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[Fluence] Fluence : la nouvelle Mégane Sedan !
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rpm91
Modérateur PR
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Message Mer 02 Sep, 2009 15:29:19
 
Tecsnow a écrit:
C'est étonnant, au début de la vidéo, qd la Fluence apparait avec les traits de lumière, on a l'impression d'un cabriolet (et pas moche en plus !!!). Qlq peut faire un screenshot et l'inserer ?
C'est un teaser dissimulé pour Megane CC ??????
clic pour agrandir

Touche fn + impr écran :wink:

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

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Zzeria
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Message Mer 02 Sep, 2009 15:39:07
 
Je vous propose la Fluence électrique telle que je la vois :

clic pour agrandir

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Stéphane
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oldcham
Losange de Carton
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Message Mer 02 Sep, 2009 17:40:47
 
letorlat a écrit:


Je maintiens ce que j'ai dit. Parler des chiffres de ventes en France uniquement (un marché réputé pour être plus friand que les autres des petites voitures) pour un constructeur européen n'a pas franchement pas beaucoup de sens... Désolé pour toi si tu as toujours du mal à le comprendre, mais Renault ne vit pas grâce uniquement au marché français.. :sifflote:
Tous les modèles cités sont loin d'être des succès (31000 Laguna et 15000 Koleos vendus depuis janvier, c'est loin d'être glorieux). D'ailleurs on peut trouver des Koleos neufs (0 km) à 17000 euros en version essence. C'est effectivement la preuve d'un raz-de-marée commercial. Twingo, elle, s'est vendue à 100 000 exemplaires. Certes c'est pas mal. Mais Panda et 500 continuent de truster les deux premières places du segment A en Europe de l'Ouest depuis le début de l'année. Twingo n'est donc pas leader du marché. :-/

J'essaie toujours dans mes posts de rester courtois et de raconter des trucs pas trop faux (en me basant sur ma formation et mes connaissances). Donc quand on essaies de BIDOUILLER avec les chiffres pour asséner des contre-vérités, et qu'en plus on me traite de menteur, je m'énerve. :mrgreen:


Et moi je maintiens ce que je dis. Effectivement, Renault ne fait pas de voitures que pour la France, au contraire de Fiat qui semble très dépendant de son marché intérieur et qui ne peut compter que sur la 500 pour faire de la "marge", ce qui relativement dangereux. Que Renault soit plus présent dans le segment des compacts et donc de la fluence ne me dérange pas. L'exemple de la Twingo était pour dire que pour une voiture "ratée" elle se vendait plutôt bien, et sera certainement moins sensible aux effets de mode. Par exemple, l'allemagne, qui n'est pas un marché de petites voitures a acheté en juillet 2009:
twingo: 5.358
fiat500: 1.754

Je reste moi aussi courtois, mais lorsqu'on coupe tout débat en assénant grosso modo: "laisse tomber, ma formation et mes connaissances ... ", ca m'énerve :langue:
Quelle formation te permet de ne pas voir que la Panda et la 500 sont sur représentées en Italie ce qui fausse le débat? Et la on en revient au problème suivant: Les Italiens achètent italien car ils sont patriotes, les Allemands achètent allemand car ils sont patriotes et les Français achetent français car ils sont beaufs.

Pour en venir à l'offre de Renault en général, et sur le segment de la Fluence en particulier, elle n'est peut être pas très excitante, mais c'est l'une des plus homogènes. En tant que supporter de la marque, je trouve que Gohsn la joue plutôt pas mal au contraire: moins de tape à l'oeil, et un gros travail de fond pour fiabiliser les produits. La seule chose qui me choque vraiment est de voir la logan badgée Renault sur certains marchés, mais je fais plus confiance aux cadres de Renault qu'à ma formation et à mes connaissances pour en juger la pertinence.

Quand à en finir pour ma part sur la "samsung": dans mon esprit, il n'y a pas de difference entre une fluence "coréenne" et une mégane espagnole. Ce sont des Renault, point barre.
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Edpr
Losange de Carton
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Message Mer 02 Sep, 2009 17:54:17
 
Le coup de la vidéo avec le cabriolet me perturbe moi aussi, d'autant que cela semble durer un assez long moment sur l'image (une demie seconde peut-être...) on ne peut pas la rater :pense:

Jolie réalisation Zzeria, je pense pour ma part qu'elle disposera en plus de petits artifices high-tech pour bien marquer sa spécificité et sans doute aussi d'une couleur juste pour elle 8)

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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
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toitoine
Losange d' Alu
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Message Mer 02 Sep, 2009 18:46:40
 
On a reçu quelques Fluence au boulot aujourd'hui.

En lumière extérieure, elle rend encore mieux. :ouioui:

A coté une megane II 4p prend un sacré coup de vieux

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Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
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Drien19
Losange de cuir
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Message Mer 02 Sep, 2009 20:05:06
 
Toitoine, c'est vraiment impossible que la Fluence soit commercialisée en France ? Pas forcément en Novembre 2009 (en même temps que la Russie, la Turquie et la Roumanie), mais disons, courant 2010 ?

Non parce qu'elle me paraît vraiment taillée pour la France/Europe de l'Ouest, tant par son design que par ses équipements et motorisations.
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letorlat
Losange de cuir
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Message Mer 02 Sep, 2009 21:19:15
 
oldcham a écrit:
letorlat a écrit:


Je maintiens ce que j'ai dit. Parler des chiffres de ventes en France uniquement (un marché réputé pour être plus friand que les autres des petites voitures) pour un constructeur européen n'a pas franchement pas beaucoup de sens... Désolé pour toi si tu as toujours du mal à le comprendre, mais Renault ne vit pas grâce uniquement au marché français.. :sifflote:
Tous les modèles cités sont loin d'être des succès (31000 Laguna et 15000 Koleos vendus depuis janvier, c'est loin d'être glorieux). D'ailleurs on peut trouver des Koleos neufs (0 km) à 17000 euros en version essence. C'est effectivement la preuve d'un raz-de-marée commercial. Twingo, elle, s'est vendue à 100 000 exemplaires. Certes c'est pas mal. Mais Panda et 500 continuent de truster les deux premières places du segment A en Europe de l'Ouest depuis le début de l'année. Twingo n'est donc pas leader du marché. :-/

J'essaie toujours dans mes posts de rester courtois et de raconter des trucs pas trop faux (en me basant sur ma formation et mes connaissances). Donc quand on essaies de BIDOUILLER avec les chiffres pour asséner des contre-vérités, et qu'en plus on me traite de menteur, je m'énerve. :mrgreen:


Et moi je maintiens ce que je dis. Effectivement, Renault ne fait pas de voitures que pour la France, au contraire de Fiat qui semble très dépendant de son marché intérieur et qui ne peut compter que sur la 500 pour faire de la "marge", ce qui relativement dangereux. Que Renault soit plus présent dans le segment des compacts et donc de la fluence ne me dérange pas. L'exemple de la Twingo était pour dire que pour une voiture "ratée" elle se vendait plutôt bien, et sera certainement moins sensible aux effets de mode. Par exemple, l'allemagne, qui n'est pas un marché de petites voitures a acheté en juillet 2009:
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Je reste moi aussi courtois, mais lorsqu'on coupe tout débat en assénant grosso modo: "laisse tomber, ma formation et mes connaissances ... ", ca m'énerve :langue:
Quelle formation te permet de ne pas voir que la Panda et la 500 sont sur représentées en Italie ce qui fausse le débat? Et la on en revient au problème suivant: Les Italiens achètent italien car ils sont patriotes, les Allemands achètent allemand car ils sont patriotes et les Français achetent français car ils sont beaufs.

Je n'ai jamais dit le contraire: la position actuelle de Fiat est très fragile, ne faisant du chiffre que sur des petites voitures. Mai c'est juste que ce n'était pas mon propos. Je ne discutais pas de la stratégie ou de la performance financière du groupe, uniquement du lien (que je soupçonne) entre les designs jugés peu réussis, par la presse au moins, et les faibles performances commerciales des modèles. J'ajoutais alors que des modèles plus "consensuels" (dans le sens où la majorité s'accorde à dire qu'ils sont "beaux) marchent davantage: exemple Fiat 500.
Si tu n'es pas d'accord avec mon avis (et je le conçois parfaitement), tu aurais par exemple pu dire: "je ne suis pas d'accord: la Megane, plutot jolie, marche beaucoup moins bien que la Golf en Europe, ou encore regarde la Panda, franchement pas un premier prix de beauté, se vend mieux que Twingo en Europe. Le design ne fait donc pas tout dans le succès d'une voiture". :mrgreen:
Mais dire la Twingo s'est mieux vendue que la 500 en Allemagne en juillet (5000 exemplaires en plus...c'est clairement pas le premier marché des petites voitures), ça ne permet pas de tirer des conclusions sur le succès d'une voiture. En mai, il s'est vendu plus de 500 que de Twingo au Royaume Uni, je n'en tire pas de conclusion, je préfère regarder sur l'ensemble du marché, et sur une période plus longue. Ca a beaucoup plus de sens. :D
Après parler de patriotisme et de "surreprésentation" d'un modèle dans un pays, ça n'est, à mon sens pas très pertinent. Est-ce que le fait qu'un Scenic, ou un C4 Picasso, se vende davantage en France est un problème? Le Citroen reste le monospace compact le plus vendu en Europe. Point! Tant mieux pour les Francais qui l'ont conçus, et tant mieux pour les Espagnols qui le produisent! :mrgreen:
last_editDernière édition par letorlat le Mer 02 Sep, 2009 21:21:37; édité 1 fois
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Tecsnow
Losange de Carton
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Messages: 484
Message Jeu 03 Sep, 2009 06:57:54
 
Pour Letorlat et oldcham : vous pouvez pas discuter des chiffres dans le topic kivabien ???? Ca pollue ici, on va vous malusser de 2600€ si ça continue... !!! :lol2:
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j2c
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Message Jeu 03 Sep, 2009 09:25:24
 
Hum...
j'ai pas trop eut de temps ces derniers temps pour fouiller dans les nouveaux topics..


Je suis un peu old school .. et même si j'ai un peu de mal avec l'avant de cette voiture.. où y en a trop ou pas assez..

J'aime bien sa ligne.. ça sent un truc bien travaillé :cool2:

Le retour des aiguilles sur le compteur :ouioui: yesss.. l'affichage numérique de la vitesse me fatigue le cerveau, alors qu'une aiguille l'ai l'info direct..

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
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Gweltaz56
Losange de Papier
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Message Jeu 03 Sep, 2009 10:26:34
 
j2c a écrit:
Je suis un peu old school .. et même si j'ai un peu de mal avec l'avant de cette voiture.. où y en a trop ou pas assez..


C'est souvent avec l'avant de Renault qu'il y a du mal... Quand je vois les évolutions de la face avant entre les Clio 2.1, 2.2, 3.1 et 3.2, j'ai l'impression d'une révolution : faire un grand tour pour revenir au même point :tourni:

La marque de fabrique se porte plus sur l'arrière des voitures (arrière rebondi caractéristique pour la majorité des modèles) et le logo est souvent plus grand que sur la calandre.

De là à en déduire qu'il faut bien montrer aux autres automobilistes qu'ils sont bien (bloqués ? :P ) derrière une Renault... :lol:

Pour la Fluence, point de postérieur rebondi (difficile avec un coffre...) mais un esemble assez agréable à l'oeil et conforme à l'esprit Mégane 3 je trouve.
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oldcham
Losange de Carton
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Message Jeu 03 Sep, 2009 13:15:25
 
Gweltaz56 a écrit:
j2c a écrit:
Je suis un peu old school .. et même si j'ai un peu de mal avec l'avant de cette voiture.. où y en a trop ou pas assez..


C'est souvent avec l'avant de Renault qu'il y a du mal... Quand je vois les évolutions de la face avant entre les Clio 2.1, 2.2, 3.1 et 3.2, j'ai l'impression d'une révolution : faire un grand tour pour revenir au même point :tourni:

La marque de fabrique se porte plus sur l'arrière des voitures (arrière rebondi caractéristique pour la majorité des modèles) et le logo est souvent plus grand que sur la calandre.

De là à en déduire qu'il faut bien montrer aux autres automobilistes qu'ils sont bien (bloqués ? :P ) derrière une Renault... :lol:

Pour la Fluence, point de postérieur rebondi (difficile avec un coffre...) mais un esemble assez agréable à l'oeil et conforme à l'esprit Mégane 3 je trouve.


Le style des Renault (type Lequemen) n'est jamais évident au premier abord, puis avec le temps, on se rend compte de l'énorme travail de style que chaque modèle renferme. Même lorsque les modèles ne se ressemblent pas vraiment, il y a une "patte" Renault. J'ai testé avec mes enfants, ma gamine de 5 ans identifie une Logan dans la "famille" Renault.

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Gweltaz56
Losange de Papier
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Message Jeu 03 Sep, 2009 15:21:24
 
oldcham a écrit:
Même lorsque les modèles ne se ressemblent pas vraiment, il y a une "patte" Renault.


Pour moi, la patte Renault se concentre pas mal sur le popotin de l'engin (le bourrelet sous la lunette arrière qui va jusqu'à englober le pare-choc arrière sur Mégane 2 par exemple).

oldcham a écrit:
J'ai testé avec mes enfants, ma gamine de 5 ans identifie une Logan dans la "famille" Renault.


Elle a raison, elle ne ressemble à rien... d'autre ! Pour de nombreuses marques, la voiture doit être dans le moule de la marque (avec une calandre souvent quasi immubale). Pour Renault, l'approche a toujours été différente.

Tu devrais essayer avec la Fluence, voire ce qu'elle en pense, nan ?
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gadmuche91
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Message Jeu 03 Sep, 2009 21:49:14
 
bonjour,
Ben juste un petit mot sur Fluence!
J'ai eu la chance de travailler dessus et simplement je pense qu'elle est réussie! :D
Pas mal de mes collègues en pensent autant du reste. J'ai fais mon petit sondage perso!!! :lol:

A tel point qu'on se pose la question si elle risque pas de faire de l'ombre à la Laguna, qui n'a pas besoin de cela du reste! :oops:
Juste une précision, sans dévoiler de secrets; :eh:
C'est une "genre de Mégane à coffre", cousine de la samsung, mais en fait c'est la samsung qui reprend la base RENAULT. Or je rappelle qu'avant, les Samsung n'étaient que des Nissan retravaillées....
Donc samsung, ben c'est Renault, point barre!
Après tout la Mégane est espagnole, le Scenic Français, La Fluence turque...ETC..
GG

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Zzeria
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Message Jeu 03 Sep, 2009 23:18:00
 
Merci d'en remettre encore une couche, gadmuche, car je crois que certains par ici ont vraiment du mal à comprendre cela ! Je rappellerai aussi que les voitures dites "Samsung" sur ce forum sont vendues en Corée sous la marque Renault Samsung Motors (RSM), donc l'identité même de Renault est présente dans les modèles coréens !!!

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Stéphane
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math46
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Message Mar 15 Sep, 2009 20:01:18
 
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Drien19
Losange de cuir
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Message Dim 20 Sep, 2009 17:58:47
 
Bonjour !

Le responsable du projet Fluence a confirmé qu'elle sera commercialisée dès Janvier 2010 en Europe de l'Ouest.

Voilà, @+, et bon dimanche.
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Zzeria
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Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Lun 21 Sep, 2009 11:30:34
 
Wow ! Ça veut dire qu'elle ne va être limitée à la Russie, la Roumanie et la Turquie que pour un trimestre seulement ? :shock:

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Stéphane
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gadmuche91
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Message Jeu 24 Sep, 2009 19:48:31
 
Zzeria a écrit:
Wow ! Ça veut dire qu'elle ne va être limitée à la Russie, la Roumanie et la Turquie que pour un trimestre seulement ? :shock:

Surement pas!!!!
Elle va remplacer la R12!
Partout dans le monde............
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