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[gamme Monospace] pourquoi pas une réorganisation ?
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Ven 17 Fév, 2006 06:09:47
 
Leouch a écrit:
Je ne suis pas sur que les 807/C8 soit beaucoup moins cher sue l'espace; par ailleur les zafira, touran et autres "grands" monospaces compactes sont loins d'atteindre la modularité d'un espace qui est au demeurant bien pratique par moments. Ces "monospaces" tout comme le scenic se contentent de sièges sur glissière escamotables (dans le plancher ou demontables) et au maximum recentrables.

Il y aurait tout de meme je pense une place entre l'espace V (qui sera sans doute encore plus HDG) et le scenic (II puis III) mais trouverait il des acheuteurs quand on voit le succes de l'actuel espace face a la concurence (ou ce qu'il en reste)?
L'espace a aquis aujourd'hui une image telle que la plupart des clients de monospaces le prennent pour reference au meme titre que les BMW Audi et autres Mercedes en ce qui concerne les berlines.


C'est justement parse-qu'il deviends trop HdG et trop chère que l'Espace perd des client. L'espace Court et le Scenice long devrait donc fusionner pour donner naissance à un nouveau modèle alliant la modularité de l'espace court et l'attractivité économique du Scénic pour pouvoir concurencer efficacement les grands monospaces resté "familliaux" (et pas devenue HdG) et les "grand" monospaces compacts vers lesquels se sont tourner de potentiels client moins fortunés.

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tnt
Losange de Papier
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Message Ven 17 Fév, 2006 09:44:35
 
Pourtant la concurence est sur le meme moule que Renault:
WV: Touran/Sharan - Altea/Alhambra - Picasso/C8 - ....
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DoC_jule78
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Message Ven 17 Fév, 2006 11:26:05
 
Espace est positionné largement plus haut de gamme que ceux que tu cites...
c'est vrai qu'un monospace laguna serait bien vu.
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tnt
Losange de Papier
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Message Ven 17 Fév, 2006 11:44:30
 
Qu'a l'Espace en plus pour se prévalloir "plus haut de gamme" ?
Un 807 ou C8 cuir V6, un Sharan TDI 150, Voyager .... sont bien des concurrents direct pour un budget equivalent. Le Touran et le Picasso sont bien aussi des concurents direct au Scenic.

Maintenant je ne suis pas contre un véhicule fonctionnel comme l'espace au prix du scenic long !
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Leouch
Losange d' Argent
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Message Ven 17 Fév, 2006 12:01:16
 
Comme je le disais plus haut le 807 et le C8 n'ont plus de V6 ni meme de gros moteur 4 cylindres.

Le voyager pourait etre un concurent serieux mais il est loin de rejoindre l'espace en fonctionnalité et en rapport Encombrement place interieur et je ne suis pas sur que l'Espace ait quoi que ce soit a lui envier en terme de qualité de fabrication.
Les sharan et autres commencent a viellir et plafonnent en diesel a 150ch et en essence a 210 (je crois).

En resumé l'espace est le seul monospace au monde a proposer 2 V6 dont un diesel et un essence de près de 250ch et dispose d'une modularité jamais égalée.

Certes il peut etre considéré comme un concurent direct des autres grands monospaces mais alors au meme titre qu'une Vel Satis est concurente des BMW serie 5 audi A6 et mercedes E.

Je conbcluerait en rappelant que l'espace est le seul vehicule de cette gamme de prix a pouvoir transporter 7 passagers et tous leurs bagages (et parfois des chiens :mrgreen: ) dans un confort royale, et meme si sa ne touche qu'une faible partie de la clientelle; sa a aussi son importance. :wink:

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koleos
Losange d' Argent
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Message Sam 18 Fév, 2006 12:52:51
 
Leouch > le dernier voyageur est pas mal :
- gros moteur
- bonne fonctionnalité : tous les sièges se replis dans le double plancher, ce qui est qd mm bien pratique

mais c vrai que l'espace reste sans doute le meilleur compromis !

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shooby
Losange d' Acier
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Message Mar 18 Avr, 2006 16:32:53
 
Moi je pense cela -> pour les monospaces compacts :

- monospace compact 5 places dérivé de la mégane
- monospace compact 7 places dérivé de la laguna

Cela permettrait d'avoir deux monospaces compacts au style bien différencié au lieu d'avoir un scenic long qui fait trop bricolage.

Pour les grand monospaces :
- un espace court "normal" avec 4 portes latérales
- un espace long disposant de 6 portes a l'instar de quelques cocnepts cars japonnais dont les noms m'échappent

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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
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DoC_jule78
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Message Mar 18 Avr, 2006 16:39:35
 
Mais les prototypes avec 6 portes n'étaient jamais jolis ! Et puis ça ne sert pas vraiment à grand chose...
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shooby
Losange d' Acier
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Message Mar 18 Avr, 2006 16:53:47
 
C'était juste une idée pour permettre de différencier un grand monospace court qu'un grand monospace long ? Sinon si la seule chose qui différencie ses dexu variantes c'est 20 cm de plus je trouves que c'est peu !

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Leouch
Losange d' Argent
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Message Mar 18 Avr, 2006 18:20:20
 
Quand il s'agit de charger le coffre sa fait toute la difference :wink:
Sinon l'idée d'un monospace sur base de laguna venant s'intercaller entre le scenic et l'espace serait pas mal.
Mais l'espace est deja sur base de laguna et le prochain partagera surement sa plate forme avec la laguna III.

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shooby
Losange d' Acier
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Message Mar 18 Avr, 2006 18:26:12
 
Leouch a écrit:
Quand il s'agit de charger le coffre sa fait toute la difference :wink:
Sinon l'idée d'un monospace sur base de laguna venant s'intercaller entre le scenic et l'espace serait pas mal.
Mais l'espace est deja sur base de laguna et le prochain partagera surement sa plate forme avec la laguna III.


Comment ford a fait avec ses Smax et galaxy 2 ? Et puis il s'agirait plus d'une laguna scenic qu'autre chsoe ... a l'instar des toyota avensis verso et previa ! De toute façon il faut bien que renault arrive a différencier ses monospaces d'une façon u d'une autre, c'est quand même le créateur du segment, il ne peut se permettre d'améliorer le concept étrainé sur la première génération comme il l'a fait avec l'espace 4 car quoi qu'on dise l'espace 4 est bien foutu mais il n'apporte pas grand chose de nouvau côté aménagement

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mar 18 Avr, 2006 19:10:12
 
Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux remplacer le grand scénic et l'espace court par une seul et unique monospace plus pêrtinant à la manière du S-Max de ford. Le scenic se contonnant au rôle de monospace compacte et l'espace à celui de très grand monospace.

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shooby
Losange d' Acier
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Message Mar 18 Avr, 2006 19:32:24
 
Ce serait plus simple effectivement, les gens n'auraient pas a hésiter entre un scenic long et un espace court, mais il faudra que ce scenic long soit d'un niveau de qualité perçue et offre une habitabilité qui puisse soutenir la comparaison avec un espace ourt

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geant_vert78
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Message Mer 19 Avr, 2006 09:14:10
 
j'ai pas ehesité longtemps entre grand scenic et espace court : 10.000 euros a finition equivalente.

J'ai abandonné mon espace III pour un grans scenic. A 5000 euros de difference, j'aurais reflechis. Mais pour moi l'espace est hors de prix, et a en lire le forum, Le IV est quand meme pas mal Buggé depuis que c'est renault qui l'a sous sa coupe.

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Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
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shooby
Losange d' Acier
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Message Mer 19 Avr, 2006 09:19:59
 
Le 3 aussi avait des bugs, je crois qu'au final l'actuel en a moins. Le grand scenic est pas mal, mais si vous avez 7 adultes a transporter ce n'est pas l'idéal vu les 2 strapontins a l'arrière. De ce point de vue il y a de quoi hésiter avec un espace quand même

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Kerz
Losange d' Argent
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Message Mer 19 Avr, 2006 09:20:34
 
Moi je trouve que ce n'est pas mal d'avoir un espace court (plus luxe) et un monospace 7 place sur base de laguna moins chere que l'Espace, comme ca tout le monde peut s'y retrouver.
Parce que c'est vrai que l'Espace est relativement chere, tout le monde ne peut pas s'en payer tandi qu'un monospace moins luxueu sera plus abordable.
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shooby
Losange d' Acier
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Message Mer 19 Avr, 2006 09:25:26
 
Kerz a écrit:
Moi je trouve que ce n'est pas mal d'avoir un espace court (plus luxe) et un monospace 7 place sur base de laguna moins chere que l'Espace, comme ca tout le monde peut s'y retrouver.
Parce que c'est vrai que l'Espace est relativement chere, tout le monde ne peut pas s'en payer tandi qu'un monospace moins luxueu sera plus abordable.


C'est un peu l'idée de Ford avec ses S-MAX et Galaxy 2 et de Toyota avec ses avensis verso (très bonne auto) et previa

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geant_vert78
Losange de cuir
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Message Mer 19 Avr, 2006 09:36:31
 
oui mais pour quelqu'un a 5 personnes ( quand meme plus courant que 7 pour les familles d'aujoud'hui). En scenic court on a un tres bon coffre.
D'ailleur il a été comparait a l'espace III dont il a toutes les dimensions sauf la hauteur.
Donc je me retrouve avec une voiture "quasi pareil" mais bcp moins cher.

Pour la fiabilité, j'en sais rien. Mais c'est toujours pareil, les gens qui ont des pbs ecrivent sur les forums et tu ne lis qu'eux, car ceux pour qui ca va n'ecrivent pas :-D.

Perso sur mon espace III : 0 pbs en 4 ans, sauf le connecteur d'airbag passager. Mais ca doit etre fourni d'origine sur toutes les caisses, j'ai le bug sur la C3 aussi... pfeuuu

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