Accueil / Accessoires Renault

[Fluence] cuir déchiré : Acheter des lamelles de cuir ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Fluence il y a deux mois, et j'ai constaté que le cuir de l'assise conducteur était légèrement coupé. J'ai essayé d'hydrater le cuir avec du lait de bébé, mais c'était trop tard, l'état du cuir empire jour après jour, de nouvelles coupures apparaissent.
Savez-vous si Renault peut vendre des lamelles de cuir pour "rattraper" les déchirures?
Je voudrais bien en acheter dans le commerce, mais j'ai peur que la couleur ne soit pas exactement la même.

Sinon, avez-vous une idée du prix pour refaire le cuir d'une assise ?
Ce n'est pas une assise 100% cuir, la moitié est en sellerie, mais j'imagine que ça ne fait pas franchement varier le prix...

Merci pour vos conseils ! :D
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Jan, 2014 16:01
C'est le cuir sur l'assise ou sur le côté du siège qui se fissure?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut
et oui le cuir je déchire sur le coter ,je me trouve comme R26V8RS26
sa commence a bien se plier mais pas déchiré , ses le rebord plastique qui fais ca , si quelqu'un a la solution merci :wink:
C'est pas du cuir sur le coté ...
Déja plusieurs cas sur le forum (sur des lag 3 de mémoire).
C'est pris en charge par Renault (de mémoire également)
Le sujet sur le "cuir" qui déchire sur la Laguna 3 :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-sieges-dechires-t34308.html
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Jan, 2014 09:01
J'ajoute que le fait de mettre du lait de bébé sur du cuir (du vrai) l'abime plus rapidement car le cuir boit le lait, mais seche derrière et s'use...

C'est une légende urbaine le lait de bébé, au contraire c'est la ruine du cuir...
De plus, si il s'agit de TEP (du Skaï quoi) tout produit est agressif.. la seule solution pour le laver est l'eau savoneuse. Il n'est pas possible de nourrir du Skaï puisqu'il ne s'agit pas d'une matière "vivante" mais d'un vulgaire plasitique (j'en fais les frais à la maison avec mon canapé et mon chat..)

A voir donc auprès de renault si il y a une prise en charge
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous,

Excusez la réponse tardive... Les notifs mails de réponse étaient dans les spam... arghh....

J'ai oublié de dire quelque chose d'important... J'ai acheté ma fluence d'occasion, elle n'a donc pas que deux mois mais 3 ans et demi ^^. Par conséquent, le geste commercial, je peux me le mettre ou je pense à mon avis :crazy:
C'est bien l'assise et non le côté, pour être plus clair c'est sur le rebord, mais bien à l'endroit où je m'assois (voir photo).
http://img15.hostingpics.net/pics/250921SAM0997.jpg

Même s'il n'y a pas de prise en charge gratuite (je vais quand même demander, le ridicule ne tue pas :mrgreen: ), savez-vous si le prix resterait raisonnable ?
Je vais me présenter demain à la concession et je vous tiens au jus
Dernière édition par R26V8RS26 le Dim 05 Jan, 2014 15:01; édité 2 fois
Même si ton véhicule a 3 ans 1/2, une telle usure n'est pas normale (sauf s'il a déjà 400.000km).
Ca ne coute pas grand chose de demander une participation à Renault. Tout ce que tu risques, c'est de récupérer un peu d'argent :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
La voiture a 65 000km. En effet, elle n'est pas ce que l'on pourrait qualifier "d'usée" :hum2:

Je contacte la concession demain et je vous tiens au courant !

Merci pour vos conseils !
Message Sam 01 Fev, 2014 00:02
Bonjour à tous,

Désolé pour avoir mis tant de temps !
La concession Renault du coin, dans son infini bonté :lol: , m'a proposé un devis plus qu'alléchant : 350 € l'assise :aieu: , mais attention, c'est tout compris ! (Tant mieux, parce que moi je ne comprends pas comment ils peuvent nous la mettre aussi profond... Si tout est compris, ils pourront peut-être me l'expliquer :blase: ).

Je concluerai donc sur cette jolie question rhétorique : Qui mieux que Renault, peut entretenir votre Renault ? :crazy:


Sauter vers: