Merci à adrien de s'occuper du programme
c'est sympa
j'ai cru que tu revenais plus

Le come back à la dernière minute ;)

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gordini
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 562
Localisation: Zellik - Belgique
Message Dim 07 Mar, 2004 08:36:49
 
Bon, launch control ou pas launch control...les Renaults elle accrochent le bitume!!!!! Z'avez vu le morceaux d'asfalte qu'Alonso a décroché :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gordini
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 562
Localisation: Zellik - Belgique
Message Dim 07 Mar, 2004 09:04:16
 
Citation:
J'en peux plus il faut que j'le dise : Trulli est-il vraiment a la hauteur ?


C'est d'autant plus bizare que lors des essais hivernaux il était pratiquement toujours plus rapide qu'Alonso...mais bon, apparement, après le départ de Melbourne, sa monoplace aurait été touché au premier virage ce qui lui a causé perte d'adhérence...

Gordini
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Dim 07 Mar, 2004 10:43:53
 
Petite analyse après cette 1ère course :

Les BMW sont pour moi la déception de cette course. Certes, BMW a bien travaillé mais elles aurait du être quand même plus prêt des Ferrari.

Ferrari a été impressionnant. Cependant, la température de la piste n'était que de 24°C, ce qui ne favorise pas les Michelin (si ces derniers fonctionnent plus ou moins comme les années précédentes).

BAR est bien la surprise de ce début de saison. Fiable et rapide ! Ils ne bleuffaient donc pas durant l'intersaison comme pouvaient le souçonner les autres écuries. Sato doit cependant se remettre ds le coup car c'était pas ça du tout !

Mac Laren confirme malheureusement ce qu'on pensait. GROS manque de fiabilité. Ils ont cherché à retrouver un peu de fiabilité en "dégonflant" le V10 mais c'était semble-t-il insuffisant pour Raikkonnen.

Renault : très bon début de saison! Alonso assure toujours aussi bien. Trulli aurait été touché par Sato dans le premier virage, ce qui lui aurait posé problème pour la suite.
Le V10 est loin d'afficher la même puissance que Ferrari ou BMW mais il semble bien que le chassis soit toujours aussi excellent malgré un moteur à angle plus fermé... faut-il regretter le RS23 ? Il semble que non d'autant plus que la fiabilité était au RDV... Vivement les évolutions prévues !!

Alors sommes-nous revenu aux saisons 2001/2002 avec une domination de Ferrari ? C'est un peu tôt pour le dire je pense. Sepang sera une course beaucoup plus chaude et permettera de voir vraiment ce que donne les concurrents vis à vis de Ferrari. Cependant, si des équipes ou des piloles veulent se battre pour le titre, il faudrait qu'ils recollent Ferrari lors du retour des courses en Europe.... car sinon, ça pourrait bien être trop tard, d'autant plus que les écuries Michelin se prennent des points entre elles pour le plus grd bonheur de Ferrari !

Vivement Sepang !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Dim 07 Mar, 2004 10:47:01
 
BRAVO ALONSO ET QUAND MEME BRAVO TRULLI !!!

bravo ferrari :?

premier podium c excellent pour commencer l'année... les 2 voitures dans les points pratiquement aussi bon que BMW !!! Tout va bien
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Dim 07 Mar, 2004 11:42:49
 
RENAULT que du positif (sauf pour le poissé Trulli): départ toujours une tuerie, moteur dans le coup, fiablité niquel, chassis qui fait tenir la voiture sur le circuit!!!!!!!!

Vivement imola le 25 avril, que Renault amène un développement moteur!!!!!

Sinon surement que dans 15 jours, ça sera un peu différent avec des températures plus élevés...Michelin + La fiabilité qui risque d'être mise à mal.

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas64
Losange de cuir
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 839
Message Dim 07 Mar, 2004 13:17:24
 
Beau GP, mais si VILLENEUVE était toujours là, peut être le résultat aurait été différent sur sa BAR.

Qu'en pensez-vous?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Dim 07 Mar, 2004 14:00:47
 
si on revient sur les modifs du réglements cette année :

Moteur unique : quand on regarde les kilomètres parcourus par les équipes, on comprend pourquoi les moteurs n'ont pas perdu (ou mm pas du tout) de puissance. L'année passée, les voitures effectuaient environ 800km (400Km en essais libres, 400 en cours), cette année, elles en n'ont fait que 600 (200 en essais et tjrs 400 en course evidemment :) ) Cette "auto limitation" des essais libres passent inaperçus pour ceux qui regardent les GPs à la TV mais pour les spectateurs qui sont sur place, ça doit être un peu fade même si les 6 autres écuries roulent avec 3 voitures.

Les qualifs sont peu appropriées à ce nouveau réglement. En effet, un pilote qui fait une faute dans la première partie et endommage sa voiture, partira en fond de grille (s il arrive à réparer, il partira de tte façon ds les 1ers de la 2 ème séance). Des rumeurs circulent comme quoi à Sepang, ,les qualifs ne se feraient plus que sur un tour.... ce qui serait plus cohérent.

Contrôle des vitesses semi-automatique : en apparence peu de changement. Aucun pilote n'a commis de faute.

Absence de launch control : ça n'a pas empêché les Renault de faire un excellent départ...

Augmentation de la vitesse dans les stands (et raccourcissement de l'entrée des stands) : La plupart des écuries ont donc fait 3 arrêts.
On notera l'incohérence de la FIA qui selon Mosley cherche à diminuer la vitesse des F1 alors que dans le même temps, elle incite les écuries à faire tourner les monoplaces avec de faibles quantités d'essence grâce à l'augmentation du nombre de ravitaillement)

D'une manière générale, le bilan est plutôt positif mais il reste qqes petites choses à améliorer...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adrien
Losange d' Alu
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 1362
Localisation: paris
Message Dim 07 Mar, 2004 14:33:09
 
koleos a écrit:
vive Alonso !
il a bien courru,
pas évident de faire mieux avec des ferrari qui te mettent 1sec au tour :shock:

schumi toujours aussi fort :(
et ferrari grd vainqueur de ce GP

par contre on peut espérer une très bonne saison pour renault :D :roll:



Citation:
KOLEOS a écrit:

1 : SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : BARRICHELLO
4 : ALONSO
5 : RAIKKONEN
6 : BUTTON
7 : TRULLI
8 : R.SCHUMACHER



+03 points pour avoir trouve le 6eme
+02 points pour avoir trouve le 7eme
+01 point(s) pour 1 renault(s) bien placee(s)
+06 points pour 6 pilotes dans les points
=12 points
bien évident g mis schumi en 1er , mais g oublié de mettre le M de michael,
est-ce que le jury peut être indulgent pour cette 1ere participation svp :roll: :?: merci ;)



------------------------------------------------------------------------------------------
KOLEOS a écrit:

1 : M.SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : BARRICHELLO
4 : ALONSO
5 : RAIKKONEN
6 : BUTTON
7 : TRULLI
8 : R.SCHUMACHER


+10 points pour avoir trouve le vainqueur
+03 points pour avoir trouve le 6eme
+02 points pour avoir trouve le 7eme
+01 point(s) pour 1 renault(s) bien placee(s)
+07 points pour 7 pilotes dans les points
=23 points
------------------------------------------------------------------------------------------

.....
4 : KOLEOS..............................23........=23
....

voila c'est corrigé :wink:
faites attention au moment de donner les pronos ;) hier j'ai corrigé quelques pronos ... la syntaxe est assez rigide c'est vrai mais gerer le championnat a la main surtout avec le sucses qu'il a c'est assez fastidieux c'est pour ca que j'ai devellopé un petit programe ;)
je ne suis pas informaticien et j'ai devellopé le programme en une apres midi donc il ne peut pas ete intutif ... le but etait aussi d'avoir un fonctionnement le plus autonome possible et le plus facile a manipuler ...tel qu'il est programmé creer un championnat prend 30 secondes et enregistrer une manche doit prendre le meme temps donc si je doit editer un post parce qu'il ne corespond pas a la syntaxe (n'est ce pas doc jules ) ca me prend le double de temps ... la prochaine fois je ne prenderais plus la peine d'editer les mauvaise syntaxe :P

_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adrien
Losange d' Alu
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 1362
Localisation: paris
Message Dim 07 Mar, 2004 14:34:54
 
ce qui est encouragant c'est que le moteur actuel ne prenne que 17000 tours et qu'il a une bonne preformance malgres tout ...
les motoristes ont l'habitude de noter le potentiel d'un bloc moteur avec le ratio puissance propre/ regime moteur hors la il a l'air tres bon ...
je m'explique :
si un moteur devellope une tres bonne puissance specifique a un regime relativement bas ca veut dire que le moteur est particuliairement bien remplis et donc il a du couple ... et il est beaucoup plus facille d'augementer le regime que d'augementer le remplissage moteur, donc ce moteur a logiquement une bonne marge de progression, en plus le fait de tourner moins vite augemente d'autant la fiabilité en plus l'angle ideal pour un V10 etant de 72°(2*360=720° pour un cycle moteur(4T= 2 tours du vilbrequ'un / 10 cylindre; le compte est bon ) , le moteur doit logiquement tourner plus rond et donc il y a moins de vibration donc plus de fiabilité
bref ce bloc a l'air bien né

