Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Février 2014

Février 2014 : marché français en baisse (-1.4%)

PSA en hausse (+3.7%), sur les deux marques (Peugeot +5.2%, Citroën +1.8%)
Renault en hausse (+1.5%) grâce à Dacia (+9.5%) mais la marque Renault légère en baisse (-0.3%)

La Clio reprend la première place d'une courte tête (14411 vs 14176 Peugeot 208).
Le Captur continue à mieux se vendre que le 2008 (4ème avec 9027 ex. vs 6ème avec 7733ex.)
Le C4 Picasso dépasse le Scenic et la 308 rentre dans le top 10 (9ème, devant la Mégane 3)
Seule voiture de marque presque étrangère dans le top 10 : la Dacia Sandero (5ème)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 03 Mar, 2014 09; édité 1 fois
Mais la Sandero est une ……Renault ! :sifflote:
C'est bien pour cela qu'il serait peut être temps que les français comprennent que ce n'est pas en achetant des voitures étrangères qu’ils vont soutenir l’économie. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Ce n'est pas aussi simple que ça.

Qu'est-ce qui est mieux pour l'économie française ?
Acheter une Peugeot/Citroën qui fabrique plus de véhicules en France que Renault, mais qui finit par voir des chinois rentrer dans son capital parce qu'ils se sont pris la crise en pleine face ?
Se réjouir du succès commercial de Dacia qui rapporte du cash à Renault et lui permet de mieux se développer hors d'Europe que PSA ? Ou déplorer le dumping social qui pénalise la production et les ouvriers en France ?
Acheter une Toyota Yaris fabriquée en France mais qui rapporte du cash au Japon ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Et c'est sans parler de l'origines des pièces et des sous-traitans ...
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
British Figures are in... pas bon pour Renault ce mois ci...

Renault - 1.5% du marche seulement.
Dacia - 0.7% du marche

A Segment - Small Cars
1 - VW Up 992
2 - Fiat 500 954
3 - Hyundai i10 938
21 - Renault Twingo 5 :cry:
Peugeot Ion - 0

B Segment - City Cars
1 - Ford Fiesta 4415
2 - Vauxhall Corsa 3138
3 - VW Polo 1450
4 - Pug 208 986
10 - Renault Clio 361
14 - Dacia Sandero 294
20 - Dacia Logan MCV 38
24 - Renault Zoe 24

C Segment
1 - Vauxhall Astra 2707
2 - Ford Focus 2566
3 - VW Golf 1628
8 - Pug 308 286
17 - Renault Megane 71
20 - Nissan Leaf 38

H SUV Mini
1 - Nissan Juke 1029
2 - Pug 2008 588
3 - Vauxhall Mokka 506
4 - Renault Captur 474
6 - Dacia Duster 143

MPV C Category
1 - Citroen C4 Picasso 797
2 - Vauxhall Zafira 658
3 - Ford C Max 466
5 - Pug 3008 405
7 - Pug 5008 69
8 - Renault Scenic 65

Not a great month for Renault sales in the UK at all.
Clio seems to collapse.
As I said last month, people are waiting for their Clio Gordini - and the Monaco version announced at Geneva is a disappointment. No problem that it does not come to the UK!
However, Nissan Juke Nismo RS is announced with 218 hp!
Let's see what March brings with number plate change.
Citation:
Nouveau bond des ventes de voitures neuves dans l’UE en février
le 18/03/2014 à 09:14 AFP

Les immatriculations de voitures neuves dans l’Union européenne ont connu en février leur sixième mois consécutif de hausse, progressant de 8% sur un an, mais elles sont restées à un niveau historiquement bas, a annoncé mardi l’ACEA.

861 058 véhicules ont été vendus le mois dernier dans les 27 pays de l’UE (hors Malte), selon les données de l’Association des constructeurs automobiles européens. Ceci correspond "au deuxième niveau le plus bas jamais enregistré pour un mois de février depuis 2003" et le début de la collecte des données dans l’Union élargie, précise-t-elle dans un communiqué.

Parmi les principaux marchés, seule la France a connu un recul (-1,4%), rappelle l’ACEA. À l’inverse, les immatriculations en Grande-Bretagne ont progressé de 3%, de 4,3% en Allemagne, de 8,6% en Italie et de 17,8% en Espagne.

Les groupes automobiles ont aussi connu des sorts différents. Le numéro un européen, Volkswagen, a progressé de 8%. Les américains General Motors et Ford ont aussi connu un bon mois, avec des augmentations de 12,6% et 12,2%. Renault a enregistré un bond de ses immatriculations de 11,7% grâce à sa marque à bas coûts Dacia, tandis que PSA Peugeot Citroën a souffert de la mauvaise tenue de la marque aux chevrons. Ses immatriculations n’ont gagné que 3,6%. Les immatriculations du japonais Toyota ont pris 16,2% sur un an. Sur les deux premiers mois de l’année, les immatriculations de voitures neuves dans l’UE se sont accrues de 6,6% à 1,8 million. Parmi les principales marques, Renault, Ford et Toyota ont connu des croissances de leurs ventes de plus de 10%.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: