Accueil / Généralités / News

[Garantie] Batterie: garantie constructeur 2 ans !?

Bonjour,
y a t-il sur le forum des personnes ayant eu un probleme de batterie H.S. pendant la garantie 2 ans ?

Pour mon cas (Laguna II 2.2DCI), batterie H.S. au bout de 20 mois (batterie DELPHI) non prit en charge par reno puisque j'ai du acquitté une facture de 147€.

Après réclamation au service relation client, la batterie fait-elle partie de la garantie constructeur ? "Voici la réponse de reno"

{Nous avons ensemble le plaisir de vous confirmer à titre purement commercial, la prise en charge des frais de remise en état que vous avez acquittés}

Traduction en français, à la prochaine révision d'entretien chez reno je n'aurais pas à payé l'addition, en gros sans le vouloir je suis devenu actionnaire de reno.

En conclusion, j'attends toujours une réponse claire de reno, la batterie fait-elle partie de la garantie constructeur 2 ans "OUI" ou "NON".

A défaut sur le forum y a t-il du personnel reno pouvant répondre à cette question ?

Salutations

------------------------

Laguna II 2,2DCi Priviliège (2002)
Je ne sais pas chez Renault, mais mon frère avait eu le même genre de problème sur une Toyota Yaris, quelques jours avant l'expiration de la garantie.

Résultat, une batterie toute belle toute neuve et le sourir du garagiste :)

Il me semble que Renault n'a pas très bien compris le terme "garantie". Que les pneus, les amorto, les freins ne tiennent pas des années, c'est plus ou moins logique. Une batterie, un turbo, une vanne EGR, c'est quand même fait pour tenir, non ?

Quand ma TV tombe en panne, est ce que l'on regarde le nombre d'heures d'utilisation ?

:wink:
Dans mon cas, la batterie a été prise sous garantie.

Sur ma Mégane cabriolet de 9 mois, après 3 semaines passées en Corse, à décapoter, recapoter :wink: , un matin impossible de démarrer :cry: . Je fais venir Renault Assistance, et ils me changent gratuitement la batterie.

Bon, j'ai un peu simplifié l'histoire... En fait j'ai appelé Renault assistance, mais ils m'ont envoyé un dépanneur non Renault, qui n'avait pas le bon modèle de batterie. Il m'en a donc installé une plus grosse :lol: , m'a fait payer, puis m'a remboursé au bout d'une semaine : il ne connaissait pas la manip, en fait je n'aurais pas dû payer. Mais bon, dans mon cas, ça s'est bien terminé !
_________________
Megane 1.2 cabriolet 1.6 16v RXI
Roadbox et filet anti-remous
Il y a des possesseurs de Mégane II qui ont connu des problèmes de batterie suite à un problème des feux auto qui s'allumaient alors que la voiture était à l'arrêt...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Mon père a eu plusieurs fois un problème de batterie sur une safrane et à chaque fois la garantie à jouer. Pour la première garantie 1 an de la voiture et pour la seconde la garantie de la batterie.

Plus tard on s'est aperçu que l'alternateur était défecteux, ça a tout de suite expliqué la consommation d'une batterie/an.
nicolas a écrit:
Plus tard on s'est aperçu que l'alternateur était défecteux, ça a tout de suite expliqué la consommation d'une batterie/an.


Tu confondrais pas avec le circuit de charge ? Système qui "coupe" la recharge de la batterie une fois celle ci chargée à 100%. Autrement ça chauffe, ça chauffe et ça détruit la batterie à petit ou moyen feu :?
Le fait qu'elle ne soit pas garantie serait d'autant plus grostesque que la moindre batterie achetée au norauto du coin est garantie 4 ans!

Et entre nous, 147 euros pour une batterie, ils se foutraient pas de la gueule du monde par hasard????
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
Le fait qu'elle ne soit pas garantie serait d'autant plus grostesque que la moindre batterie achetée au norauto du coin est garantie 4 ans!


Faut lire les petits caractères ...

A condition que tu passes la voiture chez eux une semaine max après la mise en place. Il teste le circuit de charge.
Et bien entendu que la batterie ne soit pas HS du fait d'une défectuausité de ce même circuit dans les 4 ans.

