|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
freemen
Losange de Papier
|
Posté le: Mer 16 Juin, 2004 01:32:24 Sujet du message: |
 |
|
je suis pas d'accord...j'aime bien cette voiture...mais ma mégane est aussi un très très très beau coupé de chez renault  _________________ Peugeot 106 Sport 1.4 (02).
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2638 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Mer 16 Juin, 2004 10:09:31 Sujet du message: |
 |
|
| freemen a écrit: | je suis pas d'accord...j'aime bien cette voiture...mais ma mégane est aussi un très très très beau coupé de chez renault  |
Je suis d'accord avec toi, mais lorsque je parle de grand coupé, c'est bien de la taille de la voiture dont je parle. Ce que j'appelle grand coupé sont les voiture de type, Peugeot 406 coupé ou Alfa GT coupé. C'est en ce sens que la Fuego est le dernier grand coupé de Renault. _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
freemen
Losange de Papier
|
|
|
 |
nicolas64
Losange de cuir
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 16 Juin, 2004 22:58:54 Sujet du message: |
 |
|
| freemen a écrit: | | ouep, elle est quand meme plus petite que l'alfa GT Coupé, ou la 406 Coupé...c'est pas trop comparable étant donné que ce ne sont sont pas les mêmes époque... |
Effectivement, la fuego est un peu plus petite que les gands coupés contemporain, il y a quand même 20 ans d'écart.
Ce n'était que pour donner un exemple avec des voitures actuelles.
Mais la Fuego est bien conçue sur la base de la R18, qui est l'encêtre de la Laguna II actuelle, qui elle-même, est l'équivalent de la Peugeot 406 berline, dont est dérivé le coupé 406, non ? _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 16 Juin, 2004 23:03:45 Sujet du message: |
 |
|
| nicolas64 a écrit: | | Moi j'aurais dit que c'était l'Alpine le dernier GRAND coupé Renault mais bon. |
L'alpine A610 et la Fuego n'appartiennent visiblement pas à la même catégorie (cf mon post précédent).
Je maintien donc que la Fuego est le dernier grand coupé (coupé 4 places dont la taille est proche de celle des berlines familliales). _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Twingo16s
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 68 Localisation: Lorraine,Moselle,Forbach
|
Posté le: Mer 13 Oct, 2004 19:53:20 Sujet du message: |
 |
|
J adore la Fuego !!! J ai un pote , il en possède une! Une GTL . Rachetée a la casse en 2001 , refaite de A a Z , coleur jaune Renault Sport avec capot de Fuego TD et anti brouillards a l avant . Cerise sur le gateau , des jantes de BMW d époque qu il a poli lui meme avec un ptit déport . Moteur 1.4 double corps non d origine ...
Un autre copain , une Fuego Turbo en cours de restauration .
ET ENCORE UN (lol) autre , une Fuego GTX (haut de gamme) tout équipée avec un déport de jantes de 5 cm (MDR VIVE LES ROULEMENTS) ! Malheureusement , celle ci a terminé sa vie a la casse . Trop vieille , trop rouillée , mais moteur tournait impeccable (comme qui Renault c est solide) ! Kilométrage ??? 600000 BORNES :sm29: !!!!! _________________ -Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 13 Oct, 2004 20:12:08 Sujet du message: |
 |
|
| Twingo16s a écrit: | J adore la Fuego !!! J ai un pote , il en possède une! Une GTL . Rachetée a la casse en 2001 , refaite de A a Z , coleur jaune Renault Sport avec capot de Fuego TD et anti brouillards a l avant . Cerise sur le gateau , des jantes de BMW d époque qu il a poli lui meme avec un ptit déport . Moteur 1.4 double corps non d origine ...
Un autre copain , une Fuego Turbo en cours de restauration .
ET ENCORE UN (lol) autre , une Fuego GTX (haut de gamme) tout équipée avec un déport de jantes de 5 cm (MDR VIVE LES ROULEMENTS) ! Malheureusement , celle ci a terminé sa vie a la casse . Trop vieille , trop rouillée , mais moteur tournait impeccable (comme qui Renault c est solide) ! Kilométrage ??? 600000 BORNES :sm29: !!!!! |
C'est assez impressionnant avec un moteur essence ! _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
Twingo16s
Losange de Papier
|
Posté le: Mer 13 Oct, 2004 23:24:09 Sujet du message: |
 |
|
Ouais c est clair ! Mais le gars est tres maniaque de Renault , il est mécano . Il n a pas que ca dans son garage . Il a aussi une réplique parfaite de la R12 Radio Monte-Carlo (la blanche avec capot et coffre rouge et les bandes rouges de la gord') , une R21 Turbo que ca marche du tonerre de nom de DIEU et une R8 qui est en cours de restauration .
Au fait , j ai trouvé une photo d une Fuego Tuning ...
 _________________ -Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 14 Oct, 2004 13:29:12 Sujet du message: |
 |
|
| Twingo16s a écrit: | Ouais c est clair ! Mais le gars est tres maniaque de Renault , il est mécano . Il n a pas que ca dans son garage . Il a aussi une réplique parfaite de la R12 Radio Monte-Carlo (la blanche avec capot et coffre rouge et les bandes rouges de la gord') , une R21 Turbo que ca marche du tonerre de nom de DIEU et une R8 qui est en cours de restauration .
Au fait , j ai trouvé une photo d une Fuego Tuning ...
 |
J'ai déjà vue cette série de photos. Je n'aime pas trop mais ce sont mes goûts. _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
Twingo16s
Losange de Papier
|
|
|
 |
destouma
Nouveau
|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 12:05:41 Sujet du message: |
 |
|
Hello,
Voici ma modeste contribution:
Désolé, la qualité n'est pas top top, j'ai utilisé la web cam, car mon apn est en panne.
A+
Manu
|
|
|
 |
Twingo16s
Losange de Papier
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 18 Avr, 2005 17:41:04 Sujet du message: |
 |
|
J'ai trouvé cette photo exclusive de la Fuego II !
Je plaisantais. Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, il s'agit d'un totoshop sur bases de Megane II quatre portes.
Mais, cela m'a donné une idée pour fêter dignement les 25 ans de la sortie de la Fuego et les 20 ans de sa disparition.
Il s'agit de proposer, sous forme de dessin ou d'image retouchée, votre interprétation de la Fuego, si Renault devait la ressortir aujourd'hui ou demain. _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
Dernière édition par Char Aznable le Lun 18 Avr, 2005 18:00:11; édité 1 fois
|
|
|
 |
Twingo16s
Losange de Papier
|
|
|
 |
Teen1503
Losange de Papier
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 70 Localisation: Seine-Maritime
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|