_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Dim 07 Mar, 2004 15:10:55
 
t'as eu chaud Koleos

;)

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Dim 07 Mar, 2004 16:42:27
 
Citation:
Bon, launch control ou pas launch control...les Renaults elle accrochent le bitume!!!!! Z'avez vu le morceaux d'asfalte qu'Alonso a décroché
clair :lol:
tant mieux que les départs arrêtés soient toujours le point fort de renault ;)

Citation:
Alors sommes-nous revenu aux saisons 2001/2002 avec une domination de Ferrari ? C'est un peu tôt pour le dire je pense.
j'espère pas :?
sinon çà risque d'être ennuyant mm si renault se bat aux avant postes :(


adrien a écrit:
voila c'est corrigé
merci :D

adrien a écrit:
faites attention au moment de donner les pronos hier j'ai corrigé quelques pronos ... la syntaxe est assez rigide c'est vrai mais gerer le championnat a la main surtout avec le sucses qu'il a c'est assez fastidieux c'est pour ca que j'ai devellopé un petit programe
c sur que c fastidieux, dsl c'était une erreur de débutant :oops:

la prochaine fois ce sera pour ma pomme ;)

laguna matata a écrit:
t'as eu chaud Koleos
euh oui, on peut le dire :lol:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
naurad
Nouveau
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 38
Localisation: USA
Message Dim 07 Mar, 2004 17:23:58
 
Renault a toujours le meilleur systeme de depart. :wink: Il est juste pile poil sur la limite du reglement en ce sens qu'il est lancé mecaniquement manuellement, sauf qu'il est impossible de caler ! C'est comme s'ils enclenchent la pedale d'embrayage et quand ils la relachent ils demarrent a fond pour deux - trois secondes. Ensuite le pilotage manuel reprend le dessus.
Le reste c'est merci les ingenieurs Renault : l'acceleration est pre-programmee au debut par l'antipatinage donc la traction est optimale. :wink:

C'est tres interessant de savoir que si Alonso se qualifie troisieme, il a le potentiel de prendre la tete de n'importe quelle course contre n'importe qui. 8)

Montoya l'a bien vu :twisted: : il a essayé tout simplement de bloquer Alonso au depart, donc Alonso a du aller sur l'herbe pour l'eviter mais vous avez pu voir que meme sur l'herbe pendant une a deux secondes, l'ami Alonso n'a ni patiné ni perdu de place ! :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lespagnole.du.
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 707
Localisation: quelque par
Message Dim 07 Mar, 2004 18:00:06
 
chez pa si vous avez remarquer mai toutes les autres voitures tournai a 18000 tours-moteur pendant que ALONSO lui tournai seulement a 16000 tours-moteur............stupéfient non????? et sy a 16000 tour moteur il suivai bien les deux voitures rouge de devan quest ce que ce serai sy il pousse le moteur a 18000 tours :shock: :shock: ?????????????franchement il est vraiment FORT..... et on conte sur toi "el nano" alors ne nou decoi pa...... 8)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVA ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!!!! bea
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
naurad
Nouveau
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 38
Localisation: USA
Message Dim 07 Mar, 2004 18:06:32
 
lespagnol.du.77 a écrit:
chez pa si vous avez remarquer mai toutes les autres voitures tournai a 18000 tours-moteur pendant que ALONSO lui tournai seulement a 16000 tours-moteur............stupéfient non????? et sy a 16000 tour moteur il suivai bien les deux voitures rouge de devan quest ce que ce serai sy il pousse le moteur a 18000 tours :shock: :shock: ?????????????franchement il est vraiment FORT..... et on conte sur toi "el nano" alors ne nou decoi pa...... 8)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVA ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!!!! bea


Oui le plus haut etait dans les 16500 trs/min seulement.

Ils n'arretaient pas de discuter de la Renault hier sur le Speed Channel.

Verdict : Renault dispose actuellement de la meilleure voiture sur le plan aerodynamique. :shock:

Voila pourquoi on devrait voir les Renaults encore plus fortes pour les circuits sur lesquels elles avaient brillé l'annee derniere. 8)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google