Accueil / Le monde auto

[Fiat Panda] ma nouvelle titine....

12>
Il est temps pour moi de la presenter

Panda 1.3 multijet Emotion avec option TOEP et peinture métal , elle remplace donc cette pauvre Clio qui en 10 ans et 100000 kms m'a satisfait ...sauf les 6 derniers mois.

J'aimais la ligne et surtout le gabarit : 3.53 sur 1.58 avec 4 portes, ideal pour la ville ( surtout la largeur) avec un rayon de braquage très faible

le moteur essence HDG faisait 60cv pour 1.2 alors on a craqué pour le diesel 1.3 70cv. Aucun regret , ce moteur est silencieux, volontaire et péchu , c'est vari que 70cv pour 980 kgs ca aide ! Le tout pour 4.7 de moyenne avec 70% de ville encombrée et du periphérique ...bouché.

Confort et tenue de route largement au dessus de la moyenne ( juste un roulis un peu trop prononcé du au TOEP?) , habitabilité et coffre excellent pour le gabarit

L'equipement est tres complet pour le prix (12000 -10%) et rien de "grave" ne manque
les + : limitateur de vitesse par "bip"
ordinateur de bord hyper complet ( affiche la date du jour et precise quelle porte est mal fermée )
CD MP3 en série
les - : manque fonction sequentielle sur vitre passager
assise arriere fixe ( dossiers se rabattent par moitié )

Le TOEP est different des Renault par son mécanisme et IL NE BROUTE PAS ! :mdr:

Les jantes alliage en 14 ( série) sont plus HDG que mes 16 de la Mégane , il n'y a pas de rebord pour mettre les plombes d'équilibrage, ils sont colles à l'intérieur ce qui est quand meme plus "classe" que les 16 avec les plombs autour.

Bref, j'ai hesité avec Modus , les 3000 euros supplementaires n'étaient pas justifiés pour moi. Certe, les plastiques sont "bruts" mais semblent solides et bien assemblé..et Modus est trop large pour la ville.

bon la semaine prochaine la MX arrive











philtoulouse a écrit:
Les jantes alliage en 14 ( série) sont plus HDG que mes 16 de la Mégane

:eyes:
Morex a écrit:
philtoulouse a écrit:
Les jantes alliage en 14 ( série) sont plus HDG que mes 16 de la Mégane

:eyes:


:ouioui: :langue: :mdr:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 17:07
Sympa de cette couleur ;)

Je n'arrive pa sà me faire à la console centrale, dommage, parce que c'est une super voiture sinon.
La console est typée "monospace" , perso cela me permet de poser le genou , cela ne "gene" pas et le levier de vitesse est bien placé.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 19:07
sympa cette petite Panda! et c'est sûr que face à la Modus y a pas photo!
félicitations Phil :wink:

c'est quoi la couleur? on dirait Nocciola chez Citron :pense:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Sympa comme titine, par contre pour tenue de route supérieur à la moyenne... je suis étonné car dans tous les mag que j'ai lu ils la dise pas terrible :ouioui:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Cougar a écrit:
c'est sûr que face à la Modus y a pas photo!


Pour avoir longtemps hésité entre les 2, elles ne sont pas du tout comparables.
La Fiat est plus joueuse, plus légère et plus compacte.
La Modus est plus pataude (plus lourde), l'intérieur est plus sympa et il y a plus de place...
Perso, je préférai la Panda (sauf pour son TdB et son bloc compteur vraiment pas beau (à mon gout). Mme préférait la modus... et c'était la voiture de Mme :lol2: :lol2: :lol2: (me vengerai au changement de l'A6 :mrgreen: ).
Tu as bien resumé Tom59

La Panda est plus "joueuse" , plus vive car plus legere.

Pour notre utilisation , elle est largement suffisante : et meme en prenant l'autoroute , je suis surpris du silence à 130. Pour une seule voiture, j'aurais pris Modus, mais ce sera la 2eme, donc....

La couleur c'est "beige" ...ils n'ont pas fait un effort de nom ! Un beige nacré avec des reflets comme le gris hologramme ou autres
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 07:07
tom59 a écrit:
Cougar a écrit:
c'est sûr que face à la Modus y a pas photo!

[b]
Pour avoir longtemps hésité entre les 2, elles ne sont pas du tout comparables.
[/b]

La Fiat est plus joueuse, plus légère et plus compacte.
La Modus est plus pataude (plus lourde), l'intérieur est plus sympa et il y a plus de place...
Perso, je préférai la Panda (sauf pour son TdB et son bloc compteur vraiment pas beau (à mon gout). Mme préférait la modus... et c'était la voiture de Mme :lol2: :lol2: :lol2: (me vengerai au changement de l'A6 :mrgreen: ).

elles ne font pas partie du même segment? car là les différenciations ne sont qu'appréciatives pas d'un point de vue de segment, si? :pense:
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 08:07
Je dirai que la Panda est du segment en dessous de la modus...
La concurrente de la modus chez Fiat est l'Idea...
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 09:07
ah oui ok :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 10:07
Jolie !

La position de conduite est aussi typée monospace (siège plus haut ?)

Tu as comparé le bruit TOEP ouvert entre Mégane et Panda ? A la forme et structure du filet, je pencherai pour la Panda plus silencieuse :pense:
Salut JefD

Oui , on est assis assez haut ....entre Panda et Mx5 , je vais avoir 2 positions de conduite completement differentes !

Le toit est silencieux ouvert et ...fermé.

A partir de 120/130 sur Mégane j'ai un petit sifflement en position fermé que je n'ai pas (encore?) sur la Panda

Ouvert , je n'ai pas noté de difference. On verra cet hiver et à l'usage :pense: si ca grince à froid comme sur Mégane
Dernière édition par philtoulouse le Lun 02 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
philtoulouse a écrit:

A partir de 120/130 sur Mégane j'ai un petit sifflement en position fermé que je n'ai pas (encore?) sur la Panda


Ca monte à 130 une Panda ??? :shock: :shock: :shock:





(je rigooooole)
_________________
Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 11:07
C'est clair que tu vas jongler entre les positions de conduite :tourni:

Toi aussi pour le sifflement à 120/130 ? :-?
Bel achat ! En fait, tu as fait le bon compromis :
- Voiture plaisir avec la Mx5
- Voiture "utile" avec la Panda
JefD a écrit:
- Voiture plaisir avec la Mx5
- Voiture "utile" avec la Panda


Tu as parfaitement compris :kiss: meme si la panda n'est pas non plus une merdouille à conduire :lol:
J'ai aussi sur Mégane le sifflement à 120/130 et un "clong" quand je passe sur un raccord d'autoroute depuis 6 mois environ.

Mais j'ai renoncé à me battre avec Renault , le futur proprio s'en occupera.

J'espere pour eux que cela va s'ameliorer car tant de rossignols sur une voiture à 23000 euros, 2 ans et 16000 kms , ca la fout vraiment mal :cry:
Dernière édition par philtoulouse le Lun 02 Juil, 2007 12:07; édité 1 fois


Sauter vers: