Accueil / Le monde auto

[Ford] Ford focus III.I du doc

J'ai une visibilité arrière quasi nulle sur la BM, mais j'ai pris l'habitude de faire toutes mes manœuvres aux rétros + radar et ça passe tout seul.

Par contre j'aurais bien du mal à revenir à une voiture sans radars :oops: celle de mme n'a pas les radars avant, et sans être génant (on se rend compte quand même facilement du gabarit à l'avant), dans les parkings serrés parfois ça me manque presque :euh:

Pour en revenir à la focus, mon cousin qui conduisait une mondeo ancienne génération pour son boulot m'avait fait une réflexion similaire sur les menus pas pratique du tout.

Pour les menus biscornus le problème est reglé depuis le changement de l'autoradio par un tournant sous android.
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Leouch a écrit:
Par contre j'aurais bien du mal à revenir à une voiture sans radars :oops:

Ca me fait pareil quand je prends la Twingo, malgré sa taille mini et ses grandes vitres. Il manque un truc quand je recule.
Administrateur
Message Lun 12 Mar, 2018 11
quand je prend la 307 c'est une galere..

faut appyuer sur une péfale tout à gauche, faut retirer le frein à main, faut relever le pied gauche et comme c'est une essence faut pas non plus oublier d'appuyer en meme temps à droite, faut tourner la tete pour regarder derriere car pas de bip ni caméra, pareil à l'avant, et si tu rejoue pas du pied fauche + droit la voiture dépasse pas 40km/h avec le moteur à 6000tr ! :euh:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tu parles de ce truc archaïque où il faut changer les vitesses à la main, comme au siècle dernier ? J'ai le même souci avec la Twingo.
Message Lun 12 Mar, 2018 11
ouais c'est ça !! quelle idée !!

Et dire que j'en connais dans ma famille doté d'un gene paternel qui refuse totalement cette pointe de modernisme avec l'argument que 'j'aime passer les vitesses' pour avoir déjà passé la 6 à 70 !!! :euh:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:lol2: Je n'en suis pas encore à détester passer les vitesses, mais quel pied de ne plus avoir à tricoter entre 2 rd points et 3 ralentisseurs pour une conduite quotidienne... Par contre, j'apprécie pouvoir me mettre en manuel et jouer des palettes quand je veux arsouiller sur petite route. Dans ces rares moments, ça me manquerait de ne pas pouvoir prendre la main et pour avoir essayer, jouer dans ces conditions avec le levier n'est clairement pas aussi bien que les palettes !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Mar, 2018 13
Sur mon diesel tu n'as aucun frein moteur donc le mode manuel sers pas a grand chose. Par contre j'ai un bouton sport qui tire les vitesse plus haut, grade le rapport à haut regime plus longtemps et rétrograde fort quand tu freine fort (mais pas de frein moteur donc intérêt discutable) mais du coup le mode manuel je l'utilise quasiment jamais.

Sur la laguna V6 j'aimais bien jouer avec les vitesses !

Actuelles :
Forcement avec un diesel, l'interet de "garder la main" sur la boite est beaucoup plus limité.
Je roule à 90% du temps en mode neutre (ou normal) en automatique. La boite se débrouille bien même si parfois elle a tendance à vraiment rester à bas régime. Si besoin d'un peu plus de nerf, un ou deux coup(s) de palette pour tomber un ou deux rapport(s) et la boite reprend la main après. Sinon, quand je veux faire peu mumuse, je trouve le mode sport un peu trop radical quand je le laisse en auto. Du coup je me mets en manuel (toujours en sport), finalement je trouve ça plus ludique, ça implique d'avantage dans la conduite.

C'est sûr qu'un gros mazout fort en couple à bas régime doit moins faire ressentir ce besoin.

Par contre, niveau frein moteur, c'est pas énorme ! Je mettais ça sur le coup du petit 1600 comparé au "gros" 2L que j'avais avant. Curieux que ton 2,2 diesel ne soit pas mieux loti !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mar, 2018 16
pedro78200 a écrit:
Et dire que j'en connais dans ma famille doté d'un gene paternel qui refuse totalement cette pointe de modernisme avec l'argument que 'j'aime passer les vitesses' pour avoir déjà passé la 6 à 70 !!! :euh:

Je fais partie de ceux là :mrgreen:

Sympa les loupiotes orange en éclairage d'ambiance.. c'était un truc prévu dans la voiture, ou un vrai bricolage à base de perceuse, fer à souder et tout et tout..

Dans ma caisse, elles sont rouges.. et y en a aussi à l'arrière (ce qui n'est pas prévu du tout par renault)... il y avait un bordel dans le faisceau pour amener ce qui va bien à l'arrière (et du coup, j'ai 2 rhéostats au lieu d'un.)
Non pas prévu sur ma version mais sur le haute de gamme.

Du coup perceuse, fer à souder etc :mrgreen: :mrgreen:

Par contre je vais peut etre remplacer la résistance qui est dessus d'origine pour affaiblir un tout petit peu la puissance car ca donne un peu trop à mon gout.
Dans le plafonnier ou elles étaient les lucioles étaient enfoncées dans un support et on ne voyait que le faisceau.
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bon j'ai modifié le merdier :aieu:

Après un second test en pleine nuit j'aime pas trop le orange, la puissance est trop forte et le faisceau est trop large (ca éclaire la moiti du volant).

Par contre je possède un stock de led rouge mais pas de résistance pour choisir l'intensité donc on fait du Mc gyver :euh:

On branche 4 leds en série. On installe en apparent les deux qui servent et les 2 autres emballées dans de la gaine thermo et cachées derrière le plafonnier.

De plus j'ai modifié l'angle d'éclairage et maintenant ca éclaire très très légèrement uniquement la partie centrale entre les sièges (à 5 cm près)

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Dernière édition par Dr House le Lun 12 Mar, 2018 23; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Mar, 2018 08
Dr House a écrit:
on fait du Mc gyver

C'est pas du McGYver ça !! C'est du travail de gitan ! :mrgreen: :kiss:

Actuelles :
Pas faut :mrgreen: mais n'ayant aucune résistance dans mon bordel et encore moins la valeur à choisir j'ai improvisé :gni:
Si tu veux que je fasse moins romano donne moi la valeur de cette résistance :mrgreen: (moi j'ai trouvé 1K Ohms 5%)

En testant il me faudrait des résistance réduisant l'intensité des leds de 2 et 3 fois plus que le modèle de la photo.

clic pour agrandir
Dernière édition par Dr House le Mar 13 Mar, 2018 09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Mar, 2018 10
Tout pareil que toi !

clic pour agrandir

Actuelles :

Sauter vers: