Google
[Fluence] Fluence : la nouvelle Mégane Sedan !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
tom59
Invité


Message Lun 31 Aoû, 2009 17:17:33
 
Qd on a connu la Fluence, ca fait bizarre de voir ce nom accolé a ce truc...
  
 
jeanmichel03
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 236
Localisation: Montluçon
Message Lun 31 Aoû, 2009 17:30:00
 
Il faut voir cette voiture comme une compacte (grande car 4.60m) à 4 portes comparée à ses concurentes en Europe de l'ouest je la trouve réussie. Sur le marché français elle va rentrer en concurrence avec la VW Jetta , la Focus 4p(rare est très banale) , la Volvo S40 (que je trouve jolie), Mitsubishi Lancer 4p (aggressive mais réussie) et c'est à peu prés tout. sur d'autres marchés elle rentre en concurrence en plus avec les Astra sedan, Corolla 4p, C4 sedan, Mazda3 sedan, Nissan Tiida 4p, et cetaines Kia et Hundai non importées. Mais par ses dimensions elle rentre en conccurrence également avec les 4 p du segment supérieur aec surement comme argument un prix nettement plus bas, et la les concurrentes sont nombreuses (C5, 407, Seat Exeo, Mazda 6, Avensis, série 3, A4, Classe C, Laguna (qui n'a pas besoin de ça!!!), Opel Insignia, Passat, Mondéo, Honda Accord, Sköda Octavia, Hundai Sonata, Kia Magentis, Saab 9-3, Chevrolet Cruze.....)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolof1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 231
Localisation: Valence
Message Lun 31 Aoû, 2009 18:28:22
 
Je sais pas si vous avez remarqué les aérateurs différents de ceux de la Mégane Berline. Ce ne sont plus des petites ailettes qui bougent. C'est tout le corps qui bougent comme sur une Twingo...c'est pas très flatteur je trouve...ca fait cheap sur une voiture de cette taille...dommage!
Sinon la ligne est plus équilibrée, le profil sympa et l'arrière classique mais pas moche!

_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3002
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 31 Aoû, 2009 19:10:27
 
philtoulouse a écrit:
pezed a écrit:

Là, c'est tout simplement navrant.


Le mot est faible :mrgreen:

Mais bon , comme Clio Symbol , ces modeles s'adressent à des marchés different du notre où le design est bien plus important.

Donc cela ne me gene pas si elle n'est pas "importée" :sifflote:


Oui d'ailleurs la France n'est vraiment pas ouverte à ce type de carrosserie ; Ici je vois des Toyota Corolla, Astra 4 portes, Nissan Tiida quotidiennement, et bien j'aimerai m'en passer !
Citroen ne vend pas la C4 sedan en France d'ailleurs (qui est dispo en Espagne notemment)

Et puis finalement comparé à ces autres autos, la Fluence ne s'en sort pas si mal...

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1117
Message Lun 31 Aoû, 2009 19:14:56
 
Personnellement je trouve l'arrière magnifique,c'est le plus réussit des berlines 4 portes,il est tellement bien intégré que ça ne fait pas " sac à dos" comme la Mégane II.La calandre droite fait assez bizarre quand même mais ça ne me génerait pas d'en voir sur les routes françaises!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guagez
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 212
Localisation: Paris
Message Lun 31 Aoû, 2009 19:34:07
 
lolof1 a écrit:
Je sais pas si vous avez remarqué les aérateurs différents de ceux de la Mégane Berline.


C'est l'ensemble de la partie haute du TdB qui change.

Pas de surprise dans la ligne, c'est du classique. Mais la ligne est harmonieuse et devrait plaire.

Question : y-aura-t-il une Fluence Break pour l'export? (je pense aux marchés d'Amérique latine où seules la 4 portes et le break de la Mégane II sont proposées, et CC...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10324
Message Lun 31 Aoû, 2009 19:41:11
 
GT en E84 a écrit:
C'est marrant, on dirait que PERSONNE n'aime... :shock:

Perso, je trouve que c'est l'une des plus belle COMPACT à coffre ! :P
(j'ai beau cherché, je ne trouve pas de compact à coffre plus jolie... Mais j'dois peut-être en oublier... :oops: )

C'est vrai que la face avant est moins jolie que celle de la Mégane... Mais bon, vu qu'elle ne s'appelle pas Mégane 4P, je pense que c'est fait exprés :?:
Mais bon, malgré tout, elle est loin (selon moi) d'être hideuse... Je la trouve même "mignonne"... Enfin bon, les goûts et les couleurs... :irony:

+1 , perso je la trouve vraiment pas mal.
clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
letorlat
Losange de cuir
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 603
Localisation: 57
Message Lun 31 Aoû, 2009 20:09:19
 
Quelques compactes (qui ne sont plus tout à fait compactes...) 4 portes pas mal:
Opel Astra : j'en ai vu une seule, en Allemagne, l'arrière est plutôt sympa, très propre en tout cas
Volvo S40 : la plus réussie selon moi
Mazda 3 : l'ancienne, que j'avais vue à Metz, avant sa présentation officielle, avec des caches sur les badges; elle m'avait alors vraiment plu, avec son aspect trapu (je ne suis par ailleurs absolument pas fan du design Mazda)
Citroën C-Quatre : la dernière version, même si elle n'est pas importée

Sinon il y effectivement des "ratés": 307 (pas importée), Mégane 1 et 2, Focus (sans forme particulière), VW Jetta (mais en finition haute, elle fait plutôt classe et son arrière me semble bien plus équilibré que celui de la Passat (haut et très fin)).

Jugement purement personnelle évidemment. :mrgreen:

Après, je ne suis pas qu'il s'agisse du segment où l'esthétique prime le plus. Je pense que les acheteurs recherchent avant tout des quasi-familiales à des prix de compactes. :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10324
Message Lun 31 Aoû, 2009 20:11:18
 
Je suis fait :hum2: a faire des capture de la vidéo alors qu'y a les tof sur KM77



http://www.km77.com/fotos/Renault/Fluence_2010/Exterior.html?photoType=1

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3923
Message Lun 31 Aoû, 2009 21:24:59
 

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Lun 31 Aoû, 2009 22:06:40
 
Franchement elle n'est pas si mal, particulièrement de 3/4 avant et de profil en noire, elle déchire ! Le coffre ne fait pas du tout ajouté, je suis d'accord, il s'intègre parfaitement à la ligne du véhicule et c'est réussi.

C'est vrai que l'arrière fait un peu vieux comme style, mais rien de bien grave... C'est la moustache centrale façon nouvelles Clio que j'aime beaucoup moins... on dirait une bouche... En fait c'est de face qu'elle me plait vraiment le moins, mais après tout il faudra la voir en vrai pour juger sur pièces.

Je ne pense pas, comme l'ont affirmé certains, qu'on n'en verra pas chez nous, et pour deux raisons. Tout d'abord parce que jusqu'à présent, les Mégane Classic (Mégane I) et Mégane Sedan (Mégane II) ont été vendues chez nous, certes en petit nombre car elles ne répondaient pas à une attente forte du client français, mais on en trouve. Ce sera sans doute la même chose, même si je pense que les qualités de cette troisième génération séduiront un plus grand nombre !

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'à part de petits détails esthétiques, vous avez grosso modo la berline électrique de Renault qui sera commercialisée dans deux ans, et à ce titre elle se retrouvera forcément sur nos routes.

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
gillouauto
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 388
Message Lun 31 Aoû, 2009 22:16:03
 
Bonsoir

Vous trouvez la fluence belle!
Voila la samsung francisée!!!il n' y a pas à dire c'est l'éclat chez renault et les designers!et puis les autres samsung vont arriver.!!que du bonheur!!!

C'est sur que cette auto rassure les conformistes et vont permettre de doper les ventes!!mais au prix de quoi de l'esthétique,du coup de coeur!!Renault pouvait lui donner un vrai avant de mégane et un arrière digne de ce nom!!

Quand je pense qu'il porte le nom de Fluence( ce concept car étonnant de l'époque pas si lointaine)!!je n'y comprends donc plus rien à l'automobile ,ni à Renault en fait!!

_________________
gillou
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emapeel
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 155
Message Lun 31 Aoû, 2009 22:44:26
 
ils sont quand même forts !! ( je ne sais plus qui : les designers, les mecs du mkt, les dirigeants ? )
vous prenez une banale sm3 ( pas jojo mais pas immonde non plus ) et vous l'enlaidissez avec cette mini fente à la CON !!!!!!!!!!!!!et vous obtenez un étron !!!!!!!!!!! et vos remarques sur la clientèle conservatrice.... je rêve. bah bien sur le client roumain ou turque, il aime bien les tricorps mais..... moche si possible, alors on lui envoie la nouvelle symbol ( une des pires dégueulasseries qu'il m'ait été donné de voir) et cette fluence avec ce magnifique avant.
il reste l'espoir que la version electrique se passe de cette calandre etant donné qu'elle n'aura pas les mêmes contraintes thermiques.

si c'etait pour faire ça, il suffisait de garder la sm3 et de mettre le logo renault à la place, elle se serait peut être moins bien intégrée à la gamme actuelle mais elle aurait été plus réussie.

Franchement Je ne comprends pas.

_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Lun 31 Aoû, 2009 23:32:38
 
gillouauto a écrit:
Voila la samsung francisée!!!il n' y a pas à dire c'est l'éclat chez renault et les designers!et puis les autres samsung vont arriver.!!que du bonheur!!!


Une Samsung francisée ? Tu es sûr... Attention de ne pas dire n'importe quoi... :irony:

emapeel a écrit:
si c'etait pour faire ça, il suffisait de garder la sm3 et de mettre le logo renault à la place, elle se serait peut être moins bien intégrée à la gamme actuelle mais elle aurait été plus réussie.

Franchement Je ne comprends pas.


Franchement, c'est TOI que je ne comprends pas... C'est EXACTEMENT ce qu'ils ont FAIT !!!

La Fluence... et la SM3.
clic pour agrandir

La Fluence... et la SM3.
clic pour agrandir

La Fluence...
clic pour agrandir
... et la SM3.
clic pour agrandir

La Fluence...
clic pour agrandir
... et la SM3.
clic pour agrandir

La Fluence... et la SM3.
clic pour agrandir

La Fluence... et la SM3.
clic pour agrandir

Et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, cette voiture est une Mégane III en version tricorps, alors comme design coréen, vous repasserez ! (mais peut-être faut-il aussi que je vous fasse une démonstration image par image ?)

Si l'on ne veut pas passer pour un troll, il faut arrêter de dire n'importe quoi, car la critique systématique c'est déjà pénible, mais avec des arguments aussi pauvres, vous vous décrédibilisez pour de bon !

_________________
Stéphane
last_editDernière édition par Zzeria le Lun 31 Aoû, 2009 23:36:08; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
letorlat
Losange de cuir
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 603
Localisation: 57
Message Lun 31 Aoû, 2009 23:54:43
 
Le comble: l'avant de la SM3 est plus travaillé que celui de la Fluence (calandre mieux intégrée, ligne dans le bouclier, au-dessus de la "bouche", etc.)! :-/

Quant à dire que l'arrière ne fait pas rajouté, c'est normal, il n'y a que chez Renault qu'on s'est toujours évertué à marquer visuellement la malle (cf. lunette arrière de la Mégane 2). Alors que cette fois-ci on ait une malle qui soit "intégrée" au reste de la voiture, c'est parfaitement normal! Mais ça manque toujours d'élégance. La malle est trop haute, trop arrondi, les feux sont vieillots (rien que pour ça j'ai du mal à croire qu'elle ait été dessinée en France) et alourdis encore un peu plus par la ligne de carre, les vitres arrière sont trop hautes,etc.. :nonnon:

J'avoue que la voiture rend mieux dans la vidéo (les lignes sont plus fluides, moins marquées, mais c'est à mon avis une intention de Renault dans les photos de marquer les lignes, comme c'était le cas pour les autres variantes de Mégane), mais c'est loin d'être joli joli.. :aw2:

Sinon, je suis étonné de lire un peu partout sur le web que cette voiture sera réservée à quelques pays d'Europe de l'Est. Il s'agit pourtant de la Fluence, cellle-là même qui est annoncée comme le premier véhicule électrique de Renault, vendu notamment en Europe occidentale... :pense: :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomainLaguna
Nouveau
avatar
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 20
Message Lun 31 Aoû, 2009 23:56:34
 
Surprenante, cette nouvelle Fluence. Comme dit la chanson de Louise Attaque, "elle est pas jolie, elle est pas moche non plus"...

Le design fait globalement assez asiatique, cependant la ligne reste élégante et dynamique.

J'aurais croisé cette voiture dans la rue sans voir le logo, je me serais dit "ah tiens, qui est-ce qui fait ça... en tout cas ils font des progrès les coréens..." Mais pour une Renault, j'avoue que le style me surprend quand même... On retrouve un peu de la Mégane dans les lignes du profil (normal, bien évidemment), mais comme tout le monde l'a dit, ça ressemble plus à une version un peu occidentalisée de la SM3.

Bref, elle n'est ni très sexy, ni repoussante, et je souhaite que cette voiture apporte à Renault l'opportunité d'aller chercher des ventes là où la pauvre Laguna III en perd. Aucune chance que les deux modèles se cannibalisent, mais un client n'ayant pas le budget pour une Laguna peut désormais se tourner sans aucune honte vers ce nouveau modèle, somme toute assez valorisant et très bien équipé.
De plus, la version électrique à venir permettra sûrement à ce nouveau modèle de prendre plus fortement ses marques. Une berline moderne et robuste (car dérivée de la Mégane), fabriquée par la première marque française, inaugurant une nouvelle technologie ultra importante dans l'histoire de l'industrie automobile... ça peut faire mouche ! A condition que les prix soient au poil près...

Reste l'appellation commerciale... là je ne suis pas d'accord du tout avec le nom "Fluence". Quand on a connu le sublimissime concept car qui annonçait le coupé Laguna, là je crie au scandale, à l'imposture même. Franchement, appeler cette berline Fluence, aussi intéressante soit-elle, c'est tout de même une insulte à l'une des plus belles réalisations de designers Renault. D'autant plus que le concept car Fluence est récent, et qu'il a énormément marqué les esprits.
last_editDernière édition par RomainLaguna le Mar 01 Sep, 2009 00:05:01; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 01 Sep, 2009 00:01:01
 
Oui, il aurait mieux valu donner ce nom à la Laguna Coupé, qui en était la digne héritière et qui est dix fois plus belle que la berline. Nous sommes bien d'accord là-dessus !

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Obelix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 358
Localisation: Brisbane Australie
Message Mar 01 Sep, 2009 05:40:42
 
Ne sois pas aussi dur Zzeria, car y'a du vrai dans ce que dit emapel, et vous semblez tomber d'accord sur le fait que c'est le meme vehicule au logo pres... :-/ enfin, a part le parchoc avant car l'arriere ne change pas d'un poil.
Et bien moi je suis tres decu du resultat final... :ko: :ko: :ko:
Tellement mal aux yeux que je ne vais pas trop m'etendre sur le sujet, mais elle est banale comme auto, et Renault aurai du garder l'avant de la Meg3.

Enfin, il reste la Meg3 CC, donc esperant qu'il ne le rate pas celui la :eyes:

_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google