Ce n'est donc pas une garantie inconditionnelle, ce qui est quand même un peu normal, non ? :wink:
J'ai eu un soucis de batterie trop faible sur ma Lag, ils me l'on changé et ont voulu me la faire payer (86 €); je leur ai dit que ma Lag est sous garantie et m'ont dit oui mais pas la batterie :twisted:
Ensuite ils m'ont dit que a nouvelle était garantie 2 ans.
DOnc pour eux c'est clair, tu achète une voiture, la baterie est garantie 1 an, tu la remplace elle est garantie 2 ans.
Vu qu'ils ne pouvaient pas m'expliquer leur logique de garantie, la batterie a été prise en charge :roll:
Pour info la facture se décomposée comme ceux-ci :

- Batterie 65AH 101.66€
- Cont Inj Elec avec outil diag 27.80€
- Remplacement Batterie 16.50€
- For.Fongibles+Trait.Dechets 2.97€

Et oui ! sur certain véhicule la reprogrammation du calculateur s'impose parait il !!!

Salutations
Archi a écrit:
Et oui ! sur certain véhicule la reprogrammation du calculateur s'impose parait il !!!

Salutations


A bon ??? :shock:
Cela veut dire qu'en cas de panne batterie et remplacement par soit même, la voiture ne fonctionne plus ?
Bizarre, j'ai déjà débranché la batterie et au rebranchement, seuls les ouvrant et le poste de conduite était à régler.
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 27 Mar, 2004 11:03
Sur ma Lag la batterie a été changée au bout d'un an...sous garantie !!

Concernant les 2 ans de garantie norauto, sur mon ancienne supercing 'avec circuit de charge HS : régulateur mort, l'alternateur envoyait entre 16 et 18 volts a l'acceleration !! :shock: ), ils ont pris la batterie (voyant qui s'eclairait au tableau de bord) pour la charger. Entre temps ils m'en ont prete une pour la journée. De retour le soir, ils m'ont annoncé son deces :lol: et m'en ont donné une neuve sans discuter !!

Bravo Norauto Aubagne !!! (Honte sur moi :? ).
Pour info, j'avais changé le régulateur avant d'aller chez eux :( ...re-honte sur moi :lol: ..ils pouvaient toujours testé mon circuit de charge :lol:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Quand récemment je suis allé essayer une Mégane 1.9 dCi dans une concession Renault, la voiture de démo a refusé de démarrer !
Batterie Out ! Voiture de quelques mois et 15000 km...

Il a fallu monter une batterie neuve et en effet, passer le véhicule à la valise magique pour réinitialiser un tas de trucs...J'ai vu par dessus l'épaule de l'opérateur 4 ou 5 points signalés défectueux, l'ESP entre autres...
A la fin, petite manip sur les 4 vitres électriques "sinon, le mode séquentiel ne marche plus non plus"...

Donc ce passage mallette semble obligatoire en cas de remplacement de batterie...
Quant à savoir pourquoi la batterie était morte au bout de quelques mois : réponses évasives et pas convaincantes !
Oulala,

Salut a tous,

moi je commence a me dire que je vais encore garder ma bonne vieille R25,car quand je lis ce post (comme d'autres daillieur) ,le voitures actuelles me font peur :roll: .

A+Fernand.
_________________
Mon forum sur la Logan : https://lalogan.forumactif.com/
chichi1er a écrit:
Pour info, j'avais changé le régulateur avant d'aller chez eux :( ...re-honte sur moi :lol: ..ils pouvaient toujours testé mon circuit de charge :lol:

Chichi1er...


Bah c'est de bonne guerre... ;) c'est pour toutes les autres fois... ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Apache02 a écrit:
Tu confondrais pas avec le circuit de charge ? Système qui "coupe" la recharge de la batterie une fois celle ci chargée à 100%. Autrement ça chauffe, ça chauffe et ça détruit la batterie à petit ou moyen feu :?

Peut être j'y connais pas grand chose et ça fait déja au moins 5 ou 6 ans. En gros au bout d'une année la batterie était complétement morte.
Message Mar 30 Mar, 2004 17:03
J'ai eu une panne de baterie sur Laguna 1 au bout de 18 mois alors que la garantie de la voiture à l'époque était d'un an. Après palabres ( jusque dans les hautes sphéres chez Renault France Direction Commerciale à Boulogne Billancourt ), il a été décidé de me vendre une batterie moitié prix alors du fait qu'une batterie tient en gros 3 ans ( dixit Renault donc prise en compte de la moitié du prix ). Ok pour le deal et la j'allucine, Renault m'a vendu une batterie exactement pareille ( modèle, marque ....) mais garantie deux ans.
Dernièrement elle a laché au bout de 6 ans et demi ( froid des sports d"hiver) et j'ai changé pour une batterie style Norauto, Auchan et autres.
Si nn se fiche de la gueule du client et bien il va voir ailleurs, les commerciaux de Renault devraient méditer à ce genre de maxime.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: